Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Legendary Zahha

Citation de: ShinGaijin le 27 Février 2016 à 00:49:24
Pas avant très longtemps, en effet, c'est Dragon Ball.
On en est qu'à 32 épisodes.

Quand ça arrivera, ils rappelleront Kazuya Yoshii/The Yellow Monkey - j'espère un truc plus nerveux, même si Chozetsu Dynamic me va bien.

Ou alors ils appelleront un groupe qui fait de la vrai musique :hihi: car Chozetsu Dynamic c'est mou je trouve. J'ai d'ailleurs des idées d'un groupe qui eux pourront donné un générique d'ouverture Badass.

Emricka

Ce serait très étonnant et fortement improbable qu'il ne rappelle pas Kazuya Yoshii.

Dire qu'il ne fait pas de la vrai musique c'est le comble  :pfff: On va voir c'est quoi la vrai musique entre l'horrible Cha La Head Cha La et sa lenteur inégalable et Chozetsu Dynamic qui lui a au moins son moment de Peps !

Proteus

Moi j'avoue que je me fous complètement des openings et endings. Je m'interesse surtout aux musiques qui passent pendant les épisodes, d'une pauvreté affligeante comparé à db et dbz.

ShinGaijin

#1413
J'en pense exactement l'inverse. Sumitomo est un futur grand de la musique classique Japonaise, et déjà largement reconnu par ses pairs, malgré son relatif jeune âge. A ceci près que je voue également un culte à Shunsuke Kikuchi. On ne remplace pas le Maître, mais on peut lui succéder avec classe.

Les goûts & les couleurs. ^^

Eirian Kikai

L'opening de Dragon Ball Super est bon , sans plus . moins dynamique que les précédents , mais on s'y fait fait . (J'oublie parfois qu'il existe tellement mon taux d'intérêt est faible^^)

Chozetsu Dynamic m'a fait de l'effet lors des premiers épisodes , mais maintenant plus rien , plus aucun ressenti , c'était surement grâce au coté nostalgique .

Bref , un opening qui ne mérite pas de s'installer a long terme . ( Évidemment c'est mon ressenti personnel , Et on ne peut pas tout avoir dans la vie ) .

misterrider

de toute façon on le sent qu'ils vont bientôt le changer , je pense qu'a l'arc 4 ou 5 ce sera bon ( apres le veux des sdb pour montrer qu'on passe a autre chose )

RobinDayBois

Citation de: Psykomatik le 27 Février 2016 à 01:29:03
Il posait une simple question. Je ne comprends ni le sarcasme d'Emricka, ni l'ironie de MrDorian71. Soyez respectueux, il n'a posé qu'une simple question, il n'était pas nécessaire de lui répondre comme un moins que rien.

Merci. Enfin quelqu'un de sympathique.

Désolé de ne pas avoir lu TOUT LES MESSAGES sur le forum depuis le mois de Juillet et de ne mettre rendu compte de cela que maintenant.

Emricka

Citation de: RobinDayBois le 27 Février 2016 à 18:54:53
Merci. Enfin quelqu'un de sympathique.

C'est de l'humour gentil. On t'a absolument pas manqué de respect, on a rigolé. C'est absolument pas contre TOI en particulier.

MrDorian71

On te taquinait juste, rolala humour. x)

Et aussi ce n'est pas question de lire tous les messages sur le forum pour se rendre compte de ça, c'est que ça saute aux yeux, ne s'en rendre compte que maintenant ce n'est pas le problème, c'est le fait de poser une question rhétorique. ^^

Enfin bref passons. :sourire:

ShinGaijin

Citation de: misterrider le 27 Février 2016 à 17:00:29
de toute façon on le sent qu'ils vont bientôt le changer , je pense qu'a l'arc 4 ou 5 ce sera bon ( apres le veux des sdb pour montrer qu'on passe a autre chose )

Les choses et les relations font que, nous serions au courant de tout cela bien avant, et nous aurions abordé le sujet, même de façon détournée.
En outre, certains sites Japonais bien connus de quelques margoulins ici dévoilent les plannings des maisons de disques impliquées, sur plusieurs mois (en l'occurrence ici, Columbia).

Or, rien, absolument rien n'indique qu'une telle chose arrivera sous peu. No way.

Cold Skin

#1420
Pour un tout nouveau générique d'ouverture, il y a deux choses à prendre en considération :

- même une série comme One Piece a dû garder son générique d'intro original pendant au moins 50 épisodes avant d'oser changer de chanson et d'images de fond en comble.

- il me semble que Toei n'a jamais procédé de cette façon avec toutes les séries de la franchise (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai). Ils gardent la même chanson et font de simples mises à jour des génériques d'ouverture, sauf en cas rarissime de saut de période révolutionnaire comme lors du passage à la saga Boo qui change anormalement la donne et marque une rupture qui aurait presque pu en faire une série à part, une "suite" de la série Z des Saiyans à Cell.

Donc dans le meilleur des cas, ce sera pas avant 50-75 voire 100 épisodes qu'ils prendront la peine de faire ça, et dans le plus probable des cas, ça n'arrivera tout simplement pas pas car Dragon Ball n'a jamais changé complètement son générique d'ouverture dans la moindre série sauf une fois suite à un saut de période phénoménal, la transition Cell-Boo (deux fois si on compte Kai qui a suivit la voie de Z sur cette transition très marquée).

MrDorian71

D'ailleurs tant qu'on est dans le sujet de l'opening, je ne sais pas s'il a déjà été posté, mais pour ceux qui ne connaissent pas, un fan-opening sur DBS pour l'arc FnF avait été sorti il y a déjà un bon moment maintenant, mais celui-ci est tout de même d'une qualité assez remarquable :

https://www.youtube.com/watch?v=Cg7FL4-OBx4

Bien que cela sorte du style Dragon Ball basique (après tout il s'agit de la reprise d'un opening Naruto mais version DB), personnellement j'accroche vraiment bien, bien que je regretterais juste l'absence de petites touches After Effects. ^^

Emricka

Oui en effet. Je ne crois point qu'il est déjà été posté sur ce sujet mais il est d'une qualité impressionnante pour un "fan".
Il n'est pas du tout dans le même style que DB et fait très narutoesque mais cela me dérange pas, j'aime bien :)

Azerty16

Citation de: Cold Skin le 27 Février 2016 à 19:43:21
Donc dans le meilleur des cas, ce sera pas avant 50-75 voire 100 épisodes qu'ils prendront la peine de faire ça, et dans le plus probable des cas, ça n'arrivera tout simplement pas pas car Dragon Ball n'a jamais changé complètement son générique d'ouverture dans la moindre série sauf une fois suite à un saut de période phénoménal, la transition Cell-Boo (deux fois si on compte Kai qui a suivit la voie de Z sur cette transition très marquée).

Et en plus vu que la Toei et Toriyama ne semble pas vouloir faire vieillir les personnages, y'a presque aucune chance qu'un nouvel opening soit justifié même avec un saut de 10 ans dans le temps, après tout ils sont capable de garder les apparences actuelles pendant un moment  :snif:.

Slaythe

Citation de: Cold Skin le 27 Février 2016 à 19:43:21
Pour un tout nouveau générique d'ouverture, il y a deux choses à prendre en considération :

- même une série comme One Piece a dû garder son générique d'intro original pendant au moins 50 épisodes avant d'oser changer de chanson et d'images de fond en comble.

- il me semble que Toei n'a jamais procédé de cette façon avec toutes les séries de la franchise (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Kai). Ils gardent la même chanson et font de simples mises à jour des génériques d'ouverture, sauf en cas rarissime de saut de période révolutionnaire comme lors du passage à la saga Boo qui change anormalement la donne et marque une rupture qui aurait presque pu en faire une série à part, une "suite" de la série Z des Saiyans à Cell.

Donc dans le meilleur des cas, ce sera pas avant 50-75 voire 100 épisodes qu'ils prendront la peine de faire ça, et dans le plus probable des cas, ça n'arrivera tout simplement pas pas car Dragon Ball n'a jamais changé complètement son générique d'ouverture dans la moindre série sauf une fois suite à un saut de période phénoménal, la transition Cell-Boo (deux fois si on compte Kai qui a suivit la voie de Z sur cette transition très marquée).

Bah ils vont bien finir par arriver à l'époque de Uub hein...