Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ShinGaijin

Sous-estimerais tu les capacités de Toei Animation à faire durer les choses ?  :haha:

Il est certain que le passage à une époque post-Uub serait un tournant, mais à mon humble avis, ils vont attendre de voir ce que fait la série à l'international, avant d'"oser" développer une nouvelle saga se déroulant après la fin de l'anime Z/Kai.

D'autant plus qu'il ne suffit que de quelques jours dans le monde de l'anime pour mettre en place une saga conséquente (l'épopée sur Namek est un excellent exemple).

Eirian Kikai

 Mwee , mais pour l'instant c'est bien parti pour continuer . Les audiences ne font qu'augmenter , le nombre de Goodies vendu sont en augmentation ( et pas les moindres) avec l'arrivé de SUPER.

Je ne vois pas comment le succès ne sera pas au rendez-vous a l'international , notamment aux États-Unis, les américains sont depuis quelques années des vaches a traire .

L'Amérique du Nord est l'un des plus grands marchés du manga à l'étranger, avec une valeur estimée début 2011 à 300 millions de dollars. D'autres marchés conséquents existent aussi dans de nombreux pays d'Europe et d'Asie. La série Pokemon, représente sans doute l'une des exportations de mangas les plus rentables, avec des recettes supérieures à 150 milliards de dollars.

Mais qui sait ? Peut être que le syndrome "épisode 5" fera son effet ,et qui affectera par la suite l'exportation de SUPER  a l'étranger .


ShinGaijin

#1427
Les mangas aux Etats-Unis ? They just don't care. Anime, tu veux dire. ;)
C'est clairement leur premier marché pour les productions animées, suivi par l'Amérique du Sud et les "4 Dragons d'Asie".

La France est quant à elle un gros client pour les mangas papier, le 2ème marché derrière le Japon comme chacun sait ^^

La carrière de l'anime me semble déjà compromise en France, au vu de l'incompétence des éditeurs et de la confidentialité des chaînes sur lesquelles sont diffusés les animes premium. On s'en fout, la France est devenu un marché de seconde zone pour cela.

Plus, la polémique sur l'épisode 5. Les autres pays oublieront, ou ont déjà oublié, mais pas en France. :haha:

En revanche, Glénat va se remplir les fouilles avec les recueils de la version papier, c'est certain. Le carton assuré dans l'Hexagone ! ^^

Psykomatik

30 pages le dernier chapitre, on en parle pas assez. Toyotaro part sur de nouvelles bases, c'est cool.
Mais du coup, le seul intérêt du manga sera de noter les diff avec l'anime et admirer les jolis dessins, sauf en cas de rush... L'anime rattrape le manga cette nuit, au moins avec la preview.

Eirian Kikai

Citation de: ShinGaijin le 27 Février 2016 à 23:01:35
Les mangas aux Etats-Unis ? They just don't care. Anime, tu veux dire. ;)
C'est clairement leur premier marché pour les productions animées, suivi par l'Amérique du Sud et les "4 Dragons d'Asie".

La France est quant à elle un gros client pour les mangas papier, le 2ème marché derrière le Japon comme chacun sait ^^

La carrière de l'anime me semble déjà compromise en France, au vu de l'incompétence des éditeurs et de la confidentialité des chaînes sur lesquelles sont diffusés les animes premium. On s'en fout, la France est devenu un marché de seconde zone pour cela.

Plus, la polémique sur l'épisode 5. Les autres pays oublieront, ou ont déjà oublié, mais pas en France. :haha:

En revanche, Glénat va se remplir les fouilles avec les recueils de la version papier, c'est certain. Le carton assuré dans l'Hexagone ! ^^

Oups  (manque de concentration) , je voulais bel et bien parler d'animes.^^

Donc d'après ma modeste analyse , l'exportation devrait bien se porter , ce qui obligera la Toei a continuer ( Peut être même après l'épilogue) , on peut dire ce qu'on veut , la décision finale revient a Toriyama-sensei ... quoiqu'un gros chèque avec plein de zéro fera l'affaire , mais rien ne garantit la qualité  :mmm: .

ShinGaijin

Ah ah, je me disais ^^.
Pour ce que ça vaut, les chiffres pour les USA varient suivant les années aux alentours de 2 milliards de dollars, ventes home video + deals TV.

Sachant que le CA de FUNimation est constitué à ~50% des ventes de releases DB.

Crabe

Si ils continuent au de là de dragon ball z/kai , la saga se nommerai Dragon Ball Z ,ou toujours Dragon Ball Super ? 

Cold Skin

#1432
J'avais même pas fait attention au fait que l'animé a corrigé le nom "Sarada" en "Sadara".
Une correction que le manga n'a pas pu intégrer à temps (et qui a sans doute été faite pour éviter que le nom ne soit l'équivalent trop direct de la salade), mais qui sera peut-être incluse dans le volume relié du manga.

Il s'agit donc de la planète Sadal (ou toute autre variante possible de "l'occidentalisation" du nom : Sadale, Sadar, Sadare, Sadala, Sadara...).
Pas de Salad qui tienne (ni Salade, ni Sarad, ni Sarade, ni Salada, ni Sarada...).

Nous verrons si le manga est rectifié (dans le volume relié ainsi que dans les chapitres suivants si la planète est à nouveau évoquée), mais en attendant, l'animé a parlé.

Azerty16

Citation de: Cold Skin le 27 Février 2016 à 23:49:38
Il s'agit donc de la planète Sadal (ou toute autre variante possible de "l'occidentalisation" du nom : Sadale, Sadar, Sadare, Sadala, Sadara...).
Pas de Salad qui tienne (ni Salade, ni Sarad, ni Sarade, ni Salada, ni Sarada...).

Nous verrons si le manga est rectifié (dans le volume relié ainsi que dans les chapitres suivants si la planète est à nouveau évoquée), mais en attendant, l'animé a parlé.

En quoi est-ce une correction ?
Au contraire le nom dans le manga est plus logique, on a eu Plant, Vegeta et maintenant Salad(a), le lien avec le lexique végétale est très explicite pour Plant et Vegeta (tout comme Radditz, Vegeta et Kakarot) alors pourquoi partir sur Sadar/Sadal qui s'éloigne complètement des anciens modèles ?

Eirian Kikai

Citation de: ShinGaijin le 27 Février 2016 à 23:01:35
La carrière de l'anime me semble déjà compromise en France, au vu de l'incompétence des éditeurs et de la confidentialité des chaînes sur lesquelles sont diffusés les animes premium. On s'en fout, la France est devenu un marché de seconde zone pour cela.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point  :cool: .

Citation de: ShinGaijin le 27 Février 2016 à 23:01:35


En revanche, Glénat va se remplir les fouilles avec les recueils de la version papier, c'est certain. Le carton assuré dans l'Hexagone ! ^^
Les mangas a eu seuls représentent 40% du chiffre d'affaires de la bande dessinée et seulement 9 séries concentrent 50 % des ventes (Naruto, One Piece, ou les classiques Dragon Ball Z et Nicky Larson...).
Un carton inégalable est il en vue avec DragonBallSuper (la version Manga) ? en tout cas , le retour de nos héros en France ne séduira pas que la nouvelle génération.^^

ShinGaijin

Citation de: Azerty16 le 28 Février 2016 à 00:02:08
En quoi est-ce une correction ?
Au contraire le nom dans le manga est plus logique, on a eu Plant, Vegeta et maintenant Salad(a), le lien avec le lexique végétale est très explicite pour Plant et Vegeta (tout comme Radditz, Vegeta et Kakarot) alors pourquoi partir sur Sadar/Sadal qui s'éloigne complètement des anciens modèles ?

Pas toujours. On a parfois des anagrammes ou des inversions de katakana avec les Saiyajin, comme avec Tullece/Lettuce.

Psykomatik

Comme jesaisplusqui a dit sur Kanzenshuu, le choix Sadla / Sadela / Sadal / Sadale est 1000 fois plus logique. Salade, c'est cent fois trop explicite, à croire que Toriyama a donné Carotte comme nom à Kakarot. À croire que Toriyama a donné Radis, ou je ne sais quoi. C'est toujours sous-entendu, et puis même Salade ça ressemble juste pas à Toriyama quoi...

ShinGaijin

#1437
Yeah.
Mais la confusion est facile, nombre de sites à deux francs ayant expliqué les noms de Saiyajin comme étant littéralement des noms de légumes en Japonais, ce qui n'est juste pas vrai, comme nous venons de le montrer avec nos exemples.

Azerty16

Citation de: Psykomatik le 28 Février 2016 à 00:31:33
Comme jesaisplusqui a dit sur Kanzenshuu, le choix Sadla / Sadela / Sadal / Sadale est 1000 fois plus logique. Salade, c'est cent fois trop explicite, à croire que Toriyama a donné Carotte comme nom à Kakarot. À croire que Toriyama a donné Radis, ou je ne sais quoi. C'est toujours sous-entendu, et puis même Salade ça ressemble juste pas à Toriyama quoi...

Salad est aussi explicite que Radditz, Vegeta et Kakarot non ? Une personne ne connaissant pas l'univers de DB fera directement le lien avec les légumes, alors qu'avec Sadal on se retrouve dans le même cas que Tullece, Paragus et autres inventions de la Toei. De plus, c'est plus ou moins explicite selon la langue.
Et si on prend uniquement les planètes des Saiyans, c'est toujours très explicite avec Plant et Vegeta.

Puis quant à dire ce qui ressemble à Toriyama, cela me semble très compliqué vu qu'il peut faire tout et n'importe quoi.

Edit :
Je souhaiterais revenir sur les cuts de KaneNorie postés sur Twitter fin janvier, ils étaient donc faux ?
Pour rappel :
https://twitter.com/KaneNorie/status/690152791122255873
https://twitter.com/KaneNorie/status/690670455330574336
https://twitter.com/KaneNorie/status/691974494286643200

Il y a bien une période de plus ou moins 4 semaines pour produire un épisode ?
Donc on aurait du voir ces images, mais surtout on se rend compte que Krillin a la même apparence que dans le manga de Toyotaro (tenue de BOG et crane rasé comme dans le chapitre 7 de Super, sorti fin décembre) et à moins que Krillin change de tenue durant le tournoi et se rase le crane, bah on s'est fait avoir  :haha:.

Bref, coup de pub de la part de cet animateur freelance pour se faire repérer, projet personnel/amateur ou plan pour éradiquer les saiyans un Special/OAV/Film?

SSJGZetto

#1439
Citation de: Azerty16 le 29 Février 2016 à 14:24:44
Citation de: Psykomatik le 28 Février 2016 à 00:31:33
Comme jesaisplusqui a dit sur Kanzenshuu, le choix Sadla / Sadela / Sadal / Sadale est 1000 fois plus logique. Salade, c'est cent fois trop explicite, à croire que Toriyama a donné Carotte comme nom à Kakarot. À croire que Toriyama a donné Radis, ou je ne sais quoi. C'est toujours sous-entendu, et puis même Salade ça ressemble juste pas à Toriyama quoi...

Salad est aussi explicite que Radditz, Vegeta et Kakarot non ? Une personne ne connaissant pas l'univers de DB fera directement le lien avec les légumes, alors qu'avec Sadal on se retrouve dans le même cas que Tullece, Paragus et autres inventions de la Toei. De plus, c'est plus ou moins explicite selon la langue.
Et si on prend uniquement les planètes des Saiyans, c'est toujours très explicite avec Plant et Vegeta.

Puis quant à dire ce qui ressemble à Toriyama, cela me semble très compliqué vu qu'il peut faire tout et n'importe quoi.

Edit :
Je souhaiterais revenir sur les cuts de KaneNorie postés sur Twitter fin janvier, ils étaient donc faux ?
Pour rappel :
https://twitter.com/KaneNorie/status/690152791122255873
https://twitter.com/KaneNorie/status/690670455330574336
https://twitter.com/KaneNorie/status/691974494286643200

Il y a bien une période de plus ou moins 4 semaines pour produire un épisode ?
Donc on aurait du voir ces images, mais surtout on se rend compte que Krillin a la même apparence que dans le manga de Toyotaro (tenue de BOG et crane rasé comme dans le chapitre 7 de Super, sorti fin décembre) et à moins que Krillin change de tenue durant le tournoi et se rase le crane, bah on s'est fait avoir  :haha:.

Bref, coup de pub de la part de cet animateur freelance pour se faire repérer, projet personnel/amateur ou plan pour éradiquer les saiyans un Special/OAV/Film?

Ça ne me surprend pas, je n'y croyais pas trop je vous l'avais dis, mon instinct de newser ne s'était pas trompé.  :oui:

Citation de: SSJGZetto le 23 Janvier 2016 à 00:44:48
J'ai pensé la même chose, c'est pour ça que je ne l'ai pas partagé ici il y'a deux jours. Et quand j'ai vu le retweet d'Akoz hier, je suis revenu sur ma pensée, mais bref au final je n'y crois pas trop.
Après tout, celui qui a posté ces deux photos est un Freelance Animator. C'est lui qui les a dessinés.
Il y'a tellement de questions à se poser que c'est visiblement évident que ce ne sont pas des Storyboards genga officiels.