Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

saiyuke

Citation de: Psykomatik le 28 Février 2016 à 00:31:33
Comme jesaisplusqui a dit sur Kanzenshuu, le choix Sadla / Sadela / Sadal / Sadale est 1000 fois plus logique.

Ca sera Salada pour moi :cool:
- Déjà parce que c'est la transcription littérale exacte des kana japonais sans besoin d'adaptation (contrairement à Beji-ta qui est devenu Vegeta)
- Mais aussi parce que c'est facile à prononcer "internationalement"
- Et puis le nom "Salada" est assorti avec la planète "Vegeta" au final.

Aucune raison de l'adapter selon moi, et encore moins pour un truc genre Sadla ou Saleda ou Sodola, c'est n'importe quoi... Je vous ai dit d'arrêter de prendre Kanzenshuu comme référence, c'est pas bon :hihi:

@SSJGZETTO : Yes, les gengas étaient louches, d'ailleurs je n'avais jamais vu le 3ème, il est pas top !

Azerty16

Citation de: saiyuke le 29 Février 2016 à 15:12:08
@SSJGZETTO : Yes, les gengas étaient louches, d'ailleurs je n'avais jamais vu le 3ème, il est pas top !

Justement, dans son tweet, KaneNorie disait que ce cut n'était pas validé/conservé pour la diffusion, donc ça apportait un peu de crédibilité.

Sam / SupaSceptic

Il vient de re-poster le dernier des 3 gengas avec un petit personnage passant un message, un avoeux de sa part ?

Si quelqu'un pouvait traduire.

Spoiler
[Fermer]

Psykomatik

Le "petit personnage", c'est Goku qui dit "Wow t'es super fort".

EDIT : Et en vérifiant, il n'a pas re-poster le dernier des trois gengas. Faux espoirs.  :mmm:

ShinGaijin

#1444
Citation de: saiyuke le 29 Février 2016 à 15:12:08Je vous ai dit d'arrêter de prendre Kanzenshuu comme référence, c'est pas bon :hihi:
Le site reste une source particulièrement fiable et solide, mais il faut absolument privilégier les posts des anciens, ou des admins (arrivée massive de kikoosloljapanbrolySSJG7 comme partout ailleurs, depuis le lancement de DBS).

Autre chose, c'est Sadara dans l'anime, le main-product. Donc, je vois pas le souci ?


Et, euh, sujet beaucoup plus important...
Vous incriminez Norie Kanekubo (KaneNorie) de poster du fake, à la volée, comme ça, sans l'ombre d'une preuve ?
L'"instinct de newseur" est clairement à revoir, c'est du 100% legit :



Credits de l'épisode 13, animation-clé.
金久保典江 = Norie Kanekubo.

Vous savez, ça arrive dix fois par jour de revoir le design définitif d'un personnage, en particulier quand on change de scénariste puis de directeur de la série, ce qui nous a été annoncé officiellement il y a peu. En particulier chez Toei Animation.

Heureusement pour Kanekubo (dont on connaissait la véritable identité depuis belle lurette au passage) que nous sommes sur un forum Français et pas Japonais, si vous voyez ce que je veux dire.

Psykomatik

Bon...
https://twitter.com/KaneNorie n'est pas un fake.
Il a déjà travaillé dans la série Dragon Ball Super, notamment sur l'épisode 13.
Il est crédité sous le nom de "金久保典江", soit "Norie Kanekubo". Le twitter cité est bien son twitter officiel confirmé. Il n'y a aucun doute.
Alors ces photos sont véridiques. Là encore, je vais me baser sur les propos d'un membre de Kanzenshuu car ils sont plutôt pertinents : Il y a eu un changement dans le calendrier, et ça tombe sous le sens.

On devait partir sur un épisode 30 où Beerus part chercher Monaka sur sa planète pour le convaincre. Au final, l'épisode est devenu un épisode flashback, officieusement pour "régler les problèmes de calendrier". La raison est qu'il y a eut probablement plusieurs idées de dernière minute (probablement dû à l'arrivée de King Ryu au poste de scerario composer), et que le choix de redonner à Krilin des cheveux en est une (rentrant totalement donc dans le manga de Toriyama, puisque quand Goku revoit Krilin dans la saga Majin Boo, dans le manga, Goku montre sa stupéfaction : "Tiens, t'as des cheveux !" - "Je t'ai déjà dit que je me rasais le crâne"). Les cheveux de Krilin poussent, et il n'a plus de raison de se raser le crâne, la dernière étant le combat, il n'envisage plus de se combattre, et on approche doucement du tome 42 / 34.

Deuxième chose : Un épisode ne prend jamais 4 semaines de production. Entre 5 à 6, et là ça a l'air même plus conséquent puisqu'on voit des plans de Cabbé. Il travaillait probablement sur l'épisode 3x, là où Cabbé est sur le ring. Tout du moins ça paraît logique.

Enfin bref, non, KaneNorie n'est pas un fake, ces dessins le sont encore moins.


EDIT : J'ai écris mon message sans avoir lu le message de Shin pour info. PADAMALGAM.

Azerty16

#1446
Citation de: ShinGaijin le 01 Mars 2016 à 00:21:46
Vous savez, ça arrive dix fois par jour de revoir le design définitif d'un personnage, en particulier quand on change de scénariste puis de directeur de la série. En particulier chez Toei Animation.

Heureusement pour Kanekubo que nous sommes sur un forum Français et pas Japonais, si vous voyez ce que je veux dire.

Mea culpa, si tu nous regarde Kanekubo.

Revoir le design d'un perso lors d'un travail préparatoire et lors de recherche d'accord, mais le valider, faire sûrement un storyboard et faire dessiner des plans par des artistes pour ensuite le modifier, c'est de l'amateurisme pur et dur là non ? Surtout quand on joue contre la montre.

Citation de: Psykomatik le 01 Mars 2016 à 00:43:09
La raison est qu'il y a eut probablement plusieurs idées de dernière minute (probablement dû à l'arrivée de King Ryu au poste de scerario composer), et que le choix de redonner à Krilin des cheveux en est une (rentrant totalement donc dans le manga de Toriyama, puisque quand Goku revoit Krilin dans la saga Majin Boo, dans le manga, Goku montre sa stupéfaction : "Tiens, t'as des cheveux !" - "Je t'ai déjà dit que je me rasais le crâne"). Les cheveux de Krilin poussent, et il n'a plus de raison de se raser le crâne, la dernière étant le combat, il n'envisage plus de se combattre, et on approche doucement du tome 42 / 34.

Ah ouais c'est vrai que l'animé a eu la bonne idée inutile d'invoquer Shenron une énième fois pour rien et a du faire avancer l'époque, mais il reste quand même de la marge pour faire repousser les cheveux de Krillin. Et si ils veulent vraiment coller à la fin du manga, ils feraient mieux de commencer à faire vieillir les personnages...

ShinGaijin

#1447
Ne pas avoir utilisé ces cuts (ce qu a d'ailleurs été clairement annoncé par notre ami de Twitter, avec regret) est forcément lié à des modifications de dernière minute, obviously.
La série vient de changer de scénariste principal ainsi que de directeur, donc voilà...

Ces changements ont sûrement un but bien précis, mais en contrepartie, ils ont perdu du temps, comme tu le rappelles.

Psykomatik

Je rappelle du coup que plus aucune Dragon Ball n'est disponible, celles de la Terre sont désactivés pour les deux voeux utilisés à Shenron ; celle de Namek sont désactivés pour le voeu utilisé par Kibito Shin de défusionner ; et que seuls les Super Dragon Balls sont disponibles si ils veulent se faire exaucer dans l'immédiat. "La bonne idée inutile" nous disait notre ami Azerty ?  :haha:

Azerty16

Je pensais que seul le dernier cut n'était pas utilisé (d'après les tweets). Enfin dommage

@Psykomatik, au pire ils s'en foutent ils ont Whis et sa capacité à remonté dans le temps, alors bon, ce ne sont pas les deus ex machina qui manquent dans DB, et vu la clarté de la timeline dans Super, pas de problème pour réactiver un voeu chez Shenron ou Porunga ni vu ni connu :haha:.

Psykomatik

Et vu qu'apparemment, Mr. Azerty16 regarde les épisodes sans rien comprendre, je rappelle les mots employés par Whis à l'épisode 27 :
"Je peux remonter le temps, mais une fois que je l'ai fait, je ne peux plus le refaire avant un très long moment". Voilà pourquoi il ne remonte pas le temps pour empêcher Beerus de détruire la planète dans le palais de Beerus, y en a pas besoin là, la perte est trop minime.

Du coup là, y a ni les DB de la Terre, ni les DB de Namek, ni la capacité de Whis. Quelque chose d'autre ? :)

Azerty16

Des Dragon Ball classiques faites à partir d'un fragment comme celles de Namek de l'univers 7 mais dans l'univers 6 ? Et au pire les nameks refont un deuxième set avec une des Super Dragon Ball vu qu'un fragment suffit à faire un set, cela doit donc être de nouveau possible  :haha:, Dragon Ball est plein de facilité scénaristique, en trouver de nouvelle n'est clairement pas compliqué.

Psykomatik

Si on suit la logique du début...

RACES \ UNIVERS           UNIVERS N°7     |     UNIVERS N°6
SAIYANS                           MÉCHANTS       |        GENTILS
FREEZER                            MÉCHANTS       |        GENTILS

PAR DEDUCTION
NAMEKS                           GENTILS             |        MÉCHANTS

Et qui sait, on peut même pousser le délire avec les dragons. Dans l'Univers N°7, ils exaucent tes souhaits, mais peut être pas dans l'Univers N°6...
Autre. Chose ?

Azerty16

Shenron propose trois vœux lors de l'épisode 29 mais seulement un est utilisé, non ? Beerus dit à Shenron de dégager  avant d'exaucer un 2eme vœu.

Psykomatik

Non. Le deuxième voeu est de dégager. Les Dragon Balls sont désactivés pour 8 mois.