Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Koofren コーフレン

Ces titres spoil de ouf  :wtf:, heureusement que je m'en fiche du spoil, je suis tellement impatient de savoir les infos que je préfère le savoir le plus vite possible perso :haha:.

Spoiler
Bref moi je pense que Vegeta va perdre, car le titre de l'épisode 37 met clairement en avant que le danger pour nos héros est là, si c'était Vegeta qui dominait le combat, pourquoi cette phrase " Qu'en est-il du destin de la Terre. " ?

Et c'est indéniablement de Vegeta qu'il s'agit, car le titre de l'épisode 36 ne peut pas mieux l'expliquer, étant donné que Goku est hors piste cette fois.
[Fermer]

Kepiaschkz

#1516
Citation de: saiyuke le 05 Mars 2016 à 13:04:16
Citation de: Proteus le 05 Mars 2016 à 12:08:27
Vegéta a bien précisé à Trunk que la fusion est interdite.
A oui, désolé :pfff: Dommage. En tout cas j'ai l'impression que ce championnat ne va pas durer... C'est peut-être le début d'un autre scénario comme beaucoup le supposent déjà.

C'est devenu quasi sur. Avec ces titres, on peut déja s'avancer sur le fait que
Spoiler
le tournoi ne durera pas au dela de l'épisode 40 grand max, voire 38. Or, je me souviens d'une news concernant Toonami Asia. Ce groupe avait acquis les droits de diffusion d'un premier lot de 52 épisodes de DBS en version anglaise. Ce qui ferait entre 12 et 14 épisodes minimum racontant une intrigue hors tournoi.
[Fermer]

Concernant les titres en eux même
Spoiler
, cela montre qu'il n'y a que deux scénarii possibles pour l'épisode 35 :
Ou bien, Piccolo gagne contre Magetta et perds ensuite contre Kyabe.
Ou bien Piccolo perds, et ensuite Vegeta gagne contre Magetta. Dans tous les cas il y aura deux combats comme dans l'épisode 33.
Ce sera peut être également le cas aussi de l'épisode 36, étant donné que le dernier combat, celui qui scellera "le destin de la Terre" commencera dans l'épisode 37.
Comme je vois mal un tel titre dans une situation ou l'univers 7 a encore un combattant en réserve, cela nous laisse que les 2 cas de figures suivants :
Soit Vegeta gagne contre Kyabe et perds contre Hit, soit il perds et Monaka gagne contre Kyabe.
Encore une fois, 2 combats pour l'épisode 36 dans tous les cas.
[Fermer]

Noham

Citation de: ShinGaijin le 04 Mars 2016 à 23:34:42
Juste pour signaler qu'en dehors de certains flashs lumineux qui ont été modifiés (car trop puissants pour une version TV), il n'y a absolument aucune retouche sur la 2nde box Blu-ray de Dragon Ball Super.

Psykomatik

Vous voulez des retouches où ? L'épisode 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 et 22 vont du sympa à l'excellent esthétiquement. L'épisode 23 est moyen. L'épisode 24 est bof. C'est bien le seul qui méritait une retouche. Donc je ne comprends vraiment pas le "misérable"...

SSJGZetto

Je plussoie mon voisin du dessus, les épisodes sur le combat des Dieux sont nickels, pas besoin de retouche. >:( >:(

itachi 316

Je n'ai pas regarder une deuxième fois les épisodes mais des plans fixe dégueu il y en a pas mal dans tout les épisodes que tu as cités psyko alors niveau correction il y avait de quoi faire je pense .

ShinGaijin

#1521
Bah, y'avait zéro chances de retouches, anime longrun.

Les dessins en eux-mêmes, passe encore...c'est principalement la pauvreté en détails qui rend le simplisme désolant de certains plans encore plus criant. Et, il n'y a plus de grain ou de défilement d'image légèrement instable pour donner de la vie à tout ça.

Le 24, toute la 1ère partie est à jeter, pas tellement à cause des dessins, mais de la mise en scène et de la chorégraphie de combat, absolument ridicule. Honteux pour du Dragon Ball, honteux pour une grande et prestigieuse maison comme Toei Animation.

Les dessins de cet épisode à la rigueur...manque cruel de détails, difformités, mais ça restera toujours supérieur à du Uchiyama.
Spoiler

[Fermer]

Il n'y a rien de pire qu'Uchiyama. :vegeta:


La seule modification que me paraît plausible à l'avenir concerne l'épisode 27 (donc future Blu-ray box 3). Ce plan semble en effet être le résultat d'une belle boulette de montage à la DBZ des familles :
Spoiler
[Fermer]

FHD : http://i.imgur.com/i8bRum4.jpg

Noham

#1522
Je suis d'accord pour dire que ces épisodes sont meilleur que les précédents. Normal, ce sont des épisodes de fin d'arc. (Et ce sont d'ailleurs les meilleurs épisodes de la série actuellement...)
Après, dire que ce sont des épisodes irréprochable...
Spoiler




[Fermer]
Si on cherche des choses à corriger, on trouve.
Et je ne parle pas que niveau dessin, mais aussi niveau animation où y'a certain moment qui étaient (et resteront donc) assez grossier.

Paufiner, même si (là) le lot d'épisode est correct. On a déjà vu ce genre de choses par le passé, on a déjà vu ça aussi avec Kai (correction de cadre, de couleurs, etc, etc...). Je trouve pas ça extraordinaire non plus de faire ça, quelques petites broutilles pour vendre un produit, pas extraordinaire (ça ne transformera pas tout ça en du Ghilbi), mais propre. Qui vaut d'être vu autrement qu'à travers la team Google.  Qui vaut d'être vu à la télé française, qui vaut d'être acheté en DVD/BR. D'être soutenu en somme.

Là, on est d'accord, c'est OK pour ces épisodes. Mais dans les épisodes à venir (de l'arc FnF et l'actuel), ça annonce juste aucun changement. Ni petit, ni grand.
Fabriquer des épisodes de plus en plus cheap, pour les vendre à prix d'or. C'est là où ce sont des "Miséraables!!".
(Mais bon, osef hein, on ne paie rien du tout pour l'instant. Et c'est effectivement mal venu de reprocher quelque chose sur un truc qu'on achetera peut-être pas à prix fort. Mais ce n'est pas une raison pour approuver ce genre de technique malgré tout.)

ShinGaijin

#1523
Devinez qui a battu tous les records de vente en home video ? Dragon Ball Super of course ! :cool:



664 boxes Blu-ray et 486 boxes DVD de vendues. Ca ne rigole plus. #SarcasticPointOfView

Je ne vais pas aller courir dans le thread Dragon Ball Kai pour les retrouver, mais en faisant une moyenne, ces chiffres sont sensiblement les mêmes pour les deux séries. Les mêmes acheteurs (30~45 ans) ?

Legendary Zahha

Citation de: Noham le 05 Mars 2016 à 15:14:30
Citation de: ShinGaijin le 04 Mars 2016 à 23:34:42
Juste pour signaler qu'en dehors de certains flashs lumineux qui ont été modifiés (car trop puissants pour une version TV), il n'y a absolument aucune retouche sur la 2nde box Blu-ray de Dragon Ball Super.


Citation de: Noham le 05 Mars 2016 à 16:27:46
Je suis d'accord pour dire que ces épisodes sont meilleur que les précédents. Normal, ce sont des épisodes de fin d'arc. (Et ce sont d'ailleurs les meilleurs épisodes de la série actuellement...)
Après, dire que ce sont des épisodes irréprochable...
Spoiler




[Fermer]
Si on cherche des choses à corriger, on trouve.
Et je ne parle pas que niveau dessin, mais aussi niveau animation où y'a certain moment qui étaient (et resteront donc) assez grossier.

Paufiner, même si (là) le lot d'épisode est correct. On a déjà vu ce genre de choses par le passé, on a déjà vu ça aussi avec Kai (correction de cadre, de couleurs, etc, etc...). Je trouve pas ça extraordinaire non plus de faire ça, quelques petites broutilles pour vendre un produit, pas extraordinaire (ça ne transformera pas tout ça en du Ghilbi), mais propre. Qui vaut d'être vu autrement qu'à travers la team Google.  Qui vaut d'être vu à la télé française, qui vaut d'être acheté en DVD/BR. D'être soutenu en somme.

Là, on est d'accord, c'est OK pour ces épisodes. Mais dans les épisodes à venir (de l'arc FnF et l'actuel), ça annonce juste aucun changement. Ni petit, ni grand.
Fabriquer des épisodes de plus en plus cheap, pour les vendre à prix d'or. C'est là où ce sont des "Miséraables!!".
(Mais bon, osef hein, on ne paie rien du tout pour l'instant. Et c'est effectivement mal venu de reprocher quelque chose sur un truc qu'on achetera peut-être pas à prix fort. Mais ce n'est pas une raison pour approuver ce genre de technique malgré tout.)

Moi au lieu de parler de Misérable car le mot est fort je parlerais plus de médiocrité comme dirait un professeur sur un bulletin de note élève peux attentionné peux faire preuve d'effort mais passable.

Pour paraphraser un petit blondinet des sables je ne dirais qu'une chose !



Des retouches sur  Dragon Ball Super il en faudrait quasi pour chaque épisode franchement pour en avoir vue des animes (336) le traitement de Dragon Ball Super et pire que Soul of Gold ou Sailor Moon Crystal :wtf:

Noham

#1525
(Tu as raison. Une petite gommette rouge serai bien plus adapté ici  :oui:)
Au moins pour Sailor Moon Crystal, ils ont eu la bonté de faire d'(énormes) corrections pour les BR. Peut-etre aussi pour Saint Seiya SoG? Bref.

Mais c'est vrai que c'est incomparable, vu que ce ne sont pas des séries long run comme disait Shin'... Super est une série inutilement long run malheureusement. 30 épisodes inutile, rien que ça... On aurait pu avoir ce troisième arc en OVA dès le départ, à la Digimon Tri (ou à la Green Island à l'époque), ou en série ""courte"" à la Sailor, et ça aurait été génial.  :mmm:

@ShinGaijin : "Miséraaaaaaaable!!!!!!!!"
ARRETEZ D'ACHETEZ, BANDE DE JAPONAIS ETRANGEMENT FORTUNÉS!!!!!!!!!!!!!!!!  :mmm: :mmm: :mmm:

C'est déjà trop!

misterrider

#1526
Spoiler
bref ce soir :

Piccolo : MAKANKOSAPPO !!!!!!
Présentateur : Frost de l'univers 6 est k.o , Piccolo de l'univers 7 l'emporte !


En meme temps piccolo va bien en profiter car il va pouvoir ce venger de freezer sur namek pour ceux qui s'en rappel :
[Fermer]




Proteus

Et de Freezer sur Terre surtout.

misterrider

#1528
ouai j'avait zappé
Spoiler
qu'il s'était fait tué , il est mort tellement inutilement xD
[Fermer]

Noham

C'est fou comment j'aimerai retrouver un Piccolo ultra-badass ce soir. Pas badass "sage" à la Z, mais un badass bien vénère.

C'est assez frustrant de le voir (toujours) en grand sage, alors qu'il s'est fait sauvagement canardé (sans aucune raison en plus! Gohan aurait très bien pu bouger son 'uc  :mmm:) quelques mois auparavant dans l'histoire.

Un relâchement de sagesse surprise/pétage de plomb de sa part serait fantastique  :clap: