Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

misterrider

ouai sa rappelerai le piccolo de fin de db moi j'adorerais et comme on la vu dans la preview il se multiplie pour son attaque ! Sa promet d'etre un bon combat ^^
Je serai mdr si piccolo se met en géant ( db ) et lance son makankosappo tout le monde aurait peur xD

Noham

Mieux encore: Que tout ces clones deviennent géants  :bave: Ce combat pourrait se finir en épisode de l'Attaque des Titans  :haha:

Ce serait énorme, mais faut pas rêver  :haha:

saiyuke

Bien les fakes des titres des épisodes 35 36 37 ?!  :mmm:

ShinGaijin

#1533
^ Les sources semblaient tout à fait fiables. Peut-être une refonte dûe aux changements majeurs de staff ces 6/7 dernières semaines. Et cette histoire de dessins de Norie Kanekubo, annulés et remplacés par d'autres.

Il n'y aura pas d'épisode de Dragon Ball Super la semaine prochaine, en raison de la diffusion du Marathon Dames de Nagoya 2016. RDV le Dimanche 20 Mars !

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Proteus

Mais c'est censé suivre le scénario de Toriyama, ça serait naze qu'il modifie complètement le truc.
Imaginez si le scénario du manga diffère lol

Bejīta Wolf

Ça t'étonnerait encore Proteus?!  :hihi:

SSJGZetto

Il va falloir attendre 2 semaines pour en avoir le cœur net... Bon, d'un autre côté, ce n'est pas si mal pour la Toei.

Proteus

Des différences mineures ou moyennes ne m'étonneraient pas, mais des majeures oui car la toei et toyotaro sont censés suivre le script d'Akira Toriyama.

Eirian Kikai

C'est quoi cette histoire ?

Le script ne peut pas être changé en cours de route . Et si c'était le cas , On aurait eu droit a des explications bien avant le début de l'arc.

SSJGZetto

#1539
Je pense que vous n'avez pas compris, je crois comprendre où voulait en venir ShinGaijin depuis un moment.
A chaque épisode, il y'a un scénariste parmi les membres du staff, il a pour rôle de scénariser l'épisode de la production.
Alors effectivement, il doit respecter les idées basiques, c'est-à-dire le script de Monsieur Toriyama, mais ce dernier n'est pas en charge de l'adaptation, ce n'est pas lui qui envoi le scénario des épisodes à la Toei.
Le scénariste du staff peut ajouter des situations que l'auteur n'avait pas inscrit dans son script, tout en restant cohérent à l'histoire de base.

A chaque épisode, nous retrouvons des scènes que la Toei elle-même invente, c'est le scénariste qui y'est pour ça.
On en retrouve dans beaucoup d'animés, comme par exemple Fairy Tail, One Piece, ou un autre plus correcte Dragon Ball Z.

Donc il peut y'avoir des changements au niveau scénaristique pour les prochains épisodes à venir, par exemple, rallonger ou modifier telle ou telle situation, ajouter du blablabla etc...

Proteus

CitationJe pense que vous n'avez pas compris, je crois comprendre où voulait en venir ShinGaijin depuis un moment.
A chaque épisode, il y'a un scénariste parmi les membres du staff, il a pour rôle de scénariser l'épisode de la production.
Alors effectivement, il doit respecter les idées basiques, c'est-à-dire le script de Monsieur Toriyama, mais ce dernier n'est pas en charge de l'adaptation, ce n'est pas lui qui envoi le scénario des épisodes à la Toei.
Le scénariste du staff peut ajouter des situations que l'auteur n'avait pas inscrit dans son script, tout en restant cohérent à l'histoire de base.

A chaque épisode, nous retrouvons des scènes que la Toei elle-même invente, c'est le scénariste qui y'est pour ça.
On en retrouve dans beaucoup d'animés, comme par exemple Fairy Tail, One Piece, ou un autre plus correcte Dragon Ball Z.

Donc il peut y'avoir des changements au niveau scénaristique pour les prochains épisodes à venir, par exemple, rallonger ou modifier telle ou telle situation, ajouter du blablabla etc...
Oui donc c'est ce que je dis, des changements mineures ou moyen mais pas majeur.
9a parlait sur le topic carrément de duels qui changent, genre Piccolo vs magetta

Eirian Kikai

Voila merci Proteus.

Changer le résultat d'un combat , C'est pas faisable même pour Toei .

C'est très certainement un Fake.Et les sources de Kanzenshuu ne sont pas toujours fiables .

ShinGaijin

#1542
Citation de: Eirian Kikai le 06 Mars 2016 à 16:46:52Le script ne peut pas être changé en cours de route . Et si c'était le cas , On aurait eu droit a des explications bien avant le début de l'arc.

Les derniers épisodes de Toriko, ainsi que les épisodes 96 à 98 de Dragon Ball Kai (eh oui, il y avait bien un scénario d'écrit malgré que ce soit un simple Director's Cut) on été modifiés de la même manière, le premier avec une fin totalement inventée de toutes pièces, parce que la série a été interrompue suite à son échec, et l'autre dans le but rendre le montage & effets visuels plus "soft", après le triple désastre du 11 mars 2011.

Je cite des exemples "Toei", mais cela arrive très fréquemment partout ailleurs.
Un script n'est pas quelque chose de figé, loin de là, et peut être modifié à tout instant. En particulier pour les séries télévisées.

D'autre part les changements ne sont pas si importants que cela, ce n'est pas comme si le tournoi avait été effacé.

Je réitère en outre que Kanzenshuu est une source particulièrement fiable, plus fiable que n'importe quel autre site. La personne qui a partagé ces titres n'est pas un rédacteur ou un admin, mais un membre. Il a trouvé ces titres sur un forum Japonais tout à fait fiable, en pensant qu'il s'agissait de titres issus de journaux TV, comme d'habitude sur ce forum.

Or, il s'agissait d'un échange de membres Japonais qui stipulaient sur les prochains titres, rien de plus.

Les admins ont vu que ces titres partagés par ce membre venaient d'un forum fiable et lui ont donc fait confiance, en traduisant ces titres.

Il s'agit donc d'une erreur malheureuse, et non pas d'un fake volontaire.


Néanmoins, les modifications apportées à la dernière minute suite aux dessins annulés de Norie Kanekubo n'ont toujours aucune explication.
Changement mineurs et n'ayant aucun impact, quoiqu'il en soit.

Kepiaschkz

Merci pour ces précisions Shingaijin. Ca me rassure. J'avais peur que Super version animé s'affranchisse du script original de Toriyama et dérive vers un scénario made-in-Toeï tout pourrave à la GT. En outre si ca avait été le cas, les chara design des futurs personnages auraient probablement suivis. Or, le scénario et les chara-designs sont les seuls points qui rendent cet animé supérieur à GT pour moi. Ah si il y a les Ost, ils ne valent pas ceux de Kikuchi et de loin, mais ils restent supérieurs à ceux de Kaï et de GT.

ShinGaijin

Oui, et puis l'hypothèse de changements majeurs s'envole, dans la mesure où il s'agissait simplement de suppositions écrites pour le fun par des fans nippons.

Toei pourrait très bien se débrouiller sans Toriyama, avec un peu de génie et d'imagination (cf : l'univers créé dans les films), mais en effet, pour le moment seul le scénario, le background "Z" et les BGM font que je trouve Super infiniment meilleur que GT.