Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ma junia


Citation de: Jim-my le 09 Mars 2016 à 22:10:53
Le traitement de Piccolo dans Super est bien meilleur que dans la l'arc Buu, ou il était le complice des pitrerie de Gotenks.

La au moins il est dans l'equipe des plus puissant de son univers, plutôt prestigieux.

C'est excat, mais Gohan aurai eu sa place aussi.

De tous c'est lui le plus à plaindre.

Mauvaise idée d'avoir pris buu....

Azerty16

Citation de: Jim-my le 09 Mars 2016 à 22:10:53
Le traitement de Piccolo dans Super est bien meilleur que dans la l'arc Buu, ou il était le complice des pitrerie de Gotenks.

La au moins il est dans l'equipe des plus puissant de son univers, plutôt prestigieux.

Prestigieux mais inutile, dans la saga Buu il avait une utilité au moins, et son intelligence était mise à profit, ici il ne sert strictement à rien comme tous les personnages sauf Goku Vegeta et les nouveaux venus.

Enfin on ne va pas s'apitoyer sur le sort des anciens personnages, sinon y'a beaucoup à dire, par exemple Krilin et sa tenue casual dégueulasse en plus de son design moderne qui le fait ressembler à une larve (où sont ses épaules !?).

Tout ça suffit à nous faire comprendre que ces personnages sont devenus inutiles, heureusement qu'on a eu FnF pour les revoir un peu en action.

Spinak

Citation de: Jim-my le 09 Mars 2016 à 22:10:53
Le traitement de Piccolo dans Super est bien meilleur que dans la l'arc Buu, ou il était le complice des pitrerie de Gotenks.

La au moins il est dans l'equipe des plus puissant de son univers, plutôt prestigieux.

Mettre un personnage comme Piccolo en avant dans Super ne signifie pas qu'il a bien été traité. Au contraire je trouve que non. oo
Dans la saga buu Piccolo était au second plan certes, mais c'était assumé, l'auteur savait très bien que c'était un personnage qui a fait son temps et ici il est traité comme tel, un genre de vétéran. Ce qui n'est pas plus mal en fin de compte car même au second plan Piccolo à su se montrer remarquablement utile (je pense bien sûr à toute la partie Gotenks pleine d'humours et de rebondissements).
Le voir comme mentor de la nouvelle génération est une issu logique au personnage et surtout bienvenue. ^^


Dans Super en revanche je me demande en fait ce qu'il fout là. oo
Lui qui semblait avoir raccrocher les gants et admis qu'il n'était plus au niveau de Goku et Vegeta, le voilà qui subitement veut participer au tournois? Même en sachant que Goku et Vegeta ont atteint un niveau pratiquement inégalable pour le commun des mortels? Je n'ai pas compris.
Je ne met ça que sur le compte du fan service

Et donc si c'est du fan service, pour le moment il ne brille pas vraiment (je pense au combat contre Frost qui était du coup un peu décevant.)

Du coup non vraiment, je ne vois pas comment on peut en venir à penser qu'il a été mieux traité que dans toutes les autres sagas confondues. oo
Faut m'expliquer oo FAUT M EXPLIQUER. OO *meurt*

ma junia

Citation de: Spinak le 09 Mars 2016 à 23:25:50

Dans la saga buu Piccolo était au second plan certes, mais c'était assumé, l'auteur savait très bien que c'était un personnage qui a fait son temps et ici il est traité comme tel, un genre de vétéran. Ce qui n'est pas plus mal en fin de compte car même au second plan Piccolo à su se montrer remarquablement utile (je pense bien sûr à toute la partie Gotenks pleine d'humours et de rebondissements).
Le voir comme mentor de la nouvelle génération est une issu logique au personnage et surtout bienvenue. ^^

Piccolo n'est pas un vétéran c'est juste que l'auteur n'a voulu mêtre que les sayajin en avant.
Franchement je préfère son rôle dans  l'arc Champa que celle de buu.
Il n'a perdu que par tricherie sinon il aurai gagné.

Eirian Kikai

#1624
Citation de: Proteus le 09 Mars 2016 à 19:40:34
Spoiler
Comment je déteste la tournure des évènements.
Majin Buu qui est mis au placard...
Piccolo vs Frost: j'aurais souhaité que Piccolo gagne, car on le voit peu se battre, et il a beaucoup moins d'avenir que Végéta dans la série niveau action.
Et au final Végéta lui dit de dégager.
Merci Piccolo, ton combat et tu n'as servit à rien...
[Fermer]

Spoiler
Majin Buu et piccolo auront surement un rôle plus imposant dans l'avenir. Ça serait effectivement "débile" de les mettre sur le devant de la scène pour rien , et ce n'est pas le genre de Toriyama tout ça ... enfin si c'est son genre d'oublier/ignorer des personnages (Lunch en est le parfait exemple.^^) Mais c'est bien trop gros a mon humble avis.
[Fermer]

Jim-my

En faite je ne pense pas que Tori a oublié Lunch, puisque Krilin dit qu'elle est partit avec Tenshinhan "il y a 5 ans".
Je pense juste qu'il n'aimait pas le perso et qu'il a trouvé le premier truc pour s'en débarasser ^^

ma junia

Citation de: Eirian Kikai le 09 Mars 2016 à 23:54:02


Spoiler
Majin Buu et piccolo auront surement un rôle plus imposant dans l'avenir. Ça serait effectivement "débile" de les mettre sur le devant de la scène pour rien , et ce n'est pas le genre de Toriyama tout ça ... enfin si c'est son genre d'oublier/ignorer des personnages (Lunch en est le parfait exemple.^^) Mais c'est bien trop gros a mon humble avis.
[Fermer]


Spoiler
C'est dans le manga ou il faut voir si ça va changer, car il me semble que l'anime n'est pas la priorité de tory
[Fermer]

Eirian Kikai

Non . L'anime et le Manga ont reçu le même script .  Libre a eux de développer ses idées comme ils le veulent. Mais la ligné scénaristique reste la même dans les deux adaptations.

Spinak

Citation de: ma junia le 09 Mars 2016 à 23:51:23

Piccolo n'est pas un vétéran c'est juste que l'auteur n'a voulu mêtre que les sayajin en avant.
Franchement je préfère son rôle dans  l'arc Champa que celle de buu.
Il n'a perdu que par tricherie sinon il aurai gagné.

Son rôle de bouche trou interstellaire? *sbaf*
Qu'il ai gagné ou non, ça ne change rien au fait que son combat était bien pourrite.

Proteus

#1629
Citation de: MA JUNIATrès bien merci pour l'info et désolé de te faire répéter.
Pas de soucis, je ne disais pas ça pour te faire une remarque. 
CitationLe traitement de Piccolo dans Super est bien meilleur que dans la l'arc Buu, ou il était le complice des pitrerie de Gotenks..
Rappelez-vous que Toriyama est un auteur humoristique.
Tout les personnages importants sont un moment tournés à la dérision, même Végéta, Tenshinhan ou Frezer.
Et Gotrunk et le Buu méchant sont eux aussi ridicules dans cette scène, ce n'est pas Piccolo tout seul.
Et piccolo n'a juste plus le niveau saga buu pour opposer une résistance au gros Buu et au Buu méchant, mais son traitement reste bon.
C'est un stratège et il coach les petits, il reste sur le devant de la scène même sans combattre, c'est plutôt un signe de respect et d'amour envers le personnage.
Et il défonce quand meme Babidi en un coup.

Si non db-z.com déconne au niveau des infos sur les titres a deux reprises.

et:
Spoiler
CitationDimanche 20 Mars 2016
Épisode 35: Change ta colère en puissance ! Vegeta donne tout ce qu'il a !

Dimanche 27 Mars 2016
Épisode 36: Un ennemi puissant inattendu ! L'explosion de colère de Vegeta !

Résumé: Vegeta ne montre aucune pitié envers Frost et le défait avec une attaque surpuissante
Végéta contre Frost va durer deux épisodes ??
[Fermer]
Spoiler
CitationVegeta a du mal à l'atteindre du fait de son corps très dur, et de ses attaques variées. Il se transforme en « Super Super Saiyan »(?)
Super Super saiyan ?? C'est quoi ça, SSJ2 ? SSJBlue ?
[Fermer]

Spoiler
CitationÉpisode 37: Non défini
Résumé: Vegeta vs Cabba : Cabba propose que chacun puisse combattre dans sa forme de base car lui ne peut se transformer en Super Saiyan.

Dimanche 10 Avril 2016
Épisode 38: Le dernier guerrier de l'équipe Univers 6 ! Voici l'homme le plus fort, Hit !
Donc si ça passe d'un épisode de kabe à hit sans même mentionner monacca, Végéta devrait logiquement gagner le combat, ou en tout cas, kabe ne passera pas ce tour.
[Fermer]

CitationLui qui semblait avoir raccrocher les gants et admis qu'il n'était plus au niveau de Goku et Vegeta
Piccolo n'a pas raccroché les gants dans la saga  Buu puisqu'il participe au tournois de l'époque.
Citationle voilà qui subitement veut participer au tournois? Même en sachant que Goku et Vegeta ont atteint un niveau pratiquement inégalable pour le commun des mortels? Je n'ai pas compris.
Tu n'as pas l'air d'avoir compris que ce n'est pas un tournois amical, si l'univers 7 perd, leur terre est transféré et Beerus les a menacé en cas de défaite.






kojiroryuga

le blu-ray box 2 est sortit depuis quelques jours au japon.. quelqu'un sait il si il y aurait d'autres correction même si à la base le 5 devait être le seul?

Spinak

Citationc'est plutôt un signe de respect et d'amour envers le personnage.

Je suis entièrement d'accord avec ça.
Qu'on puisse apprécier sa présence dans Dragon Ball super ok, mais de la à lire qu'il est mieux traité que dans la saga buu, faut pas déconner. oo


Citation de: Proteus le 10 Mars 2016 à 02:22:16

Citationle voilà qui subitement veut participer au tournois? Même en sachant que Goku et Vegeta ont atteint un niveau pratiquement inégalable pour le commun des mortels? Je n'ai pas compris.
Tu n'as pas l'air d'avoir compris que ce n'est pas un tournois amical, si l'univers 7 perd, leur terre est transféré et Beerus les a menacé en cas de défaite.

Oui ? Qu'il s'agisse d'une menace ou non, Piccolo sait reconnaitre quand il n'a pas le niveau. Dans la saga buu la terre était menacée aussi, pourtant le personnage reste en retrait.
Ensuite niveau menace, j'ai envie de dire qu'aucun des personnages principaux n'ont l'air de prendre ça réellement au sérieux... et nous non plus donc bon...

CitationPiccolo n'a pas raccroché les gants dans la saga  Buu puisqu'il participe au tournois de l'époque.

Tu penses? Du coup oui faut remettre les choses dans leur contexte. Tu le dis bien que le tournois des dieux de la destruction a un enjeu plus ou moins conséquent. Ici, au début de la saga buu, la terre est dans un climat de paix. Le tournois est purement amical, pour la z team tout du moins (jusqu'à ce que Yamu/Spopovitch et Kaioshin s'en mêlent.) C'est comme aller à une grosse convention entre amis. Du moins c'est comme cela que je l'ai perçu.
Après raccrocher les gants c'est peut-être pas le terme approprié, mais t'as l'idée.



saiyuke

#1632
Pour les titres d'épisodes, on me les a envoyés par SMS donc arrêtez de vous exciter :haha: En plus je les ai corrigés quelques minutes après d'où l'EDIT sur Twitter (https://twitter.com/DBZcom/status/707552905889447936). Après si ça affichait les anciennes versions chez certains c'est sûrement le cache serveur que je n'ai pas vidé.

BREF : En effet il n'est ni dit que Vegeta perd, ni que Monaka entre en scène. Donc OUI, espérons que Vegeta affronte Frost ! :vegeta:

Eirian Kikai

Avec 1265 copies vendues, les résultats de ce second coffret sont supérieurs à ceux du premier coffret:

DVD semaine #1 : 29 février au 6 mars

584 copies vendues

BluRay semaine #1 : 29 février au 6 mars

681 copies vendues

Noham

#1634
Citation de: Eirian Kikai le 10 Mars 2016 à 22:45:17
Avec 1265 copies vendues, les résultats de ce second coffret sont supérieurs à ceux du premier coffret:

DVD semaine #1 : 29 février au 6 mars

584 copies vendues

BluRay semaine #1 : 29 février au 6 mars

681 copies vendues
Wow.
Ce deuxième DVD/BR pète tout les records en 2 semaines, autant que le premier en 4/5 mois °-° (Et ceux, sans correction, et toujours au même prix si je m'abuse).... J'avoue, je suis sur le cul.

Cher Toei: succès incroyable avec 2 précédents films, de Kai, ici succès étonnant pour ce que ça vaut de votre série télé cheap (que ce soit en audience, replay légale ou en vente), on note aussi l'augmentation des ventes de V-Jump depuis le commencement du manga de Toyble, les gars qui font les endings sont numéro toujours dans le TOP 50 jap', et le PQ se vend certainement très bien également...
Vazy, kees't'attends de plus Toei?! Y'a tout le soutient du monde là. Lâche quelques francs japonais et embauche de vrais gars non-amateur derrière la prod quoi  :mmm:  :mmm: :mmm:
:pfff:

Sérieusement, ce succès encourage et encouragera encore l'état actuel des choses... Aucune chance de voir une évolution autre que scénaristique... dommage.