Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

misterrider

Perso je pense que ce serait des episodes inédits car ils parlent de rattraper leur retard

RobinDayBois

Du Vendredi au Dimanche de la semaine d'après ça fait plus 1 semaine que 2 x)

Et rattraper leur retard ok mais par rapport a quoi ? Et 6 épisodes de retard ? Ça fait beaucoup. La série n'a été en pause que 3 fois depuis le début.

goku ssg

Je ne pense pas que ce soit  des episode inédit dans l' annonces des titre des futurs episode on voit la date des episode et il y à qu'un episode par semaine et ça me paraît peu probable qu'il est changé

Psykomatik

C'est bien des reddif, je vois pas où il est notifié dans l'image de SSJGZetto "Pour rattraper le retard".

SSJGZetto

#1684
C'est dans le Tweet, la source que j'ai mise juste en dessous de l'image.
@Hahii dit dans son tweet : " 遅れを取り戻すために " > Pour rattraper le retard.

On peut se dire que Fuji veut juste se rattraper avec des rediffusions si tout. C'est comme ça que je comprend l'image. :)

misterrider

Si jamais c'est pour rattraper le retard , ce serait 2 episode par semaine pendant 2 semaines ( 2 episodes habituel et 2 autres pour la pause de fin decembre et du mois de mars )

SSJGZetto

#1686
Aah... Je viens de comprendre, @Hahii ne fait que se demander si Fuji tentait de "rattraper son retard", puisque cette personne met entre parenthèse un point d'interrogation. Quelle manque d'attention de ma part... Désolé. ;D

goku ssg

c'est bien ce que je pensais 3 episode en 1 semaine c'était trop

ShinGaijin

#1688
Citation de: Psykomatik le 19 Mars 2016 à 16:34:11
C'est bien des reddif, je vois pas où il est notifié dans l'image de SSJGZetto "Pour rattraper le retard".

Indeed, ce ne sont que des rediffs, qui seront mises en place le vendredi et le samedi, 2 semaines de suite. Rien de fou.
Sûrement en lien avec les multiples marathons télévisés de Dragon Ball et One Piece, sur l'ensemble du réseau Fuji TV, qui ont lieu en ce moment.

Donc aucun changement par rapport au rythme habituel de Dragon Ball Super.

Kūra

Honnêtement pour le moment la chose qui me fait le plus chier dans Dragon Ball c'est la durée des combats (surtout depuis le début du Tournois des Dieux).

A la base DBZ c'était marqué par des combats longs, mais sans temps mort. Tu regardes un Goku VS Cell, le peu de temps mort qu'il y a te dérange même pas, idem avec Gohan. Même le mythique Goku VS Freezer n'est pas dérangeant par sa longueur, les gens peuvent continuer à gueuler sur le légendaire "il te reste 5 minutes" on s'en fout. Ces 5 minutes qui donnent une dizaine d'épisodes sont remplis de fight.

Là en l'occurrence depuis le début du Tournoi on a des combats super courts. En un épisode on a eu Goku VS Botamo & Goku VS Frost, c'est quoi ce délire. Même les combats du genre Jacky Choun VS Yamcha ont duré plus longtemps  :pfff:.
C'est le gros paradoxe made by Toei Animation : ils te foutent des fight qui pour le moment durent pas longtemps et à côté de ça ils nous ont pondu deux ignobles épisodes consécutifs dans le premier arc. Je parle évidemment des épisodes 8 & 9 : un épisode entier sur un pierre-feuille-ciseau avec Oolong  et un autre sur une transformation, sans déconner.

Bref limite il y aurait des combats plus longs avec plus d'intensité que je laisserais de côté la qualité visuel de l'anime (de toute façon c'est retouché dans les DVD/BR qui sortiront).

mawilex

#1690
^ Le combat Jackie Chun vs. Yamcha n'a duré que trois minutes, et c'était les seuls minutes de fight durant cet épisode, le reste c'était que du bla-bla, donc faut pas être de mauvaise foi non plus.

Les combats ont toujours été de courte durée dans les tournois de Dragon Ball, et plus on avance dans les rounds plus ils deviennent un peu plus longs. Tous les matchs de quarts de finales ont duré un demi-épisode, les matchs de demi-finales un demi-épisode / un épisode, et les finales 3 épisodes ou plus, c'est exactement la même chose maintenant avec ce tournoi U6 / U7, les trois premiers combats ont duré un demi-épisode, le quatrième ne compte pas vraiment, il faut le considérer plus comme un combat "symbolique" (tu peux le comparer à Chichi vs. Goku), et là on est déjà à plus d'un demi-épisode avec Vegeta vs. Magetta, donc il n'y a rien de choquant dans ce tournoi pour le moment.

Et pourquoi les combats des tournois sont plus courts que les combats classiques? Tout simplement car il y'en a beaucoup (huit), donc le fait qu'il y en ait un grand nombre permet de compenser leur courte durée.

Le combat Goku SSG vs. Beerus s'est étalé en quatre épisodes pour environ 40 minutes de fight en enlevant tous les dialogues et bla-bla inutiles, donc ça nous fait une moyenne de 10 minutes de fight par épisode. c'est plus que la moyenne de la plupart des combats de Dragon Ball Z. Le combat Goku vs. Freezer (celui de Namek) a duré 20 épisodes, si on enlève toutes les scènes inutiles ça nous donne 60 ~ 80 minutes de fight seulement, donc à peine une moyenne de 3 ~ 4 minutes de fight par épisode.

L'avantage qu'il y a dans Dragon Ball Super c'est que les combats (et les épisodes en général) sont mieux rythmés et plus consistants, mais leur seul défaut (qui est un gros défaut) c'est qu'ils ont une chorégraphie médiocre, mais "c'est tout". Autre chose, DBZ avait l'avantage d'avoir le "storyboard" plus ou moins déjà prêt avec le manga de Toriyama, et si les combats étaient classes et bien faits et avaient des moments mémorables, c'était en grande partie grâce au Maître et non pas la Toei, donc il serait plus judicieux de comparer les combats des scènes fillers de DBZ (comme le tournoi de l'au-delà par exemple) aux combat de DBS, et là tu verras que c'est tout aussi médiocre.

Après avoir regardé 35 épisodes de Dragon Ball Super, j'ai lancé un épisode de Dragon Ball Z, et wow comment ça te donne envie de dormir tellement que le rythme est soporifique! Va voir l'épisode 160 avec la transformation de Cell qui dure 8 minutes et la scène filler débile où Gohan se transforme en Super Saiyan lorsqu'il a voulu contrer le Kamehameha de son père, sans oublier l'île de Kame House qui s'inonde à cause de l'énergie dégagée par Cell et où on voit Yamcha pomper de l'eau et Chichi faire le linge. C'est bien plus pire que DBS à mon avis.

ShinGaijin

Citation de: Kūra le 24 Mars 2016 à 19:19:48Bref limite il y aurait des combats plus longs avec plus d'intensité que je laisserais de côté la qualité visuel de l'anime (de toute façon c'est retouché dans les DVD/BR qui sortiront).

Désolé de te décevoir, mais il n'y a absolument aucune retouche dans les DVD/BD de Dragon Ball Super, en dehors de l'épisode 5, car il n'était tout simplement pas terminé au moment où Fuji TV l'a diffusé.

Eirian Kikai

#1692
Citation de: Kūra le 24 Mars 2016 à 19:19:48
A la base DBZ c'était marqué par des combats longs
Euh... oui , mais qui avaient de l'importance, ici ce n'est qu'un tournoi , le rallonger ne servirait a rien. Et tans mieux j'ai envie de dire .

Et réaliser  des combats courts , fait partie de la nouvelle " Tendance " des animes récemment,  intense et fluide . Ce qui n'est pas toujours le cas dans DragonBallSuper ( faut l'avouer^^).

Et pour ce qui concerne le combat Jackie Chun / Yamcha , notre chère MAWILEX a tout dit  :cool: .

Citation de: Kūra le 24 Mars 2016 à 19:19:48

Bref limite il y aurait des combats plus longs avec plus d'intensité que je laisserais de côté la qualité visuel de l'anime (de toute façon c'est retouché dans les DVD/BR qui sortiront).
Il n'y a pas de retouche ni de modifications dans les DVD/Blu-ray.  :cool:

Kūra

Citation de: mawilex le 24 Mars 2016 à 21:33:07
^ Le combat Jackie Chun vs. Yamcha n'a duré que trois minutes, et c'était les seuls minutes de fight durant cet épisode, le reste c'était que du bla-bla, donc faut pas être de mauvaise foi non plus.

J'ai exagéré volontairement (j'avoue  :haha:) pour dire que j'étais déçu à un certain point que les combats soient vite expédiés.

CitationLes combats ont toujours été de courte durée dans les tournois de Dragon Ball, et plus on avance dans les rounds plus ils deviennent un peu plus longs. Tous les matchs de quarts de finales ont duré un demi-épisode, les matchs de demi-finales un demi-épisode / un épisode, et les finales 3 épisodes ou plus, c'est exactement la même chose maintenant avec ce tournoi U6 / U7, les trois premiers combats ont duré un demi-épisode, le quatrième ne compte pas vraiment, il faut le considérer plus comme un combat "symbolique" (tu peux le comparer à Chichi vs. Goku), et là on est déjà à plus d'un demi-épisode avec Vegeta vs. Magetta, donc il n'y a rien de choquant dans ce tournoi pour le moment.

Avec le recul t'as pas tort, ce sont des combats de tournois. Qu'un combat de tournois dure moins longtemps qu'un combat genre contre Golden Freezer ou Beerus oui ça me paraît tout à fait logique. Mais quand tu vois qu'on a eu des épisodes (bien que depuis la Saga FnF ça évolue) comme les 8 et les 9 que j'ai cité où il se passe VRAIMENT RIEN pendant 40 minutes et que là des combats sont vite expédiés je suis un peu dégoûté ..


CitationLe combat Goku SSG vs. Beerus s'est étalé en quatre épisodes pour environ 40 minutes de fight en enlevant tous les dialogues et bla-bla inutiles, donc ça nous fait une moyenne de 10 minutes de fight par épisode. c'est plus que la moyenne de la plupart des combats de Dragon Ball Z. Le combat Goku vs. Freezer (celui de Namek) a duré 20 épisodes, si on enlève toutes les scènes inutiles ça nous donne 60 ~ 80 minutes de fight seulement, donc à peine une moyenne de 3 ~ 4 minutes de fight par épisode.

En même temps celui de Freeser c'est l'exemple type du combat qui a traîné en longueur, si tu le compares à tous les autres combats toutes sagas de Dragon Ball confondues tu le trouves très long et avec un rapport durée de combat/ durée de blabla très faible .. Mais perso ça me gêne pas de voir du blabla dans des dialogues entre les deux adversaires/ennemis avec de la tension etc (ça reste un avis personnel).

CitationL'avantage qu'il y a dans Dragon Ball Super c'est que les combats (et les épisodes en général) sont mieux rythmés et plus consistants, mais leur seul défaut (qui est un gros défaut) c'est qu'ils ont une chorégraphie médiocre, mais "c'est tout".
,

Honnêtement ça joue beaucoup, même s'ils sont plus rythmés avec moins de discussion en longueur quand tu compares le combat (dans la série je parle, pas dans le film) Goku VS Golden Freezer ça manque cruellement de dynamisme et de qualité de chorégraphie comme tu dis je trouve. Alors que dans le film ça fait partie des mes fight préférés tout OAV DBZ réunis.

CitationAprès avoir regardé 35 épisodes de Dragon Ball Super, j'ai lancé un épisode de Dragon Ball Z, et wow comment ça te donne envie de dormir tellement que le rythme est soporifique! Va voir l'épisode 160 avec la transformation de Cell qui dure 8 minutes et la scène filler débile où Gohan se transforme en Super Saiyan lorsqu'il a voulu contrer le Kamehameha de son père, sans oublier l'île de Kame House qui s'inonde à cause de l'énergie dégagée par Cell et où on voit Yamcha pomper de l'eau et Chichi faire le linge. C'est bien plus pire que DBS à mon avis.

Je te rejoins aussi sur les épisodes qui n'ont servi à rien dans DBZ (quand Chichi, & co veulent aller sur Namek et le père de Bulma qui fait de la mer*e ou Bulma que j'avais juste envie de tuer pendant la Saga Namek et les longues minutes qui racontent sa solitude :non:), pour l'instant le rythme de DBS est plus sympa mais pour moi il manque encore de la tension, de l'action et du dynamisme dans les combats. Je ne crache en aucun cas sur la série que j'apprécie de suivre, je chipote juste un peu  :haha:.

Au temps pour moi sinon pour les graphismes je pensais que pour l'épisode 5 il s'agissait de retouche pour les sorties DVD/BR. Après honnêtement c'est pas ça qui me dérange le plus, d'ailleurs depuis le début de la saga Champa je trouve que ça va beaucoup mieux.

mawilex

#1694
C'est clair, les combats dans DBS sont pour la plupart très médiocres (même si j'ai quand même bien aimé le combat Vegeta vs. Magetta et quelques séquences du combat Goku SSG vs. Beerus), mais au moins le rythme de la série est très agréable, ça te donne envie de voir la suite de l'histoire, contrairement à DBZ.

Sinon, sans transition, je me demande si l'affiche principale de Dragon Ball Super n'indiquerait pas que c'est la Team U6 qui va gagner le tournoi:


On peut voir Champa faire tourner la planète Terre sur son doigt tel un Kobe Bryant avec un ballon de basket, donc peut-être que ça montre qu'il va remporter le tournoi et donc la Terre de l'univers 7. Mais bon, ça peut ne rien vouloir dire non plus...