Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Proteus

Ça représente juste qu'il convoite la terre, selon moi.

mawilex

^ Ça peut être interprété de cette manière aussi, c'est vrai.

Kūra

Dans tous les cas ça montre qu'il convoite la Terre, et cette affiche colle bien avec le scénario actuel et l'enjeu de ce tournoi qui est notre planète.

Ce qui pourrait être possible c'est que l'Univers 6 gagne et ce qui pourrait être un mal (parce que nous héros perdent) pour un bien, pour plusieurs raisons :

- découverte d'un nouvel univers, nouveaux personnages etc.
- Végéta qui en parlant à Kyabe a dit qu'il voulait visiter la planète Yardrat, où vivement les Saiyajin de l'U6.
- un peu à la manière de DBGT, la Z Team serait obligée de parcourir l'U6 pour retrouver les Super Dragon Ball pour remettre la terre dans l'U7.. Néanmoins je suis pas sur que ça soit utile pour nos héros, après tout le plus emmerdé dans l'histoire c'est Beerus .. Que la Terre soit dans un univers ou un autre je pense que Goku & co ils s'en branlent.

Après ce que j'attends c'est de voir les attentions de Beerus, si dans l'épisode 30 on voit Buma flipper en voyant la réaction de Beerus juste avant de quitter la Terre c'est pas pour rien à mon avis, à voir.

J'espère que DBS ne va pas s'arrêter à ce tournoi, je pense qu'il y aura au moins un ou deux autres arcs après cela. On nous apprend qu'il y a un U6 et au delà de ça 12 univers en tout cela ouvre des portes à pleins de nouveaux mondes et de nouvelles aventures. Wait & see

mawilex

Citation de: Kūra le 25 Mars 2016 à 13:13:44
- Végéta qui en parlant à Kyabe a dit qu'il voulait visiter la planète Yardrat, où vivement les Saiyajin de l'U6.
- un peu à la manière de DBGT, la Z Team serait obligée de parcourir l'U6 pour retrouver les Super Dragon Ball pour remettre la terre dans l'U7.

La planète où vivent les Saiyans de l'Univers 6 s'appelle Salad (dans le manga) / Sadal (dans l'anime). La planète Yardrat est celle où Goku a atterri lorsqu'il a pris l'une des capsules de la Ginyu Force pour échapper à l'explosion de Namek.

Les Super Dragon Balls sont déjà presque toutes réunies, il ne reste plus qu'une seule à trouver. Et si la Team U6 remporte le tournoi, les SDB devraient normalement rester en possession de Champa car il a dit qu'il n'a l'intention de les donner à la Team U7 qu'au cas où ils gagneraient le tournoi.

berto

Citation de: mawilex le 24 Mars 2016 à 21:33:07

Après avoir regardé 35 épisodes de Dragon Ball Super, j'ai lancé un épisode de Dragon Ball Z, et wow comment ça te donne envie de dormir tellement que le rythme est soporifique! Va voir l'épisode 160 avec la transformation de Cell qui dure 8 minutes et la scène filler débile où Gohan se transforme en Super Saiyan lorsqu'il a voulu contrer le Kamehameha de son père, sans oublier l'île de Kame House qui s'inonde à cause de l'énergie dégagée par Cell et où on voit Yamcha pomper de l'eau et Chichi faire le linge. C'est bien plus pire que DBS à mon avis.

je suis d'accord avec l'idée, mais t'aurais pu trouver des exemples d'épisodes beaucoup plus pourris que le 160  :haha:
Je suis allé jeter un oeil, scène de Gohan SSJ je la trouve énorme.
Transformation de Cell longue... ok avec toi, même si perso j'aime bien (les musiques accompagnent bien, faut dire).
La scène de Kame House, lol là c'est chercher la petite bête, on les voit même pas 15 secondes en tout.
C'est un peu la "touche humoristique" de l'épisode. Pour comparer à DBS, c'est du même tonneau que les scènes pendant les combats où tu vois Bulma se prendre la tête avec Jaco.

Je trouve quand même que DBZ souffre d'une image/réputation de "longueurs", de rythme poussif qui est dûe à l'arc Freezer (un des premiers de la série) mais qui est exagérée si l'on regarde la série DBZ dans sa globalité.

Bon la partie Freezer, faut reconnaître que c'était vraiment abusé. Purs fillers inutiles (les aventures de Bulma), flashback tous les deux épisodes, 5 minutes qui durent une heure et demie, ennemis qui se regardent dans le blanc des yeux et se parlent des moitiés d'épisodes etc... cette période a marqué les esprits et laisser cette image d'animé pas fluide, qui traine en longueur.
... personnellement, j'ai trouvé les arcs suivants tout à fait fluides et le rythme des combats tout à fait satisfaisant. 2 ou 3 épisodes pour des combats clés (genre Vegeta vs Cell, Goku vs Cell, Goku vs Vegeta), et 8-10 ép pour les gros finales (Gohan vs Cell, avec une tonne de rebondissement. Goku+Vegeta vs Buu).
Et même entre les combats, l'histoire se déroulait de façon fluide et quasi pas de filler.

D'ailleurs, je vais peut être dire une connerie parce que je n'ai pas regardé. Mais il me semble que DB Kaï, dans l'optique de "raccourcir" la série, à coupé beaucoup plus (en proportion) dans la première partie (Sayans + Freezer) que dans les deux autres.

...

Le rythme de DBZ, post période Freezer je le trouvais ok.
Le rythme de DBS, même si plus rapide (et même pas tant que ça, comme montré avant par Mawilex) est bien aussi, c'est pas le problème.

Les faiblesses de DBS (hormis les dessins à certains moments) par rapport à DBZ sont à mon avis notamment

1- La molesse des combats. Je ne sais pas si c'est l'animation ou quoi (je n'y connais rien), mais peu de force/puissance ressort de ces combats (pas de caméra qui bouge). On ressent trop peu les coups.
De même, les seules "blessures" des opposants sont : essouflé, vidé, ko. Ca manque de coup de points dans le bide, de blessures localisées qui rendraient un peu plus prenant le combat.
Et de sang évidemment, qui mine de rien augmente beaucoup l'intensité des combats.
DBZ avait parfois edulcoré certains combats (après l'arc Freezer notamment) : Vegeta vs Cell, Trunks vs Cell, Gotenks vs Buu, Gohan vs Buu.
C'est dommage déjà, mais alors DBS à ce niveau là va beaucoup plus loin niveau edulcoration (en plus d'une animation largement inférieure).
... d'où des combats souvent fades

2- Manque de "Drama".
Les persos de DBZ, déjà un peu caricaturaux. Dans DBS, c'est des caricatures de caricature. Goku qui est neuneu, Vegeta nounours grincheux, Chichi la casse burnes de service, Bulma toujours la bouche ouverte, Gohan geek à 100%, Videl je n'en parlerais même pas, Piccolo insignifiant.
... bon je suis méchant, j'exagère un peu, mais c'est pour donner l'idée.

Mais oui ça manque aussi d'intensité. On ressent peu de danger (Beerus, personnage bien fait, mais bof on sent rapidement qu'il pètera pas la planète toute façon), personnages pas en danger, personne poussé dans ses retranchements.
Et au pire Piccolo il est mort... bof on en a rien à foutre, on va utiliser les Dragon Ball après. Même pas on fait une scène où on le voit revenir à la vie lol.

... Bon, ce serait être de mauvaise foi que d'imputer ça exclusivement à DBS.
Le virage de la "dédramatisation" de l'histoire a été prise après la saga Cell, déjà.
L'arc Buu a été souvent traité de façon très légère. Personnellement, seule la partie "Majin Vegeta", et un peu le final sur la planète des Kaio, m'ont vraiment plu dans cette saga.
J'ai trouvé le reste soit vraiment traité sur un ton trop enfantin (le combat de Gotenks, Kid Buu qui est plus un débile fini qu'autre chose) et un peu trop de n'importe quoi (la tronche du ssj3, fusions, boucles d'oreilles, Mystic Gohan etc...)
Et y a ce problème des Dragon Ball (Terre + Namek) qui ont pris beaucoup trop d'importance, et font que les morts de personnages sont vraiment trop "relatives", et donc absolument pas dramatiques

Globalement je pense que DBS commet une erreur à vouloir edulcorer/infantiliser le style DB en général, avec peut être pour objectif de toucher et fidéliser un nouveau public.
Le problème est qu'ils risquent de décevoir les fans historiques de DB/DBZ, qui ont connu une série plus "dure" visuellement, un peu plus profonde.
Et que c'est pas dit qu'ils arrivent à accrocher une "jeune" génération (ceux qui découvrent aujourd'hui le monde de DB grâce à DBS) à leur produit avec ça.

La force de DBZ est qu'il pouvait être regardé un peu par tout le monde (quand t'es petit tu regardes parce que y a des bonnes bagarres et même si tu comprends pas toujours tout. Et quand t'es un peu plus grand tu revois la série avec un oeil différent, qu'elle a quand même une certaine profondeur, et aussi des combats intense/trash qui passent bien).
C'est une série assez marquante.

Avec DBS, j'ai l'impression que les enfants qui découvrent ça aujourd'hui, ils vont aimer regarder ça sur le coup. Mais c'est pas un univers dans lequel ils auront envie de se replonger plus tard (un peu comme les Pokemon j'ai envie de dire). Et donc pas de futurs clients de DB.

Proteus

BERTO,
Je suis d'accord avec ton analyse, sauf en ce qui concerne la saga buu.
Le fait que se soit si léger et un peu ridicule, c'est justement le but.
La saga cell est la saga ou toriyama a été le plus contraint par son éditeur.
Pour la saga buu il a dit ok pour continuer, mais qu'il ferait comme il l'entendait.
Cette saga est une satire de dragon ball volontaire de la part de toriyama: encore plus de transformations, des fusions à tout va, des combats ridicules, un humour omniprésent.
Avec le recul, et en ce sens, je préfère la saga buu à la saga cell.

ma junia

Citation de: Proteus le 26 Mars 2016 à 07:49:38
BERTO,

La saga cell est la saga ou toriyama a été le plus contraint par son éditeur.


Oui, il me semble que  c20 et c19 devaient être  les ennemis principaux.
C'était un vrai bordel.

itachi 316

Citation de: Proteus le 26 Mars 2016 à 07:49:38
BERTO,
Je suis d'accord avec ton analyse, sauf en ce qui concerne la saga buu.
Le fait que se soit si léger et un peu ridicule, c'est justement le but.
La saga cell est la saga ou toriyama a été le plus contraint par son éditeur.
Pour la saga buu il a dit ok pour continuer, mais qu'il ferait comme il l'entendait.
Cette saga est une satire de dragon ball volontaire de la part de toriyama: encore plus de transformations, des fusions à tout va, des combats ridicules, un humour omniprésent.
Avec le recul, et en ce sens, je préfère la saga buu à la saga cell.

Toriyama avait dit que de toute façon il avancer dans ses mangas sans prévoir ce qu'il allez faire la semaine d'après alors qu'il y ai des rebondissements à tout va dans la saga cell ne la rend pas contraire à l'esprit de base de toriyama car de toute façon c'est sa manière de travailler .

Proteus

Tu confond improvisation et contrainte.
J'insiste, la saga cyborg cell est la partie ou l éditeur lui a régulièrement demandé de modifier le scenario qu'il prévoyait de faire.

Kūra

Pour la saga Cell c'est vrai que ça été la compliqué pour l'auteur parce qu'il a du modifier plusieurs fois le scénario. Au départ les ennemis auraient du être juste C-19 &C-20. Cela n'a pas plu alors on a rajouté les trois suivants. Cela n'a pas suffit alors on a rajouté Cell dont le disign ne plaisait pas au départ, d'où ses deux transformations.

Mais perso cette saga reste ma préférée justement par tous ces rebondissements et ces adversaires affrontés au fur et à mesure.

Citation de: mawilex le 25 Mars 2016 à 23:59:34
Citation de: Kūra le 25 Mars 2016 à 13:13:44
- Végéta qui en parlant à Kyabe a dit qu'il voulait visiter la planète Yardrat, où vivement les Saiyajin de l'U6.
- un peu à la manière de DBGT, la Z Team serait obligée de parcourir l'U6 pour retrouver les Super Dragon Ball pour remettre la terre dans l'U7.

La planète où vivent les Saiyans de l'Univers 6 s'appelle Salad (dans le manga) / Sadal (dans l'anime). La planète Yardrat est celle où Goku a atterri lorsqu'il a pris l'une des capsules de la Ginyu Force pour échapper à l'explosion de Namek.

Les Super Dragon Balls sont déjà presque toutes réunies, il ne reste plus qu'une seule à trouver. Et si la Team U6 remporte le tournoi, les SDB devraient normalement rester en possession de Champa car il a dit qu'il n'a l'intention de les donner à la Team U7 qu'au cas où ils gagneraient le tournoi.

Oh shit pardon du lapsus pour la planète, Yardat c'est celle où Goku apprend d'ailleurs le déplacement instantané au temps pour moi  :haha:.

Oui les SDB sont toutes réunies sauf la dernière. Si l'U6 l'emporte Champa pourra tranquillement trouver la septième et exaucer son souhait qui est d'échanger les Terres. Admettons que ça arrive. Dans ce cas la Team Z devra à nouveau (s'ils veulent revenir dans l'U7) réunir les 7 SDB qui seront éparpillées entre les U6 & U7, d'où une aventure similaire à DBGT où Goku, Trunks & Pan devaient parcourir l'Univers pour retrouver les Dragon Ball dans un délais d'une année.

ma junia

Il y a quand même peu d'épisode comparé à dbz pour chaque arc.
On est au 35 et on a déjà pris 2 arc.

Mais c'est peut-être parce que c'est des adaptation des films.
Donc DBS  commence à l'arc tournois de champa

SSJGZetto


RobinDayBois

Yes !! Tellement impatient d'avoir la VF  :love:

Kepiaschkz

Je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'enjeu de ce tournois. Champa veut échanger sa Terre contre celle de l'univers 7 en cas de victoire. Dans le chapitre 5, Beerus met en doute la faisabilité de cet échange, sous entendu que la planète convoitée est trop massive pour être déplacée entre les 2 univers. Même pour Vados et Whis.
Qu'a cela ne tienne, Champa lui déclare vouloir utiliser les Super Dragon Balls à cette fin.

Sauf que :

- le diamètre de la Terre = 12 000 km
( il n 'y a aucune raison que dans l'univers fictif de Toriyama, elle soit plus grande que dans la vie réelle)

- le diamètre des Super Dragon Balls = 37 000 km ( source Zuno)

Ainsi pour réaliser la tache présumée impossible d'échanger les 2 Terres, Champa doit rassembler ( donc déplacer à travers les 2 univers)  SEPT boules TROIS FOIS PLUS GRANDES que les Terres elle-même.    :hihi:

Dans le genre "je me prends la tête pour rien" Champa se pose là !

Ou alors il s'agit d'un indice supplémentaire prouvant que la Terre de l'univers 7 n'est pas le véritable souhait de Champa. Après tout il recherchait bien les Super Dragon Balls pour quelque chose avant de gouter à la nourriture terrienne.

Jourgensen

#1709
Je sais pas si vous comprenez que parler de logique, voir encore pire de science avec DB c'est de la masturbation intellectuelle.
Les mecs qui font la série ne pensent pas à ça, DBS contredit tellement de lois de la physique que c'est disqualifié direct.