Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Baddaku

Il faudrait créer un topic dédié à ce sujet ou alors s'il existe déjà, débattre dessus :cool:

Piccolo était en effet partit à ce moment là, au temps pour moi :sourire:
Mais on est bien d'accord que ce filler était complètement incohérent, attendons nous à voir la même chose dans Super :hihi:

Kyabe キャベ

Citation de: Proteus le 07 Avril 2016 à 11:59:59
KYABE, tu rigole ou quoi ?
Je critiquais le titre de l'épisode, et c'est lui qui commence l'attaque personnel: "ce qui est con c'est de faire des maths"
Non mais pour qui il se prend ?

Non non, il à bien préciser que faire des maths, c'était "con".

Citation de: Proteus le 07 Avril 2016 à 10:36:59
Toriyama disait que dans bog, si goku était a 6, beerus serait à 10 et whiz a 15.
On va dire que le ssjblue plus trois d entraînement, goku est passé a 7.
Si il fait un kaioken fois 3 il dépasse whiz et vados.
Plus tu es fort plus tu peux multiplier le kaioken.
Il était a kaioken fois 20 contre freezer.
On va dire qu entre son niveau et la .il peut monter au moins au kaioken fois 100.
Il arriverait à une force de 800 pour les 15 de whiz.
Voilà la série n'a plus aucun intérêt.
La présence du kaioken est COMPLÈTEMENT CONNE.

C'est complétement illogique ça. Les chiffres de Toriyama sont une échelle. Comme là dit Daima0, 6 peut-être égale à n'importe quel nombre.

Citation de: itachi 316 le 07 Avril 2016 à 12:01:43
Proteus a de drôle de manière de s'exprimer des fois mais son raisonnement est généralement on ne peut plus logique .

Cette façon de s'exprimer, laisse à désirer pour ma part.

Citation de: Baddaku le 07 Avril 2016 à 12:02:22
Cette interprétation me semble la plus logique en effet :oui:
Mais sachez une chose : Dragon Ball Super a rendu les puissances obsolètes.

Certe, mais beaucoup de gens aiment avoir quelque chose sur quoi ce baser.







Kakaroto93

Quand vous dîtes que Toriyama ne donne qu'une "échelle" en associant, par exemple, le chiffre 6 à un certain nombre et 10 à un autre nombre. Par exemple, le chiffre 6 serait associé à une puissance de 1000 alors que le chiffre 10 serait associé à une puissance de 10 000. Dans ce cas précis, pourquoi Toriyama n'a t-il pas donné un rapport de force plus parlant ? Parce que, moi, personnellement, quand je vois que Whis est à 15 et Beerus à 10, je me dis tout simplement que Whis est 1,5 fois plus fort que Beerus. Ce qui, mine de rien, représente une différence assez colossale.

D'autant plus que si on suppose que ce vous dîtes est vrai, on serait en contradiction totale avec l'arc Battle of Gods dans laquelle Whis explique que Beerus était à 70% de ses capacités contre Gokû. Ce qui colle parfaitement avec l'échelle numérique qui a été donnée par Toriyama himself.

Tout ça pour dire que le chiffre 6 ne correspond pas à n'importe quel niveau de puissance, comme vous le supposez, et que Gokû en Super Saiyan God vaut bien 60% de la force de Beerus. En tout cas, c'est comme cela que je vois les choses.

Slaythe

Le Kaioken est une attaque "burst", c'est un seul coup et ça endommage le corps de Goku.

Je vois pas du tout où est le problème. Rien ne garantit qu'il puisse toucher Whis ou que ça le batte. Les combats c'est pas juste une attaque.

Rayzouz

Au final ce kaioken lui donnne un net avantage sur Vegeta si un jour il devais s'affronter

Romdbz

Serieusement, arrêtez de vous prendre la tête, l'épisode n'est même pas encore diffusé que l'on voit des critiques à tout va. Attendons au moins de le voir et d'avoir des éclaircissement. Moi je suis ravi de revoir le kaioken. Peut-être fonctionne-t-il différemment une fois transformé ? Puis je n'arrête pas de lire que les échelles de puissance sont obsolètes dans db super, mais ce n'est pas plus le cas que dans DBZ. Tortue Géniale qui bat des soldats de l'armée de Freezer, oui c'est un petit boost pour lui, mais n'oublions pas qu'il s'agit du reste de l'armée de Freezer et que par conséquent ce n'est pas ses meilleurs soldats.

Et pour tous ceux qui rage sur les puissances, en particulier Proteus avec ses maths, ça vous choque maintenant le kaioken, mais alors etant donné qu'il l'a utilisé aussi dans le tournoi avant la saga bou, il aurait très bien pu s'en servir en ssj3 et aller éliminé bou d'une claque. Et là ça n'a choqué personne d'entre vous car c'etait dragon ball "Z" et non "Super". Tout ce qui est nouveau n'est pas forcément moins bien, sortez de ce carcan de la nostalgie.

Jourgensen

Citation de: Rayzouz le 07 Avril 2016 à 14:37:41
Au final ce kaioken lui donnne un net avantage sur Vegeta si un jour il devais s'affronter

Voir Vegeta rager c'est ça qui est bon.

Goku82

Vu qu'ils se sont entrainés ensemble non stop dans la salle 3 ans et avec Whis avant, Vegeta doit etre au courant si Goku a de nouvelles techniques ou un quelconque boost d'energie,je vois pas trop comment Goku aurait caché quelque chose de sous son chapeau comme le ssj3 arc Buu

itachi 316

Citation de: Kakaroto93 le 07 Avril 2016 à 13:25:54
Quand vous dîtes que Toriyama ne donne qu'une "échelle" en associant, par exemple, le chiffre 6 à un certain nombre et 10 à un autre nombre. Par exemple, le chiffre 6 serait associé à une puissance de 1000 alors que le chiffre 10 serait associé à une puissance de 10 000. Dans ce cas précis, pourquoi Toriyama n'a t-il pas donné un rapport de force plus parlant ? Parce que, moi, personnellement, quand je vois que Whis est à 15 et Beerus à 10, je me dis tout simplement que Whis est 1,5 fois plus fort que Beerus. Ce qui, mine de rien, représente une différence assez colossale.

D'autant plus que si on suppose que ce vous dîtes est vrai, on serait en contradiction totale avec l'arc Battle of Gods dans laquelle Whis explique que Beerus était à 70% de ses capacités contre Gokû. Ce qui colle parfaitement avec l'échelle numérique qui a été donnée par Toriyama himself.

Tout ça pour dire que le chiffre 6 ne correspond pas à n'importe quel niveau de puissance, comme vous le supposez, et que Gokû en Super Saiyan God vaut bien 60% de la force de Beerus. En tout cas, c'est comme cela que je vois les choses.

Tu as 100% raison . Des fois c'est simple mais les gens veulent faire compliqué .
C'est un peu comme si je disais 1+1 ne fait pas forcément  2 car des fois 1 ne veut rien dire.

Ayluc


Birusu

#1900
Dites... dans Battle of Gods, Beerus a dit que c'est Monaka l'être le plus puissant qu'il ait jamais affronté, mais il n'a jamais dit si OUI ou NON il avait réussi à le vaincre... Si ça se trouve, Beerus n'a jamais réussi à la vaincre, et c'est Whis qui a du s'en charger.

Pourquoi je dis ça : car je pense que c'est Monaka le bad guy de DBS.

Spoiler
Après avoir lu les derniers résumés d'épisode, je me suis dis : Vu que le tournoi est fini et que Monaka n'est même pas intervenu, est-ce que ce n'est justement pas LUI qui "apparait au milieu du ring" et qui invoque le Dieu des Dragons ?
[Fermer]

Edit SSJGZetto : N'oublie pas d'insérer la Balise SPOIL sur ce qui concerne les éléments des prochains épisodes. /!\

misterrider

Spoiler
Je l'avais dit que goku est different sur l'image de goku durant son combat vs hit . Pour moi il est en ssb avec le kaioken donc si vous réfléchissez bien rouge+bleu= violet ^^ et comme je l'ai dit sa pourrait paraitre comme une nouvelle transformation meme si goku reste ssb se sera un ssb boosté (comme quand mirai trunks se max en ssj mais goku sera plus rapide et souffrera )
[Fermer]

Proteus


misterrider

Spoiler
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-gros-spoil-sur-le-retour-de-goku/
[Fermer]

ps: j'ai mis une balise spoiler au cas où

Kūra

Citation de: Birusu le 08 Avril 2016 à 16:20:12
Dites... dans Battle of Gods, Beerus a dit que c'est Monaka l'être le plus puissant qu'il ait jamais affronté, mais il n'a jamais dit si OUI ou NON il avait réussi à le vaincre... Si ça se trouve, Beerus n'a jamais réussi à la vaincre, et c'est Whis qui a du s'en charger.

Whis avait déclaré dans le manga papier que Monaka pouvait "donner du fil à retordre au Seigneur Beerus". Donc je pense pas qu'il soit plus puissant que ce dernier.