Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Emricka

Citation de: Jim-my le 04 Mai 2016 à 13:10:48
Sauf que DBM n'invente rien -pour l'instant- contrairement a DBS qui a agrandi par 500 le background de DragonBall.

Ah bah, je suppose que Salagir s'est inspiré des histoires parallèles dans les jeux DBZ. C'est la qui lui est venu l'idée de tout ses univers différents je suppose, puis le tournoi baaah..C'est DB quoi  :haha:

Jim-my

Les histoire parallele il y en a déjà 3, celui de base, le futur de Trunks et celui de Cell.
Salagir c'est juste inspirée de cette idée.

Slaythe

DBM plus de potentiel que DBS non mais ce qu'il faut pas lire...

D'un côté on a une vraie histoire, de l'autre un prétexte à des combats et un tournoi sans fin digne des histoires que tu te faisais dans ta tête avec les jeux vidéos.


Kyabe キャベ

Citation de: Slaythe le 05 Mai 2016 à 18:06:48
D'un côté on a une vraie histoire, de l'autre un prétexte à des combats et un tournoi sans fin digne des histoires que tu te faisais dans ta tête avec les jeux vidéos.

Je n'était donc pas fou :D

Proteus

Et c'est vrai que c'est bien multiverse qui a instauré les tournois dans dragon ball.

Azerty16

Titres et résumés des épisodes 43 à 46 postés sur 2ch, à prendre avec des pincettes (traduit en anglais par alakazam^) :

Spoiler
43話 悟空の「気」が制御不能!? パンのお世話で四苦八苦(5/15)

脚本:キング・リュウ

第6宇宙との格闘大会で滅茶苦茶な気の使い方をした悟空は、
気のコントロールが思うように出来なくなる「遅発性乱気性」を患う。
悟空は界王星から家までの瞬間移動も上手く出来ず、家を大破させてしまう。
家が直るまで悟飯の家に厄介になることになった悟空はパンの面倒を見ていたが、
そこに復讐を画策するピラフ一味が忍び寄る。

43 - Goku's "ki" went out of control!? Struggling while taking care of Pan
Writer: King Ryu

Goku, who used his ki in a messed up way during the tournament against Universe 6, is now suffering from a "delayed violent disposition", which makes him unable to control his ki however he wants. By not being able to fully use his Instant Transmition from Planet Kaiou to his house, he ends up destroying it. Until his house is repaired, Goku, who now meant trouble, went to Gohan's house to take care of Pan but, lurking around plotting their revenge was the Pilaf gang.

44話 ポトフ星の封印 解き放たれた"超人水"の秘密!(5/22)

脚本:福嶋幸典

実はただの運送会社の配達員だったモナカは、ある日荷物を届けにブルマの家に行き、
ブルマの実験を手伝う羽目になる。
その間にトランクスと悟天がモナカの宇宙船の荷台で遊んでいたが、いつの間にか眠ってしまう。
何も知らないモナカは宇宙船を発進させポトフ星へ。
ポトフ星には奇跡の水"超人水"があり、ポタージュが守っていたのだが、グリールが封印を解いてしまった。

44 - The secret of the unleashed "Choujinsui", the seal of Planet Potofu!
Writer: Yoshifumi Fukushima

One day, Monaka, who really was just a deliveryman from a shipping company, went to Bulma's house to deliver a package and found himself in an awkward situation by helping her with an experiment. Meanwhile, Trunks and Goten, who were playing in Monaka's load-carrying tray, fell asleep. Monaka, not knowing a thing, took off to Planet Potofu. In Planet Potofu there's "Choujinsui", a miraculous water, which was being protected by Potaaju but had its seal broken by Guriiru.

45話 ベジータが消える!? 複製ベジータの脅威!(5/29)

脚本:福嶋幸典

トランクスと悟天を迎えに行くためポトフ星へ向かうベジータとジャコ。
複製ソテー人に襲われていたトランクスたちをベジータが助けるが、"超人水"を飲んだソテー人は
複製ベジータとなりベジータに立ちはだかる。

45 - Vegeta disappears!? The menacing copy-Vegeta!
Writer: Yoshifumi Fukushima

Vegeta and Jaco go to Planet Potofu to pick up Trunks and Goten. Vegeta saves them from the copy-Soteejin, who was attacking the boys, but, having drank the "Choujinsui", the Soteejin turns into copy-Vegeta and stood in his way.

46話 悟空VS複製ベジータ! 勝つのはどっちだ!?(6/5)

46 - Goku VS copy-Vegeta! Who will win!?
[Fermer]

Baddaku

Spoiler
Un mini-arc qui a l'air assez cool, j'espère seulement qu'après ces quelques épisodes se présentera un arc plus important qui ne sera pas forcément le tournois inter-univers pour éviter la répétition, un peu à la façon de Dragon Ball où les tournois étaient séparés d'un arc.
[Fermer]

Azerty16

Si ces résumés sont vrais, les noms pourraient venir du français comme relevé sur Kanzenshuu par EmmaWinters et alakazam^ :
Spoiler
Sotee-jin : Sauté
Potofu : Pot-au-feu
Potaaju : Potage
Guriiru : Grillé
[Fermer]

Emricka

On a trop la classe si c'est le cas, déjà qu'il y avait Vados !  :ha: :ha: :ha:

Azerty16

^ Et Champa(gne), (Es)Cargo(t) le frère de Dende, mais lui tout le monde l'a oublié :haha: et également Marron je crois.

Emricka

Oh oui Champa j'avais complètement oublié !  :wtf:

KAiWAi

Je vois d'un très bon oeil l'arrivée de cette série d'épisodes Fillers pour plusieurs raisons.
(j'estimes que ce sont des fillers car je ne pense pas que ces histoires figurent sur le script de Toriyama, mince comme un papier à cigarette. Mais je peux me tromper.)

- Tout d'abord, Dragon Ball est une série qui a la chance de possèder d'excellents épisodes fillers tout au long de son histoire. Dragon Ball Super ne déroge pas à la règle jusqu'ici ces épisodes étaient relativement sympa mis à part l'inclusion ratée et minable de Ginew en plein Arc Golden Freezer.

- Deuxièmement, au vu des titres, ils permettent de se pencher un peu plus sur certains nouveaux personnages secondaires comme Monaka, ca va donner plus de profondeur a ces personnages et nous en sauront plus sur leur background d'une manière ou d'une autre. A la manière d'un Jaco qui a été très bien intégré à la z-team au fil des épisodes, dans des épisodes fillers ou non.

- avec Monaka, Goten, Trunks et Pan, je pense qu'on va bien rigoler !!

- Finalement, ca va permettre d'offrir un mois à Toyotaro pour rattraper un peu la série avec son manga. Gageons que ces histoires fillers n'apparaitront pas dans le manga de DBS qui, après le combat contre Hit, passera sans doute directement à l'Arc suivant.


Bref, j'attends ca avec tout autant d'impatience que les derniers épisodes en date.  :oui:

Ana-Lora

Ça a l'air sympa mais j'espère que ça va pas s'éterniser si ce sont vraiment des fillers.
Si à chaque fois il faut attendre que Totoyaro fasse ces 20 planches par mois, on va se taper des tonnes de fillers...

Slaythe

Pas du tout d'accord avec toi. Y a pas de "filler" pour Dragon Ball Super.

Non seuleument le ryhtme des épisodes est génial et au dessus de tout ce que un Naruto ou One Piece, mais en plus ils font ce qu'ils peuvent pour que chaque épisode soit comme "un chapitre", pas coupé en plein milieu avec des persos qui se regardent 10 minutes.

Le fait de pas avoir arc sérieux directement après les autres a toujours fait partie de Dragon Ball, et je ne peux que saluer l'initiative. Surtout si ça permet aux personnages oubliés d'avoir un peu de screen time, comme Goten et Trunks.

Jim-my

Et si sa peut permettre de souffler entre les  tournois, on va pas s'en pleindre !