Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ShinGaijin

Citation de: rary-59 らり-59 le 12 Mai 2016 à 20:35:05
Bienvenu dans le monde de l'animation et du manga japonais, avec des personnages au trait de caractere grossis et nul à chier

Tu caricatures pas un peu, là ? Tout ne se résume pas à Ikkitousen ou Fairy Tail dans l'animation & la bande dessinée Japonaise.
Si tu n'étais pas membre depuis longtemps, j'aurais pu penser qu'Eric Zemmour s'était incrusté sur le forum.

Citation de: Akoz le 12 Mai 2016 à 21:26:05
CitationPour les designs simplifiés :haha: enfin un qui les remarque !  Oui, quelle plaie !
Ca fait des mois  qu'on en parle de ça, et ça continue toujours! C'est une remarque véridique, mais pas nouvelle ! :oui:

Oui certes, j'ai été un brin catégorique là, à fortiori sur un sujet auquel tu as largement contribué.

rary-59

Nan, mais je parle des animés de saisons avec toujours les mêmes types de personnages centré sur un trait de caractere et une apparence globale que tu retrouves dans pleins d'autres truc, et dont le personnage se resume à ce trait de caractere

Et je viens de voir que j'ai oublié le mot "d'aujourd'hui", "Bienvenu dans le monde de l'animation et du manga japonais d'aujourd'hui"
Après bien entendu que y en a qui ne sont pas résumé à ça mais majoritairement c'est ce qu'on va retrouver de nos jours
Et pour Goku c'est pareil, ils donnent l'impression de se tenir qu'a un seul truc pour faire jouer le personnage, "Goku est bête hors combat", et ils vont faire en sorte que ces réactions et ses actions paraissent bête, sans chercher a faire plus subtil, surtout que Goku c'est fini le mode "pas malin qui comprend pas tout", depuis la saga Z, on le voit bien que Goku est responsable/mature, surtout à la saga Boo, oui, il a des moments où il n'est pas sérieux mais montre juste qu'il est de nature simpliste, mais ça ne veut pas dire que c'est un débile et qu'il doit agir en tant que tel
C'est comme avec la fin du manga, on le voit bien il parait bien mature et pas débile , il sait déja qui est la réincarnation de Boo et a un plan sur ce qu'il va faire, mais si ça aurait été le Goku de DBS, il serait plutôt celui qui peine à comprendre que c'est la reincarnation de Boo et que Oob est l'anagramme de Boo serait interprété comme l'une des plus grandes révélation de sa vie
A la fin il part entraîner Oob, et part sans souci pour plusieurs années, parce qu'il est de caractere simpliste et que plusieurs années c'est rien pour lui, et c'est ce qu'il va faire qui compte


Akoz

#2177
Citation de: Azerty16 le 12 Mai 2016 à 21:35:08
Mais au final, est-ce que la simplification des modèles de Yamamuro n'est pas une bonne chose ? Vu que même ces modèles simples ne sont pas toujours respectés, j'imagine à peine ce qu'aurait donné des modèles à la Z.

A l'époque de Z, on avait bien Uchiyama et son interprétation des modèles pointue, que peu de gens apprécient. Mais y avait quand même du détail, et un certain charme, notamment dans les scènes de combats.

Aujourd'hui, pour des raisons certainement liées au traçage, et à la colorisation, Yamamuro a décidé de faire un design plus simple, épuré, presque robotique dans le but de rentrer dans les standards des softs utilisés par les studios.

J'irai jusqu'à penser parfois que si les designs étaient moins standardisés, on pourrait avoir de meilleurs résultats (faut pas trop espérer non plus hein) même avec une main d'oeuvre sous qualifiée...

Citation de: ShinGaijin le 12 Mai 2016 à 21:36:31
Citation de: rary-59 らり-59 le 12 Mai 2016 à 20:35:05
Bienvenu dans le monde de l'animation et du manga japonais, avec des personnages au trait de caractere grossis et nul à chier
Si tu n'étais pas membre depuis longtemps, j'aurais pu penser qu'Eric Zemmour s'était incrusté sur le forum.

J'avoue, j'ai ri.  :haha:

Emricka

Citation de: ShinGaijin le 12 Mai 2016 à 21:36:31
Citation de: rary-59 らり-59 le 12 Mai 2016 à 20:35:05
Bienvenu dans le monde de l'animation et du manga japonais, avec des personnages au trait de caractere grossis et nul à chier
Si tu n'étais pas membre depuis longtemps, j'aurais pu penser qu'Eric Zemmour s'était incrusté sur le forum.
EH ! Il n'y a QU'UN Eric Zemmour ici !  :mmm:

Slaythe

Apparement la Toei a mis les staff de World Trigger sur Dragon Ball Super.

Ce qui expliquerait une qualité graphique plus consistente dorénavant.

Jourgensen

#2180
Citation de: ShinGaijin le 12 Mai 2016 à 21:36:31
Citation de: rary-59 らり-59 le 12 Mai 2016 à 20:35:05
Bienvenu dans le monde de l'animation et du manga japonais, avec des personnages au trait de caractere grossis et nul à chier

Tu caricatures pas un peu, là ? Tout ne se résume pas à Ikkitousen ou Fairy Tail dans l'animation & la bande dessinée Japonaise.
Si tu n'étais pas membre depuis longtemps, j'aurais pu penser qu'Eric Zemmour s'était incrusté sur le forum.

Tout ne se résume pas à ça mais moi je suis d'accord non seulement avec sa définition mais aussi avec ce que dit zemmour au sujet des mangas. Je trouve que depuis quelques années ce qu'il se passe au japon niveau animation ou manga est inintéressant sauf exceptions qui confirment la règle, c'est pareil pour DBS si c'était pas DB la série ne vaudrait pas un clou.

Lauren.S.K

Pourquoi Goku n'invoque pas Shenron pour lui demander un combat ?

Bejīta Wolf


Kūra

Déjà vu il y a peu d'ailleurs.

Vous en pensez quoi ? :haha:

Proteus

Il est chiant, il fait sa vidéo juste pour râler. Il n'y a qu'à voir pour fnf, il dit ne pas avoir aimer le look de gohan et sorbet qui empalle goku, donc le film est un film. Deux éléments necatifs donc tout est de la merde. Super intéressant...

itachi 316

Dans la vie même si il y a du mauvais il y a aussi toujours une partie de bon .
Sa vidéo n'est que bashing et donc ou n'a aucune impartialité ou aucun recule mais dans les 2 cas c'est ce qui décrédibilise à mes yeux sa vidéo .
Il dit être un mouton ok... mais seulement de ce qui a était fait il y a 20 ans et du coup continue dans sa lancé de mouton en refusant tout ce qui viendrai chambouler  ses acquis des choses faite il y a 20 ans .


Proteus

Voilà, c'est exactement ça. Si la même chose avait été fait il y a vingt ans, il aurait aimé.

Kūra

Déjà j'ai jamais aimé les vidéos de ce mec mais en plus les arguments qu'il emploi pour tailler DBS sont d'un niveau de bien bas étage.

Lauren.S.K

Je pense que Bulma est obligé d'entrer dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour donner naissance à Bulla avant le prochain arc.

Tinky Dan Dan

#2189
Citation de: Bejīta Wolf le 17 Mai 2016 à 22:15:32
http://www.youtube.com/watch?v=Bvo77aDNqsw

Sa critique est assez naze.
Déjà, Gohan avec des lunettes c'est juste l'évolution logique du personnage, ce n'est pas un guerrier donc ce n'est pas très étonnant. (Même si on peut trouver à redire sur sa puissance, oui.)
Et en quoi avoir des lunettes veut dire : être fragile... ?

Ensuite, Goten et Trunks plus forts que Piccolo ? On rappelle que la fusion est interdite dans ce tournoi, donc non, Goten et Trunks séparément ne valent pas Piccolo. Piccolo c'est le gars qui a dégommé Cell première forme et C17.
Or, dans la saga Buu, on peut voir que - même s'ils étaient handicapés par leur costume -, C18 est quand même au-dessus d'eux. De plus quand Buu a perdu sa forme "Gotenks", il a pris les vêtements de Piccolo.

Là où je suis d'accord, c'est qu'il n'y a pas de tension, pas d'enjeu, ce qui fait qu'on s'ennuie un peu dans Dragon Ball Super contrairement à Dragon Ball Z. 

Concernant le Kaioken SSJ, ben son argument ne vaut pas un clou puisqu'il a été utilisé dans un hors-série, ce n'est donc jamais arrivé dans l'histoire de Dragon Ball Super. De plus, Gokû a expliqué pourquoi il n'avait jamais utilisé cette technique, et que le mix des deux était très difficile à exécuter.

Et Dragon Ball Super ne sera jamais "oublié de tous", même GT ne l'est pas.

Autant le fanboysme aveugle me tape sur le système, autant les critiques de ce genre avec 0 argument, ça me soule aussi.