Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

jokergame

Konichiwa tout le monde!

Alors pour critiquer l'anime de manière constructive et de manière plus générale la licence DBS, je vais parler des choses suivantes:
- La réalisation est ultra naze, franchement on a bo être amoureux, soyons un minimum objectif... J'ai revu encore les épisodes DBZ ce week end et j'ai presqu'envie de dire que la qualité est meilleure 20 ans avant! Si l'on compare aux grosses autres séries, on est encore là hyper en dessous. Une honte la réalisation de certains eprsonnage et surtout l'ANIMATION! Franchement avec du recul c'est pas du tout bon....

-Le character design: Je trouve que les personnages sont trop infantilisés. Ils ont perdu en muscle et en maturité (physique).

-San Goku un peu trop niais je trouve alors qu'il avait quand même muri

-Le rapport de force (alors là c'est plus destiné au manga) a clairement été revu à la baisse, les nouveaux ennemis sont carrément en dessous des méchants de DBZ, alors oui c'est plus comme Dragon Ball donc on retourne aux sources, mais en verité ça va pas dans le sens de la fin du manga.

_Le manga/anime est destiné aux plus jeunes et ça se ressent dans plein de choses, après c'est un choix qu'on peut accepter.

-Les transformations franchement on s'est pas trop cassé la tête mais bon c'est pas bien grave à mon sens

-Mirai Trunk (mon perso préféré), freezer, ça va être quoi après Broly?
Au niveau des bons points:

-L'histoire des univers. Assez logique mais franchement rien à dire, si c'est bien amené ça peut etre juste super...

-La volonté d'apporter de nouvelles choses chez Sangoku comme sa transformation.

-Mirai Trunk (mon personnage préféré) oui il figure dans les deux  :haha:

En somme, DBZ est trop loin des mes espérances et c'est dû essentiellement à la qualité de l'anime dégueulasse et au manque flagrant d'un méchant vraiment charismatique! N'oublions pas en vérité la base de Dragon Ball Z ça a été l'animation de l'anime et le charisme du mechant.

Je sais que DBZ n'est que le nom anime mais c'est pour etre compris

-

Melio

J'ai donné mon avis sur la vidéo.
Le taux de conneries déballées est ahurissant... en fait ça dépasse même l'entendement.

Mon commentaire :
CitationBon je vais faire ma critique sur cette vidéo, tu dis de grosses bêtises c'est abusé.

1) Toriyama est le créateur de DRAGON BALL, pas de "DRAGON BALL Z" qui est le nom de la partie adulte de l'adaptation animée produite par la Toei.
Donc dire "Toriyama le papa de DBZ" ou "Je ferais lire les mangas Dragon Ball et Dragon Ball Z c'est pas trop ça en fait...

2) Le moment filler où Gokû fixe le Kaïoken sur le Super Saiyan face à Paikuhan n'est que dans l'anime. Et Toriyama n'a
RIEN À VOIR là dedans, donc c'est pas canon, et la scène n'est pas dans le manga.

3) Taight a été présentée BIEN avant la sortie de DBSuper, le soit-disant grand fan de Toriyama ne saurait donc pas ça ?
Jaco, ça te dit rien ?

4) Des fois tu dis "Sangoku", "Sangohan", "Sangoten" mais le vrai nom de ceux-ci est respectivement "Son Gokû", "Son Gohan", "Son Goten"

5) Krillin n'est pas plus fort que Gohan non, tu sors ça de nul part.
Gohan met Shisami à mal et celui-ci à battu Piccolo qui est plus fort que Krillin.

_____________

5 conneries en 9 minutes de vidéos.
Et ça se dit plus grand fan de Toriyama.
J'hallucine.

Kūra

#2192
Échec & Mat  :haha: :haha:

Pour moi c'est du Youtuber pseudo fan de manga de très bas étage, quand tu vois ses vidéos t'as juste envie de rigoler. Je préfère encore regarder Gaki que ce guignol et son Qi de faisan.

Edit Tinky Dan Dan : Attention aux doubles posts.

Voici la critique d'un autre Youtubeur, plus constructive (forcément vuqu'elle est positive). Je le soupçonne même d'avoir descendu implicitement la précédente indiquée dans ce topic :haha:.

http://www.youtube.com/watch?v=RC2eORgyWK0#

Noham

#2193
'Soir.
Citation de: Kūra le 20 Mai 2016 à 20:25:49
Voici la critique d'un autre Youtubeur, plus constructive (forcément vu qu'elle est positive).
:sourire:...
Bon, déjà, par rapport à ce qui a été dit précédemment: je ne pense pas qu'une critique soit dénuée de sens si il est dit Sangohan à la place de Son Gohan, un Hercule à la place de Satan. Sangohan est absent de la série, Sangohan est mal développé, ça n'enlève rien au propos. Ces noms ont aussi été utilisés dans la première édition du manga par exemple.
DBSuper est également la suite de Dragon Ball Z, et non de Dragon Ball (donc parler de DBZ exclusivement n'est pas faux). Je n'ai pas vu la vidéo du gars, elle n'est peut-être pas objective ou constructive, mais v'la.

Par contre, désigné une critique (celle du Chef) PLUS constructive, car elle n'est que positive...  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:  "forcément" :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Je l'ai vu et non, elle n'est pas plus constructive ou objective. Bien au contraire. On a les deux extrêmes là, l'un qui se plaint de tout, l'autre qui ne se plaint de rien.

Le gars se centre beaucoup trop sur le combat Goku vs Hit pour appuyer ces propos contre ceux qui ont des avis négatifs (ou "les personnes non-constructives"). Alors que bon, Frost vs tout le monde, Botamo face à Goku ou le robot face à Vegeta définissent bien plus cet arc que le Hit vs Goku... qui est magnifique, mais qui n'est que 1 épisode. Contre 5/6 épisodes (réalisés/animés/dessinés "à la zob" la majorité du temps) avec Frost et parfois 2 voir 3 épisodes avec les autres... Je ne dis pas que sa critique "positive" est fausse ou dénuée de sens, mais... où sont les défauts? Où est la partie qui parle des gros défauts de la série, des gros gros défauts de réal, de scénar et de ces pauvretés, de la mise en scène, de l'absence à l'écran de beaucoup des personnages (hors-Goku & Vegeta) depuis le début et de leurs traitements, le recyclage de beaucoup de choses déjà vu (rien que Frost... ENCORE Freezer quoi), du bâclage de certains points scénaristiques parfois à peine introduit, le manque de dramaturgie, du voeu, etc...

Je ne dis pas que l'arc est mauvais, loin de là (il a raison, c'est ce qu'on a eu de mieux dans la série). Mais désolé, mais je n'entends dans cette vidéo CRITIQUE que les louanges d'un fan sur les rares gros gros gros point(s) fort de l'arc (soit Hit vs Goku) et sur "l'esprit" DragonBall, qui est là effectivement (mais ça ne fait pas tout. Les films Broly avaient l'esprit DB, mais ils n'étaient pas sans défaut pour autant.), tout en skippant le reste avec un "Mais... osef, hein.".
Un vlog vite-fait sur le retour d'un fan ayant apprécié le visionnage de cet arc Une critique constructive, avec du recul, avec les défauts et les qualités du machin. En ne brossant pas forcément les fans dans le sens du poil (ce qui est difficile, quand on est soi-même un gros fan.)

Il n'aborde pas vraiment les défauts de l'arc, et ne s'attarde pas non plus sur les qualités hors-Hit vs Goku (genre avec Frost et ces techniques de triche. Bien que la série ne va pas très loin avec tout ça...). J'entends dans cette vidéo que "VOUS AVEZ VU, L'EPISODE MACHIN A GROS BUDGET ETAIT GENIAL, DoooNC L'ARC ENTIER ETAIT GENIAL! A+B! ET FERME TA GUEULE SI TU NE KIFF PAS, FAUX FAN!! MÉCRÉANT!"... Non. Juste, non. -De la part d'un faux fan si tu veux.

Toei, avec 1 seul épisode, a gagné sa pub gratuite avec ce genre de "critique" vidéo non-critique qui fera +100.000 vues chez un public facile.  :non: Merci le vrai fan  :cool:


Bref.  :pfff:

Je l'aime bien Chef, mais dès que ça parle de Dragon Ball, on sent le fan. Et c'est pas bon quand on se dit "critique", même de manga. Et c'est décevant pour un gars qui n'hésite pas, normalement, à déchirer sans détour n'importe quel autre manga (parfois meilleur que DB(S), on va pas se le cacher) au premier tome/épisode si y'a quelque chose qui cloche.

EDIT: Je note aussi qu'il n'a fait aucune vidéo à propos de l'arc Ressurection de F. Ni aucun commentaire dans les vidéos qui ont suivit son dernier bilan sur l'arc BoG, ni sur cette dernière vidéo.
...
"Oublie.", oui.  :oui:

Jourgensen

#2194
C'est un des soucis du net, des gamins qui utilisent le mot "constructif" à tout va sans connaitre la signification et après t'as jean-modo qui vient te ban parce que "t'es pas constructif". Sinon Chef machin ses clients c'est les 12 18, ça ne vaut même pas la peine qu'on commente son travail ou qu'on s'énerve pour ça.

Skop

#2195
Ah.. le fameux "avis constructif"...  :haha:

D'avance, navré pour ce "hors-sujet".

Très humblement, pour pouvoir prétendre être constructif, tout d'abord, il faut :
- des arguments à charge. Citez les points forts essentiels à vos yeux.
- des arguments à décharge. Citez les points faibles essentiels à vos yeux.
- faire le bilan.

Des épisodes de DBS sont parfois très faibles sur un aspect de l'animation dite rushée (sous-traitée), sur une séquence "clé" où la réalisation est statique au lieu d'être fluide, sur le pitch fourre-tout d'un épisode ou sur une intrigue d'arc déséquilibrée ou "mal" narrée, etc.

On peut aimer un nanar et détestait un blockbuster.

Après, ça dépend aussi du curseur de vos exigences et de votre humeur à l'instant T :

Sur DBS, ce que moi personnellement moi-même j'attends pratiquement de chaque épisode (et qui diffère sans doute d'un spectateur à l'autre), c'est ceci :
1) de l'originalité, énormément, donc des scénariis inédits
2) le background des personnages (secondaires) correctement exploités... au bon moment ; être agréablement surpris sans que ce soit 100% téléphoné ou 100% tiré par les cheveux
3) une réalisation "omnisciente" avec une gestion saine du suspense (ex: que fait untel au même moment ?)
4) du dynamisme dans les séquences clé de combats , du statisme entre deux pour gérer le suspense ou dévoiler des intrigues
5) des dessins et des couleurs cohérents d'une séquence à l'autre, d'un épisode à l'autre : bref de l'homogénéité
6) une bande son riche avec des bruitages "HD" et des musiques puissantes qui vous transportent dans l'imaginaire

Parfois, il suffit qu'un de ces ingrédients soit manquant pour ne pas accrocher à l'épisode ; on aime ou on aime pas, mais :

  • Ce n'est pas parce qu'on aime qqch que c'est forcément de l'or
  • Ce n'est pas parce qu'on accroche pas que c'est forcément de la merde.

Autrement : Il faut bien faire le distingo (pas tjrs évident) entre ce qui corrobore notre appréciation personnelle de ce qui diffère de notre interprétation des faits constatés. (ex: j'aime le lait, mais étant intolérant au lactose, je ne peux pas boire n'importe quel lait alors qu'il pourrait convenir à d'autres)

Kūra

Citation de: Noham le 20 Mai 2016 à 23:36:47

Par contre, désigné une critique (celle du Chef) PLUS constructive, car elle n'est que positive...  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:  "forcément" :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Je l'ai vu et non, elle n'est pas plus constructive ou objective. Bien au contraire. On a les deux extrêmes là, l'un qui se plaint de tout, l'autre qui ne se plaint de rien.

On a les deux extrêmes certes, mais celle du Chef dénonce bien certains défauts de la Série en générale, juste qu'il les étale pas en large et en travers comme la vidéo précédente. Dans cette dernière le mec ne trouvait AUCUN truc bien dans DBS à l'écouter, donc je trouve que sur ce coup le Chef fait preuve de plus d'objectivité que l'autre.

Ce que je retiens de sa vidéo en gros c'est : "ok il y a des défauts mais on a globalement un arc sympa qui reprend un peu l'esprit Dragon Ball avec au passage une meilleure animation que les arcs précédents pour les irréductibles anti DBS post épisode 5."

Après je me suis peut être mal exprimé en disant que sa critique était meilleure PARCE QU'ELLE est positive. L'autre tu sentais que c'était vraiment critiquer pour descendre DBS juste par caprice, là certes t'as affaire à un fan de DBZ sans doute un peu aveuglé par son fanboyisme mais qui est plus dans l'état d'esprit de faire la part des choses en reconnaissant certains défauts (manque de moments dramatiques notamment) tout en reconnaissant que cet arc reprend certains ingrédients de la saga qui en sont ses points forts et ses caractéristiques principales.

Jim-my

Je comprend pas que certaint disent "le manque de dramaturgie"... Freezer il est pas revenue pour faire une partie crêpe avec la z-team, a ce que je sache  :non:

Lauren.S.K

#2198
@Jim-my : Ils ont pas totalement apprécié le retour de Freezer dans DBS car ils avaient déjà vu le film, même chose pour l'arc Beerus, si les films n'avaient jamais existé, les choses seraient différentes.
Je voulais créer une machine à voyager dans le temps pour aller empêcher la création des deux films, mais j'ai peur que DBS n'existe plus, j'ai également peur de créer une autre timeline étant donné que le mystère des timelines n'est pas encore résolu.

Bejīta Wolf

Pourquoi "ils"? Comme s'il y avait seulement deux clans, c'est un peu réducteur... c'est plus compliqué que ça, chacun son avis sur le sujet, certains aiment l'arc bog, d'autres non, et inversement pour fnf, certains persos qui passent, d'autres non, ect.

Juste une question, car je n'étais pas sur le forum à l'époque, mais, il y avait autant de gueguerres avec ceux qui n'aimaient pas l'arc Boo?

Citation de: Lauren.S.K le 21 Mai 2016 à 13:01:09
Je voulais créer une machine à voyager dans le temps pour aller empêcher la création des deux films

Surtout pas!! T'imagines s'ils restait que la série :wtf: beurk :hihi:

itachi 316

Surtout que sans les 2 films dbs n'existerai certainement pas car ce sont leurs succès qui a permis cela .
Il ne faut pas oublié que les 28 premiers épisodes sont l'adaptations des 2 films en format épisodes animés .

Le-Duc

Nan mais faut arrêter la mauvaise fois aussi, bien évidemment que les 2 premiers arcs manquent d'enjeux, Beerus et Freezer avaient beau être une menace pour la Terre et nos héros on savait très bien pourquoi ils étaient là. D'autant que leur "arcs" se résument à UNE fight. A aucun moment leur "plans" se retrouvent contrariés par les héros (non quand le combat est sur le point de se terminé ça ne compte pas étant donné que derrière il n'y a rien).
Quand Piccolo Daimao revient foutre le dawa tu sait pas comment vont évoluer les choses durant tout l'arc, même contre Toapaipai y'avait un suspens, sans parler des sagas Sayiens, Namek, Cyborg et Buu. L'arc du tournoi U7 vs U6 était bien partit pourtant mais le soufflet retombe à plat pour vendre le prochain tournoi.

Pour la suite des évènements j'en sais rien, mais pour les 2 premiers arcs c'est léger beaucoup trop léger. En même c'est des scénars de film forcément qu'en série ça fonctionne moins bien et le troisième bien que meilleur (comment faire pire en même temps?) foire sa fin d'une bien belle manière faut l'avouer.


Tinky Dan Dan

#2202
Tout à fait d'accord, on ne ressent de suspense dans aucun des trois arcs, et c'est bien dommage. Parce qu'on parle beaucoup des combats, des dessins, ect... mais il faut pas oublier qu'il y a des trucs autours. Ce qui faisait le charme de Dragon Ball, c'était tous les retournements de situations, qui rendaient la série passionnante. Là il n'y a rien du tout.
En un combat, tout est réglé.

Et par contre j'ai ri à "critique plus constructive parce qu'elle est positive". Je crois qu'on a pas le même sens du mot "critique".

Jim-my

Quand Beerus est a 2 doigt de détruire la terre, quand Sorbet transperce Goku.. quand Goku abandonne face a Hit..c'est ça du suspens, je voit pas se qu'on pourrait faire de plus.

Noham

#2204
Breaking News: L'écriture de l'adaptation française de Dragon Ball Super vient de commencer! (Source : Anthony Panetto, auteur)

(Source: https://twitter.com/THEMisterfox/status/734092747687268352)

Citation de: Jim-my le 21 Mai 2016 à 20:39:42
Quand Beerus est a 2 doigt de détruire la terre, quand Sorbet transperce Goku.. quand Goku abandonne face a Hit..c'est ça du suspens, je voit pas se qu'on pourrait faire de plus.
Le problème, c'est quand ce """"suspense"""" ne dure pas plus de 5 minutes, quand la dramaturgie se fait automatiquement désamorcée dans la 10ène de minute maximum (soit une moitié d'épisode).
-Beerus à 2 doigts de détruire la Terre: Désamorcé en 2 minutes. (le film teasait à la fin sur une éventuel envie de détruire la Terre... suite qu'on a jamais eu, vu qu'on a eu FnF, avec un Beerus et Whis définitivement devenu maitres et proches de la Z Team).
-Sorbet qui transperce Goku: Vegeta est toujours là, se transforme mystérieusement en SSJBlue et Goku revient à la fin (par la magie de la facilité scénaristique) finir Freezer à la place de Vegeta. La version Super est ultra-édulcorée également, évitant de s'attarder sur ce moment à tout prix.
-Mort de Piccolo: moins d'1 minute d'image. Aucune dramaturgie, aucun impact, le seul moment d'impact avec Dendé en pleure dure... 10 secondes, avant de vite lancer le eyecatch joyeux... et le gars revient à la fin bouffer son barbeuc' pleinement en forme, et tout le monde s'en osef tellement que c'est habituel. +C'était de la reedit.
-Entrainement de Gohan avec Piccolo:  :haha: Je l'ai encore de travers.
-Mort de Frost par Hit?: Nope, gentillement endormi la scène d'après.
-Quand Goku abandonne face à Hit: Ah oui, quel suspense. Qu'est-ce que c'était choquant également  :haha:

Je t'invite à revoir Dragon Ball Z ET Dragon Ball, tu verras qu'une mort n'était pas égale à 5 secondes ou 1 épisode. Qu'un suspense "choquant" ne se désamorçait pas en milieu d'1 seul épisode.