Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Koofren コーフレン

J'espère que DBS ne va pas devenir trop à l'eau de rose  :hihi:, déjà les personnages niais c'est un poil relou selon moi  :haha:.

Kūra

Après Le Chef voici l'avis du grand tout puissant (:haha: :haha:) Gaki sur la série : https://www.youtube.com/watch?v=qCNE5_8nmK4


Jourgensen


Jim-my

C'est humoristique non ?

Parce que comparé des moment de DBZ a DBS..faut le faire quoi, c'est juste pas la même série.

ON EST PLUS EN 1995, TOURNER LA PAGE.

saiyuke

#2224
C'est JUSTEMENT parce qu'on n'est plus en 1995 que c'est dramatique !!! :ha:

EXEMPLE : Tu dirais quoi si la réalisation de Terminator 4 était moins belle technologiquement parlant que Terminator 1 qui a plus de 20 ans ?... Ca ne serait pas une honte ? Bah c'est comme ça que je vois la chose.

Il a carrément raison ce Gaki. Franchement... Je ne comprends pas comment vous arrivez à aimer les animations fades, sans dynamisme, sans intensité, sans punch, etc... de DB Super. C'est lent, froid, mauvais...

Des mecs qui ont le niveau de Dieu n'arrive même plus à faire un cratère quand ils frappent le sol... Avant, ils explosaient des montagne !

Alors oui, on a le droit de comparer car c'est une honte que DBS dégrade autant la licence avec 20 ans de technologie d'avance ! Mais c'est devenu une série pour 6-8 ans, c'est aussi la raison qui fait qu'on a des combats de Pokémon.

Comparez avec One Punch Man, l'Attaque des Titans, ou encore Hajime no Ippo... Et dites moi qu'il n'y a pas de problème avec Dragon Ball Super qui était l'ETENDARD de la Japanimation grand public il y a 20 ans.

Juste cette scène me donne 100 fois plus de frissons que n'importe quel épisode de DBS :

! No longer available

Jim-my

Temps que les gros combats ne sont pas gaché, moi sa me va. Goku vs Beerus, Vegeta SSB vs Freezer, Magetta vs Vegeta, Vegeta vs Hit..et surtout Hit vs Goku, qui est aux même niveau que les plus grand combat de DBZ.

Skop

#2226
Citation de: saiyuke
Franchement... Je ne comprends pas comment vous arrivez à aimer les animations fades, sans dynamisme, sans intensité, sans punch, etc... de DB Super. C'est lent, froid, mauvais...
Tu es quand même très critique sur ce point, mais je comprends cette réaction.

Pis, j'en rajouterai une couche sur ce qui me tient à coeur : DBS pêche aussi assez souvent sur le manque d'ambition des scénariis.

Combien de fois je me suis fait alpaguer par des membres du forum pour avoir oser dire que l'épisode était "moyen" (vote neutre pourtant !) notamment sur les petites faiblesses ou facilités du scénario !  (C'est le sel du forum, du reste) :haha:

Autrement, j'imagine que c'est aussi un peu parce qu'on a vieilli. Certains trentenaires comme nous sommes devenus peut-être plus exigeants, plus regardants sur la marchandise ; du fait des avancées technologiques de surcroit qui poussent intrinsèquement à des normes de qualité toujours plus élevées ; et nous suivons davantage DBS par nostalgie et/ou curiosité que pour le plaisir que nous procurent l'animation et/ou les scénariis ?

Comme tu le disais, l'animation en 20 ans a changé. Ma foi, elle est différente. Selon moi, il y a du mieux... et du... comment dire ça poliment... du bâclage. Et c'est ce bâclage qui posent problèmes aux "vieux" fans un tant soit peu objectifs et/ou à l'esprit critique.

Sur le bâclage la faiblesse en générale des scénariis, j'en parlais aussi là très récemment (je copie/colle, pour ceux qui ont la flemme de cliquer)

Citationon est tous assez d'accord sur le fait que ce soit la timeline ou autres, on a souvent droit à des imprécisions scénaristiques ou des rectifications scénaristiques en court de route pour X ou Y (bonnes ou mauvaises) raisons. (aménager le suspense, gagner du temps par rapport à la version manga, occuper la case horaire, etc)

D'ordinaire, en France, les scénaristes utilisent ce qu'on appelle une "bible" qui a été écrite et vérifiée par l'auteur, le directeur d'écriture et le coordinateur d'écriture. Cette bible est ensuite enrichie par les différents scénaristes + l'auteur lui-même. Elle est enfin supervisée par le fameux trio = auteur, directeur d'écriture et coordinateur d'écriture. Et là, je parle bien d'une série animée française, très récente, que je connais bien, et qui a été dotée d'un budget qui tient la route (5 millions d'euros pour 5 heures d'animation et qui a muri durant 5 ans avant de sortir).

Au Japon, il faut croire que c'est juste un peu le gros bordel et que plus qu'ailleurs on ne se donne jamais les moyens (financiers, temporels, humains) qu'il faudrait pour produire proprement ! On y fait tout dans l'urgence, et in fine, la qualité du produit en pâtit un peu voire beaucoup.

Ici, sur DBS, force est de constater qu'on downgrade assez souvent l'animation et/ou le scénario, d'où les incohérences et compagnie. Dommage...  :snif:

Azerty16

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-doublage-vf/  :ha:

Vraiment hâte d'entendre ça, en espérant un doublage de même calibre que les deux derniers films, mais déjà on sait qu'on aura nos comédiens adorés !

Skop

Qui joue Vados, alors ?  ^u^
Et Champa ? Le sait-on ?

Azerty16

Aucune information pour ces personnages, mais pour Champa je ne me fais pas de soucis, c'est le genre de personnage/voix qu'on entend assez souvent je trouve.

Mathieu

gros clash

Jim-my

Il a dit se que tout le monde pensez tout bas  :haha:

Sam / SupaSceptic

#2232
Citation de: saiyuke le 30 Mai 2016 à 15:36:56
C'est JUSTEMENT parce qu'on n'est plus en 1995 que c'est dramatique !!! :ha:
EXEMPLE : Tu dirais quoi si la réalisation de Terminator 4 était moins belle technologiquement parlant que Terminator 1 qui a plus de 20 ans ?... Ca ne serait pas une honte ? Bah c'est comme ça que je vois la chose.
Format Film et Format Anime = Incomparable.

Format Film : Au fur et à mesure des années, les budgets des films ont été quadruplé en en faisant toujours plus, explosion des technologies, notamment de la CGI qui permet de créer des panoramas entiers, des personnages non-humanoïdes, possibilités de filmages nouveaux via les drones, transports aériens très disponibles, évolution de la formation d'acteurs.

Format Anime: En 30 ans: passage à la coloration numériques, budgets similaires, condition de vie des animateurs de plus en plus difficile, planning encore plus serré de par la "facilitée" apportée par la nouvelle coloration, les seiyuus font le même bon taff qu'il y a 30 ans. Toute condition technique du cinéma n'ayant jamais existé dans des animes étant donné que les angles de vue, personnages, décorts sont "libres" par le dessin n'ont pas bougés (utilisation de la CGI très peu exploitée car beaucoup trop chère pour un anime en dehors des films d'animation).

Si le remake d'un film d'il y a 20 ans paraît impressionnant avec les évolutions technologiques d'aujourd'hui, comparer un remake d'un anime d'entant et son remake de 2010's le changement n'est pas énormissime (HxH 90's vs HxH 2010's, Evangelion 90's vs Evangelion 2010's).


Citation de: saiyuke le 30 Mai 2016 à 15:36:56
Comparez avec One Punch Man, l'Attaque des Titans, ou encore Hajime no Ippo... Et dites moi qu'il n'y a pas de problème avec Dragon Ball Super qui était l'ETENDARD de la Japanimation grand public il y a 20 ans.
Mauvaise comparaison:

Shingeki no Kyojin : Anime à nombre d'épisodes fixes. Studio connu pour faire du travail très propre (Wit Studio) ainsi que I.G. Production qui est un studio qui travaille souvent en collaboration pour des films ou de grosses série (Ghost in the Shell, Psycho Pass et j'en passe), également très très bien réputé. Production d'une saison de 24 épisodes : Entre 3 et 4 ans, soit un peu plus de 7 semaines par épisodes.

One Punch Man: Anime à nombre d'épisodes fixes. Studio reconnu dans le milieu de l'animation (MadHouse). Production d'une saison de 12 épisodes : Entre 3 à 4 ans, soit un peu plus de 14 semaines par épisodes.

Dragon Ball Super: Anime à nombre d'épisodes non fixe, "anime fleuve". Studio connu pour réaliser des animes fleuves à la qualité oscillante (Toei Animation). En estimant la série commencée à la fin de production de Fukkatsu no F : courant 2015, et que cette production s'arrête à l'arc FnF (épisode 27), soit (en étant gentil) moins de 3 semaines par épisodes. En réalité, on sait qu'un épisodes est produit en 5-6 semaines, avec plusieurs teams sur différents épisodes qui alternent les étapes de 2 à 3 épisodes en même temps d'où le temps de production qui parait long. Mais le temps consécutifs d'un épisodes serait bien plus proches des 2-3 semaines.
Sachant que dans Dragon Ball Super, un épisode n'est finalisé que quelques heures avant sa diffusion.
Les seules fois où on était certains d'avoir des travail propres excédents les 5 semaines de prod', ce sont les épisodes 35 à 40 qui étaient consécutivement et bizarrement tous très cleans.

Donc, si tu veux comparer Dragon Ball Super à des séries, ce sont des séries qui ont bénéficier des même conditions de productions, soit Naruto Shippuden, Fairy Tail (1ère saison), One Piece, et Toriko.
Et on est tous d'accord que toutes ces séries ont des passages carrément immondes, donc Dragon Ball Super est très largement dans les normes.
J'ajoute que beaucoup surestiment Z, non parce que derrières les combats epic qu'on a eu, y'a un énorme tas de bouses très mauvaises, choses que beaucoup ont tendances à oublier.


Timing excellent, pour comprendre plus précisemment comment est produit l'anime DBS, et pourquoi cet anime peut comporter des épisodes mal animés, le grand Ajay vient tout juste de sortir une vidéo à ce sujet, enjoy:
http://www.youtube.com/watch?v=-hHM-8QtmUE&ab_channel=AjayLikesGaming#

saiyuke

Citation de: samuOAH le 31 Mai 2016 à 01:13:54
Citation de: saiyuke le 30 Mai 2016 à 15:36:56
C'est JUSTEMENT parce qu'on n'est plus en 1995 que c'est dramatique !!! :ha:
EXEMPLE : Tu dirais quoi si la réalisation de Terminator 4 était moins belle technologiquement parlant que Terminator 1 qui a plus de 20 ans ?... Ca ne serait pas une honte ? Bah c'est comme ça que je vois la chose.
Format Film et Format Anime = Incomparable.

Fidèle à toi même, tu réponds par la contradiction en commençant tous tes messages par "Incomparable" et "mauvaise comparaison"... C'est vrai que j'oubliais que pour les pro DBS, rien n'est comparable à DBS. Du coup, tu passes à côté de mon argument. Je ne compare pas un animé et un film voyons ! :pfff: Je compare une oeuvre à une autre. J'explique qu'il est évident qu'un nouvel opus d'une oeuvre 20 ans après se doit d'avoir un rendu techniquement meilleure qu'il y a 20 ans. Logique ! Or dans DBS on a clairement une régression au niveau du rendu de l'animation, et quasiment tout le monde est unanime là-dessus à commencer par Tadayoshi Yamamuro qui l'a volontiers admit... Sans parler de lui, la série animée ne ferait pas autant débat aujourd'hui s'il n'y avait pas un problème, tu es bien conscient de ça quand même. Ah, sauf tous les 10 épisodes où tu as un épisode qui sort du lot, et où tout le monde s'en réjouit : "Yeah, DBS s'améliore enfin !"... Puis une semaine après, plus rien.


Citation de: samuOAH le 31 Mai 2016 à 01:13:54
Citation de: saiyuke le 30 Mai 2016 à 15:36:56
Comparez avec One Punch Man, l'Attaque des Titans, ou encore Hajime no Ippo... Et dites moi qu'il n'y a pas de problème avec Dragon Ball Super qui était l'ETENDARD de la Japanimation grand public il y a 20 ans.
Mauvaise comparaison

Encore cet esprit de contradiction qui interdit à la comparaison... Depuis quand on ne peux pas comparer Dragon Ball Super à un autre animé sous prétexte qu'ils n'ont pas le même studio ? Contrairement à ce que tu dis, toute saga de tout animé a un nombre d'épisode fixe. Ca s'appelle de la gestion de projet. Avant de commencer une saison, la Toei savent très bien combien il y aura d'épisode dans cette saison. C'est la base de la gestion de projet pour pouvoir établir un budget et un planning. Donc contrairement à ce que tu dis :

- Dragon Ball Super Arc Battle of Gods : Nombre d'épisode fixe
- Dragon Ball Super Arc Resurrection de F : Nombre d'épisode fixe
- Dragon Ball Super Arc Champa : Nombre d'épisode fixe

Tout comme les saisons 1 de Shingeki ou One Punch Man. Comment tu peux dire que Shingeki et OPM ont un nombre d'épisode fixes alors que les mangas papier ne sont même pas terminés ?... :mmm: (Les saisons 2 sont déjà annoncés d'ailleurs)

itachi 316

Mathieu@ Lol le gars m'a bien fait rire , par contre j'ai jamais rencontré éric legrand donc ceux qui l'ont rencontré pourront peut-être me dire comment il est mais à chaque fois que je vois une conversation avec lui il est vénère ...