Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Azerty16

#2385
Ah je viens de trouver ça sur Kanzenshuu de Kei17,
à propos de ce qui ne va pas dans Super :
Citation
Retelling the latest movies for some incomprehensible reason
Lame and cheesy stories
Crappy animation
No use of the iconic sound effects
The so-called "Toei Goku" that I hate
You know, even Toriyama is pissed off by Super. I can't even find anything good in it.

Et ça :
CitationI can't tell you the source because it's insider information, but he surely got turned off and reluctant to keep being involved with Super, so they had to provide him with some basic ideas for the plot of the new Goku Black arc.

Merci pour l'info ! J'étais complètement passé à coté alors même que j'essaie de suivre le plus possible Kanzenshuu pour ne pas rater ce genre d'info.
C'est plutôt du lourd en plus  :wtf:, pour les anglophobes en gros Toriyama a failli arrêter de travailler sur Super car il en avait ras le bol de Super, je ne pensais pas que c'était à ce point.

Jourgensen

#2386
Ça va il sauve l'honneur au moins, ça prouve que dans le staff il reste encore des mecs compétents.
Moi à sa place j'arrêterais les frais, il a tenté ça a foiré c'est la vie, il va y avoir du sacré taff pour sortir un jour quelque chose correct de tout ce merdier de sayan blue et de dieux de l'univers.


Laraxus

Ça me parait bizarre tout ça. Ils avaient pas dit que toriyama etait très impliqué dans cet arc pourtant?

Azerty16

#2388
Key17 est toujours très très bien informé et n'a jamais failli jusqu'ici, il n'est pas du genre à troller ou à balancer des rumeurs sans vraies sources ! Puis ça expliquerait pourquoi c'est la rédaction de la Shueisha qui a soufflé l'histoire à Toriyama.

CortoMaltese

C'est une information quand même sacrément inattendue.
Surtout lorsque l'on se rappelle se l'interview du Manga, où il se montre dithyrambique sur le travail effectué par Toyotaro.

Maintenant même si l'anime reste perfectible je n'espère nullement son arrêt, espérons en revanche que la Toei se remette sérieusement en question.
Même si exception faite du combat face à Frieza, il y a tout de même eu pour moi une majorité de points positifs.

En priant pour que la Toei reparte sur la base du combat Goku/Beerus qui représente à mes yeux le travail le plus abouti de l'anime.


Azerty16

#2390
De toute façon le sort du manga est lié à celui de l'anime, si l'anime s'arrête on peut dire adieu au manga, espérons donc que la Toei corrige bien le tir.

Cette information tranche quand même pas mal avec le sentiment que Super se débrouille très bien, que tout va pour le mieux, notamment avec les bilans financiers et que la série est là pour durer très longtemps.

UUB-majin

Citation de: itachi 316 le 04 Juin 2016 à 13:54:01
Surtout que généralement quand ça commence à parler de boucle temporelle c'est rarement un ton léger et simple a comprendre  ::)
Exactement  :cool:

UUB-majin

Citation de: Azerty16 le 04 Juin 2016 à 18:02:45
De toute façon le sort du manga est lié à celui de l'anime, si l'anime s'arrête on peut dire adieu au manga, espérons donc que la Toei corrige bien le tir.

Cette information tranche quand même pas mal avec le sentiment que Super se débrouille très bien, que tout va pour le mieux, notamment avec les bilans financiers et que la série est là pour durer très longtemps.
Si j'ai bien compris tori a voulue arretez dbs car il en avait ral bol mais ral bol de quoi l'animée ? animation et sa date de quand ça ?

itachi 316

En l'absence d'info vraiment précise ça peut-être ras le bol de n'importe quoi ... Il peut très bien ne pas apprécier certains dirigeant ou encore ne pas apprécier certain choix mais bon pas besoin de s'affoler !
Vu les chiffres de l'année fiscale du coup devant tout le monde ça sera grand sourire  ^u^

Allendor

Citation de: Azerty16 le 04 Juin 2016 à 15:25:02
Ah je viens de trouver ça sur Kanzenshuu de Kei17,
à propos de ce qui ne va pas dans Super :
Citation
Retelling the latest movies for some incomprehensible reason
Lame and cheesy stories
Crappy animation
No use of the iconic sound effects
The so-called "Toei Goku" that I hate
You know, even Toriyama is pissed off by Super. I can't even find anything good in it.

C'est vrai que la non utilisation des bruitages sonores emblématique me dérange également, pas que je n'aime pas la nouveauté parfois c'est nécessaire mais parce que les nouveaux sont de piètres qualités ça fait vraiment cheap, mais bon j'ai finis par m'y habituer je pense que ça ne changera pas.

Noham

C'est pas pour dire, mais ça fait déjà 2x (si ce n'est plus...) qu'on entend des échos des mécontentements (négatif, malgré le ton modéré propre aux japonais) de Toriyama. Y'a un problème, clairement.

Dommage qu'il n'ai pas 20 ans de moins et Internet (et qu'il soit occidental  :haha:), on aurait pu en savoir plus, et l'histoire se serait très certainement fini comme ça:
Spoiler

:haha:
[Fermer]

Peut-etre que les nombreux changements depuis quelques temps (niveau bruitages, niveau compositions des combats (que ce soit le Goku vs Hit, ou dernièrement avec Goku vs Faux-Vegeta), niveau ambiance prochainement avec l'arc Trunks) sont influencées par les gueulantes de Toriyama... Pour le meilleur, les prochaines semaines, on l'espère  ^u^

Sam / SupaSceptic

Tiens d'ailleurs je trouve que récemment même sur les 3 derniers épisodes, les combats sonnent plus "vrais" dans Dragon Ball Super !

Je sais pas j'ai l'impression qu'ils font enfin des efforts sur les effets de bourrasques, de puissances, de destruction du paysage, des impacts des coups, et même la chorégraphie du combat ! Vraiment je trouve qu'ils se sont améliorer sur cet aspect visuel comparé au tout début de Dragon Ball Super !

Même si niveau dessins c'était niveau Fukkatsu no F pour ces 2 derniers combats je pense qu'on n'aura plus d'étron de ce niveau sur le niveau global !

Pour les bruitages je ne sais pas si je me suis accoutumé ou s'ils ont changés quelques petites choses mais je ne m'en plains plus perso^^

Veno

Je pense que Black est une sorte de Dieu maléfique qui va suivre Mirai Trunks dans le passé et forcer une fusion potara avec le Goku du présent, d'où le "Black Goku"

Je pense cela car :
- Dans le synopsis du 47,  on parle simplement de "Black" et non "Black Goku"
- Goku du futur est mort d'une maladie

Shi

Clairement , la série s'est amélioré a vu d'œil niveau combat et chorégraphie , et l'épisode 46 n'est pas là pour nous contredire . Mais cela va-t-il durer longtemps ? n'est ce pas qu'une "pseudo-amélioration" au vu du planning léger de la toei ces derniers temps ? et qui leur permettent une soit disant implication dans la série ?  :mmm:

Ou bien est-ce la venu du nouveau directeur Morio Hatano (sous ordre de Toriyama ? ) qui nous garanti une qualité minimal pour cet animé ?

ça reste vraiment confus me concernant. :mmm:

Kūra

Honnêtement pour un filler c'était plutôt sympa. J'ai largement plus aimé ce combat de l'épisode 46 que la plupart de ceux du tournoi U6-U7 c'est dire :D

Au fait quelqu'un a des nouvelles sur "l'information" de ces deniers jours que certains ont évoqué ici, qui dit qu'on pourrait avoir deux épisodes par dimanche ?