Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Lauren.S.K

#2460
Quand j'ai dit l'univers de Trunks ça veut dire l'univers que nous connaissons tous, c'est comme si je disais "l'univers de Goku" ça veut dire autre chose ? non, là je parlais d'un 3e univers d'ou viendra un Goku vers l'univers de Trunks, donc j'ai dit l'univers de Trunks, je ne parle pas de timelines, car je parle déjà dans le future.
On sait pas ce qu'il y a dans les autres univers 1 / 2 /3 /4 / 5 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12, il se peut bien qu'il ait un autre Goku quelque part.

Seven

Sur le papier, seul l'univers 6 est jumeau du 7. Pour le coup, je trouverais bizarre de voir débarquer un Goku d'un troisième univers. Non il est très probable en fait qu'il s'agisse de l'avenir du Goku de l'univers 7. Dans mon idée, il lui est arrivé un truc qui l'a rendu vachement badass (je continue de croire en un lien avec les potalas de l'univers 6), il a buté Beerus et est devenu, du coup, le haikaishin à sa place avant de vraiment commencer à foutre le bordel partout.

Jim-my

Lauren.S.K@

Il faut que tu revisionne le début de l'arc Champa, je pense que tu n'a pas comprit le principe des 12 univers pour parler d'un autre Goku..

Dezzy

On peut effectivement imaginer qu'il y a un autre Goku, mais je ne vois pas cela de cette manière. Les mondes parallèles sont liés mais évoluent selon leurs propres règles. Dans notre univers, nous n'avons pas de Cabe. Les Saiyans ont des histoires et des évolutions bien différentes. J'imagine mal voir un autre Goku naitre dans un univers qui n'est pas liés à son univers.


Baddaku

Il faut souvent le répéter mais il n'y a pas de copie de Gokû et compagnie dans les autres univers et cela inclut aussi l'univers 6 car il est décrit comme l'univers jumeau du 7 et non comme un univers "What If..." où les évènements ce seraient déroulés d'une manière différente ( ex : Gokû ne se serait pas cogné la tête dans son enfance ).

Cela se tient aussi pour Trunks, il n'existe que dans l'univers 7 et par conséquents toutes les timelines où il apparait sont intégralement dans l'univers 7 et non dans un univers voisin.

Sam / SupaSceptic

Disons que les histoires de timeline c'est déjà bien compliqué alors si en plus on a des univers..
M'enfin suffit de se renseigner un peu en général ce genre d'info est loin d'être inaccessible.

Même le fameux ( . . . ) Gaki Parody (j'ose encore prononcer son nom..) à fait une vidéo plutôt bonne sur les timeline de Trunks (j'ai mal dans mon petit coeur en disant cela), donc foncez dessus si vous n'avez pas compris le principe des timeline.

Pour les Univers c'pas compliqué, chaque univers à un Univers Jumeaux 1/12 2/11 3/10 4/9 5/8 6/7, mais chacun ont un déroulement totalement différent. Des races et planètes en commun peut être mais ça s'arrête là. Pas de Freezer de l'Univers 6, ni  de Gokû de l'Univers 6 autant qu'on n'a pas vu de Hit de l'Univers 7 ou de Frost de l'Univers 7

Azerty16

#2466
Perso, je comprend pas comment Trunks peut arriver dans la timeline de nos héros, est-ce qu'il peut choisir une timeline avec des coordonnées temporelles ou un truc comme ça que j'aurais oublié ?

Édit : je viens de lire qu'une fois un voyage dans le passé fait, chaque voyage vers le passé qui se situe après le précédent voyage arrivera dans la même timeline que le précédent voyage, j'avais complètement oublié ça.

Sam / SupaSceptic

Ah ouais t'es sûr ? Parce que dans l'histoire pas du tout

Le Cell qu'on connait vient de la Timeline 3. Il a volé la Time Machine de Miraï Trunks de la Timeline 3, qui était partit dans la Timeline 4. Ce Trunks de la Timeline 3 s'est fait tué par Cell (ne connaissant probablement pas son existence) avant de repartir une dernière fois dans la Timeline 4 pour dire qu'il avait neutralisé les Humains Artificiels.
Mais, alors que ce Miraï Trunks était parti 2 fois vers la Timeline 4, Cell a attérit dans la Timeline 1..

Donc le choix de la Timeline depuis une Time Machine reste un mystère..

(j'avais fait un post dessus, si ça vous intéresse vous pouvez aller chercher dans mes contributions)

Azerty16

Ah bah maintenant j'ai un doute  :haha:.

En même temps j'imagine que Toriyama a dû galérer à faire un truc cohérent vu que Cell n'était pas prévu au départ.

Jim-my

Si le voyage dans le temps est interdit, c'est qu'il y a une raison. Si Cell qui vient de la timeline 4 se retrouve dans la 1, y'a pas trop de raison, mais on comprend pourquoi c'est interdit.

Dezzy

Après c'est une fiction. Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ca.  ^u^

Bejita-San

Le monstre de fumée qui ressuscite le cadavre de Goku  :haha:

C'est LOST ça les gars !!


ma junia

Citation de: Dezzy le 11 Juin 2016 à 16:32:29
Après c'est une fiction. Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ca.  ^u^

c'est aussi ce que je me dis.

Nezumi_sp

Citation de: Jim-my le 11 Juin 2016 à 16:17:38
Si le voyage dans le temps est interdit, c'est qu'il y a une raison. Si Cell qui vient de la timeline 4 se retrouve dans la 1, y'a pas trop de raison, mais on comprend pourquoi c'est interdit.
Depuis le début de DBS Jacko fait le scandalisé par les voyages dans le temps et c'est aussi un élément récurrent dans Xenoverse. C'est pas mis par hasard. Balck Goku un dommage collateral des voyages dans le temps ?

Shi

 Ken Otsuka a annoncé avoir été appelé pour travailler sur un épisode à venir de Dragon Ball Super, via son compte twitter.
https://twitter.com/ken_oo/status/741229708306571264
"とりあえずドラゴンボール超にまた参加する予定です。"

Je vous ai mit en gras le moment où il parle de Dragon Ball Super, le reste c'est pour annoncer son implication dans un épisode à venir.
Pour rappel, Ken Otsuka a déjà animé des moments clés dans Dragon Ball Super, ayant été appelé à trois reprises :

   - Épisode 5
   - Générique de l'arc Champa
   -  Épisode 39

Voici une vidéo montrant toutes les scènes où Ken Otsuka a été impliqué dans l'animé Dragon Ball Super :

https://www.youtube.com/watch?v=v_y6c2ZYQow 

Remerciement : psychomatic