Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Nezumi_sp

#2550
Tout le monde s'excite mais :
- on ne sait pas encore si Mirai Mai est morte, elle est peut-être seulement évanouie. Ça serait con en effet de la mettre dans les promo, dans les génériques, d'avoir le producteur qui parle de son rôle important dans l'histoire, si c'est pour la tuer dès le 1er épisode.
- le fait d'avoir Toriyama au scénario n'est absolument pas un gage de qualité ou de respect de la franchise. Les gens ont tendance à l'oublier, mais un mangaka ne travaille pas seul. Son éditeur a un rôle fondamental dans l'évolution du scénario. À l'époque du manga, Yo Kondo a eu un rôle important sur l'évolution de Dragon Ball. Il a travaillé avec Toriyama du début de la partie Z jusqu'à la fin du Cell game. Je pense que pour retrouver ce qu'il nous a tant plu à l'époque, il aurait fallu reprendre le duo Kondo/ Toriyama pour écrire DBS. Toriyama est bon avec l'humour, mais le drame et le romantisme pas trop (cf. Son interview avec Katsura)

Jourgensen

#2551
Je viens de regarder la résurrection de f en VF, c'est la première fois que je tombe sur un truc en VF depuis DBZ à l'époque. 
Je suis scandalisé par le doublage, non pas par les comédiens même si certains sont meilleurs que d'autres, mais il y a une maladie qui gangrène une énorme partie des doublages français, jeux vidéos (surtout!), films, séries, c'est une catastrophe... Et c'est les DIALOGUES.
Sérieusement... il faut virer le type qui écrit les dialogues et il faut faire jouer les comédiens ensemble, ça s'entend tellement qu'ils sont seuls. C'est du travail de sagouin digne des heures les plus sombres des jeux ubisoft.
Les doublages français deviennent tellement médiocres depuis quelques années que parfois j'en viens à regarder des doublages québécois, je ne vais pas digresser jusqu'à parler du niveau de français de l'éducation nationale, je ne sais pas comment on en est arrivé là au pays du théâtre et de la comédie, c'est dommage.
Mes condoléances aux comédiens qui doivent jouer ces textes....

Je pourrais parler aussi de certains aspects au niveau de travail du son assez dégueulasse... bref voilà. On a de bons comédiens (bulma excellente, vegeta, krilin..) et c'est en partie gâché par l'incompétence des autres.

Romdbz

Bizarrement tout le monde apprécie ce doublage sauf toi, qui est toujours dans l'avis le plus pessimiste qui soit. Essaies de prendre la vie du bon côté un peu ! :cool:

Ou alors vas te défouler sur le sujet Xenoverse 2 qui là pour le coup rassemble une majorité d'avis pour le moment négatif.

Dezzy

Perso, j'ai bien aimé les doublages. J'ai été un peu choqué, mais c'est dû au fait que les voix ont prie 20 ans...  :haha:

Jourgensen

#2554
Ah mais je suis parfaitement au courant que 98% de la population est incapable de juger de la qualité d'un doublage, tout comme de la qualité d'une réalisation, d'une narration, même d'une traduction qui n'a aucun sens etc etc, je le vois tout les jours sur les forums.
Seulement voilà ça ne change pas les faits.
Quand à Xenoverse 2, basher un jeu qui sera quasi identique au premier avec des meilleurs graphismes alors qu'ils n'ont même pas joué, qu'on ne compte pas sur moi pour participer à ce genre de kévinerie.
Dernier point la psychologisation et la moralisation ne sont pas des arguments, j'ai limite envie de faire une vidéo pour descendre FNF tellement c'est énorme.
Je le répète le soucis ne vient pas des comédiens, si ça se trouve même ceux qui font une prestation moyenne sont en réalité très bons tellement leur texte est dégueulasse.

Dezzy


Mr Floflo

Citation de: Jourgensen le 16 Juin 2016 à 23:03:34
Ah mais je suis parfaitement au courant que 98% de la population est incapable de juger de la qualité d'un doublage, tout comme de la qualité d'une réalisation, d'une narration, même d'une traduction qui n'a aucun sens etc etc, je le vois tout les jours sur les forums.
Seulement voilà ça ne change pas les faits.
Quand à Xenoverse 2, basher un jeu qui sera quasi identique au premier avec des meilleurs graphismes alors qu'ils n'ont même pas joué, qu'on ne compte pas sur moi pour participer à ce genre de kévinerie.
Dernier point la psychologisation et la moralisation ne sont pas des arguments, j'ai limite envie de faire une vidéo pour descendre FNF tellement c'est énorme.
Je le répète le soucis ne vient pas des comédiens, si ça se trouve même ceux qui font une prestation moyenne sont en réalité très bons tellement leur texte est dégueulasse.

Tu fais donc parti des 2%!!
Hâte de voir ta vidéo et de lire les commentaires si tu diffuse sur internet ^^

:hihi:

rary-59

Moi le seul reproche que je fais aux textes de la VF c'est les noms des techniques qui ne sont pas repris de DBZ Kai  et qui sont juste ceux en japonais avec un "Ha !" rajouté en plus comparé à la Version japonaise, et qui sonne pas du tout naturel quand ils sont criés
Sinon j'ai pas remarqué que les textes était mauvais, le film se regardait et s'écoutait sans réel soucis d'incompréhension

Lauren.S.K

J'ai posté ça dans le topic de Black Goku, je le reposte ici vu que ça concerne l'anime en général :

Citation de: Lauren.S.K le 17 Juin 2016 à 04:52:42
Petite théorie :
Je me rappelle d'un topic ou on essayait d'expliquer comment Beerus ferait face à l'inexistance de Goku vu que Goku est mort et que la prédiction de l'oracle a déjà eu lieu avant que Trunks ne voyage dans le temps, peut-être que le Kaioshin qu'on voit dans l'opening (ou quelqu'un d'autre) a du créer Black Goku sous la même forme que la personne vu par Beerus dans sa vision et prédit par l'oracle pour accomplir le destin, cependant, Black finit par tuer Beerus et ainsi prendre sa place en tant que Dieu de la destruction, il essaye ainsi de chasser les saiyans vu qu'à la base, celui qui était vu par Beerus était un Super Saiyan God mais que Black ne l'est pas.
Le poisson oracle dans sa prédiction dit "un puissant adversaire se dressera contre toi"
Alors que Beerus, il voit dans sa vision une silhouette et se rappelle que c'est un Super Saiyajin God, face à Black, Beerus refuse au début vu qu'il ne s'agit pas d'un Saiyan, mais au final Black finit par le battre, cette haine envers les saiyans peut venir du fait que Beerus a sous-estimé Black au début. Il peut également avoir tué Whis qui aurait tenté d'arrêté Black.
Ainsi, le Kaioshin (ou autre) aurait seulement créé Black pour accomplir le destin, mais Black finit par se révolter.

En voyageant dans le temps, Black revoit Beerus et Whis et se décide à les affronter de nouveaux, en plus de Goku qui à la base était celui qui devait affronter Beerus, donc déterminé à l'affronter aussi, vu la tournure de la situation, Champa et Vados viennent pour aider Beerus et Whis, les autres Kaioshin depuis là où ils habitent ressentent un Ki maléfique et un grave danger et viennent aussi, et enfin, Zenosama lorsqu'il aura su que quelque chose d'étrange se passe dans l'univers 7 viendra lui aussi.

Pas mal comme théorie hein  :hihi: :hihi: :hihi:

Deuxième théorie :

Vers la fin de DBZ ou DB Kai, on voit Trunks qui est beaucoup plus grand qu'il ne l'est maintenant, or, il ne reste plus beaucoup de temps pour le 28e Tenkaishi Budokai, je pense donc que Trunks enfant s'entraînera encore dans la salle de l'esprit et du temps, peut-être qu'en voyant Trunks Adulte et à quel point il est fort, il sera déterminé à s'entraîner dur pour l'égaliser, et comme la dernière fois, Goten s'entraînera aussi avec lui dans la salle de l'esprit et du temps et pour ne pas faire de décalage entre leur ages.

Troisième théorie :

Il ne reste plus de temps pour Bulla non plus, donc soit, Bulla naîtra dans la chambre de l'esprit et du temps, ce qui fait que Bulma devra se réfugier là-bas (ce qui n'est pas très logique et n'a aucune chance d'arriver je pense), soit on aura droit a une période de petite paix ou pause dans les épisodes qui suivent pour permettre à Bulla de naître, peut-être que Black n'arrive pas encore tout de suite au présent, que Goku et Vegeta devront encore s'entraîner ou quelque chose comme ça.

WESLLOYD

Je viens de lire la dernière news du site (Toriyama et l'arc de Trunks) j'attéri sûrement mais, il précise que Akira souhaitait arrêter la série il y'a quelque temps...  :wtf:
Quelqu'un aurait il plus d'infos ?

Lauren.S.K

#2560
Relis bien la news, c'était avant d'écrire l'arc de Trunks qu'il voulait arrêter, donc maintenant c'est bon, on a pas du soucis à se faire, je pense que la continuité de la série dépendra maintenant des avis des gens de ce nouvel arc.

WESLLOYD

Oui, c'est bien ce que j'ai compris. Ce qui m'étonne c'est qu'il a voulu à un moment arrêter... Je n'étais pas affairé. Ça me fais un peu peur pour la suite, pour ce nouvel arc, en gros si ça ne plaît pas, la série peut donc s'arrêter... Moi qui pensais que Toriyama ne prêter pas attention aux nombreuses critiques...

Noham

#2562
Citation de: Proteus le 16 Juin 2016 à 09:34:19
CitationIl aurait fallu déjà développer le personnage avant de le tuer définitivement, non?
Mirai Bulma, oui, car on la connait. Et sa mort était tragique. Mirai Mai, non. Et on s'en osef au final de ce personnage, dans 5 épisodes, on l'aura oubliée (vu qu'on ne la connait pas.).
Désolé, mais j'ai l'impression que tu aterris.
C'est toriyama au scénario, tu pensais vraiment qu'il allait s attarder sur du drame ou du sentimentalisme ? Ça n'a juste jamais été son genre.
Je ne vois pas ce qui vous étonne.
Je ne suis pas d'accord. Dragon Ball n'a jamais été que de l'action. Le drame et le "sentimentalisme" existait à donf dans l'arc Freezer, Cell, etc... Meme dans les premiers arcs, avec Piccolo qui développait un coté humain aux cotés de Gohan sur plus de 10 épisodes, Goku qui hésitait de tuer Raditz car c'était son frère, etc, etc... Meme dans des choses stupides, genre Krillin qui hésite de sauver le monde car il tombe sous le charme de C18, etc... Et pour le drame, remattez(lisez)-vous l'arc Freezer, ainsi que l'arc Cyborg avec cette histoire de maladie de coeur par exemple. Rien n'était skippé.
Dragon Ball n'est pas Dragon Ball Super. C'est certes une suite, mais ce n'est pas Dragon Ball, l'original. Toei Goku n'est pas Goku également.
Que ce soit Dragon Ball (DB1 et Z) ou même Jaco (de Toriyama, donc) récemment, y'avait toujours eu du drame, de l'humain, des sentiments, etc... Ce n'était pas que des vannes de merde entre 2 kamehamehas.
D'ailleurs, Battle of Gods (le film) n'est casi que du développement humain, pour 20 minutes de combat à la fin.

Je suis triste si pour vous, Dragon Ball est égale aux films de Broly.

@Jourgensen : J'avoue que je ne comprends pas trop... C'est l'un des doublages VF les plus fidèles à la VO.  On peut pas faire plus calqué, si dialogue pauvre y'a en VO, y'aura en VF. Alors oui, ça donne un coté grotesque et impersonnel durant les attaques par exemple... le risque de prononcer et d'entendre un mot japonais imprononçable entre 2 phrases françaises. Ou encore, le fait d'entendre "Golden Freezer", nom qui pue en VO, et qui puera donc en VF. Je ne suis pas fan de ça, et je préfère 1000x les adaptations de Battle of Gods et Kai, qui adapte le tout. Mais voilà, après si on fait du fidèle-fanservice, ça pleure, si on adapte, ça crie au sacrilège  :haha:  J'espère à une adaptation des termes dans Super, personnellement :sourire:
Si tu n'as pas vu de VF depuis Z, regarde celle de Battle of Gods d'abord, puis de Kai.  :cool:

Seven

Je trouve très rassurant que Toriyama ait consacré autant de temps sur l'arc en cours. Ça présage premièrement d'une haute qualité au niveau des idées et du déroulement de l'histoire, mais aussi sans doute d'un arc long et complexe ! Soyons fous : peut-être que Black Gokuh n'est qu'un second couteau, un ennemi introductif comme l'ont été les sayens pour la saga Freezer, les cyborgs pour la saga Cell et le gros Boo pour la saga... Boo (là pour le coup, il avait été nettement moins subtil...)

Romdbz

Oui si l'arc a été écrit en 5 mois, j'espère qu'il durera au minimum autant de temps et ce biensur avec des rebondissements afin de nous captiver tout du long. Et que l'on garde aussi la même ambiance que l'épisode 47 avec moins de bouffe avec beerus et whis.