Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Noham

#2565
Ben, j'espère surtout qu'il saura nous surprendre avec ces 5 mois.
Car c'est bien beau de dire ça, mais si c'est pour nous sortir les énièmes clichés, avec Goku qui vainc le méchant de l'arc à coup de kamehameha (le nouveau Genkidama) et happy end avant d'enchainer sur un nouvel arc similaire, pfff...
Pas que ce serait étonnant, ou scandaleux, car c'est vraiment LA finalité de Dragon Ball (Z), mais... pfff... en quoi est-ce utile de ressortir ça 30 ans plus tard dans une suite?

J'espère aussi, dans ce script de 5 mois, que Toriyama a pensé à un maximum de personnages en écrivant. Genre, dans une scène, PAS juste Goku et Machin et le reste en background (=le reste du travail à la Toei, mais qui s'en osef). J'aimerai retrouver les multi-interactions, les multi-développements de personnages qu'on avaient dans la saga Boo par exemple.

J'aimerai aussi (re)trouver, apercevoir, un début de fin de cet anime qui a l'air d'avoir ni de début, ni d'entre, ni de suite et fin.
Un début de changement dans la personnalité des personnages, de la suite à venir,... nous menant tout droit vers l'année du tournoi avec Oob.
Genre voir de la lassitude de la part de Goku (il a déjà pris conscience qu'il vieillit), voir Goten/Trunks et surtout Pan grandir, etc, etc... Voir Trunks du Futur remettre même en question certaines décisions prises par la Team Z par exemple (le Black Goku n'existe pas par hazard).
A +40 épisodes, c'est ce que DBGT commençait à faire, pour ensuite introduire sa fin qui était gééénialissime. J'espère retrouver ça (ou mieux) dans DBS.

Bref, j'espère beaucoup de la part de ce script. Publier la taille de son machin pour faire genre, c'est très bien. Avoir un truc satisfaisant, c'en est une autre.
Après, j'aime déjà les conditions dans lequel ce script a été créé. Similaire aux conditions faites à l'époque de DBZ. La frustration de continuer, le forçage de la Toei/Shueisha, etc, etc... c'est ce qui a fait naitre en quelque sorte DB(Z) et l'arc Freezer d'époque. Donc je reste curieux.

(Ah, et oui... NE TUE PAS MAI, MEC!!!!!)

Proteus

CitationJe suis triste si pour vous, Dragon Ball est égale aux films de Broly
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Tu cite juste les deux  pires films.
Ce n'est pas parce que toriyama ne s etalle pas sur du sentimentalisme que c'est a chier

Noham

#2567
Citation de: Proteus le 17 Juin 2016 à 16:23:37
CitationJe suis triste si pour vous, Dragon Ball est égale aux films de Broly
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Tu cite juste les deux  pires films.
Ce n'est pas parce que toriyama ne s etalle pas sur du sentimentalisme que c'est a chier
Sauf que ce n'est pas du sentimentalisme de développer une histoire et des personnages.
Sinon, tu ne fais rien, à part un AMV avec des moments combats, sans rien autour.

De plus, comme je l'ai dit, je ne suis pas d'accord, Toriyama (ou en tout cas, Dragon Ball) s'étalait fortement bien sur le drame et le "sentimentalisme", que je nommerai plus par "développement de personnages, de situations et de fond". Meme encore récemment, avec le manga de Jaco ou Battle of Gods.

Je n'ai pas dit que le manque de sentimentalisme/drama/développements était égale à une oeuvre à chier. Mais jusqu'à preuve du contraire, y'a aucun autre élément qui rehausse la série.
Humour? Bof. Action? Bof. Combats? Bof. Suspense? Bof. Soit tu fais une œuvre bête et méchante, mais parfaite et amusante comme le font beaucoup depuis 15 ans en manga (et une majorité des OAV DBZ d'époque), et les défauts passeront comme une lettre à la poste. Soit tu fais une oeuvre de shonen/SF développée (comme l'était DB/Z), sans gros défaut (avec au moins, de grosses qualités solide), et après, tu oseras faire ou ne pas faire quelque chose. Au summum, oser c'est cool.
En attendant, Dragon Ball Super n'est pas grand chose, à part un anime peu attirant, excellant dans aucun domaine précis, qui a enfin eu son petit moment de gloire, la semaine dernière (+8%!), en faisant du drame et du sentimentalisme. C'est chier dans la colle de ne "pas s'attarder" sur LE truc qui te fera amener des gens, et qui fera évoluer la série.

Tu ne peux pas faire une série avec pleins de défauts et les qualifiés de Toriyama-esque. Le Toriyamaesque dans ces retranchements, c'est le bingo par exemple, ce n'est pas un défaut. "Ne pas s'attarder" (sur quelque chose qui a existé et fait DB, malgré tes dires), c'est de la flemme-esque, c'est un défaut. Ou de la censure-esque pour ne pas choquer les standards des futurs acheteurs américains.

Seven

CitationJ'aimerai aussi (re)trouver, apercevoir, un début de fin de cet anime qui a l'air d'avoir ni de début, ni d'entre, ni de suite et fin.
Un début de changement dans la personnalité des personnages, de la suite à venir,... nous menant tout droit vers l'année du tournoi avec Oob.

Je suis bien d'accord. S'il y a un truc qui fait défaut à DBS depuis le début c'est une trame centrale. Croisons les doigts pour que ça change avec l'arc de Trunks mais j'ai bon espoir. Je doute que Tori ait planché dessus pendant 5 mois pour nous sortir un filler merdique sans queue ni tête.

Emricka

Le nouvel ending par le groupe qui a fait l'ending du film FnF !  :love: Je suis en kiff  ^u^

TotoDraw

Arf j'ai un peu peur.  :mmm:

Ça va pas aller avec la noirceur de l'arc actuel.
Mais bon Wait & See, elles peuvent nous pondre un chef-d'oeuvre  :oui:

Laraxus

On s'en fiche que ça ne corresponde pas à la noirceur de l'arc, l'ending de l'arc freezer/cyborg dans dbs n'etait pas très dark, pourtant on s'en fichait.

Jourgensen

Heu la noirceur on va quand même pas trop abuser...  :haha:

KAiWAi

#2573
Pour du Dragon Ball,... on s'entend.

(dés le premier épisode du nouvel arc, Trunks perd tout de même les deux personnes qui lui reste, c'est quand même nettement moins Bisounours que les 46 épisodes précédent)

YumaU

c'est moi ou je trouve l'animation super inférieur à celui des GT?? lorsque je regard les super je me dis à oui quand même les GT c'est quand même trés trés bien dessiner

Kūra

Il y a quand même une amélioration depuis le début de l'Arc Champa. C'est pas parfait mais c'est correct (remarque on pouvait que faire mieux après l'arc FnF).

Mais bon globalement DBGT est meilleur en terme d'animation même si parfois on avait aussi l'impression que c'était dessiné avec le c*l.

TotoDraw

Bon, j'ai écouté l'ending.....
Un peu dégoutté du résultat final  :non:

Noham

#2577
Je viens d'écouter l'ending également... Et mise à part les acouphènes que j'aurai pendant toute ma vie suite à cet écoute... Ouah: QUEL MERDE!!!!! Aaaahhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ahhh!

Sérieusement, vous faisiez enfin un truc cool pour l'anime là, et vous nous foutez cette merde en tant qu'ending?!
Meme pour du Hamtaro, du Yokai Watch ou de jesaispasquoi, ce serait limite. Sérieusement! Non. Non. Non!

Je ne suis pas contre le "kawaii" dans DragonBall. J'ai aimé Romantic Fantasy, car c'était reposant, beau, ça mettait bien le personnage de Bulma en valeur, etc... Meme chose pour Zenkai Power, qui faisait revenir le coté enfantin de Gohan après des situations plus que non-enfantin, et ça appuyait bien le message que développait (et développe encore) la série avec Gohan. (et j'aime certaines musiques de ce genre dans certaines prods moderne, ce n'est pas la nostalgie qui parle (je le précise ;) )). J'aime Motto Motto Hayaku aussi, car v'là, c'était agréable, c'était un p'tit hymne d'espoir sympathique, teasant un peu sur la future mort de Goku dans l'arc Cell, etc... BREF, j'aime ça si c'est bien amené et si c'est lié à l'histoire de la série.

Mais là, nooon, sérieux. C'est de la merde commercial de merde dealé en 2-2 par des studios essayant de promouvoir leur truc invendable de base, surfant sur une mode de merde bruyante de merde. Ca n'a aucun interet, ça ne sublime rien à la série. Sérieux. Sérieux!! Non! Ca passe avec vos chanteurs pop d'RFM Japan là, mais vos merdes de ce genre, gardez-les sérieux.

Toei, arrêtez de cibler les 0-8 ans, ils en ont et en auront rien à foutre de Dragon Ball, merci.
Déçu et... pas choqué, mais triste et énervé par ce choix.
(C'EST DE LA MERDE!). Fuck Toei.

Kyabe キャベ

J'avoue que l'ending fait grosse tâche là xD.

(J'ai même penser à l'opening de Assassination Classroom pendant l'écoute)

Jourgensen

#2579
Mais lol, tout les morceaux utilisés dans les endings de dbs sont nuls, pas lui plus qu'un autre  :D
La pop jap c'est atroce, moi au contraire je préfère un truc chanté par des gamines qui ont l'air de s'éclater, sachant que ça vise les gamins, j'ai même envie de dire que leurs morceaux sont pas mal foutus, festifs naïfs pas bien méchants, plutôt que l'espèce de sous pop-rock japoniaise que vous écoutez dans les animés.