Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

itachi 316

Modération ON

On se calme on est ici pour échanger dans le respect et la courtoisie  .

Merci .

Noham

#2596
Citation de: Jourgensen le 22 Juin 2016 à 04:27:42
Fantastique, le type critique un clip de gamines alors que c'est au même niveau que tout les autres clips que vous kiffez  :D xD
Sans talent ? T'es au courant que tu parles de gamines qui s'amusent et qui font de la musique pour des autres gamines ?
Parce que les clips dégueulasses linkés plus haut "font fi des conventions" ? Ces pauvres japonais sans le moindre talent qui pompent depuis 20 ans tout ce qu'ils peuvent sur la culture anglosaxonne sans y piger que dalle  "progressent dans leur art" ?
Pétard j'en peux plus  :D :D

Comme Hironobu Kageyama dans ce cas. Comme les openings de Dragon Ball GT dans ce cas, qui étaient des musiques pop romantiques over 9000 (et oui, le magnifique Dan Dan Kokoro Hikareteku (Petit à petit, mon coeur est séduit) ou Hitori Janai (Tu n'es pas seule, bab') sont des musiques pour gamines (d'après ta définition) que tu as très certainement kiffé et chantonné sans rien y branler. .. ça va, pas butthurt?). Je t'invite à voir les clips de tes openings favoris, tu découvriras un autre monde.

Oui, l'industrie de l'animation japonaise, ainsi qu'américaine, française, etc... ne créé pas et n'a jamais créé un Beatles ou un Michael Jackson en chantant Dragon Ball, Pokémon ou Bioman. D'ailleurs, les génériques français ou américains sont d'un bien pauvre niveau: est-ce pour cela que Bernard Minet est représentatif de la musique française? Ou Faulconer représentatif des compositeurs américains? Ou la Toei Animation, représentative de la production d'animations en général?

Dans ce genre de production, on ne demande pas du "grand art" (d'ailleurs, qu'est-ce que du grand art? La définition diffère suivant les personnes/supports/etc. Celine Dion serait vite casse-couille en générique), on demande juste quelqu'un qui s'amuse et qui fait de la musique pour amuser des gamin(e)s effectivement, avec de l'originalité, de la personnalité et de l'envie. C'est ce qu'à fait Hironobu Kageyama pendant toute ces années avec ces fameuses séries pour gosses nommées Dragon Ball, Saint Seiya, etc... il n'est en aucun cas différent d'un Babymetal, Moimoro Clover Z ou d'un autre groupe (ou chanteur/chanteuse) aujourd'hui. Après, on a nos préférences, même avec ce que tu qualifies de merde pompée "sur...". Un ou une grande star anglophone ne ferait pas mieux (au pire, il/elle ferait du plus lisse encore).

Si tu t'attends à une quelconque sorte d'art sensationnel, mec... tu t'es trompé de bateau depuis 30 ans. Dragon Ball est loin d'être un chef-d'oeuvre par rapport à d'autres trucs (japonais ou non), Toriyama n'est pas un grand auteur qui se prend au sérieux et Hironobu Kageyama est loin d'être THE artiste aux chansons profondes. Bonjour la réalité, ça a toujours été de la merde DB (et les mangas) si on comprend ton idée (de hater, vu que tu ne ressors pas ça dans les sujets sur Z ^^).

Bref, c'est assez amusant de voir quelqu'un prendre quelque chose (une série, une production, et un continent entier) de haut, alors qu'il suit tout ça depuis des années (en n'y connaissant et en n'y comprenant strictement rien, on est d'accord) tel une fangirl accro. Si tu étais si haut et conscient, tu serais déjà parti de ce forum depuis très longtemps, vu que tu ne kiff en rien cette dernière série Dragon Ball (et si tu n'aimes pas à ce point ce dernier arc, tu n'aimeras en rien la suite.).

Jourgensen

#2597
Rien compris, confus, mal écrit, sujet non maitrisé, je renonce, je parle de musique tu me parles de showbizz et de clips pour préados, le débat s'arrête là pour moi.

Emricka

Etonnement moi j'ai absolument tout compris. Par contre c'est TES posts qui sont incompréhensibles et tu ne maîtrises point le sujet. :)

Jourgensen

#2599
Merci pour le rire  :D

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

KAiWAi

Tu es surtout incapable de lire, comprendre et accepter un avis différent du tient. C'est une constante.

Jourgensen

#2601
Non c'est juste que j'ai passé votre age.


Edit itachi316 : Peu importe ton age ça ne te donne pas le droit d'être méprisant et de prendre toute une génération de haut estimant que la tienne est d'un autre niveau .
Au cas où tu n'aurais pas remarquer il y a de plus en plus de critiques envers tes posts condescendants et cela toutes génération et sur divers topics .
Sur le forum il n'est pas tolérer de nuire à l'ambiance  tu est dorénavant prévenu !

Jourgensen

#2602
Non mais laissez tombez je me casse ya que des gamins ici de toute façon ya pas un seul post intéressant on se croirait sur jvc, ça pue trop l'inculture et l'immaturité partout, je critique un sujet je me prends en retour des attaques personnelles complètement puériles, j'ai l'impression de parler constamment à des gamins, je parie que peu de gens ici étaient là à l'époque de DBZ. Même le modo tu devrais un peu te calmer, quand on fait correctement son boulot de modo on n'affiche pas les gens comme ça, d'abord on soigne son orthographe (c'est tout de même un minimum), et on redescend sur terre 30 secondes, à écrire des trucs comme ça (tu es prévenu nianiania) tu passes pour un gamin.
Allez vous pouvez continuer à parler de mangas de merde et de jpop maintenant  :D

Romdbz

#2603
Tu te casses, meilleure nouvelle de la journée ! Tu sais moi j'étais là à l'époque de DBZ, j'ai donc peut-être le même âge que toi, j'ai des études de niveau bac+5, mais je ne prend personne de haut car chacun a un ressenti différent et tout aussi respectable pour peu qu'il l'explique un minimum, et j'ai été jusqu'ici énervé par tes posts également en ayant souvent envie d'y répondre mais en ne te prêtant jamais cette attention que tu ne mérites pas.
Tes avis n'ont jamais été constructifs, et encore largement moins argumentés. Donc évacues ta frustration de la vie autre part que sur ce forum merci.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Proteus

JOURGENSEN,
Il est vrai que super est plus léger que dbz, mais je ne vois pas en quoi apprécier l'humour et un ton moins dramatique fait qu'on est immature.
Dans ce cas un adulte qui aime des comédies ou des histoires légère n'en serait pas un ?
C'est un peu ridicule comme point de vue.
Moi aussi je préfère db quand c'est plus glauque violent et dramatique, mais j'aime malgré ça super.
Malgré quelques défauts et qualité en moins par rapport à dbz, il y a un bon univers, de nouveau personnages intéressant, des moments drôle et de beaux combats

Le problème avec toi c'est que tu n'aime absolument rien de cette série, et tu en as tout à fait le droit, mais dans ce cas, pourquoi continue tu de te regarder ? Pourquoi rester ici ?
Tu post régulièrement des messages uniquement négatifs.
Regarde plutôt les séries que tu aime et sois actif sur un sujet qui t enthousiaste, tu t'en portera mieux.
C'est juste un conseil.

itachi 316

#2605


Un amis m'a laissé les clefs d'un donjon ... donc Jourgensen tu as gagné un aller simple amuse toi bien .

Azerty16

Titres des épisodes 50 à 53 postés par Gojiitaaf et traduit par Ajay, kbrooksgohan et Lujin_16 sur Kanzenshuu
Spoiler
Spoiler
[Fermer]
50. Goku vs Black
51. Missing Mai across time
52. Gohan and Future Trunks
53. Black's identity revealed
[Fermer]

Jim-my

Spoiler
Il faut attendre jusqu'a l'episode 53 pour connaitre l'identité de Black ! Super, on me semble être partit pour une longue saga
[Fermer]

Nezumi_sp

#2608
Citation de: Azerty16 le 23 Juin 2016 à 15:16:57
Titres des épisodes 50 à 53 postés par Gojiitaaf et traduit par Ajay, kbrooksgohan et Lujin_16 sur Kanzenshuu
Spoiler
Spoiler
[Fermer]
50. Goku vs Black
51. Missing Mai across time
52. Gohan and Future Trunks
53. Black's identity revealed
[Fermer]
OMG! Sérieux ???!!!! Raaaaaaaaaaaahhh !!! 😨😱😵
Édit: j'ai relu toute la partie en jap. C'est bien ça... épisode 52 mais ouf!!!!

KAiWAi

#2609
Génial, je sens qu'ils veulent répondre à l'attente des fans, c'est une excellente chose.

L'épisode 50 me rappelle un peu ce qui s'est passé dans l'épisode 5 face à Beerus,
... on va voir si ca suit le même schémas (et je parle pas des dessins, lol).

L'épisode 51... wow, content de lire à nouveau ce prénom, c'était donc pas du pipeau !!  <3