Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Azerty16

A propos du 51, les membres de Kanzenshuu semblent un peu indécis quant au sens du titre, d'après LuckyCat, ça pourrait être :
Spoiler
Mai's wish that transcends time
[Fermer]

En tout cas y'a bien ce prénom et l'idée de temps, attendons une traduction définitive.

Kūra

Citation de: Azerty16 le 23 Juin 2016 à 15:16:57
Titres des épisodes 50 à 53 postés par Gojiitaaf et traduit par Ajay, kbrooksgohan et Lujin_16 sur Kanzenshuu
Spoiler
Spoiler
[Fermer]
50. Goku vs Black
51. Missing Mai across time
52. Gohan and Future Trunks
53. Black's identity revealed
[Fermer]

Spoiler
En gros Goku pourrait potentiellement se faire latter par Black ...

Gohan le retour ce serait bon ça  <3 <3

Vu que l'identité de l'ennemi ne sera visiblement révélé qu'à l'épisode 53 ça montrerait en effet une volonté de faire un arc assez long. Et l'épisode 51 ferait l'objet d'un traitement de Mirai Mai, ce serait sympa car pour l'instant elle est annoncée comme morte ..
[Fermer]

KAiWAi

Moi qui veux absolument de l'aventure dans DBS, j'espère que je vais être servi !!
J'espère que les héros vont devoir dealer avec plusieurs intrigues et que chacun va avoir son rôle à jouer: d'un côté les éternels Goku et Vegeta et, comme suggéré il y a des semaines, un duo composé de Trunks et Gohan. Sans oublier les deux petits ainsi que Piccolo, Boo, etc... et je ne parle pas des dieux de la destruction et leur instructeur. Si chacun pouvait s'y mettre pour débloquer la situation, ca serait génial... un chassé intemporel et inter-univers.  <3 :cool:

Ou pas... c'est peut-être termiiné dans 5 épisodes, lolxD

Ana-Lora

Oui d'accord avec Kaiwai, je ne veux pas d'arc comme Beerus ou comme le retour de Freezer (aka un seul combat dans un même endroit), terminés en une dizaine d'épisode. Je veux de l'aventure, des rebondissements, plusieurs clans, de la trahison, des alliances.

Kepiaschkz

#2614
La deuxième traduction de l'épisode 51 me donne à penser que
Spoiler
Mai du présent va demander à Shenron ( ou Porunga / Super Shenron ) de rescussiter Mirai Mai et peut-être Mirai Bulma. C'est comme ça que j'interprète le "wish that transcends time" ( le voeu qui transcende le temps ). Dans tous les cas le "missing Mai" de la première traduction fait absolument référence à Mirai Mai. De même que "across time" a la même signification que "transcends time".

Par contre, j'imagine mal Shenron ou Porunga être assez puissants pour exaucer un tel voeu. Et d'un autre coté j'imagine mal aussi les Super Dragon Ball être rassemblés en seulement 3 épisodes. Ce qui me laisse à penser que c'est juste l'idée d'utiliser les SDB qui émerge dans l'épisode 51 et que ca va marquer le début d'une longue quête à travers les univers 6 et 7. Ou bien la Z-team va essayer d'aller dans le futur pour utiliser les SDB déja rassemblés par Champa / ou bien demander à Porunga ( du présent ) de rassembler les SDB pour eux. Bref, tellement de possibilités !
[Fermer]

Nezumi_sp

Citation de: Azerty16 le 23 Juin 2016 à 17:13:25
A propos du 51, les membres de Kanzenshuu semblent un peu indécis quant au sens du titre, d'après LuckyCat, ça pourrait être :
Spoiler
Mai's wish that transcends time
[Fermer]

En tout cas y'a bien ce prénom et l'idée de temps, attendons une traduction définitive.

Spoiler
les traductions possibles :
La pensée/l'idée/l'attente/le souhait/l'affection/l'amour (omoi) de Mai qui traverse le temps
[Fermer]

Azerty16

Merci pour l'éclaircissement Nezumi_sp  :ha: ! Ça sent l'épisode sentimental donc, si c'est bien écrit ça peut être un excellent épisode, puis enfin du développement de personnage !

Kepiaschkz

Effectivement, je l'avais pas vu sous cet angle. Et ça se me plus plausible que tous ce que j'ai théorisé plus haut ( l'éventuelle utilisation des DSB semble trop tôt pour arriver dans la saga de toute façon ).

Songohan_blue

Black vs goku déjà??  on perd pas de temps ! ca sens la défaite avant le power up ! enfin on va bien voir la tournure que ça prend j'espère un beau combat et de la bonne animation pas 3 coup et c'est fini.

on va peut être voir la limite du SSB.

Shi

 Songohan_blue : Merci de mettre une balise SPOILER la prochaine fois ;) .




Ça vaut vraiment le coup de lire les titres ?

Nezumi_sp

Citation de: Azerty16 le 23 Juin 2016 à 18:37:55
Merci pour l'éclaircissement Nezumi_sp  :ha: ! Ça sent l'épisode sentimental donc, si c'est bien écrit ça peut être un excellent épisode, puis enfin du développement de personnage !
Le problème du japonais c'est que c'est une langue de contexte...et comme c'est pas non plus super clair entre eux... ça peut être... n'importe quoi  :pfff: ça éclaire pas vraiment. On pourra seulement traduire correctement quand on aura vu l'épisode pour savoir ce que les producteurs voulaient dire (bref c'est peau de vache comme titre 😛)

Noham

Arrêtez de donner envie de lire ces spoils ! :'(

Azerty16

Citation de: Shi le 23 Juin 2016 à 19:50:10
Ça vaut vraiment le coup de lire les titres ?
Citation de: Noham le 23 Juin 2016 à 20:38:21
Arrêtez de donner envie de lire ces spoils ! :'(

Franchement vous pouvez y aller, c'est du spoil assez léger, aucune grosse révélation mais plutôt des indications sur le rythme.

Citation de: Nezumi_sp le 23 Juin 2016 à 20:05:17
Citation de: Azerty16 le 23 Juin 2016 à 18:37:55
Merci pour l'éclaircissement Nezumi_sp  :ha: ! Ça sent l'épisode sentimental donc, si c'est bien écrit ça peut être un excellent épisode, puis enfin du développement de personnage !
Le problème du japonais c'est que c'est une langue de contexte...et comme c'est pas non plus super clair entre eux... ça peut être... n'importe quoi  :pfff: ça éclaire pas vraiment. On pourra seulement traduire correctement quand on aura vu l'épisode pour savoir ce que les producteurs voulaient dire (bref c'est peau de vache comme titre 😛)
Encore merci pour les explications, c'est cool d'avoir un nouveau membre "japonophone" parmi nous  :), surtout depuis la disparition de SSJGZetto  :'(

Noham

Spoiler
OH OUI, GOHAN ET TRUNKS DU FUTUR!!!! OUI!
J'espère qu'il aura toujours son jogging Adiddas, juste pour faire la blague et contraster avec ça:

:D

Curieux aussi pour l'épisode avec Mai... du futur, ou du présent? Le mystère reste entier.
[Fermer]

Ah oui, kuku vous:  :supervegeta:  :gohanultime:
Ce serait bien aussi des smileys aux couleurs des dernières productions.  :D

Dezzy

Il y a un épisode que je ne voudrais rater pour rien au monde.  Hahaha, je vais acheter un survetement adidas vert pour l' occasion...