Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Je pense qu'a force de trollé comme tu le fait tu ne vas gagner qu'a te faire ban..

Tu n'a même pas comprit le principe d'un Super Saiyen God..Peut être que DBS est trop compliqué pour toi (Ce qui serait dommage car Dragonball a toujours ciblé les enfants/jeune ado).

Après tu peut toujours t'orienté vers Pokemon ou Digimon.

Kyabe キャベ

En y pensant, tu as surement raison.
Le 1er paraît plus jeune et la coupe de cheveux de notre Trunks (Petit Trunks) actuel n'à pas les 2-3 mèches sur le devant. Alors que Mirai Trunks si.

Azerty16

Qui sait, peut-être que la machine temporelle de Bulma est vide et qu'en effet Trunks va devoir rester un petit moment, ça serait une étonnante et excellente surprise d'enfin faire grandir Goten et Trunks (Pilaf aussi pour le rendre moins casse couille par la même occasion  :)).

Mais est-ce envisageable sachant que malgré le ton plus mature du nouvel arc, beaucoup d'éléments montrent clairement que Super s'efforce à viser un public d'enfant ?
Ça doit juste être la tenue de Trunks au repos et après une douche, quoique vu la flemmardise de Toriyama dans ses croquis pour Super on peut se demander si il aurait vraiment le courage de dessiner deux tenues pour un même personnage :D.

Citation de: Kyabe le 07 Juillet 2016 à 12:48:29
Le 1er paraît plus jeune et la coupe de cheveux de notre Trunks (Petit Trunks) actuel n'à pas les 2-3 mèches sur le devant. Alors que Mirai Trunks si.
Ce sont justes les mèches du désespoir, il est maladroitement décoiffé par de rude combat.

KAiWAi

Citation de: Psykomatik le 07 Juillet 2016 à 12:36:01
Et je suis presque persuadé maintenant que le Trunks à gauche est celui du présent qui finira par grandir dans cet arc, et à droite celui du futur. Les modifications (notamment au niveau du visage et des cheveux) sont marquantes, et ça expliquerait la couleur des cheveux de Trunks du futur. Peut être que Trunks du futur devra rester une année dans le présent, et on aura un nouveau design pour Trunks, Son Goten, peut être même la naissance de Bra qui sait ?
Bien vu,
si c'est le cas, je signe à deux main !!

Si j'étais eux, je garderai le mauve pour les cheveux du jeune Trunks pour bien le différencier de Mirai Trunks.

Faire évoluer Goten et Trunks (comme Goku après son combat contre Piccolo Daimao) et faire naître Bra après un an, ca serait une excellente idée !! DBS marquerait encore des points.

Quoi qu'il en soi, depuis le début je dis qu'il y a une raison précise pour laquelle Toriyama a dessiné deux versions différentes de Trunks... du coup je rejoins l'idée de Psyko.  :oui:

::)

Tinky Dan Dan

Citation de: YumaU le 07 Juillet 2016 à 09:56:17
Trop d erreur dans les super comme le saiyen gob, les cheveux bleu, les personnage qui manque de profondeur et je parle même pas de goku un clown, j ai plus l impression de regarder un manga pour fille ou les mecs sont pervers et font le clown, sérieux pour moi c est pas du dragon ball ça, je me retrouve mais vraiment pas. Vegeta en saiyen bleu sans même attendre le niveau3 pfff. Toriyama est entrain de faire exactement la même erreur que kishi dans les shippuden ou ça devenai du n importe quoi dommage.

Un manga où le héros est pervers n'est généralement pas pour les filles (en tout cas ce n'est pas la cible principale) donc la comparaison ne tient pas. Si tu veux le comparer avec des animés ecchi, bah ça ne marche pas non plus étant donné que le fanservice et les filles nues sont inexistantes.

Pour Vegeta, étant donné que le stade divin est un stade "à côté" des transformations normales, le Super Saïyan 3 est obsolète et il n'y a aucunement besoin de l'atteindre.

Citation de: YumaU le 07 Juillet 2016 à 11:12:09
Divin?? En quoi les saiyen sont divin?? Les saiyens sont des vrai guerrier d espace dont leur but est de d'aller de planète en planète pour faire des dégâts. Sangoku est juste différents de ses frères car il a connu l'amour sur TERRE c est tout, donc ne me parle pas de divin stp et admet juste que c est une faute de la toei et toriyama. Faut pas défendre aveuglément et reconnaître les choses, et perso je donne mon avis donc c est pas à toi de me dire si je dois critiquer ou pas Ok

D'où un chat violent est divin ? Rien ne contredit le fait qu'un saïyen puisse devenir "divin" (même si le rituel SSJG est bien bidon mais ça c'est un autre débat), de plus tu as l'air de parler des saïyens comme si on savait avec précision ce qu'ils sont. On a pas toutes les infos sur cette race en dehors des interview de Toriyama et le peu qu'on voit d'eux dans Jaco.

ma junia

Moi je repense toujours au personnage qui devait avoir des cheveux blanc, toriyama en parlé dans une interview il me semble.
Donc peut être que c'est  black qui aura les cheveux blanc.

Non ?

Jim-my

Non, Toriyama a hésité entre le bleu et le blanc pour crée le SSB, a l'époque DBS n'était pas prévue, et Toriyama a seulement commencé le script de cette arc en octobre je croit, donc pas possible..

Azerty16

#2722
Spoiler Alert !  :ha:

Titres complets et staff des épisodes 53 et 54 :
Spoiler

Traduction par SuperSand et alakazam^
53: Reveal Black's true identity! Towards the Kaioushin Realm of Universe 10!
54: He who has saiyan blood. The determination of Trunks

53: L'identité de Black révélée ! Direction le monde des Kaioshin de l'univers 10 !
54: Le descendant de sang Saiyan. La détermination de Trunks !


Et le staff traduit par notre cher Psykomatik :
EPISODE 53 :
Scenario : Yoshitaka Toshio
Storybaord : Yukio Kaizawa
Director : Hideki Hiroshima
Animation supervisor : Osamu Ishikawa

EPISODE 54 :
Scenario : King Ryu
Storyboard : Masanori Satō
Director : Masanori Satō
Animation supervisor : Masahiro Shimanuki
[Fermer]

Lauren.S.K

Citation de: Jim-my le 07 Juillet 2016 à 15:41:51
Non, Toriyama a hésité entre le bleu et le blanc pour crée le SSB, a l'époque DBS n'était pas prévue, et Toriyama a seulement commencé le script de cette arc en octobre je croit, donc pas possible..

Non Toriyama l'a bien dit dans l'interview, qu'un vilain aurait les cheveux blancs et risque d'être confondu avec la nouvelle transformation, peut-être que Super n'était pas prévu, mais il y avait bien Battle of Gods et Resurrection of Freezer, il aurait donc peut-être pensé à ça pour un 3e film pour ensuite annuler l'idée du 3e film et l'implanter dans le nouveau scénario, je ne pense pas que Toriyama puisse abandonner une idée, il l'aura implanté d'une manière ou d'une autre dans le nouveau script, donc Toriyama avait bien dit qu'il risquait de confondre la nouvelle transformation avec un vilain au cheveux blancs.

Kūra

Spoiler
Le kaioshin de l'Univers 10 (pourquoi le 10 ?)serait-il celui de l'opening ?

Moi j'y crois et ça me convient forte dans l'idée que ce n'est pas lui qui possède le corps de Goku.
[Fermer]

itachi 316

Citation de: Lauren.S.K le 07 Juillet 2016 à 20:10:06
Citation de: Jim-my le 07 Juillet 2016 à 15:41:51
Non, Toriyama a hésité entre le bleu et le blanc pour crée le SSB, a l'époque DBS n'était pas prévue, et Toriyama a seulement commencé le script de cette arc en octobre je croit, donc pas possible..

Non Toriyama l'a bien dit dans l'interview, qu'un vilain aurait les cheveux blancs et risque d'être confondu avec la nouvelle transformation, peut-être que Super n'était pas prévu, mais il y avait bien Battle of Gods et Resurrection of Freezer, il aurait donc peut-être pensé à ça pour un 3e film pour ensuite annuler l'idée du 3e film et l'implanter dans le nouveau scénario, je ne pense pas que Toriyama puisse abandonner une idée, il l'aura implanté d'une manière ou d'une autre dans le nouveau script, donc Toriyama avait bien dit qu'il risquait de confondre la nouvelle transformation avec un vilain au cheveux blancs.

Voici ce qu'a dit toriyama :

Toriyama's explanation for the blue hair is quite funny: "In the Battle of Gods movie, they were red. So in the film The Resurrection of F, I had to use blue. That's all (laughs). In fact, I had thought to have made it white, but it would have been in conflict with the next enemy ... So I thought I'd keep it for another time (laughs)."

Il ne dit pas que le prochain ennemi aurait les cheveux blanc . Ce qu'il dit c'est que pour FnF il voulait donner les cheveux blanc à vegeta et goku mais qu'il a choisi bleu car sinon ça rentrerai en conflit avec le prochain ennemi .




Lauren.S.K

On pourrait donc en conclure qu'un ennemi aura les cheveux blancs comme ça non ?
Les gens pensaient plutôt à Mira avant, maintenant Black Goku est le plus qualifié pour ça je trouve.

Azerty16

D'après Herms (toujours présent pour nous traduire fidèlement les titres et infos de Super), la traduction du titre de l'épisode 54 serait plutôt :
Spoiler
Les héritiers (au pluriel !) de sang Saiyan : La détermination de Trunks
https://twitter.com/Herms98/status/751093398082236416
[Fermer]

Bejita-San

C'est un peu abusé ce genre de titre qui dévoile l'intrigue

Jim-my

C'est le savoir faire de la Toei hélas...ils veulent vendre.