Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

SSJGZetto

Citation de: Bejīta Wolf le 28 Juillet 2016 à 20:13:24
Rose symbole du mal? O_o J'y vois plus de la tendresse, de la délicatesse, la fragilité, le romantisme, ce genre de truc, on peut faire mieux en terme de couleur "sombre" noir, gris, rouge sang, voir le bleu nuit même etc, mais rose... étrange comme choix

Oui tu as raison sur sa signification. Mais j'ai bien précisé que je faisais allusion à Dragon Ball. =)
Ce qui veut dire que je parle des êtres vivants ou autres comme : Des ennemis qui sont naturellement roses (couleur de peau), des attaques de ki de couleur rose, l'aura de certains méchants comme le méchant emblématique Freezer. Et maintenant nous voyons la nouvelle transformation de Black en rose.

Il est clair de penser que le rose est une couleur qui est grandement utilisée pour les antagonistes.

Proteus

Goku ssj et golden freezer sont jaunes, picolo et cell sont vert, gros buu et buu méchant sont vert, il n'y a pas vraiment de code couleur.

Tinky Dan Dan

C'est pas le choix de la couleur qui est problematique, c'est le foutage de gueule permanent en nous vendant des changements de couleurs comme de nouvelles transformations. A la limite ils auraient pu lui donner un SSJ classique.  :pfff:

Koofren コーフレン

Personnellement je ne suis pas un gros hater de cette transformation, car je suis rarement de nature à descendre quelque chose surtout pour du DB, mais j'avoue que j'aurai largement préféré la couleur blanche. Bon on verra, peut-être que ce sera pas si mal  :).

SSJGZetto

#2824
Attendons d'avoir la bonne qualité du Shikishi Art, nous verrons beaucoup mieux. =)

Ce qui est bien, c'est que grâce aux visuels du contenu de la deuxième série des Shikishi Art, nous verrons bientôt au mois d'Août Black sous cette transformation dans l'animé et nous verrons aussi d'autres nouveaux visuels dessus prochainement. Puisque la sortie des Shikishi Art 2 est fixée pour le 30 Août.

Bejita-San

Il prend un sacré coup au charisme !

Noham

#2826
Citation de: Bejīta Wolf le 28 Juillet 2016 à 20:13:24
Rose symbole du mal? O_o J'y vois plus de la tendresse, de la délicatesse, la fragilité, le romantisme, ce genre de truc, on peut faire mieux en terme de couleur "sombre" noir, gris, rouge sang, voir le bleu nuit même etc, mais rose... étrange comme choix
C'est les clichés sur la féminité (à partir du 19ème siècle, +-) que tu décris là, plus qu'autre chose. Mais qui sont effectivement liés, depuis le 18/19ème siècle en Occident, à la couleur rose. Avant, c'était la couleur bleue qui était féminine, signe de tendresse, romantisme, maternité, etc... Et le rose, la couleur des chevaliers, princes, etc... Ca doit aussi avoir une histoire en Asie.
Une couleur, c'est une couleur, après ce sont les gens/époques/cultures/modes qui donne une définition ou une personnalité à tout ça... On avait bien un Trunks aux cheveux mauve (virant au rose dans Z) en 1990, et c'était cool.

Bref, bon... Je viens d'apprendre la nouvelle... Bon, si c'est officiel, ma première hate sera de lire les réactions des fans de Broly et des anti-DBS qui était déjà en PLS par le manque de muscles, Gohan, etc...  :D

Puis... meh. Déjà: ENCORE UNE NOUVELLE FORME?! Sérieux. Ces bullshits deviennent ridicule, on le sait tous que Sangoku battera le méchant du moment en forme normal à coup d'un simple Kamehameha... ces formes ne servent à rien, à part à vendre des jouets.
Puis, meeeh (x2)! J'ai rien contre le rose, et j'aurai peut-être dit "Cool! Why not" si on était en 1996. Sérieusement, c'est sacrément osé. Mais, là, non, VOUS SAVEZ CE QUE CA DONNERA A L'IMAGE! Dragon Ball Super est colorisé avec le cul, avec la palette Paint d'XP, c'est du digital sans subtilité, sans jeu de lumière et ça sera moche! Et pas parce que c'est rose, le vert fluo de notre cher ami  :rage: aurait été tout autant dégeu' aujourd'hui! Meme le jaune du SSJ était moche dans certaines cinématiques de Budokai, etc... C'est juste une question technique, de réalisation et de gout.
En espérant que le rose encouragera Toei à VRAIMENT travailler leur image pour les moments avec cette forme, pour contrer le Winx Super Cheap Effect à prévoir qui pourrait choquer une partie du public, déjà peu conquis par la série.

Pfff... A voir malgré tout, mais je suit complètement derrière les critiques au sujet des sur-transformations/sur-colorisations à chaque arc...  C'est de la merde, de la GT/AF/Multiverse/m'cul merde.
Mais, pour ceux qui disent que ça détruit l'oeuvre, Dragon Ball, etc... Les gars, on a deux films sur un gars débile vert-fluorescent, et une 20ènes autres films sur des ennemis aux charas souvent complètement très douteux. 1 arc complet sur un chewing-gum rose fluo voulant des bonbons... Les bases de la connerie et du marketing étaient déjà là depuis le début, depuis votre enfance... L'apothéose avec DBGT, bien sur. C'est juste que se ramener 20 ans plus tard pour refaire la meme merde, pffff... que c'est décevant. Et inutile. C'est bon, on a déjà les OAV, GT, les fanfics, les jeux-vidéos, etc... pour donner vie à de nombreuses créations curieuses et originales.
Se ramener 20 ans plus tard pour composer LA SUITE d'un retour inutile de Freezer dans une forme moche inutile, de Ginyue, d'un Dragon inutile, +2 formes inexploitées (on aurait très bien pu jouer qu'avec les formes de bases), pfff... Sérieusement, en quoi était-ce utile? On est à presque 50 épisodes! En quoi Dragon Ball Super Bancale a été utile, indispensable, révolutionnaire, pour l'instant? En presque rien. La même merde, la même soupe, en plus cheap et plus vide. Et c'est pas une nouvelle forme rose/vert/orange qui changera quoi que ce soit, DB était bien plus que ça a une époque.

Si vous ne savez rien faire de plus, laissez les oeuvres mortes en paix, plz.

KAiWAi

J'aime comment ta signature parachève parfaitement ton texte !!

:D xD

rary-59

Vous avez que ça a faire argumenter et de vous prendre la tête pour une putain de couleur de cheveux ?!!!
Sérieusement c'est qu'une simple couleur, elle vous plaît ou elle vous plaît pas mais c'est tout, y a pas matière à réagir ça reste une couleur,
Moi j'ai vu la couleur je me suis juste dit "Ah! Alors il a les cheveux rose en Super Saïyen... Bah, ok", tout ce que ça m'a apporté c'est une info rien de plus, ses cheveux peuvent être de n'importe quelle couleur ça change rien parce que c'est qu'une PUTAIN DE COULEUR !! (je dis souvent "putain" quand même...)

Bref, c'est qu'une couleur de cheveux, y a aucune raison de se prendre la tête dessus, parce que ça change pas la qualité de DBS, qui pour le moment est merdique au point où en est l'arc Goku Black (me dites pas le contraire, tout ce qu'on a pour le moment c'est un Goku en mode méchant (ouh! le truc de ouf !!(ironie au cas où)) et un scénario qui à l'air de se baser sur une utilisation opposé des mécanismes de l'euvre comparé à ce que l'univers de l'oeuvre à établis auparavant, à savoir les voyages temporel et les changements temporels (+incohérence de Mai, toujours pas expliqué). Bien entendu c'est pas mon avis définif pour ce qui aurait pas compris... Mais c'est très mal parti pour le moment...

Broly est canon

Le problème c'est pas vraiment la couleur même si c'est la même que celle de mon PQ discount, mais l'originalité du truc, je cite Tinky Dan Dan pour que vous compreniez :

Citation de: Tinky Dan Dan le 28 Juillet 2016 à 20:48:30
C'est pas le choix de la couleur qui est problematique, c'est le foutage de gueule permanent en nous vendant des changements de couleurs comme de nouvelles transformations. A la limite ils auraient pu lui donner un SSJ classique.  :pfff:

Faut commencer à reconnaître que l'originalité dans DBS est inexistante. SSJ God = forme normal + cheveux et yeux rouges. SSJ Blue = cheveux et sourcils bleus. Le retour de Freezer pour la énième fois si on compte les à côté, Frost, un Freezer bis, le retour de Mirai Trunks, un vilain qui n'est autre que Goku physiquement parlant... :D

Mais les mecs ils peuvent continuer leur petit manège autant qu'ils le veulent, les fans auront toujours des excuses à tout parce qu'ils refuseront de se dire que des gens sont en train de faire de la merde avec DB. Si on fait la balance du positif et du négatif dans DBS elle penchera nettement pour le négatif et j'espère ne choquer personne en disant ça tant ça saute aux yeux avec du recul (c'est pas parce que c'est mieux que GT que c'est forcément bien). On est tous des fans de DB, et rien ne nous fera changer d'avis sur ce que ce manga est, mais seulement faut arrêter de manger de la merde et dire que c'est du caviar parce qu'on est aveuglé par la moitié fanboy de notre âme, faudrait développer un esprit critique plus marqué. Ça me rappelle la fois ou j'ai lu "l'épisode 5 est mal animé mais bon y a pire". On parle de DB là, la Bible du shonen, pas du vieux manga anonyme qui a prit la poussière.

Jim-my

Et quoi d'autre alors, pour marquer de nouvelle transformation chez les Saiyens ? On leur fait pousser des cornes ou des ailes ? La couleur de cheveu est la seul chose que l'on peut changer.

Moi j'aurai preferé le blanc au rose, mais tent que je n'ai pas vu ce que sa donnera en épisode, je me tais et j'attend de voir.

Clemsi

CitationLe problème c'est pas vraiment la couleur même si c'est la même que celle de mon PQ discount

:D

Oh mon dieu, j'ai fait des abdos là.  :D

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 29 Juillet 2016 à 01:23:18
Et quoi d'autre alors, pour marquer de nouvelle transformation chez les Saiyens ? On leur fait pousser des cornes ou des ailes ? La couleur de cheveu est la seul chose que l'on peut changer.

Moi j'aurai preferé le blanc au rose, mais tent que je n'ai pas vu ce que sa donnera en épisode, je me tais et j'attend de voir.

Le concept du SSJ4 n'est absolument pas dégueulasse, pour moi le hic ce sont les couleurs incohérentes, car si on suit bien la logique de GT il devrait être doré et pas rouge (les cheveux noirs ça passe encore). Prendre la même forme et changer les couleurs c'est du n'importe quoi, c'est bâcler le travail. Déjà à la fin de DBZ on était déjà sur l'abondance de transformations, avec DBS c'est carrément un festival. Le mieux c'est quoi ? Soit tu fais un animé sans transformation mais avec d'autres astuces de power up originaux, et dans ce cas y aura peu de succès car sans transformation ça vendra moins, soit tu laisses l'oeuvre là où elle est et tu touches rien. Déjà Dragon Ball, si Toriyama avait eu seul son mot à dire et la Toei non, aurait fini avec Freezer, et franchement sans cracher sur les arcs Cell et Buu ça aurait été la fin parfaite. DBZ est une vache à lait que l'on a trop tiré en longueur et du coup ça donne de la merde en barre sans aucune originalité comparé à ce qu'est le vrai DBZ.

Noham

#2833
Citation de: Broly est canon le 29 Juillet 2016 à 01:08:17
Le problème c'est pas vraiment la couleur même si c'est la même que celle de mon PQ discount, mais l'originalité du truc
L'originalité?
On en parle de la différence SSJ/SSJ2 qui se joue qu'au poil de 'uc? Aux powerup invisibles? Aux abus de fusions dans l'arc Boo? C'est pas comme si la partie Z a été toujours d'une grande originalité.

Le Super Saiyan God, l'original était très intéressant, très divertissant, unique. Avec un changement drastique et logique niveau physique, pas stupide comme le SSJ3 et ces 30kg de cheveux. Proche des évos de Freezer, Cell ou Boo (léger, rapide, puissant). Juste "Goku avec des cheveux rouges"? Bullshit. Le cérémonial de transformation était original et intéressant, la forme est original, la mise en scène autour de cette forme était over-originale. Ca allait dans un trip bien au-delà du simple level SSJ acquis en 2-2 pour battre le méchant du jour, ça aurait pu être un truc énormissime si tout ça avait évoluée dans un autre film ou dans un arc, y'avait tout ce système de puissances absorbées équivalentes aux Ki, etc... ça aurait pu être énorme et c'est pour cela que Battle of Gods est apprécié: c'était pas idiot et c'était différent de tout ce qui a été fait auparavant dans Dragon Ball. Une bonne introduction à quelque chose de neuf.
Si ça avait bien évolué, on aurait pu justement se passer des couleurs (ou des cornes Jim-my haha), vu que Goku absorbe la puissance de sa forme pour devenir soit-même un dieu, en forme normal. On aurait pu partir dans un trip Ki HunterXHunter-esque, le tout dans une ambiance bien plus DragonBall des premiers temps (DB1 jusqu'au Kaioken/début de l'arc Namek)... Combats à mains nus dantesque et développements de techniques de combats inédits, à échelle divine, ça aurait pu être cool. Sérieux, je comprends toujours pas FnF, ce n'est pas la suite qui était prévue, j'en suis sur...

Après, je suis d'accord sur le reste. Le SSJBlue, c'est juste Goku/Vegeta SSJ en bleu, aucune différence sur le physique, le traitement de cette puissance, etc... Meme chose avec Freezer Gold. Meme chose prochainement avec le SSJPink d'après la photo. Faut bien vendre des jouets...
-------------------------------------

Est-ce que on perd l'interet de Dragon Ball si on supprime les transfos et formes? Les gars, regardez/lisez Dragon Ball 1 et dites-moi quand vous vous faites chier car y'a pas assez de transformations  :D Vous vous en fouterez. Vous avez aussi une dizaine de films sans SSJ, sans formes, dont votre préféré pour une majorité: https://youtu.be/t6iUU87y1bg (ce film est putain de bon.).
Comme le dit Broly est Canon, c'était LE défaut de DBZ l'abus de forme, de transformations, de fusions, etc... C'est ce qui a tué toute crédibilité à une époque à la série. C'est LE pourquoi de la haine envers DBGT. Ce n'est pas l'essence du manga à la base tout ça.
Ca a trop tiré sur la corde et VIVEMENT qu'on passe à autre chose, dans Dragon Ball Super ou dans une autre production DB.

Legendary Zahha

Je vois quand même pas mal de plainte mais petit rappel sur ce qu'est Black

Un méchant qui à le corps de Goku et ce dernier ne ce considère pas comme un Saiyan donc nom ce n'est pas un Super Saiya-jin Pink mais un transformation au même titre que Cell Form 2 et Parfaite par exemple.

Faut vous mettre dans le crâne que Goku Black n'est pas un Saiya-jin. Je ne le vois pas comme tel  personnellement.