Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Rayzouz

Jespere que ca n'arrivera jamais
La toei maitrise tres bien dragon ball et j'espère qu'ils continueront a le produire jusqu a son terme

Sam / SupaSceptic

On est pas du tout obligé de donner ça à un autre studio. C'est la solution de facilité pour les fans de réclamer "J'veux MadHouse sur DB."

Y'a pleins d'exemples possibles comme beaucoup qui sont évidentes:

-Changer le mode de distribution, comme sortir les épisodes en OAV, comme c'est le cas pour la suite de Digimon Adventure: Digimon Tri.
Pas d'obligation ferme d'emploi du temps, possibilité d'appeler des freelancers, des animateurs d'autres studios.

-Sortir ça sous un format de plusieurs saison. 1 saison de 13 ou 24 épisodes = 1 saison. Plus de budget alloué, mobilisation des animateurs anticipée, plus de temps disponible, possibilité de changer le Character Design entre 2 saisons etc.

- Faire comme pour PreCure, donner la licence à des fans d'animation et Freelancers avec toujours du staff conséquent. Je ne sais pas du tout pourquoi Toei donne ce genre de licence à des génies de l'animation, ce truc est plus Dragon Ballesque que n'importe quel épisode de Z, GT, Super et Films dans toute l'histoire de Dragon Ball.

Ou la plus méthodique comme: Plus de staff, chercher de plus gros sponsors, se laisser racheter par une chaîne de TV comme tous les autres studios (Ah bah oui, parce que faut préciser que Toei est l'un des seuls studio à être indépendant, beaucoup d'autre sont rachetés par des chaînes), faire des Banks Animations (animation stockée qu'on réutilise plusieurs fois, par exemple les transformation des Magical Girl, des Power Ranger etc) ce genre de chose.

Y'avait pas mal de moyen de nous vendre un Dragon Ball Super plus que correct, mais non, la Toei l'a commencé en sachant pertinemment qu'ils seraient en manque de staff, ils ne voient que l'argent, c'est fou et ô combien désespérant.

Sephiroth

CitationOn est pas du tout obligé de donner ça à un autre studio. C'est la solution de facilité pour les fans de réclamer "J'veux MadHouse sur DB."

Ben tu le dit toi même que le problème c'est la Toei :) :

Citationla Toei l'a commencé en sachant pertinemment qu'ils seraient en manque de staff, ils ne voient que l'argent, c'est fou et ô combien désespérant.

Rayzouz

Si c'était si simple de changer de studio alors ca pourrait tres bien etre Young jiji qui dessine le manga
Madhouse qui s occupe de l'anime avec Kageyama qui chante lopening
Yamamuro a chaque episode
Kikuchi aux Ost etc ....
Cest comme ca et ca changera jamais et faut s'habitue depuis 30 ans dragon ball c'est comme ca (qualite inconstante) Et pourtant Dragon ball est le manga/anime le plus connu et le plus aime sans aucun doute

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 05 Août 2016 à 18:24:14

Ben tu le dit toi même que le problème c'est la Toei :) :

Oui mais je ne dis pas qu'il faut changer de studio, juste que la Toei fait des erreurs sur DBS, là où ils pourraient s'inspirer de la politique qu'ils appliquent sur d'autres licences qui sont les leurs.

Comme l'a dit Rayouz, c'est pas si simple que ça de changer de studio. DB c'est Toei et ça le restera, c'est pour ça qu'il est plus probable de prier pour un changement de politique interne que pour un changement de studio.

Bejita-San

#2900
Apparemment les prochains titres on fuités les amis  :vegeta-ssgss:

EDIT Emricka : Au lieu de faire ce genre de post "inutile", rajoute au passage les titres. ça fait du spam pour rien sinon. Merci.

Emricka

#2901
Titres des épisodes 55-56-57

LES TITRES DES EPISODES 55-56-57 :

Episode 55 : " Je veux voir Son Goku. Une requête pour Zeno sama"
Episode 56: "Le 2ème round : Goku vs Black ! Le Super Saiyan Rose apparaît !!"
Episode 57: "Goku, Super Saiyan Blue"
---
57「悟空、超サイヤ人ブルーになる」
56「再戦ゴクウブラック!超サイヤ人ロゼ登場!!」
55「孫悟空に会いたいのね 全王様からのよびだし!

[Fermer]

Je dis oui !  :ha:

Trunkss

#2902
Spoiler
Le super Sayajin Rose est donc officiel  :/  xD

Jimagine le pire arrivé,  vue comment DBS est flashi on aura sans doute un rose bien degeu

Je demande à voir.
[Fermer]

EDIT Emricka : Ne pas oublier la bannière "spoiler". Merci.

Desolé pour le Spoal  xD

Sephiroth


Emricka

JE RAPPELLE QUE LES SPOILS PEUVENT ÊTRE PUNIS. ON NE FERA PAS DE CADEAU. NOUS AVONS DES BALISES "SPOILER" CE N'EST PAS POUR RIEN. MERCI.

SSJGZetto

Plus précisément, le titre du 57ème épisode c'est :

Spoiler
"Son Goku redevient Super Saiyan Blue".
Par ailleurs, on connaît donc le nom de la transformation de Black : Le Super Saiyan Rose. Je suis étonné qu'elle ne porte pas le terme "Pink" de la couleur en anglais car toutes les transformations de nos amis Saiyan vont dans ce sens.
Et puis, ce n'est pas surprenant que l'on apprend sa première apparition à venir, c'était évident vu la sortie prévue de son Shikishi Art 2.
[Fermer]

Bejita-San

Message au modérateur :
Je n'ai pas donné les titres car j'ai dis " apparemment" qui veut dire en apparence . Et donc que je ne suis pas sur à 100% que l'info soit véridique , dans le doute je m'abstiens de poster . J'ai signaler ça justement pour que certaines personnes mieux informées puisse éventuellement confirmer .

Emricka

Je vois, tu peux poster même en étant pas sûr même si c'est tout à ton honneur d'avoir un doute. Mais je ne te taperais point sur les doigts si tu venais à donner des titres s'avérant être faux dans le futur.  O:)

Bejita-San

D'accord marché conclus ! J'ai vu ça sur Facebook du coup  , je me méfie toujours un peu de ce qui traîne sur le fils d'actu :p.

SSJGZetto

#2909
'ttendez une minute, dans le titre de l'épisode 56. :/

Spoiler
Il n'est marqué nulle part que Son Goku va affronter Black une seconde fois. Voici ce qui est écrit :

「再戦ゴクウブラック!超サイヤ人ロゼ登場!!」
> Le Rematch de Goku Black ! L'apparition du Super Saiyan Rose !!"

Le terme "再戦" (saisen) est synonyme d'un match retour (et aussi du mot "revanche"). On peut penser qu'il s'agit de Son Goku, mais.. Et si c'est Trunks qui, serait devenu assez puissant pour tenir tête face à Black après son entraînement avec Vegeta pour prendre sa revanche ?
Et cela peut être une autre personne que Black a dû affronter par le passé qui sait. ~~

Bien qu'il y'ait des fortes chances que ce soit Son Goku, mais, on sait jamais quoi. =)
[Fermer]