Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Proteus

Et donc pourquoi goku et vegeta se transforment si ça les rend plus faible ?

Jim-my

Sa ne les rend pas plus faible.

Ils ont deux voit a choisir, par rapport au défit qui leurs est proposé :

Forme de base < SSJ < SSJ2 < SSJ3

Forme de base Ki divin libéré < SSB (un Saiyen ayant acquis le niveau divin, qui se transforme en SSJ)


Freezer a un niveau trop élevé : Il utilise l'energie divine

Les adversaires du tournoi n'ont pas un niveau trop élevé, Goku peut les affronter sans utilisé l'energie divine (voila pourquoi Piccolo gère face a Frost)

Exeption faite de Hit, qui a un niveau trop élevé, Goku libere son ki divin contre lui. Puis se transforme en SSJ (ce qui donne un SSB ! Comme il avait libéré son ki divin)

Copy-Vegeta est la copie parfaite de Vegeta, donc le niveau divin est obligatoire.

Goku veut testé Black, qui n'a en faire que le niveau d'un SSJ2 full power. Goku s'adapte donc en circonctence.
Pareille pour Zamasu.

Voilà, Goku et Vegeta peuvent choisir 2 voit. Tout porte a le croire gràce a cet arc.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 08 Août 2016 à 20:15:25
Dans le manga, il n'y a pas de Beyond God

C'est possible, d'autant plus que dans le manga, Goku ne semble pas avoir absorbée la puissance divine contre Beerus comme c'est le cas dans l'animé.

Bejita-San

Citation de: Jim-my le 08 Août 2016 à 20:24:35
Sa ne les rend pas plus faible.

Ils ont deux voit a choisir, par rapport au défit qui leurs est proposé :

Forme de base < SSJ < SSJ2 < SSJ3

Forme de base Ki divin libéré < SSB (un Saiyen ayant acquis le niveau divin, qui se transforme en SSJ)


Freezer a un niveau trop élevé : Il utilise l'energie divine

Les adversaires du tournoi n'ont pas un niveau trop élevé, Goku peut les affronter sans utilisé l'energie divine (voila pourquoi Piccolo gère face a Frost)

Exeption faite de Hit, qui a un niveau trop élevé, Goku libere son ki divin contre lui. Puis se transforme en SSJ (ce qui donne un SSB ! Comme il avait libéré son ki divin)

Copy-Vegeta est la copie parfaite de Vegeta, donc le niveau divin est obligatoire.

Goku veut testé Black, qui n'a en faire que le niveau d'un SSJ2 full power. Goku s'adapte donc en circonctence.
Pareille pour Zamasu.

Voilà, Goku et Vegeta peuvent choisir 2 voit. Tout porte a le croire gràce a cet arc.

C'est de loin l'explication la plus crédible sinon comme dis Proteus ça n'a aucun sens de se transformer en Super sayen car ça les affaiblis , mais bon c'est du grand n'importe quoi , rien n'est vraiment cohérent moi perso ça me gave .

Jim-my

Avant cet arc, c'etait incomprehensible je suis d'accord, mais cet arc a remis les choses en place je trouve.

Kepiaschkz

Je vois les choses encore plus simplement :

Forme de base <<<  SSJ1 <  SSJ2 < SSJ3 <<<<  SSJGod ( manga seulement ) = Base "Beyond God < SSJ Blue

"Beyond" signifiant"au dela" en anglais,  j' interprete ça comme une forme "au dela du SSJGod". Je pense que Toriyama l'a appelé ainsi parce que Goku ayant progressé en s'entrainant avec Whis,  a dépassé le niveau du SSGod obtenu avec le rituel.
Cependant j'ai mis le signe = parce que pour moi la forme de base "Beyond God" est d'un niveau égal au SSG à l'instant T, ou plus simplement il s'agit d'exactement la même transformation mais en version "absorbée" ou "maitrisée".   Et je rajoute que Torotayo est peut être en train de renier cette forme dans son adaptation pour pas qu'on l'a confonde avec la forme de base ordinaire. D'ou le retour de la version "cheveux rouges" dans le chapitre 13.  S'il avait utilisé le Beyond God à la place, certains auraient pu se demander pourquoi Goku devient plus fort en revenant à sa forme de base.

Sephiroth

CitationJe pense que Toriyama l'a appelé ainsi

Il y a infiniment peu de chance que ce soit Toriyama qui est décidé du nom de cette forme.
Pour le reste, ton avis est plus que valable. :cool:

Sam / SupaSceptic

En effet, le nom de cette forme (et sa conception entière en fait) proviennent du jeu d'arcade Dragon Ball Heroes.

Songohan_blue

le gros problème c'est que l'animé et le manga on plus rien a voir.
et le plus gros problème c'est le retour de freezer car il casse tous les rapport de force il l'on rendu beau trop fort ...

goku et végéta aurait du arriver sur terre avec le SS GOD max et le battre avec ca, puis retourner s'entrainer avec whis et passer lvl SSB et nous le sortir pendant le tournoi.

personnellement pour moi dans l'animé le SSG est toujours le plus fort car on l'a jamais revu et on nous a pas expliqué qu'il est moins puissant que le SSB.

contrairement au manga ou il est expliqué que le SSG ( forme de base en mode dieu ) est moins puissant que le SSB  ( forme de base en mode dieu + énergie SS ).
au fait pour vous végéta il sait se transformer en SSG ou pas ? ( dans le manga ) pour moi oui car c'est la forme de base du mode divin savoir se transformer en SSB et pas en SSG ce serait pas logique vu que c'est le niveau précédent.

Jim-my

Dans l'animé aussi le SSB est le plus fort, Goku explique très bien que c'est un Saiyen ayant acquis le niveau divin (donc un SSG) se transformant en Super Saiyen.

Songohan_blue

ben c'est un problème quand même car si goku en SSG il vaut 70 % de la puissance de beerus donc en SSB il doit avoir sa force ou 95 % donc en SSB + kaioken x 10 beerus il est a la rue le pauvre pour un dieu de la destruction ca craint et hit dans l'animé il est aussi fort que goku donc en fait champa et beerus ils sont pas si fort que ca ...

au tournoi des 12 univers ils vont se balader il sont déjà aussi fort voir plus fort que des dieu de la destruction surtout qu'a ce tournoi va y avoir des mecs plus fort que goku ou hit c'est plus très logique tout ca.

c'est pour ca que akira il essai de rattraper le coup avec le manga car ya eu une boulette au niveau des rapport de force avec l'animé.

Jim-my

Beerus est a 70% contre Goku SSG, Goku lui est a 60% de la force de Beerus.

En SSB, je pense qu'on peut monté a 80%. Et en SSB kaioken, 95%.
Goku n'utilisera plus le kaioken, donc il reste a 80% pour l'instant (estimation)

Sephiroth

Jim-my si en SSJB il est a 80% de Beerus, en devenant 10 fois plus fort il ne peut pas être a 95% de Beerus :D

Sinon tu as dit le plus important :
CitationGoku n'utilisera plus le kaioken

Donc il reste bien en dessous de Beerus :cool:

Sam / SupaSceptic

Je pense que toutes les fois où Gokû passe KaïoKen il ne multiplie pas vraiment sa force par 2/3/4/10/20, ce serait BEAUCOUP

Jim-my

Evidemment que mathématiquement il ne peut pas être qu'a 95%  :cool:

Mais comme il est toujours en dessus de Beerus, mais que celui ci tire quand même une sale tronche, je place Goku relativement proche.