Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Emricka

Je place Goku SSG à 70 %, Goku & Vegeta SSJB à 75 % et Goku SSJB KK à 90 %.

Sephiroth

#2986
CitationJe pense que toutes les fois où Gokû passe KaïoKen il ne multiplie pas vraiment sa force par 2/3/4/10/20, ce serait BEAUCOUP

Et pourtant c'est le principe même du KaïoKen. C'est dit bon nombre de fois que sa puissance est multiplié, aussi bien dans Dragon Ball que dans Super :cool:

CitationMais comme il est toujours en dessus de Beerus

En SSJB Kx10 ? En terme de puissance il est forcement au dessus de Beerus. Maintenant, la puissance ne fait pas tout est le KaïoKen est tellement éprouvant pour le corps que ce n'est pas forcement gagné d'avance pour Goku.

@Emricka:
Même chose que Jim-my, si en SSJB il est a 75% de Beerus, en devenant 10 fois plus fort il ne peut pas être a 90% de Beerus :D

Emricka

Je parle pas mathématiquement, la logique mathématique de Dragon Ball n'existe pas.

Sam / SupaSceptic

Oui mais il faut bien se rendre compte que quand on part aussi loin que Dragon Ball Super, une multiplication brute des puissances c'est bien trop extrême pour être réaliste. Comme cela à déjà été remarqué, un Gokû à environ 70% de la force de Beerus devient subitement 7 fois plus fort que ce dernier, c'est juste impossible, Beerus à de la marge, et si l'anime doit rester cohérent, on doit dire que le KaïoKen ne multiplie pas.

D'ailleurs pour apporter une réponse In-Universe, on ne sait pas si le KaïoKen fonctionne de la même façon sur le Ki Divin.

ma junia

Dans ce cas là alors l'anime est replie d'erreur et que le manga ne l'est pas.

Je n'y comprendrais rien.

yoflash

Il y a un post exprès sur les puissances les gars

Pour en revenir à l'animé et surtout au titres des prochains épisodes

Spoiler
je sais pas vous mais celui ou trunks goku et vegeta arrivent dans le futur, moi c'est quelque chose que je rêve, que j'imagine depuis 20 ans  <3
Je m'explique, on connaît goku et son déplacement instantané, et qu'il a l'habitude de se balader où il veut, kaio, kaioshinkai, planète de beerus, le paradis... Donc qui dit futur, dit, mirai beerus, Mirai vegeta piccolo, gohan ect ..mirai kaio, kaioshin, tellement de rencontres et de possibilités du coup  ::)
[Fermer]

Rayzouz

#2991
Spoiler
Sauf qu'ils sont tous mort
Et je suis pret a parier que Beerus Dors
[Fermer]

EDIT Emricka : Bon...Les spoils la ? ça fait deux fois. Ban 24 h.

Sephiroth

Citationla logique mathématique de Dragon Ball n'existe pas.

Ben si. les mots ont un sens, lorsqu'ils disent "multiplie" ben ça multiplie. En l'absence de règle propre au manga/animé précisé, ben c'est la logique réel qui s'applique. Sinon ont peut faire dire ce que l'on veut a n'importe quoi qui touche a l'oeuvre.

CitationOui mais il faut bien se rendre compte que quand on part aussi loin que Dragon Ball Super, une multiplication brute des puissances c'est bien trop extrême pour être réaliste

Ben c'est un peu le principe de Dragon Ball. On parle quand même d'un manga/animé ou un mec pouvait déjà détruire la lune avec une force ridicule. La surenchère de puissance fait parti de l'ADN de DB.

Citationun Gokû à environ 70% de la force de Beerus devient subitement 7 fois plus fort que ce dernier, c'est juste impossible

Libre à toi de considérer que la Toei a vraiment trop abusé, mais c'est dommage de devoir changer le sens des mots pour que cela te convienne mieux.

CitationD'ailleurs pour apporter une réponse In-Universe, on ne sait pas si le KaïoKen fonctionne de la même façon sur le Ki Divin

Si on le sait puisque hit précise bien que le Ki de Goku est multiplié lorsque il utilise le KaïoKen :cool:

Dany

Citation de: Emricka le 09 Août 2016 à 18:28:46
Je parle pas mathématiquement, la logique mathématique de Dragon Ball n'existe pas.

Mais là aussi on parle de l'animé bourré d'incohérence made in TOEI.
Rappellez vous quand Goku arrive à tenir tête à Paikuhan alors qu'il venait de botter Cell Perfect en enfer qui était censé être du même niveau que Gohan SSJ2... :cell:

C'est bien pour ça que le manga a rectifier le tir.

yoflash

#2994
Spoiler

Citation de: Rayzouz le 09 Août 2016 à 19:27:41
Sauf qu'ils sont tous mort
Et je suis pret a parier que Beerus Dors
Je sais bien qu'ils sont morts, mais comme j'ai dit, goku se balade comme bon lui semble entre la terre, le paradis, la planète de kaio ect... Pourquoi il n'irait pas le faire dans le monde du futur
[Fermer]

Edit Emricka : Balise spoiler, merci. Dernier avertissement pour toi.

Jim-my

Parce qu'il est mort de mort naturelle, donc je pense que la, c'est le même traitement que les autres.

Proteus

#2996
Citation

Ils ont deux voit a choisir, par rapport au défit qui leurs est proposé :

Forme de base < SSJ < SSJ2 < SSJ3

Forme de base Ki divin libéré < SSB (un Saiyen ayant acquis le niveau divin, qui se transforme en SSJ)
C'est de la pure spéculation, ce n'est expliqué ou insinué nulle part.
En plus je vais démonter ton raisonnement car quand goku affronte freezer en forme de base soit disant beyond hod pour toi, les autres sentent son ki. Donc il n'y a pas de god ou beyond machin god.
Sa forme de base est juste beaucoup plus puissante.

Goku ssj1 contre beerus garde la force du ssjg, mais les autres sentent son ki. Il n'y a pas de ki divin.

Pareiil pour golden freezer il n'y a pas de ki divin.

Jim-my

Il se bat avec le niveau divin mais son ki n'est pas divin, c'est une erreur de ma part je n'aurai pas du écrire ça comme ça.

Beyond God = niveau divin, mais pas le ki. Par contre en SSB son ki deviens divin. (pourquoi, on sait pas. Mais c'est comme ça)

KAiWAi

C'est difficile a expliquer mais il me semble que c'est un peu ca qui s'est passé à la fin du combat contre Beerus, Goku a absorbé en lui une partie de la puissance que lui octroie la transformation en SSG. Du coup, cette puissance est assimilée définitivement et elle s'exprime même lorsque Goku n'est pas transformé. Encore une fois, c'est ce que Toyotaro a eu l'intelligence de vouloir montrer dans les pages du manga de FnF (chose que l'on ne voit pas dans le film ni dans DBS) :

http://www.bleachmx.co/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/000_Dragon_Ball_Z_2/7

Proteus

CitationBeyond God = niveau divin, mais pas le ki. Par contre en SSB son ki deviens divin. (pourquoi, on sait pas. Mais c'est comme ça)
Donc il n'y a absolument aucune différence avec sa forme de base quoi lol
Il est juste devenue plus puissant, dinc si il n'y a pas de. Ki divin, alors ses ssj1 2 et 3 sont beyond god aussi si tu veux