Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Si, la difference, c'est la puissance.

Si tu veut croire que Trunks est plus fort qu'un SSG après tout tu est libre, mais sa ne correspond pas aux dialogues

Sam / SupaSceptic

Ce n'est pas parce qu'il a la capacité d'avoir un gros niveau en forme de base, SSJ etc qu'il ne peut pas utiliser un plus faible pourcentage de puissance pour affronter Trunks.

Sephiroth

CitationEn plus je vais démonter ton raisonnement car quand goku affronte freezer en forme de base soit disant beyond hod pour toi, les autres sentent son ki. Donc il n'y a pas de god ou beyond machin god.

Effectivement, c'est l'une des contradictions de cette forme. Et oui pour le moment ce n'est que théorique.
Mais des incohérence il y en a aussi pour ce que tu défends. C'est pour cela que l'on ne sais pas encore laquelle des 2 théories est la bonne.

CitationCe n'est pas parce qu'il a la capacité d'avoir un gros niveau en forme de base, SSJ etc qu'il ne peut pas utiliser un plus faible pourcentage de puissance pour affronter Trunks.

Qu'il puisse faire varier sa puissance en SJ1, 2 ou 3... oui, mais tu ne peux pas être plus faible en te transformant que en niveau normal, de surcroît en SJ2. ça n'a aucun sens.

Jim-my

Imaginons que Goku a un "verou psychique". Il a la même force qu'a la période Buu, mais suivant l'adversaire (Freeza, Hit) il peut ouvrir ce verou pour avoir en forme normal le niveau qu'il avait en SSG, puis se transformer ensuite en SSB.

Enfin, je voit les chose comme ça.

Sephiroth

Moi je pense que Goku ne puise qu'une fraction de ce ki divin sous cette forme, il n'est pas completement imprégné de lui. Et lorsqu'il laisse ce ki le submerger completement, il deviens SSJG.

Proteus

#3005
JIMMY, tu fabule et. Tu te rapporte a un jeux d arcade comme argument... je crois surtout que tu es trop attaché aux puissances du manga original.
La plupart des personnages se battant dans dbs sont plus puissant que goku ssj3 saga buu, c'est tout.
Ça peut paraître abusé, mais dragonball a toujours été comme ça, la saga suivante ridiculise les puissances de la saga précédente..
Je ne vois pas ce qu'il y a d incroyable.

Sephiroth

C'est possible Proteus mais ça crée une belle incohérence aussi ce que tu dis. C'est la fête, on distribue les puissances de niveau divine à tout le monde sans aucune raison. C'est pas normal. Et pourquoi pas à Gotenks ? Gotenks est moins puissant que Piccolo ?

Bref, bien que ce sois possiblement ça, je trouve que cette théorie est la plus incohérente de toutes.

Jim-my

Surtout que les power up ont toujours été justifié.

La piccolo, Mirai Trunks, rivalise avec Beerus d'un coup. Non c'est trop gros.

Bejita-San

On se fatigue pour rien meme eux ne le savent pas ils arrangent leur sauce en fonction des besoins

Sephiroth

Tu as probablement raison en ce qui concerne l'animé :cool:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Proteus le 10 Août 2016 à 22:31:02
JIMMY, tu fabule et. Tu te rapporte a un jeux d arcade comme argument... je crois surtout que tu es trop attaché aux puissances du manga original.
La plupart des personnages se battant dans dbs sont plus puissant que goku ssj3 saga buu, c'est tout.
Ça peut paraître abusé, mais dragonball a toujours été comme ça, la saga suivante ridiculise les puissances de la saga dragon ball.
Je ne vois pas ce qu'il y a d incroyable.

C'es exactement ce que je pense.

Avec Emricka on s'est crée des échelles de puissances tout à fait logiques, et en estimant que Gokû Normal dans FnF ait le niveau d'un SSJ3 saga Buu reste tout à fait cohérent.
Les gens ont trop vite déduits que Freezer et Gokû avaient un niveau d'ordre Divin en forme normale et Finale pour Freezer.

De plus je réfléchis à la possibilité que le SSJ2 de la part de Gokû n'ait jamais été utilisé ni contre Trunks ni Zamasu dans le script, s'il reste seulement SSJ1, alors ça reste sensé. On pourra rester sur le fait que depuis BoG le SSJ est le seul à avoir subit un énorme boost de puissance.
Pour cela j'attendrais donc le manga.

Sephiroth

Il reste toujours quelque problème avec ta théorie samuOAH :
- Piccolo est beaucoup plus fort qu'un SSJ3 dans ces conditions et Trunks encore davantage (Trunks qui n'a pas plié Dabra si facilement)
- Gotenks 3 est largement en dessous de ces deux la, ce serais étrange.
- Kyabé (ou Cabbe) est vraiment surpuissant aussi pour un saiyan qui ne connaissait pas l'existence du SSJ.

Sam / SupaSceptic

Kyabbe fait partit de l'élite des Saiyans. Mais attention, ici on parle d'une race Saiyan encore existante et en bon terme avec l'intégralité de l'univers.
Je suppose qu'à l'instar d'une police de la ville ils ont droit à une formation drastique et les aides d'autres civilisations. Si Gokû et  Vegeta ont pu atteindre un tel niveau via un entraînement, je me dis pourquoi pas Kyabbe.

Pour ce qui est de Piccolo, non, il n'est pas supposément plus fort qu'un Gotenks. Piccolo est au niveau d'un SSJ Full Power tout au plus.
La seule fois où on l'a vu combattre, c'était contre Frost et la différence de niveau n'était pas flagrante, Frost à même dû utiliser son épine.
Frost qui doit avoir véritablement le niveau de Freezer époque Namek. Et rien ne contredit vraiment cela puisqu'à aucun moment Gokû n'a été en difficulté face à lui en forme normale. Et lorsque Gokû se transforme en SSJ face à lui, c'est pour le forcer à atteindre sa forme finale.

Quant à Trunks, lorsqu'il se bat avec Gokû, on peut simplement se dire que Gokû à préféré utilisé un pourcentage de puissance pour le SSJ2 et SSJ3 équivalent au niveau du SSJ2 et SSJ3 époque Buu.

Donc Gotenks reste devant Piccolo et Trunks d'après mon raisonnement.

Sephiroth

Pour Kyabbe ton raisonnement tiens parfaitement. :cool:

Par contre si Goku est plus puissant que Frost en normal, végéta aussi. Et il n'aurait certainement pas pris la peine de se transformer s'il avait pus l'éclater en normal. Bon je trouve que c'est un comportement étrange mais pourquoi pas.

Citationon peut simplement se dire que Gokû à préféré utilisé un pourcentage de puissance pour le SSJ2 et SSJ3 équivalent au niveau du SSJ2 et SSJ3 époque Buu

La par contre, je pense que ça ne tiens pas la route. Il peuvent bien évidement faire varier leurs puissance mais l'écart entre chaque niveau est tel qu'il serait hautement improbable est incohérent que la puissance minimum d'un SSJ2 soit inférieur à la puissance maximum d'une forme normal.

Sam / SupaSceptic

Même si l'écart entre Gokû et Trunks est immense je ne pense pas que ce soit incohérent que Gokû se retienne, après tout le but de cet affrontement était de jauger la puissance de Black, sachant que Trunks n'est pas mort face à lui il fallait trouver une force équivalente.

M'enfin il est vrai que passer en SSJ2 alors qu'il était suffisant de rester en forme normale. Mais bon, ce ne serait pas la première fois que l'on a des transformations défilant la logique "juste pour le style" comme Vegeto face à Buu ou Trunks et Vegeta face aux Cell Jr. ou même Gohan face à Shisami.