Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sephiroth

C'est le seule point qui me dérange vraiment avec ta théorie personnellement.

Citationcomme Vegeto face à Buu

Rien ne dit que Végéto normal aurais put détruire Boo. Surtout Boo et ses capacités hors du commun !

CitationTrunks et Vegeta face aux Cell Jr.

La je ne vois pas où est le problème ?

CitationGohan face à Shisami.

La aussi. Selon ce qu'on nous montre, Piccolo semble galérer contre lui donc c'est normal que Gohan se transforme.

Jim-my

Gohan ne se transforme pas dans la série, Shisami ne le vaut même pas en normal !  :cool:

Sephiroth

samuOAH doit surement le savoir, il parlait de la version long métrage simplement pour illustrer son propos :)

Kyabe キャベ

Citation de: Sephiroth le 11 Août 2016 à 01:27:54
CitationGohan face à Shisami.

La aussi. Selon ce qu'on nous montre, Piccolo semble galérer contre lui donc c'est normal que Gohan se transforme.

Je suis pas d'accord, Gohan à intervenue directement au 1er coup que Piccolo à pris. Je reste convainque que sans l'intervention de Gohan, Piccolo aurait battu Shisami assez facilement. Et donc aussi que Gohan n'avait nul besoin de se transformer, c'était juste pour être plus rapide.

Sam / SupaSceptic

Il reste que Sorbet précise que Shisami et Tagoma sont les plus puissants de l'armée actuelle de Freezer comparable aux défunts Dodoria et Zarbon, Gohan n'avait nullement besoin de se transformer en SSJ2. (Absence d'éclairs dans les 2 films comme pour Vegeta, corrigés dans la série).
D'ailleurs c'est seulement l'endurance de Piccolo qui lui faisait défaut, la puissance n'est pas le seul facteur dans un combat.


Si je veux bien croire qu'on ne connait pas précisément la puissance des Cell Jr., on parle quand même de Vegeto. SSJ/2 ou non c'est le guerrier le plus puissant de l'univers (avant le réveil de Beerus), le mec est tellement loin que même transformé en bonbon il domine complètement son adversaire pourtant avec une régénération illimitée !

Kakaroto93

SamuOAH, pour tes exemples, tu peux utiliser le combat Gokû vs Yakon. Il a utiliser le SSJ juste pour générer de la lumière, non ?

Sephiroth

CitationJe suis pas d'accord, Gohan à intervenue directement au 1er coup que Piccolo à pris. Je reste convainque que sans l'intervention de Gohan, Piccolo aurait battu Shisami assez facilement.

je n'ai jamais dit le contraire Kyabe. Simplement si Shisami est capable de mettre un coup à Piccolo, c'est normal que Gohan doive se transformer :cool:

CitationIl reste que Sorbet précise que Shisami et Tagoma sont les plus puissants de l'armée actuelle de Freezer comparable aux défunts Dodoria et Zarbon

C'est effectivement une incohérence de la production ou une connerie de Sorbet. t'imagine toi Dodoria et Zarbon mettre un coup a Piccolo de la sorte ? Piccolo est a des années lumière d'eux en tout point.

Pour Végéto, rien ne peut affirmer qu'il aurait pus battre Boo en forme normal. Qu'il soit plus puissant que lui, peut être, mais je le redit, il s'agit de Boo tout de même ! Il faut une quantité d'énergie astronomique pour le détruire ! Peut être Végéto n'était t'il pas capable de le désintégrer en forme normal.
Tu as possiblement raisons, mais on ne le sais pas, donc affirmé que le "super Végéto" c'était juste pour le style n'est qu'hypothétique :)

Sam / SupaSceptic

Au contraire Tagoma et Shisami au niveau de Dodoria et Zarbon c'est totalement cohérent avec le fait que ces personnages proviennent de l'arc Freezer et n'ont connu aucune évolution!
D'une part car les mutants n'évoluent pas, il naissent avec une force de base qui ne bouge quasiment plus.
D'une autre car l'Empire de Freezer se désagrège et n'a pas du recruter depuis le début de leurs chute, un empire qui coule ce n'est pas une très bonne pub pour recruter de nouveaux soldats.
Et enfin car ils n'ont pas connu d'aventure les faisant évoluer tel que la Dragon Team.

Il faut se mettre en tête que nos héros ont évolué au fil de leurs nouvelles aventures, mais l'Univers entier qui les entoure eux n'ont pas bougé en 9 ans!

Pour Vegeto tu penses ce que tu veux, pour moi ça ressemble à une évidence mais je vous laisse le bénéfice du doute, pour moi Toriyama n'hésite pas à crée des artifices juste parce que "c'est cool" comme les unités de puissances, l'abus de transformations de plus en plus flagrants, les techniques cool et beaucoup d'autre choses encore !

Sephiroth

Donc si tu pense ça, il y a bien un minimum d'incohérence puisque je le redit : "t'imagine toi Dodoria et Zarbon mettre un coup a Piccolo de la sorte ? Piccolo est a des années lumière d'eux en tout point." Si Shisami est capable de donné un minimum de challenge a Piccolo normal que Gohan ai besoin de se transformer :cool:

Pour Végéto en s'en moque de ce que je pense, ce que j'ai simplement essayé de te faire comprendre, c'est que :
- "Végéto qui n'a pas besoin de se transformer contre Boo" ça c'est ta vision subjective.
- "accorder le bénéfice du doute" ça c'est la vision objective :cool:

Sam / SupaSceptic

#3024
Oui mais en même temps si tu reviens sur ce que tu veux  :D

J'ai parlé de la notion d'endurance plus tôt, je reste sur le fait que même si tu combats des adversaires plus faibles, et encore pas infiniment, si tu viens de t'en occuper de quelques milliers en moins de 20 minutes, je pense que ça commence à peser.
D'ailleurs c'est un peu comme tous les combats contre les Buu. Chacuns de leurs adversaires leurs été plus ou moins à égalité, et ce qui donnait l'avantage net à Buu c'était sa régénération qui les faisaient le recombattre encore et encore et encore et encore et encore, résultant une endurance au plus bas du côté de nos héros, jusqu'à être au court.
D'ailleurs, des adversaires non puissants peuvent très bien infliger des dommages. Un exemple qui tombe parfaitement c'est Vegeta fasse à Beerus, il a su infliger à Beerus un enchaînement de coups alors qu'il y a un monde entre eux deux, clairement.

Et puis tu ne vas pas m'apprendre la notion d'objectivité naméoh, je reviens assez dessus avec certains membres ! J'essaie de te convaincre moi  :D

Sephiroth

CitationJ'ai parlé de la notion d'endurance plus tôt, je reste sur le fait que même si tu combats des adversaires plus faibles, et encore pas infiniment, si tu viens de t'en occuper de quelques milliers en moins de 20 minutes, je pense que ça commence à peser.

A effectivement j'ai zappé ce passage la de ton message. mea culpa :D
Et ça tiens parfaitement la route, mais l'argument est valable pour gohan, un petit coup de de SSJ pour retrouvé des forces. Et voila une utilité du SSJ ;)

CitationEt puis tu ne vas pas m'apprendre la notion d'objectivité naméoh

Bah je n'ai jamais dit que le fautif c'était toi. C'est peu être tout simplement moi qui n'arrive pas a faire passer mon message, d'où mon post plus explicite.

Tu vois bien que, même mes messages tu les lis sous l'angle de la subjectivité :D (cette dernière phrase c'est juste de l'humour hein :D)

Dany

Citation de: Proteus le 10 Août 2016 à 13:50:53
CitationBeyond God = niveau divin, mais pas le ki. Par contre en SSB son ki deviens divin. (pourquoi, on sait pas. Mais c'est comme ça)
Donc il n'y a absolument aucune différence avec sa forme de base quoi lol
Il est juste devenue plus puissant, dinc si il n'y a pas de. Ki divin, alors ses ssj1 2 et 3 sont beyond god aussi si tu veux

Il a pas besoin d'être beyond god en ssj3. Puis t'imagine la puissance qu'il aurait?

J'pense que quand il est en ssj3 il a la même force qu'il avait lors de son 1er affrontement contre Beerus sur la planète de Kaio.
J'vois pas ce qu'il y a d'étonnant qu'il puisse one shot Trunks Ssj2 finger in the nose... déjà qu'un Ssj3 est 4x plus fort que le Ssj2 d'après les dico.

Et si tu prends pas en compte le dico ou guide officiel du film, bah sache que l'énergie d'un SSj2 Full Power n'a pas pu remplir le baromètre du cocon de Buu à 50% donc le Gros Buu est au moins 2 fois plus fort qu'un SSj2 donc pour pouvoir être un peu plus fort que Buu il faut au moins un boost x3 donc le x4 convient parfaitement.

Donc même sans être beyond the god juste en SSj3 il peut fumer Trunks SSj2 les doigts dans les narrines.

Proteus

Et freezer qui passe du niveau ssj1 le plus faible à ssjblue en quatre mois on parle ?
Goku en forme de base est bien plus fort que gotrunk ssj3.

Le niveau ssj3 saha buu est complètement dépassé. C'est comme ça c'est tout.

Et oui piccolo et trunk ont upé de manière abusive.

Sephiroth

Tu compare l'entraînement de 4 mois de freezer, un génie du combat à l'entraînement d'une semaine de Piccolo ? :D
Ou encore de Trunks qui n'écrase pas Dabra si facilement que ça ?

Il y a très peu de chance qu'ils aient tous les 2 des niveaux de dimension divine.

Jim-my

Freezer c'est entrainé, il y a donc une raison.

Trunks vient juste d'atteindre le SSJ2 contre Dabra. Ensuite il faudrait qu'il ai eu un entrainement divin pour rattrapé Goku, mais c'est pas le cas. Il c'est caché de Black.

Les power up dans DB on toujours été justifié (salle du temps, assimilation, zenkai, fusion, absorption)

Piccolo et Trunks n'ont rien fait de tout ça.