Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sam / SupaSceptic

Osez me dire que les openings de DBZ étaient en accord avec l'ambiance des arcs  :D

Sérieusement, le premier ending de Z me semble bien plus niais que Yoka Yoka Dance.

D'ailleurs personnellement j'aime bien Yoka Yoka Dance. Le rythme est sympa, y'a du dynamisme, ça joue sur la bon humeur, et le style graphique avec ces changement de couleurs, de fonds, d'effets, très sympathique.
On est loin de la platitude de Kokoro no Hane des AKB48.

KAiWAi

Étonnamment j'aime bien Yoka Yoka Dance car ca contraste bien avec l'ambiance noire du futur de Trunks. Dans le present où Goku est vivant, c'est la fête, on s'amuse et on se marre tous les jours... Hop hop Yoka Yoka Dance.

Et pendant ce temps Broly attend son heure caché dans la potara de Black...  :D :)

:broly-ss:

Noham

#3092
Citation de: samuOAH le 15 Août 2016 à 10:56:09
Osez me dire que les openings de DBZ étaient en accord avec l'ambiance des arcs  :D
En tout cas pour l'ending, c'était en accord avec l'évolution de Gohan.
-La série commence avec l'enfance toute mignonne de Gohan, et se transforme très vite en enfer pour lui, presque sans répit.
-L'ending est un juste un p'tit répit, un petit moment de bonheur pour le téléspectateur (pour rappeler au téléspectateur que ce n'est qu'un gosse), illustrant l'endroit où Gohan aimerait être (de nouveau), avant le "Jikai!" qui annonce la énième mort de son père et de la majorité de ces amis (le rêve avant le retour à la réalité).

Le contraste.

Le problème, c'est que Dragon Ball Super n'a pas un tel contraste à appuyer et à illustrer. Meme dans cet arc dit dark, hors-flashback, y'a rien de vraiment fatidique et aucun personnage n'est vraiment tourmenté ou quoi que ce soit, bien au contraire... Ca fait donc un peu "tache" ce feelgood-enfantin (ça reste que mon avis ^^)...
Après, oui, comme le dit Kaiwai, peut-être que cet ending sert juste illustrer la bonne ambiance de la série et le happy des personnages en général... juste pour ambiancer en gros, telle une musique pop-joyeuse. Un peu comme Dan Dan Kokoro Hikareteku (qui est l'opening le plus HS de la licence).
----------
Pour Chala-Head-Chala et We Gotta Power, ça m'a toujours paru logique... Ce sont les mots de Goku. Et les paroles sont aussi simple, innocente et enfantine qu'est le personnage et les personnages de Dragon Ball en général. C'est dans la logique de la série ne pas faire dans le mega-sérieux/1er degré... L'héro s'appelle Carotte et son fils bol-de-riz quoi :D

Sam / SupaSceptic

Na mais Noham, tu commences en pondant un argumentaire hyper construit, en essayant de trouver justifications et sens aux openings et endings de la série, et tu finis en disant qu'il ne faut pas se prendre la tête avec  :D

Pour moi y'a pas eu de logique adoptée pour la recherche de ces openings et endings, d'autant que le ton de la série, il n'était pas donné vu que Toriyama lui-même ne savait strictement pas dans quel sens il allait, chaque semaine c'était de l'improvisation et le ton il changeait à chaque arc hein  :)

D'ailleurs, parlons un peu du ton de Dragon Ball Super.
Je m'estime très heureux de l'arc actuel, et beaucoup d'autre personne aussi je pense, tout le monde attendait un arc Cell bis pour l'entierté de la série en fait.
Mais le fait est que depuis le tsunami de 2011, Akira Toriyama ne veut plus de drame dans ses histoires.
Dragon Ball ne fait pas exception, et nous avons déjà beaucoup de chance d'avoir un scénario aux allures sérieuses encouragé par le staff de la Toei.

Broly est canon

Faut pas comparer DBZ et DBS pour les endings, DBS c'est un manga post 2010, donc faut faire des sous en mettant des groupes plus ou moins connu au Japon. Le meilleur exemple de ce côté commercial c'est Naruto, qui a un nouvel opening/ending tous les 10 épisodes environs.

Au moins même si je suis pas un grand fan de l'opening de DBS, je suis content de voir qu'après 54 épisodes c'est toujours le même, ça fait plus authentique et ça décommercialise légèrement l'animé, même si juste à la fin de celui-ci y a quelqu'un qui remercie les sponsors de l'animé avec Bandai entre autre, ce qui gâche tout. Mais au moins ça permet d'authentifier la série. Si Cha-la Head Cha-la ou We Gotta Power avaient duré 20 épisodes max chacun personne ne s'en souviendrait.

Mr Floflo

Citation de: Baddaku バーダック le 14 Août 2016 à 23:12:04
J'aime aussi beaucoup la frise de l'ending, la musique "Yoka Yoka Dance" qui va avec ne me fera pas danser mais après m'être tapé Detekoi Tobikiri Zenkai Power! pendant plus de 100 épisodes, je peux l'accepter :D

Pour le coup j'adorais et j'aime toujours autant Detekoi Tobikiri Zenkai Power!....

Alors c'est peut être un effet nostalgie mais si c'est bien ça tant pis et j'assume ^^
Je kiffe.

Et bizarement l'opening de DBS j'étais pas fan et après l'avoir entendu à fin du spectacle de l'humoriste Chinois Marrant et bien ça passe tout seul

Allez savoir pourquoi  :D


Proteus

CitationGinyu avait lui même deviné que Goku caché sa force et qu'il était beaucoup plus fort.
Ginue avait l information que goku mettait la branlé à ses hommes, donc il enn a conclus qu'il peut varier sa force, c'est tout. Rien à voir avec ressentir le ki.
En plus il s'est totalement planté dans son estimation, donc très mauvais exemple.

Jim-my

Non il ne c'est pas planté, Le Kaioken ne fait pas partit de la force de base.

Et puis même Freezer l'avait deviné donc voilà.

Faut arreté de prendre Beerus pour un crétin, si il dit ça, c'est ça. Et puis Goku ne le pas contredit, le connaissant il se serait vanté.

Romdbz

#3098
Spoiler
Lien
[Fermer]

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, la vidéo est en anglais, c'est bizarre d'avoir une nouvelle preview d'un coup comme ça. Mais je ne pense pas que ça puisse être du fake, les nouvelles scènes sont trop bien réalisées pour être des fakes je pense. Même si certaines laissent à désirer.

Edit samuOAH: J'ai "contourné" le problème, cliquez donc sur le mot "Lien" écrit en Bleu  :cool:

Sam / SupaSceptic

#3099
Il y a un soucis avec les vidéo Youtube ces derniers temps, essaie de simplement mettre le lien  :cool:

Edit mOAH: J'ai réglé le problème.

Je pense clairement que c'est un fake. En fait la seule "nouvelle scène" c'est le spoil sur Black, et il est très mauvais, mal animé, c'est de l'amateurisme.
Tout le reste ça alterne entre preview HD et preview non HD que l'on a déjà vu, preuve une nouvelle fois de l'amateurisme de ce montage.
Et après c'est le mec qui fait son analyse.
Rien de nouveau donc, juste du fake.  :cool:

SSJGZetto

#3100
Tiens tiens.. Le Vjump nous rappelle encore une fois l'apparition de Zamas dans le jeu Dragon Ball Heroes, et par surprise, nous apprenons une Saga de God Mission 10 : Zamas, le rébellion !
Je pense que vous aviez compris où je veux en venir. =)

On apprend aussi que ses origines seront révélées dans le jeu.
> http://www.db-z.com/gohan-xeno-vegeta-xeno-zamasu/

Nøx

Citation de: samuOAH le 15 Août 2016 à 15:09:06
D'ailleurs, parlons un peu du ton de Dragon Ball Super.
Je m'estime très heureux de l'arc actuel, et beaucoup d'autre personne aussi je pense, tout le monde attendait un arc Cell bis pour l'entierté de la série en fait.
Mais le fait est que depuis le tsunami de 2011, Akira Toriyama ne veut plus de drame dans ses histoires.
Dragon Ball ne fait pas exception, et nous avons déjà beaucoup de chance d'avoir un scénario aux allures sérieuses encouragé par le staff de la Toei.

Perso, et je pense pouvoir parler pour beaucoup de gens, sans aller jusqu'a vouloir un DBZ bis ( impossible on est d'accord, même si c'était le cas, la nostalgie nous ferait dire que c'est moins bien ) ce qu'on aimerait c'est que l'anime soit constant dans le drame, même si Akira le veux " leger "...

Or on a des petit passage stress et top, et ça retombe comme un soufflé... C'est dommage cette ambiance en dents de scie! :)
Soit l'anime s'assume léger et y reste, comme c'était le cas jusqu'au tournoi, soit il veux se diriger vers un vrai enjeu comme il le laisse sous entendre avec black, mais autant y aller a fond :/

Je pense que c'est ça surtout qu'on attends pour la majorité, plus qu'un DBZ bis  :oui:

--------

Et pour les génériques, c'est encore surement la nostalgie qui parle ( mais je pense que Kageyama était quand même super et était l'identité de DBZ aussi ), mais j'aimerais également que ça change, même si comme le dis Noham, ça changera certainement pas... Mais il suffit de voir quand ils ont voulu calé l'OP sur le combat avec Hit, le desastre et le HS xD
Ca faisait quand même plus épique à l'epoque, dans l'instrumentale, c'était moins leger, mais encore une fois c'est surement une volonté de Akira :P
Suffit de voir tout les ending des OAV  :bave:

kemar8

Bonjour à tous !

je regarde l'animé et je lis les scan de DB super , et je suis toujours atterré  par la différence entre les détails qui changent entre l'animé et le manga . En effet dans le chapitre 15 Trunks ne s'échappe pas du tout de la même manière que dans le manga par exemple , c'est délirant ! enfin vous voyez ce que je veux dire . on sait qu'ils doivent se depecher de pondre vite fait bien fait des episodes mais bon quand même . ::)  Dans tous les cas le manga est top to top

Jim-my


Sam / SupaSceptic

Y'a rien du tout qui prime pour moi.

L'anime comme le manga sont adapté de l'ébauche de scénario d'Akira Toriyama, ils sont tout deux autant légitime l'un que l'autre.

Les différences notables entre les deux versions dépendent de l'interprétation, de l'inspiration, et des influences de l'équipe de production et de Toytarô.  :cool: