Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Mr Floflo

#3105
D'accord avec Samuoah!
Je pourrais dire que c'est manga qui prime car je préfère le manga ^^

Mais non, chacun est une adaptation des lignes directrices de Toriyama.

Faut faire avec et j'imagine deja dans 10 ans quand on reparlera de dbs, les deux risques de ce mélanger dans nos souvenirs, mais c'est un autre problème ça  :)

Kapurikōn no Jeff

Idem.
Surtout que dans la dernière interview (Avril je crois) Toriyama surveille plus le manga.

Jim-my

Normal, Akira est un mangaka, pas un animateur.

Il surveille juste les dessins.

Ensuite il valide ou non, comme il le fait avec la série (et oui, il a validé le Kaioken x10)

Sephiroth

L'histoire principale reste celle de l'animé malheureusement. Pour la "licence Dragon Ball" le canon DBS c'est l'animé.

Sam / SupaSceptic

Justement, je ne pense pas qu'il y ait un système de validation du côté de la production de l'anime.

En revanche, qu'il valide ou non les idées de Toyotarô ne signifie pas qu'elles sont plus proches de sa pensée, ça peut juste lui plaire tout en étant différents.

@Ephiroth: C'est ce que je crains, mais certains médias adaptent plus ou moins les deux, par exemple Dragon Ball Heroes octroie comme technique Ultime à deux, une adaptation de Beerus et Champa dans le manga qui se font la gue-guerre et exterminent tout sur leurs passages.
Esperons que d'autre jeux fassent de même et proposent les techniques/décors de l'animé et du manga.

Jim-my

Citation de: samuOAH le 21 Août 2016 à 23:37:52
Justement, je ne pense pas qu'il y ait un système de validation du côté de la production de l'anime.

Si Trunks a les cheveux Bleu dans l'animé, c'est surement car Toriyama a insisté. Donc si il y a très certainement un droit de véto.

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 21 Août 2016 à 23:35:26
L'histoire principale reste celle de l'animé malheureusement. Pour la "licence Dragon Ball" le canon DBS c'est l'animé.

La toei ne decide pas du canon de la licence dragon ball et encore moins bandai . Alors ils peuvent tout à fait décidé que l'oeuvre qui leurs convient le mieux est canon . D'ailleurs canonisé l'anime reviendrai à de-canonisé fnf film 100% scénariser par toriyama au passage .

Sephiroth

CitationDragon Ball Heroes octroie comme technique Ultime à deux, une adaptation de Beerus et Champa dans le manga qui se font la gue-guerre et exterminent tout sur leurs passages.

A ouais ? Je ne la connaissais pas cette technique. ça doit avoir de la gueule !
Mais effectivement, la plupart des jeux reprennent les techniques, transformations et postures des personnages de l'animé.

@itachi 316 :
Ben en ce qui concerne Super, si. C'est un une question qui a déjà était soulevé ici mais le produit principale reste l'animé. Il s'agit bien d'une commande de la Toei/Bandai non ?
Et Dragon Ball reste scénarisé par Toriyama malgré tout.

Sam / SupaSceptic

Le truc étant que le produit "publicitaire" est en vente au même titre que le "produit principal" et s'est constitué une fanbase tout aussi conséquente avec des attentes, quand un publicité devient un produit indépendant avec une communauté de fan est-il toujours possible de le considérer comme tel ?  :/

Sinon, voici le passage en question
https://youtu.be/U0u5h_oKVa8?t=81

Tiré directement des premières pages du chapitre 6 de DBS  :cool:
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-6/

Sephiroth

Merci samuOAH :cool:
J'était curieux de voir ce que ça donnait en jeux. Et je trouve ça excelent d'en avoir fait une attaque :)

Pour moi il n'a jamais été question de le considérer comme de la publicité. Le pourquoi de ça création ne change en rien ce qu'il est, c'est a dire une oeuvre artistique et culturel au même titre que son homologue animé.

Maintenant, il faut bien qu'il y ai une version principale de l'histoire, et cette version c'est l'animé qui la donne.
La ou Dragon Ball est une création de Toriyama, Dragon Ball Super lui est une création de la Toei si je ne m'abuse. Le "canon" venant du créateur, il est légitime de penser que la version animé est la version principale de l'histoire et le manga son adaptation avec une vision différente.
Un peu comme les adaptations des grands moments de DC en long métrage animé (Superman - Doomsday, Crisis on Two Earths, All Star Superman etc...). Le canon restera toujours la version comics.

itachi 316

-En ce qui concerne le fait que le manga soit une adaptation la réponse est "non" . Juste pour rappel le premier chapitre est sortie avant le premier épisodes de l'anime et je ne crois pas avoir déjà vu d'adaptation de quelque chose encore jamais paru ou diffuser .
-Publicité à la limite mais on ne sait rien du fond ... qui nous dit que ce n'est pas ce qui a fait accepter à toriyama de rentrer dans le projet ??? En tous cas on sait que toriyama est bien intéresser sur ce manga pour une simple Publicité .

- Après pour le canon généralement dans une licence il n'y a pas 50 canons , il y a 1 seul canon c'est la continuité principal . Si dbs anime est le scénario a prendre en compte et bien c'est la suite de dbz et non celle du manga pour plusieurs raison . Déjà premièrement on voit bien les efforts fournis par la toei pour coller à leur oeuvre "dbz" avec ses nombreux personnages filler (on voit aussi que la première fois que trunks se transforme colle à l'anime DBZ et non au manga ) , ensuite comment tu explique que la toei contredit complètement le film FnF scénarisé intégralement par toriyama ( ce que le manga a prit soins de sauter "sans l'ignorer vu qu'il en fait mention" ).
Si le manga n'est que son adaptation ou sa pub pourquoi prendre la peine d'y retirer soigneusement tous les personnages filler de l'anime par exemple ?

Conclusion de mon avis : DBS anime est la suite de l'anime DBZ qui fait partie de l'univers étendu et la version manga "canon ou non" ne changera pas la finalité de l'animé dbs qui est la suite de DBZ  . Je ne sais pas si le manga DBS est canon pour eux mais il est en total cohérence avec les 42 tomes en tout cas .

Sephiroth

Ce que je voulais dire c'est que le manga est l'adaptation de DBS sur papier, avec une vision différente. La version principale c'est l'animé. C'est celle qui sera retenu comme référent de ce passage là de l'histoire de Dragon Ball. DBS c'est une création de la Toei.

CitationSi dbs anime est le scénario a prendre en compte et bien c'est la suite de dbz et non celle du manga pour plusieurs raison . Déjà premièrement on voit bien les efforts fournis par la toei pour coller à leur oeuvre "dbz" avec ses nombreux personnages filler (on voit aussi que la première fois que trunks se transforme colle à l'anime DBZ et non au manga )

Raisonner comme ça n'a pas de sens puisque tu trouvera également des éléments qui rentre en contradiction avec DBZ, comme le SSJ kaioken qui n'a jamais été utilisé selon DBS, ou même :
Spoiler
Yajirobé qui est sensé être mort dans le futur de Trunks de DBZ et qui, apparemment, va apparaître dans le prochain épisode de DBS
[Fermer]

Citationensuite comment tu explique que la toei contredit complètement le film FnF scénarisé intégralement par toriyama ( ce que le manga a prit soins de sauter "sans l'ignorer vu qu'il en fait mention" ).

Il ne le contredit pas vraiment, il l'on simplement modifié. Et Toyotaro devrait en faire de même pour que la suite qu'il a écrit colle avec ce passage la de l'histoire.

CitationSi le manga n'est que son adaptation ou sa pub pourquoi prendre la peine d'y retirer soigneusement tous les personnages filler de l'anime par exemple ?

Ben par ce que justement ce n'est pas qu'une adaptation et une pub ! J'ai l'impression que tu reste toujours focalisé sur ça. Déjà dire que ça a été fait dans le but de faire de la pub n'a rien de péjoratif, si c'est le cas alors c'est simplement un constat objectif. Le but premier de sa création n'empêche nullement la qualité.

Dragon Ball Super (l'animé) n'est peut être pas cohérent Dragon Ball (le manga) mais cela n'empêche qu'il est la base de référence pour l'histoire de Dragon Ball Super.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 22 Août 2016 à 14:11:39
Dragon Ball Super (l'animé) n'est peut être pas cohérent Dragon Ball (le manga) mais cela n'empêche qu'il est la base de référence pour l'histoire de Dragon Ball Super.

Je n'emploierai pas le mot "base" mais le "produit de référence" tout comme DBZ est le produit de référence de tous dérivés (Figurines, Jeux-Vidéo etc), l'univers de DBZ étant bien plus grand et aguicheur que la licence du manga Dragon Ball, jamais on ne verra un produits dérivés estampillés Dragon Ball.

Là c'est pareil, bien que le manga comme l'anime soient une référence sur le scénario, c'est l'anime qui va primer sur les dérivés, à la grande déception de beaucoup.

itachi 316

Séphiroth@

- DBS anime est la création de la toei mais DBS  manga est la création de la shueisha , ce sont 2 œuvres différentes .

- Le scénario de FnF ( quasiment la seul chose entièrement scénarisé par toriyama ) est modifié sur bien des points par dbs animé et ça m'étonnerait que toriyama dise " non non ne prenez pas mon scénario pour le canon celui modifié par la toei en plus avec les personnages filler ça colle + à mon manga "  xD . C'est un peu comme si l'on disait que dbz a juste un peu modifié le scénario des 42 tomes donc c'est pas grave c'est canon .

- Pour finir comme te l'a dit samuo il n'est écrit nulle part que le scénario à prendre en compte est celui de l'animé,et quand l'on observe bien on voit bien que la toei font la suite de leur oeuvre ( dbz ) et l'on voit bien en revanche que le manga de toyotaro essaie de coller au 42 tomes et cela est un constat objectif .

Sephiroth

CitationDBS anime est la création de la toei mais DBS  manga est la création de la shueisha , ce sont 2 œuvres différentes .

Tout a fait, mais le manga est la par ce que la toei a relancé la franchise et créer la licence Dragon Ball Super.

CitationLe scénario de FnF ( quasiment la seul chose entièrement scénarisé par toriyama ) est modifié sur bien des points par dbs animé

Je n'ai jamais dis le contraire, je suis entièrement d'accord. Mais comme je l'ai écrit, Toyotaro serait obligé de modifier le scénario aussi pour coller a la suite de son manga. Tu n'as pas lus mon message.

CitationPour finir comme te l'a dit samuo il n'est écrit nulle part que le scénario à prendre en compte est celui de l'animé

Mais rien ne t'oblige a prendre en compte le scénario de l'animé (pour ma part je préfère largement le manga). Je dis simplement que DBS c'est avant tout l'animé.

Citationquand l'on observe bien on voit bien que la toei font la suite de leur oeuvre ( dbz )

La aussi tu ne m'as pas lus, il y a aussi des incohérence avec la série DBZ, donc difficile de dire que c'est vraiment sa suite.

En tout cas, j'espère que tu ne te méprends pas sur mon compte, je ne dénigre nullement le manga, au contraire, je déplore l'animé techniquement faiblard et j'applaudit Toyotaro. Mais j'essaie simplement de rétablir ce qui semble être les faits. :cool: