Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

itachi 316

Citation
CitationDBS anime est la création de la toei mais DBS  manga est la création de la shueisha , ce sont 2 œuvres différentes .

Tout a fait, mais le manga est la par ce que la toei a relancé la franchise et créer la licence Dragon Ball Super.

Tu as l'air bien sûr de tes affirmations ... Ca m'étonnerai que la toei décide en freelance de lancer des licences dans la franchise dragon ball . D'ailleurs si c'était le cas la toei serait sur les crédits du manga que ça soit pour dire que c'est tiré de... ou en arrangement avec ! C'est le cas ?

Citation
CitationLe scénario de FnF ( quasiment la seul chose entièrement scénarisé par toriyama ) est modifié sur bien des points par dbs animé

Je n'ai jamais dis le contraire, je suis entièrement d'accord. Mais comme je l'ai écrit, Toyotaro serait obligé de modifier le scénario aussi pour coller a la suite de son manga. Tu n'as pas lus mon message.

J'ai bien lu ton message mais je ne comprend pas pour qu'elle raison il aurait à modifier son scénario pour coller à la suite de son manga ??? En quoi le scénario de base de toriyama ne peut pas juste être mis tel quel ?

Citation
CitationPour finir comme te l'a dit samuo il n'est écrit nulle part que le scénario à prendre en compte est celui de l'animé

Mais rien ne t'oblige a prendre en compte le scénario de l'animé (pour ma part je préfère largement le manga). Je dis simplement que DBS c'est avant tout l'animé.

Je prend en compte le scénario de l'animé mais comme ce qu'il est " la suite de DBZ " Quand je prend le manga DBS je prend le scénario pour ce qu'il est sensé représenter "la suite des 42 tomes"

Citation
Citationquand l'on observe bien on voit bien que la toei font la suite de leur oeuvre ( dbz )

La aussi tu ne m'as pas lus, il y a aussi des incohérence avec la série DBZ, donc difficile de dire que c'est vraiment sa suite.

Visiblement tu crois vraiment que si l'on ne pense pas comme toi c'est que l'on ne te lis pas ...
J'ai bien lu ton message et nier que la toei n'essaie pas de coller à son oeuvre dbz
c'est fort quand l'on voit dès le premier épisodes le super snake de l'espace suivie de pizza macaroni puis grégory etc... Chose que ne fait pas le manga qui lui respecte exactement tous les points des 42 tomes , bizarre pour un manga qui n'est là que pour faire la pub d'un anime qu'il contredit à tous les chapitres  .


CitationEn tout cas, j'espère que tu ne te méprends pas sur mon compte, je ne dénigre nullement le manga, au contraire, je déplore l'animé techniquement faiblard et j'applaudit Toyotaro. Mais j'essaie simplement de rétablir ce qui semble être les faits. :cool:

Si c'est les faits tu peux les rétablir mais si c'est seulement "semble" là par contre tu essaie d'imposer un ressenti ce n'est pas la même chose .
Dans tous les cas même si c'était l'anime a prendre en compte ça ne changera pas un fait qu'il faut rétablir c'est que c'est la suite de DBZ avec son casting au complet .Et si le manga n'est là que pour faire de la pub il est infiniment mauvais tant il contredit en longueur de temps sa seul raison d'être promouvoir l'animé DBS .



Jim-my

Vu le ratage complét des 4 premiers chapitre, il est clair que c'etait juste de la pub au début. Mais ensuite les plans ont été changé, argent argent  :cool:

SSJGZetto

#3122
Une partie du titre de l'épisode 58 a été révélé dans un programme TV posté sur 2ch.  :cool:

Spoiler
[Fermer]

L'épisode sera diffusé le 11 Septembre. Je l'ai traduit et donc pour l'instant :

Spoiler
Il sera en parti titré "Le mystère de Zamas et Black"
[Fermer]
.



Si c'est suffisant, voilà mon scoop Sephiroth, je me suis racheté cette fois. :goku:
Je peux rester tranquillement en arrière maintenant. =)



Edit : Oups, j'ai oublié celui du 57. Je pensais qu'il était déjà traduit depuis un moment mais non. Son titre a toujours été indéterminé jusqu'à maintenant :
> http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-episodes-57-58/

Rayzouz

#3123
Les titres ne sont pas vraiment complet non ? Car dans Dbs les titres sont toujours composé de 2 phrases
Edit Saiyuke : Oui, c'est ce que je dis dans le 1er paragraphe de l'article en fait ^^ Le programme TV fait toujours ça.

Spoiler

Sinon donc je me demande de quel Zamasu est-il question Du futur ou du présent? Je pencherai sur celui du futur car celui du present n'est qu'au début de son passage du côté obscur
Ca vas etre enorme deja que Vegeta et Goku vont sans doute galerer contre Black alors Zamasu qui est cité comme invincible/immortel? mais ca vas etre complètement ouf
D'ailleurs le faite que zamasu apparaisse pendant le combat contre black et que la vérité soit révèle l episode d'après ne vous fais pas penser a Madara et Obito?
C'est clairement (avec les titres qu on a pour l'instant) présenter de la même maniere donc on aura sans doute un gros flashback bien cool dans l episode 58 bref de mieux en mieux cet arc
[Fermer]

saiyuke

Citation de: SSJGZetto le 23 Août 2016 à 13:14:17
Edit : Oups, j'ai oublié celui du 57. Je pensais qu'il était déjà traduit depuis un moment mais non. Son titre a toujours été indéterminé jusqu'à maintenant :
> http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-episodes-57-58/

Et oui les gars, vous pourrez toujours compter sur moi ! :oui:
Donc comme dit dans l'article, l'épisode 57 sera titré :

Spoiler
L'avènement du Dieu invincible (immortel ?) Zamasu
[Fermer]

Je penche fortement pour la traduction "immortel", surtout qu'on sait que Zamasu n'aime pas les "mortels" (=les gens inférieurs aux Dieux en fait). Mais comme on sait que même les Dieux sont mortels, j'ai peur d'utiliser cettre traduction... Donc j'ai mis invincibles en priorité.

Bardock-83

Juste une petite peur que j'ai, j'espère juste qu'on est pas déjà rentré dans le combat final, je vois Vegeta, Goku et Trunks déjà dans le futur, le mystère Zamasu qui va s'éclaircir... J'espère vraiment qu'on arrive pas au bout ça fait à peine 10 épisodes il faut encore des péripéties pour boucler cet arc et arriver au vrai combat final..

Sephiroth

Citation de: SSJGZetto le 23 Août 2016 à 13:14:17Si c'est suffisant, voilà mon scoop Sephiroth, je me suis racheté cette fois. :goku:
Je peux rester tranquillement en arrière maintenant. =)

T'es information son toujours au top de toute façon :cool:
Mais j'espère que tu ne resteras pas trop tranquillement en arrière plan, par ce que tu apporte énormément a ce forum ;)

Citation de: itachi 316 le 23 Août 2016 à 10:30:12
J'ai bien lu ton message mais je ne comprend pas pour qu'elle raison il aurait à modifier son scénario pour coller à la suite de son manga ??? En quoi le scénario de base de toriyama ne peut pas juste être mis tel quel ?

Tout simplement par ce que les niveaux de puissance du manga ne coïncide pas avec le scénario de FnF. Le Goku normal du manga n'a pas la même puissance que celui qui affronte Freezer. Il n'a pas absorbé le ki divin en lui dans le manga.

Citation de: itachi 316 le 23 Août 2016 à 10:30:12Visiblement tu crois vraiment que si l'on ne pense pas comme toi c'est que l'on ne te lis pas ...
J'ai bien lu ton message et nier que la toei n'essaie pas de coller à son oeuvre dbz
c'est fort quand l'on voit dès le premier épisodes le super snake de l'espace suivie de pizza macaroni puis grégory etc... Chose que ne fait pas le manga qui lui respecte exactement tous les points des 42 tomes , bizarre pour un manga qui n'est là que pour faire la pub d'un anime qu'il contredit à tous les chapitres  .

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Bien évidement que tu as le droit de penser différemment de moi. Si je t'ai dit ça c'est simplement par ce que je t'ai apporté des éléments qui entre en contradiction aussi avec DBZ que tu as décidé de ne pas relever.
Mais effectivement, le manga de Toyotaro suit parfaitement le manga de Toriyama, ce qui est une très bonne chose.

Je dit simplement que, sans animé ont aurais pas eu de manga. C'est l'animé qui a relancé DB, c'est lui qui attire toute la lumière, et 99% de ce qui se fait autour de DBS (produits dérivés et autres...) prends en compte l'histoire de l'animé. Cette version reste le produit de référence pour DBS.

KAiWAi

Citation de: Bardock-83 le 23 Août 2016 à 14:21:03
Juste une petite peur que j'ai, j'espère juste qu'on est pas déjà rentré dans le combat final, je vois Vegeta, Goku et Trunks déjà dans le futur, le mystère Zamasu qui va s'éclaircir... J'espère vraiment qu'on arrive pas au bout ça fait à peine 10 épisodes il faut encore des péripéties pour boucler cet arc et arriver au vrai combat final..
Oui moi aussi j'ai bien peur de ça !!
Je sens qu'il vont pas réussir à nous tenir très longtemps en haleine avec ce scénario ... pourtant y'a beaucoup de potentiel mais une fois que le mystère sera dévoilé et que Goku et Vegeta combattrons à fond... on pourrait déjà arriver au bout de l'arc !! J'espère vraiment qu'ils ont pensé à du rebondissement !! Y'a trop de potentiel que pour que ca se termine déjà en queue de poisson.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 23 Août 2016 à 12:00:14
Vu le ratage complét des 4 premiers chapitre, il est clair que c'etait juste de la pub au début. Mais ensuite les plans ont été changé, argent argent  :cool:

Réellement, Toyotarô à commencé le manga Dragon Ball Super tel quel pour être conformes aux nouvelles indications d'Akira Toriyama, rien à voir avec pub puis pas pub.

Les nouveaux éléments donnés par Toriyama étaient:
- Le début du chapitre 1 et épisode 1, Mister Satan va donner à Gokû le prix qu'il a reçu en tant que Nobel de la paix, ce qui explique pourquoi Gokû pouvait se la couler douce chez Kaïo à s'entraîner durant les événements qui suivent.
- On ne voit pas le réveil de Beerus, mais celui-ci se souvient de son rêve sur un dénommé "Super Saiyan God" après avoir détruit une planète
- L'introduction du Dieu de la Destruction de l'Univers 6, Champa, et de son assistante Vados, qui pour une raison inconnue arpentent l'Univers 7 en détruisant des planètes.
- Kibitoshin est désormais défusionné, les personnages de Kibito et Kaïo Shin de l'Est sont donc de nouveau dans l'histoire
- La fête d'Anniversaire de Bulma se passera sur un Bateau, histoire que le combat ne fasse pas de ravage

Et, Toyotarô en a profité pour intégrer des éléments qui l'arrangeront  pour sa version des faits dans Dragon Ball, notamment sur les rapports de forces:
- Gokû ne repasse plus Super Saiyan et donc "n'assimile plus ce monde en lui", ainsi le SSJ garde la même force que celle qu'on connaît depuis l'arc Buu
Et je trouve que cela rend le tout plus cohérent

Et personnellement ce n'est que maintenant que je m'en rend compte, et c'est là que je tire mon chapeau à Toyotarô

Bardock-83

Citation de: KAiWAi le 23 Août 2016 à 17:24:43
Citation de: Bardock-83 le 23 Août 2016 à 14:21:03
Juste une petite peur que j'ai, j'espère juste qu'on est pas déjà rentré dans le combat final, je vois Vegeta, Goku et Trunks déjà dans le futur, le mystère Zamasu qui va s'éclaircir... J'espère vraiment qu'on arrive pas au bout ça fait à peine 10 épisodes il faut encore des péripéties pour boucler cet arc et arriver au vrai combat final..
Oui moi aussi j'ai bien peur de ça !!
Je sens qu'il vont pas réussir à nous tenir très longtemps en haleine avec ce scénario ... pourtant y'a beaucoup de potentiel mais une fois que le mystère sera dévoilé et que Goku et Vegeta combattrons à fond... on pourrait déjà arriver au bout de l'arc !! J'espère vraiment qu'ils ont pensé à du rebondissement !! Y'a trop de potentiel que pour que ca se termine déjà en queue de poisson.

Ce que j'aimerais ce serait que Black trouve le moyen de piéger tout le monde en allant dans le present et que eux restent coincés un moment et a leur retour il retrouve un monde devasté mais sans ça je vois pas comment faire tenir l'intrigue...

Yarlick

Vu le ton donné à Super...même si dernièrement on a du "dark"...je doute que le présent soit dévasté par Black....De toute façon...y a toujours le petit bouton Deus Ex Machina si jamais ça tourne mal avec Black. ( Mais bon, avec le caractère de Goku...>.>)

SSJGZetto

#3131
Vous pensez que, les silhouettes que vous ne reconnaissiez pas sont en réalité des combattants du tournois inter-univers ?
>http://www.db-z.com/ic-carddass-dragon-ball-vol-5-nouveaux-personnages/

Comme le jeune garçon à droite qui semble porter un Zanpakutô :



Il a comme une allure de Son Gohan pré-ado en Super Saiyan. Du moins, en regardant un peu la forme de ses cheveux.  :gohan:

Jim-my

Tout ce que je retient, c'est qu'on va encore perdre tout suspens en découvrant les nouveau persos dans des produits dérivés.

Sephiroth

Tiens un petit délire comme ça qui me viens, ce serait cool que Goku se téléporte sur la nouvelle planète Namek pour ressusciter tout le monde après qu'ils aient vaincu Black et/ou Zamasu. Ça ferait un magnifique happy end, plus que mérité, pour ce pauvre Trunks. :)

Noctis

 Salut à tous, ça faisait longtemps. J'ai lu l'actualité hier soir sur les cartes Dragon Ball avec soi-disant de nouveaux personnages dévoiler, et j'ai ma petite théorie là-dessus. Je pense que beaucoup de personnage inconnu et ombré sont des participants du prochain tournoi inter univers.

Et donc, d'après moi, si ils sont annoncés aussitôt, c'est que le combat entre Goku et Black ne va pas durer : je pense que pendant leur combat, goku va appuyer sur le bouton qui permet d'invoquer le roi, et quand celui-ci va arriver, il va voir le deuxième Goku Black, et il va lui demander d'être son ami. En gros, je pense qu'il va dire d'annuler ce combat et d'attendre le tournoi entre les univers, en demandant aux deux Goku d'attendre le tournoi.