Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Snicky

Mdr j'ai même pas remarqué, y'a que des balises de spoil sur la page précedente, ceux qui ne les ouvrent pas doit trouver nos discussions bien vides  :D

Nøx

Citation de: samuOAH le 09 Septembre 2016 à 16:10:50
Une page de discussion tout à fait intéressante quand on n'ouvre pas les spoils  :D

De même j'essaie de ne pas succomber à la tentation!

:D :D :D C'est clair! Super complet comme page  xD

Proteus

Spoiler
je ne comprend pas la logique, si beerus tue samazu du présent, ça va sauver le futur de ce présent la, lais pas la réalité de trunk. Whiz explique que les sauts dans le temps créé des univers parallèle, mais ça n alterne pas le temps comme dans retour vers le futur. En plus dans la saga cell, c'est bien expliqué que sauve battre les cyborg et cell dand ce présent ne sauvera pas la réalité de trunk du futur, et il le sait très bien.
[Fermer]

Nøx

Spoiler
C'est peut-être uniquement pour le synopsis ? Pour faire n semblant de suspens, même si on sait tous que ça marche pas comme ça... En tout cas on espère sinon vive la facilité et surtout l'incohérence monstrueuse :rire:
[Fermer]

Snicky

Spoiler
Soit c'est pour le suspens, soit ils vont nous sortir une explication du genre ce Zamasu est lié à celui du futur à cause des anneaux du temps vert, et ça serait bien compliqué à mon avis  :o

Mais ce serait vraiment pas logique et il casserait tout ce qu'ils ont construit si éliminer le Zamasu du présent = sauver le futur  :D
[Fermer]

Songohan_blue

Spoiler
Ben en fait beerus en tuant le zamasu du présent sauve la timeline de goku et son futur pas celle de trunks.

En voyageant dans le passé trunks a crée un autre monde ( timeline ) celle de goku et ses amis qui n'a rien avoir avec la sienne, de plus nous ne savons pas combien il y a  de timeline dans l'univers 7.
[Fermer]

saiyuke

HS : Dites, est-ce qu'il y a vraiment des gens ici qui ne veulent pas de spoil ? (C'est une question sérieuse :oui:).
Est-ce qu'on ne peut pas partir du principe que tous ceux qui sont sur ce topic - par principe - ouverts aux spoils ?
Je dis ça car c'est vraiment lourd de cliquer à chaque fois sur l"SPOILERS" pour lire les commentaires surtout quand 90% des messages de cette page sont masqués.

POUR EVITER DE POLLUER LE TOPIC, REPONDEZ-MOI PAR MP S'IL VOUS PLAIT... SURTOUT CEUX QUI NE VEULENT PAS VOIR LES SPOILERS ^_^

Romdbz

Spoiler
En ce qui concerne le possiblement retournement d'humeur de Zeno, et si il détruisait l'univers 7 et que Champa, en retour au cadeau de Beerus à la suite du tournoi, se lançait dans la recherche des super Dragon Ball pour faire renaitre l'univers 7 ? Ca pourrait être une manière de découvrir l'univers 6 plus en profondeur, et les prémices du tournoi inter-univers, qui ferait peut-être alors naitre des fans de l'univers 6 d'avantage que du 7 au travers des épisodes, personnages auxquels on se sera attaché durant l'arc précédent.
[Fermer]

Snicky

Spoiler
Une bonne idée une aventure dans l'univers 6, mais ce sera pas possible la recherche des Super Dragon Ball, car si l'univers 7 est détruit, ils pourront plus chercher les Super Dragon Ball puisqu'ils sont répartis entre l'univers 6 et 7.

En bref il devrait rester genre 3/4 Super Dragon Ball seulement qui sont ceux de l'univers 6 si l'univers 7 est détruit.
[Fermer]

Songohan_blue

Spoiler
Dans l'épisode 54 le vieux kaioshin dit qu'un nouvel anneaux est apparu il y a quelques années.
Zamasu aurait-il réussi a trouver un moyen de voyager dans le passé, et créer cette timeline récente dans l'univers 10 pour ne pas mourir de la main de beerus?
Cette phrase de gowasu n'est surement pas la par hasard.
[Fermer]

Bardock-83

Spoiler
Pour moi le synopsis de l'épisode 60 ne comporte pas tant d'incohérence en soi. Ok quand on modifie quelque chose dans une timeline ça ne change rien dans l'autre (ex : cyborgs) mais là ce n'est pas tout à fait pareil ils pensent avoir empecher Zamasu de changer de timeline donc ça peut paraitre pas si con. Comme je disais si on tue les cyborg du présent ça ne les tue pas dans le futur en revanche si on empeche Trunks de retourner dans le futur il n'aurait pas pu tuer les cyborgs de son temps. Lol je sais pas si j'ai été très clair
[Fermer]

Hisoka

#3221
Citation de: Songohan_blue le 09 Septembre 2016 à 20:27:46
Spoiler
Dans l'épisode 54 le vieux kaioshin dit qu'un nouvel anneaux est apparu il y a quelques années.
Zamasu aurait-il réussi a trouver un moyen de voyager dans le passé, et créer cette timeline récente dans l'univers 10 pour ne pas mourir de la main de beerus?
Cette phrase de gowasu n'est surement pas la par hasard.
[Fermer]

Pour ma part l'anecdote de Gowasu sur le nouvel anneau vert apparu il y a quelques années, c'est en référence aux voyages de Trunks (et Cell) dans le passé. C'est même après qu'on nous explique le fait que cela crée un monde parallèle.

De plus, n'oublions pas une chose concernant Black, il possède un anneau argenté qui permet de voyager dans le futur. Il viendrait donc éventuellement du passé, mais du passé de la timeline de Trunks. Il a pu voyager très brièvement dans le passé uniquement à cause d'une brèche temporelle. En principe, si j'ai bien compris, il pourrait retourner dans la timeline de Goku et co uniquement grâce à l'anneau vert correspondant aux voyages de Trunks. Je ne pense pas qu'il y ait un anneau qui apparaisse  à chaque voyage, même si avec les voyages de Trunks et Cell, ça en fait 4, ce qui en ferait désormais 6. Ce serait trop compliqué à gérer.

Songohan_blue

Hisoka moi j'ai compris que cet anneau est apparu dans l'univers 10 la ou habite gowasu et zamasu.
Trunks lui est dans l'univers 7, il me semble qu'il a voyagé 2 fois dans le passé au moment de frezeer et quand il revient au moment de c19 et c20 puis cell aussi avec la machine de trunks.

donc 3 anneaux ont du être crée dans l'univers 7.

Dites moi si j'ai bien compris mais le temps a l'air d être le même dans tous les univers non ?


Sam / SupaSceptic

Pour moi, le temps englobe les Univers.

Ce que j'entends par là c'est que on a pas différentes Timeline en fonction des Univers, ce serait clairement le bordel. Chaque Univers à le même nombre de Timelines.

Non non, quand le temps se scinde en deux lors des voyages dans le temps, tout est divisé, tous les Univers, avec évidemment des copies de nos personnages, il se pourrait donc qu'on ait un second Zen'ô.

Dans tous les Univers il y a 4 Timeline.

Hisoka

#3224
Citation de: Songohan_blue le 10 Septembre 2016 à 10:31:09
Hisoka moi j'ai compris que cet anneau est apparu dans l'univers 10 la ou habite gowasu et zamasu.
Trunks lui est dans l'univers 7, il me semble qu'il a voyagé 2 fois dans le passé au moment de frezeer et quand il revient au moment de c19 et c20 puis cell aussi avec la machine de trunks.

donc 3 anneaux ont du être crée dans l'univers 7.

Dites moi si j'ai bien compris mais le temps a l'air d être le même dans tous les univers non ?

Non. Avant DBS, il y a 4 voyages dans le passé avec la time machine :
- Trunks prévient les autres et tue Freeza et Cold ;
- Trunks revient pour l'arrivée des androids ;

2 timeline encore différentes lol. Après avoir défait les androids de son époque, Trunks souhaite aller prévenir ses amis du passé de la situation :
- Cell l'intercepte avant et utilise la machine pour retourner dans le passé ;
- Trunks est au courant et tue Cell

Petit aparté, le voyage dans le temps amène toujours des incohérences.
Cell ne peut pas provenir de la timeline de Trunks en principe car ses cellules provenant de Freeza et Cold ont été obtenues lors du combat de Trunks contre ces deux là. C'est lui même qui le raconte.