Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

rary-59

Citationes cellules provenant de Freeza et Cold ont été obtenues lors du combat de Trunks contre ces deux là. C'est lui même qui le raconte.
C'est dit où ça ?

Hisoka

Lors de la première rencontre entre Cell  :cell: et Piccolo  :piccolo:

Songohan_blue

#3227
hisoka c'est vrai j'ai oublié une timeline tu as raison, dans le monde de trunks la machine qui a crée cell a très bien pu récolter des cellules de freezer et son père car dans son monde c'est surement goku qui les a tué a son arrivé sur terre de mémoire il me semble que seulement 3h séparé la capsule de goku et le vaisseau de Freezer.

samuoah moi je ne l'avais pas vu dans ce sens la tu as raison ca fonctionne peut être comme ca, comme tu le dis avec plusieurs timeline par univers c'est un peut le bordel.

Si on le voit dans ton sens dans la timeline de goku, on va dire que goku et beerus
Spoiler
d'après les prochains titres on réussi a arrêter Zamasu. Mais comme goku et beerus n'existe pas dans la timeline de trunks, personne n'a pu contrecarrer ses plans.
[Fermer]


oups dsl

Sam / SupaSceptic

Je n'ai pas lu la fin de ton post, attention aux spoils  :cool:

Et attention sur les Timelines, il faut savoir qu'il y a eu 2 Trunks différents:
-Celui qui s'est fait Tué par Cell, ce qui a permit à Cell de voler sa machine et de débarquer dans la Timeline de nos héros.
-Celui qui a tué le Cell de sa Timeline.

Mais dans tous les cas, oui Freezer et Cold ont débarqués sur Terre, que ce soit Gokû ou Trunks qui les aient tués, aucune incohérence de ce côté là.

rary-59

Citation de: Hisoka le 10 Septembre 2016 à 13:45:23
Lors de la première rencontre entre Cell  :cell: et Piccolo  :piccolo:

En fait il ne precise pas, il parle juste de leur arriver sur Terre PUIS il dit qu'il aurait pu en prendre de Trunks
Et ça il peut bien parler du Trunks de son epoque car Cell etait toujours pas fini quand Trunks était le dernier survivant
Donc en fait c'est pas vraiment une incohérence, c'est juste la manière dont c'est dit qui prete a confusion, parler de Cold et Freezer puis de Trunks peut faire croire qu'on parle d'eux reuni au même moment alors que non

Hisoka

#3230
Je vois que tu te bases sur la manga. Bonne chose !  :oui:
En effet, on peut voir les choses comme cela mais il est fait référence au combat de Trunks face à Freeza et Cold, les images l'illustre bien. Cell fait juste après référence au fait de pouvoir collecter des cellules de Trunks mais qu'ils avaient assez de données sur les Saiyans. Enfin, il fait mention du robot espion collecteur de cellule  aussi à ce moment là.  Quand Piccolo le détruit, Cell réplique en disant que c'est inutile car le robot possède déjà toutes les données nécessaires.

Après, on peut extrapoler que ce robot là a pris les cellules de  Freeza et son père face à Trunks tandis que l'autre dans le combat de Goku mais Cell ne semble pas l'expliquer ainsi.

M'enfin, on va arranger les choses à notre manière et laisser le bénéfice du doute à Toriyama  xD

Jim-my

Je veut pas me spoil avec les titres, mais l'arc Black semble être encore la pour longtemps ?

ma junia

Et tant mieux car avec se qu'on a déjà c'est parti pour duré et moi ça me boost pas mal.

Kyabe キャベ

On dirait bien qu'il ne fait que commencer oui. J'espère en tout cas.
C'était environ 100 épisode de prévue au début il me semble nan ? Si c'est le cas, on s'y approche dangereusement. (Encore ~40 épisodes pour l'arc actuel et le tournois ? Si c'est le cas, je trouve ça dommage car directement après on aurait le tournois de la fin de DBZ.)

Sam / SupaSceptic

@Kyabbe: Le nombre "100" affiché sur certains sites affiliés pour les produits DB était dérisoire et n'étaient pas contractuels de la durée réelle de l'animé, c'était un nombre présenté non pas pour estimer une moyenne, mais simplement pour marquer la différence avec les série standard de 12 ou 24 épisodes.

Ce nombre 100 à d'ailleurs très vite été remplacé par "XX" montrant le caractère inconnu de la longévité de la série.
La série tout comme DBGT à l'époque se joue avant tout aux audiences, si elles étaient mauvaises ils se seraient arrêté probablement au même nombre d'épisodes plus ou moins.

Aujourd'hui au vu de sa popularité, je pense qu'elle n'est pas prête de s'arrêter, et qui sait d'arriver jusqu'à son terme prévu initialement par Toriyama.

Sephiroth

Citationet qui sait d'arriver jusqu'à son terme prévu initialement par Toriyama.

Tu pense qu'il a tout planifié a ce point là ?

Sinon c'est quoi une mauvaise audience ? c'est lorsque l'on est éjecté du top 10 ?

Jim-my

La Toei c'est fixé une moyenne de 5.0 %, donc ça beigne pour l'instant  :cool:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 10 Septembre 2016 à 16:55:59
Tu pense qu'il a tout planifié a ce point là ?

Sinon c'est quoi une mauvaise audience ? c'est lorsque l'on est éjecté du top 10 ?
Oh non, tel que l'on connaît le maître, il improvise à chaque arc ahah

Le plus drôle, c'est que là par exemple, le personnage de Zuno et les Super Dragon Balls font enfin sens grâce à ce 4e arc, on peut donc se dire que tout était planifié, mais en fait c'est dans le sens inverse qu'il faut le prendre: C'est Toriyama qui est bon pour connecter des choses entre elles de façon à croire que tout était calculer  :D

Mais j'imagine qu'en signant avec Toei, Toriyama à dû se dire "Bon, j'ai bien en tête de bosser pour X arcs, et après je m'arrête", je pense qu'il continuera à répondre aux demandes de la Toei jusqu'à ce qu'il impose définitivement son départ après un petit ras-le-bol, c'est toujours comme ça que ça a fonctionné en tout cas ahah

itachi 316

#3238
Citation de: Sephiroth le 10 Septembre 2016 à 16:55:59
Citationet qui sait d'arriver jusqu'à son terme prévu initialement par Toriyama.

Tu pense qu'il a tout planifié a ce point là ?

Sinon c'est quoi une mauvaise audience ? c'est lorsque l'on est éjecté du top 10 ?

Une mauvaise audience dépend de plein de chose , suivant l'heure et le jour de diffusion on ne va pas te demander les mêmes objectifs ,et de toute façon une audience en baisse ne ferai pas s'arrêter le programme , il serait ou changer d'heure ou envoyer vers une autre chaîne qui n'a pas les mêmes attentes .
A partir du moment où la série joue un grand rôles à multiplié par 2 ( comme ce fut le cas cette année) le chiffres fiscale ils feront tout pour que ça continu ! Il faut bien se dire une chose ils ne peuvent financièrement pas arrêter DBS c'est trop rentable pour le moment .

Hisoka

L'audience japonaise n'est pas le plus déterminant ici. DB c'est certainement l'anime qui s'exporte le mieux avec tous les produits dérivés qui en découlent. On parle d'une licence sur laquelle des jeux sortent depuis la NES !! Et les jeux continuaient de sortir sur consoles années après années plus d'une décennie après la fin du manga. Maintenant que l'anime est là, la cash machine a du se multiplier de dingue.