Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

kai kai

On verra bien ou DBS s'arrête, mais si elle peux balayer cette fin et continuer l'histoire! que Goku rencontre Uub au tournois mais sans partir à l'arrache avec lui!
Un peu comme la fin de Gummn, qui a était réécrite pour continuer la suite O:)

Proteus

Par pitié, laissez nous l epilogue que je trouve si émouvant et où goku n'est pas un débile...

KAiWAi

Non, moi non plus je ne suis pas d'accord pour "réécrire" l'épilogue. Y'a pas de raisons de balayer la fin de l'histoire d'un revers de la main. Elle sera assumée cette fin... mais par contre, on pourrait y ajouter un petit quelque chose à la suite, afin de lier encore mieux DBS au reste de l'histoire. Je compte sur Toriyama pour ca.

Sam / SupaSceptic

Pareil, je n'aimerai pas que l'on balaye cette fin.

Elle n'a rien d'exceptionnelle, elle prend place après un épilogue et nous perd tant elle est placée de façon anecdotique, mais c'est une bonne fin ouverte qui nous laisse imaginer beaucoup de possibilités, c'est un peu comme si avec de l'imagination Dragon Ball n'avait pas de fin en somme  :)

Par contre si la Toei pouvait nous sortir des films estampillés Dragon Ball Super je serai aux anges!
De même avec des films où Uub Bra et Pan seraient la nouvelle génération de guerrier, en excluant GT!

Snicky

Je préfère le mettre en spoiler, car j'évoque les titres des futurs épisodes, donc ceux qui ne les ont pas vus et qui veulent se préserver la surprise, ne lisez pas mon message.

Spoiler
La revanche contre Zamasu et Black va commencer au prochain épisode, c'est à dire dans le 60, et on apprendra aussi l'identité de Black, enfin, j'espère que c'est vrai cette fois !

Par contre leur second combat à l'air de durer plus longtemps cette fois-ci si on se réfère aux futurs titres (62: les super pouvoirs de Trunks & 63: la bataille féroce de Vegeta), on va enchaîner sur beaucoup d'actions jusqu'au 63 avec des révélations en plus. (l'identité de Black au prochain épisode et ce fameux plan Zéro Humain qui va être évoqué dans l'épisode 61 au vu de son titre.)

En tout cas, cool si l'affrontement s'étale sur au moins 4 épisodes, ça fait longtemps qu'on à pas eu de combat qui dure plus de 2 épisodes.

On va peut être atteindre le climax de l'arc très prochainement, j'ai vraiment hâte, on entre dans la dernière ligne droite de l'arc cette fois-ci ? Gokû, Vegeta et Trunks vont t-il gagner où on aura encore droit à un nouveau rebondissement ?

J'espère que l'arc se finira pas vers l'épisode 65 et que y'aura d'autres rebondissements, surtout que des questions sont pas encore résolus (pourquoi Mirai Zamasu est toujours vivant alors que Beerus à corrigé la timeline en éliminant le Zamasu du présent ? Et Zen'o n'est toujours pas intervenu, j'espère que c'était pas juste l'acquisition du bouton son rôle). Et le rythme qu'à l'arc actuellement est très bon, donc faut que le plaisir dure.  O:)

Dites moi ce que vous en pensez !  :oui:
[Fermer]

kai kai

Spoiler
Moi je pense qu'on en est qu'au début de l'arc,et que pleins de rebondissements vont arriver, je ne vois pas l'arc se terminer sans que le présent ne soit menacé, et d'après le chapitre 16 les 12 Univers sont sous la joug de Zamasu,et Beerus s'attend à de la visite ..... :oui: 
[Fermer]

Clemsi

Est-ce qu'il y aura d'autres films qui adapteront les nouveaux arcs de Super ?

kai kai

Ce n'est pas encore prévu à ce jour...

Ana-Lora

Concernant l'épilogue de Dragon Ball Z, j'aimerais bien que Dragon Ball Super prennent en compte cet épilogue, mais qu'il aille aussi au-delà avec la nouvelle génération.
Si on suppose que Dragon Ball Super rapportent de l'argent pour la Toei, je ne les vois pas arrêter la série.

Kepiaschkz

Citation de: Saiya Djinn le 25 Septembre 2016 à 19:12:58
Je préfère le mettre en spoiler, car j'évoque les titres des futurs épisodes, donc ceux qui ne les ont pas vus et qui veulent se préserver la surprise, ne lisez pas mon message.

Spoiler
La revanche contre Zamasu et Black va commencer au prochain épisode, c'est à dire dans le 60, et on apprendra aussi l'identité de Black, enfin, j'espère que c'est vrai cette fois !

Par contre leur second combat à l'air de durer plus longtemps cette fois-ci si on se réfère aux futurs titres (62: les super pouvoirs de Trunks & 63: la bataille féroce de Vegeta), on va enchaîner sur beaucoup d'actions jusqu'au 63 avec des révélations en plus. (l'identité de Black au prochain épisode et ce fameux plan Zéro Humain qui va être évoqué dans l'épisode 61 au vu de son titre.)

En tout cas, cool si l'affrontement s'étale sur au moins 4 épisodes, ça fait longtemps qu'on à pas eu de combat qui dure plus de 2 épisodes.

On va peut être atteindre le climax de l'arc très prochainement, j'ai vraiment hâte, on entre dans la dernière ligne droite de l'arc cette fois-ci ? Gokû, Vegeta et Trunks vont t-il gagner où on aura encore droit à un nouveau rebondissement ?

J'espère que l'arc se finira pas vers l'épisode 65 et que y'aura d'autres rebondissements, surtout que des questions sont pas encore résolus (pourquoi Mirai Zamasu est toujours vivant alors que Beerus à corrigé la timeline en éliminant le Zamasu du présent ? Et Zen'o n'est toujours pas intervenu, j'espère que c'était pas juste l'acquisition du bouton son rôle). Et le rythme qu'à l'arc actuellement est très bon, donc faut que le plaisir dure.  O:)

Dites moi ce que vous en pensez !  :oui:
[Fermer]

Spoiler
Le rôle de Zen'ô sera plus important. Pour l'instant son intervention n'a rien à voir avec les évènements de l'arc.  Or l'interview de Toriyama spécifiait bel et bien une "bataille transcendant le temps et l'espace,  ou même les dieux de la destructions, et Zen'ô seraient impliqués" . Ce qui signifie que ce dernier aura un rôle à jouer dans les événements principaux. Je note aussi que les dieux de la destruction sont mentionnés au pluriel. Or pour l'instant,  on a vu que Beerus.  Bref,  tant qu'on reverra pas au moins une fois Zen'ô et un autre Dieu de la destruction,  l'arc ne sera pas fini.  Je pense qu'on en a encore pour une bonne dizaine d'épisodes minimum.   
[Fermer]

KAiWAi

Ca m'intrigue beaucoup et je me demande quel message Toriyama veut faire passer quant à l'absence de deux personnages aussi importants que Sangohan et Sangoten. Chacun absent durant plus de 10 épisodes d'affilée.

Sans doute que ca va permettre de nous préparer aux évènements de l'épilogue de DBZ où Gohan est médecin et Goten ne s'entraine plus. C'est ce qui pousse d'ailleurs Goku a se rabattre sur Oob pour en faire son successeur. La paix sur terre est l'une des cause des changements opérés sur le caractère de Gohan et Goku.

D'ailleurs, le mini-arc/filler Potofu (me dites pas que ca n'est pas un filler... vous avez vu le chara-design de Soteejin & co  par Toriyama? Non? C'est normal, ca n'est pas lui a élaboré cette histoire) semble sonner comme le chant du signe de Goten !!

Mais je ne demande qu'à me tromper et j'espère que Gohan... ou tout du moins Goten, auront leur petit rôle à jouer avant la clôture de DBS !!

:gotenks:

Jim-my

Citation de: KAiWAi le 26 Septembre 2016 à 12:51:53
D'ailleurs, le mini-arc/filler Potofu (me dites pas que ca n'est pas un filler... vous avez vu le chara-design de Soteejin & co  par Toriyama? Non? C'est normal, ca n'est pas lui a élaboré cette histoire) semble sonner comme le chant du signe de Goten !!

Ridicule, Toriyama a fait le chara-design de beaucoup de personnage de film et de GT, et c'est pas pour autant que c'est canon.

Ensuite, Gohan faut le laisser tranquille, il vit son rêve, c'est un savant, il enseigne a l'université, il a une famille a nourrir, il a autre chose a foutre que ce battre sachant de 1, qu'il n'aime pas ça, et de 2, que Goku et Vegeta n'ont pas besoin de lui.

Ensuite, Goten n'a pas sa place dans cet arc. Il n'aurait eu qu'un rôle de figurant si il avait été là, car entre l'amour de kid Trunks envers Mai, et la relation entre Kid Trunks et Mirai Trunks, Goten aurait été totalement absent. Donc c'est une perte de temps pour la Toei et Toyotaro de le dessiné.


KAiWAi

Ce que j'estime être un "fillers", c'est un ajout de la Toei par rapport a l'histoire provenant de Toriyama.

Alors peut-être que j'utilise mal le mot car dans le cas de Dragon Ball Super, on ne peut pas parler de "remplissage" par rapport au manga. Dans ce cas, je dirais juste que "l'arc Potofu" est un ajout de la Toei mettant en avant Trunks et Goten juste avant que le nouvel arc "made in Toriyama" ne commence (sans Goten).

Donc a moins que tu m'aies très mal compris, non, ca n'est pas "ridicule".

Sephiroth

Tu as raison KAiWAi, cet arc rentre clairement dans la catégorie "fillers". Il en a tout les codes. :cool:

Jim-my

Toriyama a très bien pu écrire une histoire qu'il voulait voir uniquement dans la série TV  :cool:

Aucun de nous ne sait reélement les coulisses de DBS, on sait juste que Toyotaro et la Toei on le script sous les yeux, et qu'ils l'adaptent a leurs sauce.
Donc c'est pour ça que, de mon point de vue, l'arc Potofu a de la valeur