Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Snicky

#3345
@Tinky Dan Dan

Quand tu dis que ça stagne, tu parles de l'intrigue et de l'avancée des épisodes ou bien tu parlais du sentiment d'évolution dans le temps ? (les années qui passent où on voit les perso' grandir, comme l'évolution de Gohan dans Z)

En tout cas si tu parlais pour l'intrigue, personnellement je trouves pas que ça stagne, bien au contraire ça va un peu trop vite à mon goût et les arcs ont tendance à juste faire une quinzaine d'épisodes, ce qui nous laisse souvent sur notre faim (l'arc U6/U7 qui à été un trop rush à mon goût, pourtant y'avais vraiment moyen de faire durer l'arc et de faire mieux)

@Piccolo Daimao Junia

Rien à redire, Freezer était vraiment un challenge, c'est le méchant le plus iconique de la série, et c'est aussi grâce à lui qu'on à notre fameux Super Saiyan. Et l'affrontement qu'on nous avait teasé depuis le début de l'arc, avec Végéta qui parlait à chaque fois du Super Saiyan, qu'on était pressé de voir, c'était vraiment super cette époque.

Après ce que j'ai tendance à lui reprocher c'était qu'il était trop simple, méchant juste car il est méchant et qu'il adore génocider des planètes x)

Mais c'est pas ça qui m'a empêché d'apprécier Dragon Ball, de toute façon les choses ont toujours été simple dedans, après j'apprécie un minimum Zamasu parce qu'il sort un peu du lot niveau motivation et idéologie, je l'ai dis plus haut c'est pas un truc de fou mais ça change de ce qu'on à d'habitude.

Tinky Dan Dan

Non mais ça doit être ça tu as raison, peut-être que l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose vient du fait que ça va trop vite.

Par exemple j'ai tendance à zapper l'arc tournoi tellement il est passé vite. Quand tu parles de rester sur notre faim c'est très exactement ça... De plus je trouve que les nouveaux personnages de cet arc étaient fades et peu travaillés, ils ne se connaissaient quasiment pas entre eux, c'est dommage.

Enfin bref, heureusement que le dernier arc m'a quand même accrochée.

ma junia

Pour l'arc trunks akira toriyama a écrit lui même le scénario , en 5 mois il me semble.
Donc je pense que c'est pour ça qu'on acroche plus que les autre.

Pour moi, le retour de trunks est énorme, c'est mon sayen favori.

Mais ce qui m'embête c'est juste goku qui est assez stupide.
J'aurai aimé le voir plus comme le vrai hero dans les arc freeza et cell.

Sephiroth

@Tinky Dan Dan:
Il y a aussi le fait que tout ça ce passe dans un court laps de temps a cause de la fin du manga qui est chronologiquement plutôt proche.

Noham

Bof, la révélation...
Spoiler
Quel facilité, un simple échange de corps (en + d'être du déjà vu dans DB)... M'ouais...

Personnellement, j'aurai préféré un truc avec Goten. Genre, Goten adulte vénère d'avoir eu un père aussi incompétent, mettre Goku face à ces responsabilités,... Ca aurait pu justifier l'absence de Goten dans la série, la sur-débilité de Goku(=relâchement),...

Mais bon, fallait pas s'attendre à grand chose. Tant que y'a un petit spectacle à la fin...
[Fermer]

Piccolodamayonnaiz

#3350
J'ai survolé ce long topic et du coup j'ai eu envie de poster mon avis sur l'anime.

C'est clair que ma première réaction à chaud n'était pas très positive lorsque DBS a été lancé, graphiquement parlant surtout, après le niveau auquel on a été exposé durant les années 90 avec DBZ, je me disais que forcément ça allait être mieux en 2015, de mémoire, 1 épisode sur 10 était mortellement bien dessinés et ce quasiment du début à la fin, pour faire vite en ne citant que les évènements qui se déroulent sur Namek, les épisodes 064, 076, 081, 087(coup de coeur), 090, 091(quelques scènes), 095, 098, ça fait pas mal sur l'espace d'une trentaine d'épisode! Mais que dalle, ont a moins droit aux chorégraphies de purs arts martiaux, certains (beaucoup) des plans statiques font pleurer tellement c'est baclé, et Trunks en particulier a beaucoup souffert de son ravalement de façade.
Il aura fallu attendre l'épisode 39 pour avoir enfin un graphisme qui fait plaisir à voir, doublé par une intensité qu'on n'avait pas ressenti depuis longtemps devant cet anime. Bref, en voyant ça ya de l'espoir !Ca se confirme avec l'épisode 57, on se régale enfin à nouveau au bout de 18 épisodes...

Ceci dit, ça reste tout de même difficile de s'imprégner de cette nouvelle histoire, tout va beaucoup plus vite, la culture manga est là, internet est là aussi, à côté de ça les consommateurs doivent se rassasier de plus en plus vite, et il faut produire plus vite, en gros, le contexte est différent maintenant.
A l'époque, je parle en tant que DBZ-vore de la première génération, celle qui campait le Club Dorothée les mercredi matin/après-midi de 1987 à 95, on n'avait rien à se mettre sous la dent, les japoniaiseries  (je cite ) étaient des OVNI venus corrompre les chères têtes blondes françaises que nous étions, après l'anti-américanisme primaire on a eu droit à l'anti-japonisme primaire très rapidement ! Bref, chaque mercredi matin, si le magnéto de mes parents n'était pas allumé et sur Rec pour voir mon DBZ plus tard alors que j'étais au collège, la terre allait s'arrêter de tourner  xD Et c'est arrivé, plus d'une fois. Là il faut se dire une chose, rien qu'en regardant du DBZ à la TV on sentait qu'on bravait l'interdit, vu toutes les critiques et polémiques qui se sont abattues sur le Club DO. D'un autre côté, j'avais la chance de faire parti de ceux qui ont eu des parents tout aussi captés par cette nouvelle vague d'animes, plus les pères que les mères d'ailleurs au passage :D.
Chaque semaine c'était le RDV à ne louper sous aucun prétexte, on vivait l'aventure DBZ en temps réel, on parlait des épisodes entre potes, on théorisait pendant une semaine en brulant d'impatience, certains épisodes étaient longs, ça frustrait pas mal des fois, mais c'était pour la bonne cause.
Le 1er super sayajin on l'a vu début de l'été 1991, le deuxième c'était quand? En janvier 1992. Quasiment 7 mois pour voir un personnage doté de la même transformation que celle du héros du manga, vous vous rendez compte, 7 mois, on reparle de l'écart qui sépare le SSJ blue de Goku et celui de Vegeta? Entre l'arrivée de Trunks et la fin de Cell il s'est écoulé quasiment deux ans pour nous, l'arc Trunks de DBS il va durer combien de.. semaines?

Bref, tout ça pour dire que même si c'était mieux avant, car mieux dosé en terme de longueurs et mieux en terme de graphisme/scénario etc, je reste finalement relativement satisfait de DBS surtout depuis l'arc Trunks, j'espère que le staff qui réalise cette suite à DBZ fera de mieux en mieux pour nous en mettre pleins les yeux malgré le temps qui presse bien trop à mon gout :)

Diraf

J'ai une remarque à vous soumettre, juste histoire de savoir si vous êtes d'accord avec moi par rapport à ce qui est une incohérence pour moi.
On sait que Champa et Vados ont apparemment mis un certain temps pour récupérer 6 Super Dragon Ball par eux même,  n'ayant apparemment pas la connaissance de l'existence de Zuno,  un être qui aurait pu largement leur faciliter la tâche,  alors qu'il se trouve dans l'univers jumeau au leur,  le 7.
Or on se rend compte plus tard que Zamasu,  dès lors où il a appris l'existence des Super dragon Ball,  s'est rendu immédiatement chez Zuno dans l'univers 7 pour qu'il lui donne des renseignements et notamment l'emplacement exact de chacune de celle-ci. Or ne trouvez vous pas particulier que l'apprenti Kaioshin,  donc encore pour l'instant un simple Kaio,  en sache plus sur la composition de l'univers 7 que le Hakaishin de l'univers jumeau à ce dernier mais surtout de son intendant (Vados), qui comme Whisky l'a montré,  semblent avoir une connaissance quasi absolu de leur univers mais des autres également.
À vous de me dire si je disjoncte ou si il y a vraiment matière à parler d'incohérence.

Bardock-83

Pour moi ce n'est pas une incohérence. Champa ou Vados doivent connaitre Zuno seulement il cherchait à être discret quand il cherchait les Super Dragon Ball surtout auprès de Beerus. Aller voir Zuno dans l'univers justement de Beerus ça n'a rien de très discret surtout que le Zuno peut le répéter à Whis ou Beerus comme pour Zamasu

Diraf

#3353
Ah c'est pas bête,  j'y avais pas pensé.


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent quand tu y réponds directement
.

Sephiroth

Dite, je vois pas le sujet de l'épisode 60. Il n'y en a pas ce soir ?

darkrems

Citation de: Noham le 30 Septembre 2016 à 01:09:40
Bof, la révélation...
Spoiler
Quel facilité, un simple échange de corps (en + d'être du déjà vu dans DB)... M'ouais...

Personnellement, j'aurai préféré un truc avec Goten. Genre, Goten adulte vénère d'avoir eu un père aussi incompétent, mettre Goku face à ces responsabilités,... Ca aurait pu justifier l'absence de Goten dans la série, la sur-débilité de Goku(=relâchement),...

Mais bon, fallait pas s'attendre à grand chose. Tant que y'a un petit spectacle à la fin...
[Fermer]



oublie pas que le goku de la timeline trunk du futur est mort d'une crise cardiaque alors quegohan etait encore enfant donc il  jamais pu fairegoten dans cette timeline . D'ailleur comment zamasu a échangé son corp avec goku sachant qu'il est mort dans cette timeline

Yarlick

Facile, par facilité scénaristique, Goku a été réz, changement de corps, puis bye bye Goku.

Ryūku Tsukuyomi

On nous a menti voilà le véritable 6ème ending de la série :
Spoiler

https://www.youtube.com/watch?v=-lw2HklA-WA
[Fermer]

Il contient du spoil donc à regarder qu'a ceux qui sont à jour donc ceux qui ont vu l'épisode 60  :cool:

Sam / SupaSceptic

J'ai déjà croisé cet ending fanmade sur Twitter il est vraiment excellent je m'ne remet pas, très bonne parodie !  :D

rere3091

Citation de: Yarlick le 02 Octobre 2016 à 17:30:23
Facile, par facilité scénaristique, Goku a été réz, changement de corps, puis bye bye Goku.

Goku n'a jamais été ressuscité, vous n'avez pas l'air d'avoir compris l'histoire des timeslines qui lie Goku et Black Goku

On récapitule :

- Il  ya la timeline principal (Goku vivant qui possède le SSGSS ainsi que Vegeta)

- Et il y a la timeline de Trunks (Goku est mort d'une maladie cardiaque)

Revenons à la timeline principal, Zamazu de la timeline principal et du présent a rencontré Goku et a donc développé ses idéaux. Et bien Black est le futur de ce Zamazu là, ou Goku est toujours vivant et où Zamazu l'est aussi, (c'est un futur alternatif donc une troisième timeline je suppose ? et donc pour une raison ou pour une autre il n'y a pas eu d'intervention de Beerus et de la Z team dans l'univers 10 pour éliminer Zamazu). A la suite de quoi Zamazu fais le vœu d'échanger son corps et son esprit avec le Goku de son futur mais donc qui possède la force du présent, donc potentiellement avec une force de SSGSS, ensuite à la suite de cette échange il tue le corps de Zamazu avec l'esprit de Goku à l'intérieur, puis à mon avis tue aussi Gowazu pour lui voler sa boucle d'oreille qui lui donne le statut de Kaioshin pour utiliser les bagues temporels car dans cette timeline il y a toujours Vegeta Beerus et compagnie il n'y a donc aucun intérêt pour lui a resté dans cette timeline, et utilise donc la bague temporelle menant à la timeline de trunks ou visiblement si on se fie au manga il vient 16 ans dans le futur et pas 17 ans puisque ça fait un an qu'il combat Trunks, de là il rencontre le Zamazu de la timeline de Trunks et lui parle des super dragon balls ainsi le Zamazu du futur acquis l'immortalité et nous voici donc dans la situation qu'on a aujourd'hui.

Enfin moi je vois le truc comme ça.