Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Bien sur que si, sa a changer le cours de l'histoire, sans le retour de Trunks, Goku et sa famille serait morte, regarde par toi-même l'image que j'ai posté

Noham

#3421
Dès le 22 Octobre, Toei Animation annonce Dragon Ball Super en simulcast sous-titré anglais sur Crunchyroll, Daisuki et AnimeLab. Visible gratuitement pour les membres gratuits et Premium. Tous les samedis à 21h EDT. (soit pour nous, le dimanche à 3h du mat')
A partir du 30, ces plateformes publieront aussi 10 épisodes précédents par semaine.

Ces VOD seront visibles (normalement) qu'à partir des Etats-Unis, Canada, l'Australie, La Nouvelle Zélande, l'Amérique Latine et l'Afrique du Sud.
Libre à vous de vous choper un petit VPN des familles.
(Ceci n'est pas dans la déclaration officielle)

Source: http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-10-19/dragon-ball-super-to-simulcast-on-crunchyroll-daisuki-animelab/.107853

------------
Bon, vu comme ça, ça ne nous concerne pas. Mais en faites, si!:
1. Ça remet fortement en question l'existence des fansubs anglais d'HorribleSub, DragonTeam, etc...
2. Sans HorribleSub, Mystic Z-Team (la team française) pourrait être fortement dans le caca. (soit plus de VOSTFR :o).

MAIS, mais:
3. Ça officialise les chances d'avoir du simulcast de Dragon Ball Super en France ou en Europe. Ou en tout cas, d'avoir une offre légale hors-de la future diffusion des 27 premiers épisodes sur la chaine Toowam.
4. Ça vous dit une traduction française un peu plus propre? Sans "Rein a foutrre, batar d'enfoiré de Son Gokou noiraude!!"? Et ben ce sera peut-être le cas, vu que Mystic Z-Team a dès ce 22 Octobre une excellente base sur lequel baser leurs traductions, sans surinterprétation ou fanservice.
(on compte sur vous)
5. Et si vous suiviez la série à travers les traductions anglophones, hé ben, vous n'avez aucun soucis à vous faire. Crunchyroll rulz.

ma junia

Citation de: Jim-my le 19 Octobre 2016 à 16:41:28
Bien sur que si, sa a changer le cours de l'histoire, sans le retour de Trunks, Goku et sa famille serait morte, regarde par toi-même l'image que j'ai posté

C'est vrai que ça a créer un monde alternatif de plus si l'on considère qu'avant il y en avait que 4.
Donc 5 en tout.

Ana-Lora

Plutot une très bonne nouvelle cette News sur le simulcast anglais !
Je regarde la VOSTA généralement ! Si c'est dispo une heure après la diffusion jap, c'est génial (enfin je suppose que c'est un service payant...)

Noham

Gratuit, Ana :)
Suffit juste d'avoir un compte du site à la limite, un proxy/VPN (le navigateur Hola! suffit sur Crunchyroll) et c'est tout.

Will

Update:
Daisuki aura aussi un stream légal et gratuit pour l'Europe (à part certains pays) :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2016-10-19/dragon-ball-super-to-simulcast-on-crunchyroll-daisuki-animelab/.107853

Jim-my

La vrai raison, c'est le manque de temps pour la réalisation des épisodes

ma junia

#3427
Faut dire aussi que c'est pas le même monde, dans dragon ball z aussi il y avait des combat moche, dont un combat goku ssj contre freeza 100%.
Mais si tu met certains des combat, assez récent, de DBS, alors il roule sur DBZ, par "moment".

Sam / SupaSceptic

Niveau Animation ça suit juste l'ère du temps je dirai. Y'a pas de réelle volonté de faire comme à l'époque de DBZ, puis chaque storyboarder à sa manière de vouloir représenter une action, de même l'animateur préferera représenter une action d'une certaine manière plutôt qu'une autre.

Je dirai que y'a pas de méthode d'animer une action meilleure, juste différente.

Noham

#3429
Un savoir-faire.
La plus part des beaux combats dans le dernier arc de la série sont fait par des anciens animateurs. Le reste, par des jeunes.
Attention, spoiler:
Spoiler
https://youtu.be/YzpCm-lxjRI
Ca, c'était énorme par exemple. Fait par des anciens, si je m'abuse.
[Fermer]
Puis, c'est une question de temps et de budget... m'fin, c'est plus la façon dont les patrons de Toei accordent et gèrent ce budget, leurs décisions suivant les licences.
Dragon Ball est une licence connue aujourd'hui, avec un public. Donc même si ta série est mal branlée, y'aura toujours un public (national ET international) qui sera là et qui achètera tout ce qui est estampillé "Dragon Ball".
Pretty Cure, une licence Toei jeune, pas très connue, qui s'exporte à peine, ben n'a pas le même public que Dragon Ball. Donc faut que Toei mettre plus de soin dans la production, etc... pour attirer UN public. Et c'est dans ce genre d'animes que tu retrouves un dessin, une réalisation, et une production très léchée.
https://youtu.be/i3yv9SjYoHQ

Faut se dire que Dragon Ball, Saint Seiya,... dans les années 80/90, c'était les Pretty Cure d'aujourd'hui. Des animes neufs, sans public télévisuel, sans fans. Fallait attirer un public, un public avant tout national. D'où ce soin.

Puis, y'a une réalisation qui était propre aux années 90 (faire durer les tensions, etc, etc...), inspirée des influences du moment (films de kung-fu, etc...), tout ça étaient des choses très 80/90's, visible dans beaucoup de choses (séries, animes, films, musiques), et qui parlent peut-être moins aux producteurs des années 2000/2010's.

Aussi, Toei Animation vise un marché avant-tout américain, pour un public très jeune avec DBS. Faut que ce soit dynamique, faut que ce soit rigolo, faut que ce soit pas trop violent, etc, etc... Donc comment veux-tu faire du combat fourni et détaillé sur plusieurs épisodes dans ces conditions. Y'a une auto-censure (qui profite au budget serré ^^) dans cette prod', ainsi qu'une simplification de la violence/des techniques, que tu ne retrouves pas forcément dans le manga par exemple. Pour viser un maximum d'acheteurs.
Je t'invite à comparer l'arc Tournoi anime et manga (dont le Goku vs Botamo, c'est pas du DB de la grande époque niveau violence, mais on voit quand même une petite différence).

Ca évolue, petit à petit...

Broly est canon

Peut-on parler d'évolution lorsqu'il s'agit d'une régression ?

A cause des enfants fragiles, à cause des délais de productions des épisodes on a droit à des scènes de combat indigestes. Après c'est sûr que dans l'animé DBZ d'origine les moments de tensions étaient 3 fois trop long, et Kai est venu remettre les choses à leurs places, mais faut arrêter. Oui les choses évoluent et heureusement, mais suffit de regarder les animés qui se font aujourd'hui, la qualité de l'animation ailleurs pour se rendre compte que celle de DBS est médiocre si on se réfère aux derniers animés sortis.

Alors oui y a eu du bon dans DBS côté animation, mais si on est pas capable de voir que les moments médiocres sont plus nombreux il faut acheter un labrador. On parle de la licence DB là, y a un minimum a exiger quoi, on parle d'une œuvre mondialement connue, pas de Fairy Tail. Déjà que j'me canalise car je suis un fanboy absolu de DB, si j'étais vraiment objectif y aurait du sang qui aurait couler déjà. Mais je suis cool je filtre que les ignominies.

@Tracepart : Pareil que toi. Quand y a 1 an et demi de ça j'apprenais que DBS verrait le jour j'étais comme un fou ! Je m'imaginais un animé en HD donc (normal, et ça l'est), avec des dessins de qualité et de l'animation de haut niveau. Mais la Toei nous a bifflé comme pas possible après, j'ai encore la mâchoire fissurée par le choc.

Sam / SupaSceptic

Ce n'est pas parce que le temps passe que les outils des années 90's sont obsolètes.

Mise à part le roto-scopping en fait je dirai qu'on n'a aucun outils dédiés à l'animation qui justifient une hypothétique facilitation de la production d'une bonne animation.

Une animation d'antan peut rivaliser avec une animation actuelle pour la simple et bonne raison que contrairement au cinéma qui suit une évolution linéaire et constante, l'évolution des outils de l'animation touches quasi-exclusivement la 3D et la colorisation.

Et des anciens dans Dragon Ball Super, il y en a pleins, Naoki Tate, Masahiro Shimanuki, Shida, Takeo Ide, Yamamuro, Nakatsuru.
Tous ne sont pas là de façon régulière, mais ils ont tous déjà contribués au moins une fois. Cela n'a donc rien à voir avec l'ancienneté.

Le facteur déterminant et qui pêche chez Dragon Ball Super, c'est le temps, tout simplement.

ma junia

Alors je pose la question.

Pourquoi n'ont t'il pas le temps alors que le manga lui prends bien son temps ?
Je suis ignare peut-être, mais j'aimerai qu'on m'explique.
Merci.

Broly est canon

@Boku no Piccolo : Parce que les hauts placés veulent du fric et rapidement, c'est tout. Ils s'en tapent de la qualité, ce qu'ils veulent c'est de la quantité. Preuve : les mecs qui se tapent l'animation sont des novices pour la plupart et ont un rythme de travail d'esclave. Si tu veux faire un animé de qualité c'est la dernière chose à faire.

Après comme le dit SamuOz le facteur déterminant c'est le temps. Regardez BoG et FnF, surtout ce dernier qui est magnifique de A à Z. Après oui film =/= épisodes mais quand même.

ma junia

Quand même, c'est vrai que je ne veux pas d'être de ceux qui disent que "dbs, etc... il faut accepter et rien critiquer".
Moi je n'aime pas du tout cette tournure, parce que c'est ce qui est en train de se produire, même pire "dire que DBS est mieux que DB"...

Peut-être pour le scenario, mais bon...