Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sephiroth

Citation de: rary-59 ラリ-五十九 le 30 Décembre 2016 à 20:09:04
Super Saïyen Enragé  :cool:
C'est mieux avec un adjectif comme il a été fait avec Super Saïyen Divin et non Super Saïyen Dieu, ce qui n'a pas été fait pour le Super Saïyen Bleu, surement parce que l'adaptation de DBS est "totalement" littéraire

Ben non justement ! On voit bien que que ce n'est pas une bête transcription littérale contrairement à ce que tu dis rary. Ils adaptent en fonction des mots et ne ce figent pas sur "adjectif et rien d'autre".
"Super Saiyan Bleuté" c'est juste dégueulasse, heureusement qu'ils sont un minimum pro les mecs.

rary-59

Je veux dire par là qu il n'ont pas chercher a vraiment adapter quitte a s'éloigner un petit peu du mot original et ne pas juste se cantonner a la traduction du mot, et donc de chercher un mot qui va permettre d'en faire un adjectif et qui sonne bien, comme ils l'ont fait pour Super Saïyen divin, c'est bien meilleur d'utiliser le mot adjectif que le mot simple et d'en chercher un qui sonne bien
Super Saïyen divin/dieu
Super Saïyen enragé/rage

Pour le Blue, ils auraient pu partir sur le mot Azur qui devient donc azuré et sonne bien mieux, et dans les phrases où ils ne parlent que du nom a côté de Super Saïyen ça sonne bien mieux aussi
"Le divin de Goku"
"L'azuré de Vegeta..." sonne personnellement mieux que "Le bleu de Vegeta..."



Broly est canon

Le SSJ Rage ? C'est un pléonasme.
A la base pour devenir un SSJ et même SSJ2 faut péter un câble. Pas convaincu par ce nom.

Jim-my

Et bien c'est un SSJ2 qui a un coup de rage, et le SSJ3 étant déjà prit... ^^

rary-59

Citation de: Broly est canon le 30 Décembre 2016 à 23:42:21
Le SSJ Rage ? C'est un pléonasme.
A la base pour devenir un SSJ et même SSJ2 faut péter un câble. Pas convaincu par ce nom.

C'est une transformation qui est juste là pour l'exploitation de Trunks, et sa seule justification c'est qu'il est pas content de ce qu'on lui dit...
Ils ont pas été capable de bien exploiter le personnage de Trunks pour leur usage et se résume juste à "Vous êtes méchant, je vais pas vous laisser faire alors je deviens plus fort qu'avant" , alors trouver un nom a cette transformation...

Sephiroth

Citation de: rary-59 ラリ-五十九 le 30 Décembre 2016 à 23:27:09
Je veux dire par là qu il n'ont pas chercher a vraiment adapter quitte a s'éloigner un petit peu du mot original et ne pas juste se cantonner a la traduction du mot

Ben si justement il adapte puisque parfois il utilise l'adjectif, parfois non. Pourquoi vouloir s'éloigner quand le mot ou l'adjectif va parfaitement bien ?
"Super Saiyan Dieu" c'est moche donc ils utilisent "Super Saiyan Divin"
"Super Saiyan Bleuté" c'est moche donc ils utilisent "Super Saiyan Bleu".
C'est tout simple à comprendre et ça ne dénature pas.

Je comprends que l'on puisse préférer un autre mot peut être plus "stylé" comme "azuré", mais bon s'y on commence à demander à tout le monde ce qu'il veut, on s'en sort plus. Leurs but c'est d'adapter au plus proche, "bleu" c'est clair et fidèle.

Snicky

#3636
Citation de: Broly est canon le 30 Décembre 2016 à 23:42:21
Le SSJ Rage ? C'est un pléonasme.
A la base pour devenir un SSJ et même SSJ2 faut péter un câble. Pas convaincu par ce nom.

Bah le SSJ Rage vient aussi d'un pétage de câble ... C'est pareil.

Tu aurais préféré qu'elle vient autrement ?

Broly est canon

T'as pas compris. Dans ce cas pourquoi le SSJ Rage n'est pas le SSJ1 ? Ou le SSJ2 ? Comme je dis c'est un pléonasme.

Une appellation qu'est là pour nommer cette forme mais qui ne dit rien à son sujet puisque la rage est l'élément de base de quasi toutes les transformations des Saiyans. Quand je vois Trunks sous cette forme, je vois un Saiyan qui n'est pas loin d'un SSJ Blue en terme de puissance et d'apparence mais qui n'a pas atteint ce stade. Un faux SSJ Blue donc, c'est déjà plus logique même si c'est moins vendeur.

SSJ Rosé c'est la forme SSJ de Black qui est l'esprit d'un kaïoshin dans le corps d'un Saiyan, d'où la différence. Du moins c'est acceptable.
SSJ Blue, c'est le raccourcis de SSJGSSJ, un Super Saiyan God en Super Saiyan. Une transformation qui sert à rien mais au moins on sait de quoi ça parle.
SSJ Rage, c'est un SSJ qui a pété un câble. Un SSJ2 plus puissant quoi.

J'espère que dans le manga on ne verra pas cette forme. Déjà en noir et blanc ça va être compliqué de la dessiner.

Spinak

Il faudrait peut-être qu'ils arrêtent là avec la surexploitation du SSJ  xD

Proteus

Dans le manga, on verra peut-être trunk ssj3 lol

Snicky

Citation de: Broly est canon le 31 Décembre 2016 à 12:48:42
T'as pas compris. Dans ce cas pourquoi le SSJ Rage n'est pas le SSJ1 ? Ou le SSJ2 ? Comme je dis c'est un pléonasme.

Une appellation qu'est là pour nommer cette forme mais qui ne dit rien à son sujet puisque la rage est l'élément de base de quasi toutes les transformations des Saiyans. Quand je vois Trunks sous cette forme, je vois un Saiyan qui n'est pas loin d'un SSJ Blue en terme de puissance et d'apparence mais qui n'a pas atteint ce stade. Un faux SSJ Blue donc, c'est déjà plus logique même si c'est moins vendeur.

SSJ Rosé c'est la forme SSJ de Black qui est l'esprit d'un kaïoshin dans le corps d'un Saiyan, d'où la différence. Du moins c'est acceptable.
SSJ Blue, c'est le raccourcis de SSJGSSJ, un Super Saiyan God en Super Saiyan. Une transformation qui sert à rien mais au moins on sait de quoi ça parle.
SSJ Rage, c'est un SSJ qui a pété un câble. Un SSJ2 plus puissant quoi.

J'espère que dans le manga on ne verra pas cette forme. Déjà en noir et blanc ça va être compliqué de la dessiner.

Donc en soit c'est l'appellation qui te gêne ? Ou bien la transformation tout court qui est seulement un SSJ2 plus puissant d'après toi ?

Sephiroth

Bah "tout le monde" en fait un foin de cette appellation, mais elle n'apporte rien que l'on ne savait pas déjà en fait.
Oui c'est la colère qui en est à l'origine... ok on vu les épisodes aussi, on est au courant.

ma junia

C'est comme le ssj avec des gros muscle on a jamais eu de nom jusque là par toriyama et tout le monde s'en fout.

On disait juste le niveau au delà de ssj, donc le ssj enragé ne me dérange pas.
C'est juste du toriyama.

Kyabe キャベ

Tu parle du SSJ Dai San Dankai Kilda ?

Bejita78

Citation de: kilda le 31 Décembre 2016 à 15:58:16
C'est comme le ssj avec des gros muscle on a jamais eu de nom jusque là par toriyama et tout le monde s'en fout.

On disait juste le niveau au delà de ssj, donc le ssj enragé ne me dérange pas.
C'est juste du toriyama.

Si Kilda le ssj gros muscle a un nom.

Voila pour toi une vidéo qui explique parfaitement toutes les transformations.

https://www.youtube.com/watch?v=5UjnNYQOV8Q