Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Psykomatik

#3720
Citation de: Chaouche le 13 Janvier 2017 à 18:25:45
On sait tous que Tori verifie les planches du manga , alors qu'il ne verifie rien dans l'anime .. il dit un peu nimp la ...
Cette désinformation, c'est malheureux de cracher autant sur un produit en disant de bêtises pareils...
C'est franchement navrant cette communauté par moment.

Donc, dans l'interview où Toriyama dit qu'il vérifie les planches de Toyotaro, dans la même phrase :
Toriyama : Vous êtes vraiment bon au dessin ! C'est vraiment bon : aujourd'hui, cela me serait impossible de dessiner des planches de façon aussi énergiques ! A chaque fois que je supervise l'anime, il y a toujours quelque chose qui m'agace et à chaque fois je demande à ce que cela soit modifié. Mais quand je regarde vos planches, c'est tout de suite plus facile. Je donne mon GO quasi immédiatement. Cela rend les choses beaucoup plus simples (rires).

C'est limite si son travail dans l'animé est pas plus conséquent que dans le manga, vu qu'il a toujours des choses à redire.

Sephiroth

Citation de: Psykomatik le 13 Janvier 2017 à 20:17:40
C'est limite si son travail dans l'animé est pas plus conséquent que dans le manga, vu qu'il a toujours des choses à redire.

N'allons pas jusque la non plus, dans le sens ou "à chaque fois que" n'est pas égal à "tout le temps".

Mais merci pour cette précision Psykomatik. :cool:

Jim-my

Donc Toriyama a validé quasi immédiatement la victimisation de Hit dans le manga ? Vive la Toei alors, et merci d'en avoir fait un personnage mémorable !  xD

Sa va, je troll un peu.  :cool:

Sephiroth

#3723
en fait, je suis allez vérifier et, pour le coup, Psykomatik a arranger l'interview à sa sauce...

"Que je supervise un animé ou quoique ce soit, il y a toujours quelque chose qui me dérange et que je demande à ce que ce soit corrigé. Mais quand je regarde tes story-boards, je suis tranquille."

Ça n'a pas du tout le même sens. Il parle en général, pas de l'anime DBS spécifiquement pour expliquer que seulement Toyotaro est meilleur que les autres.

Ce qu'a fait Psykomatik ressemble un peu à ce que fait Hedge avec l'interview de Toriyama sur Kid Boo pour le coup. xD

Psykomatik

J'ai prit la version de Kanzenshuu, "Whenever i supervise the anime or whatever", mais bon, dans ce cas quand Toriyama dit qu'il s'est plaint de la série anime (même interview), ça veut dire qu'il s'est pas plaint de DBS, mais que ça peut être n'importe quoi dans ce cas ?

Pourtant, tout le monde dit qu'il s'était plaint à propos de DBS.

Sephiroth

#3725
la version Kanzenshuu ne change rien (surtout avec le "whatever"). Le sens que tu donnes à cet interview n'est pas exact.

Citation de: Psykomatik le 13 Janvier 2017 à 22:03:22
ça veut dire qu'il s'est pas plaint de DBS, mais que ça peut être n'importe quoi dans ce cas ?

Pourtant, tout le monde dit qu'il s'était plaint à propos de DBS.

Bah s'il dit qu'il se plaint de l'anime DBS, alors c'est le cas. Tout dépend du contexte.

EDIT : "maintenant il m'arrive de me plaindre de la qualité de la nouvelle série TV"

Psykomatik

#3726
Mais je suis désolé, mais c'est gros là. Il compare les storyboards de Toyotaro de DBS à des storyboards / idées créatives d'un animé ou d'autre chose. Qu'est-ce qu'il peut bien vérifier aujourd'hui en rapport avec l'animé ?
Le contexte compte beaucoup comme tu le dis, il parle forcément de DBS quand il parle de l'animé. Ça nuance peut-être avec le "whatever" (que j'aurai du conservé, navré !), mais ça ne change pas l'idée générale : Akira Toriyama a un impact sur l'animé DBS.

EDIT : La phrase sur Kanzenshuu
Whenever I supervise anime and whatnot, there's always something that bugs me and that I'll ask to have fixed. But when I look at your storyboards, I can just take it easy. I can give it the OK in no time flat; it really makes things convenient (laughs).

Finalement, c'est pas whatever, donc la phrase prend une nouvelle fois tout son sens.

Sephiroth

#3727
Citation de: Psykomatik le 13 Janvier 2017 à 22:26:55
Akira Toriyama a un impact sur l'animé DBS.

Oui puisqu'au minimum il écrit le plot. :cool:

Tu cherches à y voir un sens qu'il n'y a pas comme je te l'ai dit Psykomatik. Ce qu'il dit simplement c'est que Toyotaro c'est au top par rapport à ce qu'il supervise habituellement. Il n'y a même pas de notion "d'aujourd'hui" dans ce qu'il dit. Il parle de ce qu'il ce passe en général quand il supervise "un anime ou peu importe".
Cette interview ne veut pas dire qu'il supervise l'anime DBS (ni même l'inverse d'ailleurs).

Chaouche

Je te permet pas me dire que je suis "navrant " ok !?

J'avais vu une interview de Tori mais j'ai même plus envie de debattre ! Si on a plus le droit de donner son avis sans etre "NAVRANT " !!!

Sephiroth

#3729
Navrant n'est pas une insulte Chaouche. C'est simplement que, même s'il c'est planté sur le sens de l'interview qu'il a cité, ça l'attriste de voir des gens descendre l'anime.
Il n'y a rien d'insultant la dedans Chaouche. :cool:

Chaouche

Ha autant pour moi alors , j'ai cru a une insulte ... je m'excuse pour ma réaction Psykomatic ... encore désolé ...

Psykomatik

C'est moi qui suit navré Chaouche, ta réaction est légitime, je l'aurai mal prit aussi si on m'avait dit que j'étais "Navrant".
C'était surtout un ras-le-bol général, voir les gens cracher sur l'animé, ça me révolte ahaha.
Enfin bref, désolé.  :cool:

itachi 316

Bon le premier épisode en VF vient de terminer quelles sont vos impressions ? 

CHAOZU

Je ne pensais pas mais j'ai relativement bien apprécié cet épisode en VF.
De retrouver les voix de Patrick BORG (Goku) :goku:, Brigitte LECORDIER (Goten) et Mark LESSER (Gohan):gohanultime:c'était TOP !!!!
Mention spéciale pour Frédéric BOURALY et son doublage de Mr SATAN  :ha: :cool: <3
Par contre la voix de Beerus en VF ne passe pas pour m!i. J'a vraiment du mal. Celle de Whis passe très bien par contre.
Voilà mes impressions sur ce 1er épisode en VF.

Chaouche

http://www.dailymotion.com/video/x597jae_icone-dragon-ball-pop-up-21-01-2017_news

Je ne savais pas ou mettre ça donc si un topic est plus approprié ....

C'est un reportage de Pop Up , émission de C8 sur Dragon Ball , pour l'arrivée de DBS en France.

C'est pas un superbe reportage mais bon , parler de DB un samedi sur une chaine de la TNT , c'est cool ;)