Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Même si c'est Beerus le commanditaire, Freezer ne c'est pas fait prié en effet, ça ne gâche pas l'arc.

Sinon, que dire de "Goku le legendaire Super-Saiyen", alors que dès la saga Cell, des tripoté de SSJ apparaisse ? C'était pas censé être un guerrier millénaire ?

Toriyama a pour habitude de faire des contre-pied a tous ce qu'il crée, et en effet, c'est son oeuvre, il fait ce qu'il veut de son histoire.

Skop

Pendant quelques secondes, durant l'arc BoG, j'ai même cru que le SS Rosé était le fameux guerrier saiyen légendaire dont parlait Freezer dans l'arc Namek de DBZ.

Finalement, dans 1000 ans après Goku, on en sera peut-être au même point.

C'est juste un peu philosophique cet aspect "cyclique" du monde ; tous les 1000 ans, au moins un super saiyen apparait dans l'univers 7 ; de la même manière que des événements +/- similaires à travers le temps tendent à se répéter quel que soit l'univers.

RAS. Toriyama et ses scénaristes ont fait pire que "ça". :)

Ryū-Ken

Il demandé à Freezer de détruire la planète Bejita (cf chapitre 2 de DBS ) donc enfaite Freezer n'était qu'un larbin à Beerus. Ce qui décrédibilise le perso et l'arc Freeza.

Skop

Dire que tout ce qu'a fait Freezer a été commandité par Beerus ; c'est un peu réducteur comme raisonnement..

Dans l'absolu, Freezer est bel et bien le principal antagoniste de Goku dans DBZ, comme feu Piccolo Sr l'était dans DB.
Aucun d'eux n'étant devenus amis avec Goku par la suite.

Une question que je me pose : qui sera le principal antagoniste de Goku dans DBS ?
Beerus ? Non ils sont à moitié comme cul et chemise pour ainsi dire.
Zamasu ? Zen'o ? Topo ? Wait and see.


Jim-my

#3829
Citation de: Zenkaioshin le 31 Mars 2017 à 22:32:46
Il demandé à Freezer de détruire la planète Bejita (cf chapitre 2 de DBS ) donc enfaite Freezer n'était qu'un larbin à Beerus. Ce qui décrédibilise le perso et l'arc Freeza.

Tout le monde est un larbin de Beerus, c'est le Hakaishin de l'univers 7.

Pour le principal antagoniste de Goku dans DBS, je pense que Zamasu tient parfaitement ce rôle, la haine qu'éprouve Zamasu envers Goku est d'ordre cosmique.

Skop

#3830
Si c'est bien Zamasu, il doit normalement revenir dans la trame principale une nouvelle fois et se faire torcher les fesses comme pour Freezer et Piccolo Sr en leur temps.  :cool:

En tous les cas, je crois pas que Freezer soit un larbin de Beerus stricto-sensus ; tout au plus Freezer a eu plaisir à détruire la planète Bejita / Salada / Plant sur ordre de Beerus. Si Freezer avait vaincu Goku dans FnF, la logique aurait voulu qu'il complote pour tuer Beerus. My 2 cents. :)

EDIT: correction de mon erreur en "rouge"

Jim-my

Attention, Bejita et Sadara sont deux planète différente  :cool:

Skop

#3832
Oui erreur de ma part, j'ai confondu.

Bejita = Plant. Et non Salada.  O:)

Broly est canon

Citation de: Kinder_ le 31 Mars 2017 à 21:59:24
Citation de: Bejita78 le 31 Mars 2017 à 21:06:57
Un truc qui me vien a l'esprit. Du coup si j'ai bien compris c'est Beerus qui demande a Freezer de détruire la planète Vegeta ?  Donc enfaite en une phrase les scénariste de dbs viennent détruire l'intérêt de la saga Freezer ?  Car la saga Freezer est basé sur la vengeance d'un peuple contre un tyran. Donc Vegeta a pleuré pour rien avant de mourire ? Goku est devenu un fière supa saiyajin vengeur d'un peuple pour rien ? Freezer enfaite n'a pas détruit la planète Vegeta par crainte du supa saiyajin ?

Tu vas bien te taire avec tes "les scénaristes de DBS gâchent Dragon Ball" car DBS, c'est Toriyama.

Toriyama c'est l'auteur, il fait ce qu'il lui plaît, et si ça ne nous convient pas, c'est tant pis pour nous.
Moi j'avais beaucoup apprécié le Téléfilm Dragon Ball Z: Le tout dernier combat seul contre tous! Le père du Guerrier-Z Kakarotto,
défie Freezer!
, mais Toriyama à choisi après 30 ans de silence de donner sa version des faits, et bien que je trouve cela dommage, c'est ainsi on doit s'y faire.

C'est comme ça qu'un auteur doit gérer sa licence, au gré de ses envies, et non être dicté par sa communauté.

Alors oui, dis-le, je t'en prie, Toriyama à gâché tout l'arc.
Freezer détruit la planète Vegeta par conseil de Beerus, et par peur du Super Saiyan de la légende.
Vegeta croit innocemment que Freezer est seul acteur de cette cruauté et veut s'en venger.
Mais est-ce que ça rend ses sentiments moins forts, moins vrais ? Freezer moins cruel en ayant provoqué ce "fabuleux feux d'artifice" ?

Je laisse chacun se faire sa propre réponse dans son esprit.  :cool:

Oui enfin à ce jeu on ne critique plus rien, on reste assis devant notre ordi docile, à acquiescer tout à tort et à travers.
Après dans les faits je ne trouve cela trop gênant, tant on voit le plaisir qu'a prit Freezer à détruire les Saiyans. En parlant de la volonté de Beerus il voulait à mon avis nous montrer que ce dernier est très important et que son existence a eu une incidence directe sur tous les évènements dans DB. C'est pour faire genre aux fans "voyez, tout se recoupe !", parce que les gens aiment ça, les histoires qui se recoupent.

Puis dans le manga on voit bien que Freezer n'agit pas sous la contrainte vu le plaisir malsain qu'il prend à détruire un peuple qu'il n'a jamais aimé et qu'il craignait au fond de lui. Beerus n'a pas du insisté très longtemps.

Sinon cette histoire est cohérente avec le fait que l'U7 est le 2ième pire Univers qui soit. Un Dieu de la Destruction qui demande à d'autres de faire son boulot à sa place... xD

Skop

D'où ma remarque un peu hors-sujet :
Freezer (voire Majin Bu - pas Boubou, hein ! - en cas de victoire irrémédiable de l'un de ces 2 vilains sur Goku) aurait dû devenir de sérieux prétendants pour succéder au titre de dieu de la destruction.

Comme la team Goku gagnera forcément le fameux tournoi de pouvoir ; Beerus devrait constater son échec vis à vis de Zen'o et prendre ses responsabilités en partant à la retraite. Mais qui pour lui succéder tout en endossant le rôle du destructeur des plus faibles ?

Sam / SupaSceptic

Citation de: Broly est canon le 31 Mars 2017 à 23:17:27
Oui enfin à ce jeu on ne critique plus rien, on reste assis devant notre ordi docile, à acquiescer tout à tort et à travers.
Après dans les faits je ne trouve cela trop gênant, tant on voit le plaisir qu'a prit Freezer à détruire les Saiyans. En parlant de la volonté de Beerus il voulait à mon avis nous montrer que ce dernier est très important et que son existence a eu une incidence directe sur tous les évènements dans DB. C'est pour faire genre aux fans "voyez, tout se recoupe !", parce que les gens aiment ça, les histoires qui se recoupent.

Puis dans le manga on voit bien que Freezer n'agit pas sous la contrainte vu le plaisir malsain qu'il prend à détruire un peuple qu'il n'a jamais aimé et qu'il craignait au fond de lui. Beerus n'a pas du insisté très longtemps.

Sinon cette histoire est cohérente avec le fait que l'U7 est le 2ième pire Univers qui soit. Un Dieu de la Destruction qui demande à d'autres de faire son boulot à sa place... xD

J'ai dit à un moment où à un autre qu'il ne fallait pas critiquer les décisions de l'auteur ? Au contraire, je dis que chacun en pense ce qu'il veut, et je suis le premier à regretter le TV Film sur Baddack.
En revanche, oui, on reste sur notre ordi docile face aux décisions de l'auteur. Je trouve ça consternant que certains pensent que les auteurs devraient bridé leur créativité pour contenter certains fans. Et après vous vous plaignez du fan-service? C'en est tout autant si l'auteur n'ose plus retoucher son oeuvre contre son envie juste par satisfaire les fans qui vont clamer "c'était mieux avant!".

Sinon, on ne voit rien des émotions de Freezer, tout ce qu'on a concernant la destruction de la planète Vegeta c'est un discours rapporté par Doria sur la "raison" de Freezer, version qu'on peut imaginer être inventée par Freezer pour ses hommes.
On a ça et la case de Baddack reprise du TV Film, c'est tout.

Les événements qui se recoupe, c'est la spécialité de Toriyama, si vous voulez vous en plaindre faîtes-le sur la totalité du manga pitié.
Pour avoir relu l'arc Freezer juste pour répondre ici, Gokû et Vegeta qui découvrent en même temps le Zenkai, qui tombe à pic et explique enfin pourquoi Gokû devient plus fort après chaque combat.
Vraiment, Dragon Ball est cousu d'explications comme celle-la.

Bejita78

#3836
Kinder -

Je dis ce que je pence, Toriyama ou pas, Canon ou pas, rien a foutre personnellement, je ne suis pas d'accord avec l'évolution de la série dans dbs.

Il y a un minimum de respect pour les fans de l'époque DB/DBZ alor qu'il arrête de massacré la série en Canonisan des conneries. Si il veut s'amusé a ridiculisé et décrédibilisé l'univers, l'histoire et les personnages, qu'il fasse un DBP (Dragon Ball Parodie).

Jim-my

Ridiculisé l'univers, il l'avait déjà fait lors de la saga Majin Buu, avec des power-up toujours plus loufoque et des combats toujours plus ridicule...

Mais avec Freezer, encore une fois, je ne voit pas le souci, on voit bien dans FNF que sa haine des Saiyens ne vient pas de Beerus.

Trunks87

il est vrai que la saga buu partait déjà dans un délire... :/

Chaouche

#3839
Tu me fais rire Bejita78 , en parlant de " respect pour les fans " toi , le fan justement de l'énorme bouse ( et encore , je suis gentil ) DBGT !

Après une fois de plus , c'est ton avis , mais pour reprendre tes mots , j'en ai rien a foutre que tu trouves que "Tori massacre la série" ... Moi le scenario de DBS , je le trouve juste énorme et j'adore comment Tori a réussi a faire évoluer son œuvre ....

Et je suis "un fan de l'époque " , arrête de parler au nom des fans  de DB / DBZ sérieux... c'est pas parce que toi  tu penses ça que tout les fans de DB au monde sont d'accord avec toi !