Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Romdbz

Je vois quelques fois que si DBS n'était pas la suite de DBZ, il serait fini depuis longtemps. C'est archi faux ! Selon moi, il serait plus apprécié et pas critiqué par des "fans" à la nostalgie surdimensionnée qui n'arrivent plus à avoir leur regard d'enfant.

Cette suite est très bonne, mais inégale d'épisode en épisode. Après, il ne faut pas critiquer parce que le scénario n'est pas celui que l'on aurait voulu. Ce que beaucoup font. Les scénaristes ne peuvent pas avoir toutes les idées qu'ont les fans. par exemple, j'aurais aimé durant l'arc Zamasu que Trunks pense à réveiller C-16 et l'améliore avec Bulma afin de résister face à Black. C-16 aurait voulu protéger a nature et l'aurait aidé. Mais c'est pas pour autant que je dis que DBS est nul.

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 12:09:50
Selon moi

Oui justement..

Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 12:09:50
des "fans" à la nostalgie surdimensionnée

Mais bien sûr... Encore cette fameuse nostalgie xD Franchement, ça prend plus, il va falloir trouver autre chose pour tenter de décrédibiliser ceux qui critiquent la série..

Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 12:09:50
qui n'arrivent plus à avoir leur regard d'enfant.

Cela en dit long sur le niveau de dbs..

Sephiroth

Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 12:09:50
qui n'arrivent plus à avoir leur regard d'enfant.

Ou comment décrédibiliser completement l'ensemble d'un argumentaire. xD

C'est quoi un "regard d'enfant" en fait ?

Romdbz

C'est un regard qui ne cherche pas à croire que Dragon Ball est un monde réel et que tout doit y trouver une explication. Un regard qui ne s'étonne pas de voir des guerriers toujours plus forts car c'est au fond la logique même d'un manga tel que Dragon Ball. Je ne vois en quoi cela décrédibilise un argumentaire,

Bejita Wolf : la nostalgie oui, mais ce n'est pas le seul point qui fait que certains n'aiment pas DBS, c'est aussi car le scénario n'est pas exactement tel qu'ils l'auraient souhaité.

Quand j'entends dire que DBS ne vaut rien à coté d'autres productions actuelles, j'ai envie de me rouler par terre de rire. A part L'attaque des Titans, je vois pas beaucoup d'anime qui peuvent se vanter d'avoir une histoire vraiment prenante comme ce fut avec Zamasu ou avec ce tournoi pour le moment. Même One Punch Man que j'aime bien, d'accord, très bonne réalisation, mais alors la première saison est vraiment à chier coté histoire.

Sephiroth

#3919
Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 14:26:47
C'est un regard qui ne cherche pas à croire que Dragon Ball est un monde réel et que tout doit y trouver une explication. Un regard qui ne s'étonne pas de voir des guerriers toujours plus forts car c'est au fond la logique même d'un manga tel que Dragon Ball. Je ne vois en quoi cela décrédibilise un argumentaire,

Alors dans ce cas, faire appel au "regard d'enfant" dans ton message était completement inutile. Cela n'a aucun sens. A chaque fois que tu regarde, lis etc... une oeuvre, tu acceptes, de fait, ce que tu vas y voir en mettant de côté ton scepticisme. On nome ça la "suspension consentie de l'incrédulité". Et c'est valable pour tout le monde, pas seulement les enfants.
Le problème étant que, lorsqu'il y a trop d'incohérences ou de facilités au sein même de l'oeuvre, ou des choses qui ne sont pas en accord avec ce que cette même oeuvre t'as racontée depuis le début, fatalement ça brise le contrat qui existe entre le spectateur et l'oeuvre et le fait sortir du récit.

Donc à moins que tu veuilles dire que les enfants son plus enclins à accepter les conneries que l'on peut leurs servir, faire appel au fameux "regard d'enfant" ne veut strictement rien dire. :)

Spinak

Mon dieu merci Sephiroth, je m'en sortais plus à essayer de l'expliquer, tu fais ça beaucoup mieux que moi!

Aprés ROMDBZ, en terme de scénario pur, Dragon Ball (dans sa totalité) c'est vraiment pas le meilleur exemple. Et il y a un bon paquet de série animé bien bien au dessus à ce niveau là oo (spas très dur cela dit *sort*).

Heureusement le scénario ne fait pas tout!

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 14:26:47
Bejita Wolf : la nostalgie oui, mais ce n'est pas le seul point qui fait que certains n'aiment pas DBS, c'est aussi car le scénario n'est pas exactement tel qu'ils l'auraient souhaité.

Ou comment dire que c'est toujours de la faute du spectateur.. Donc en gros, pour toi, il n'existe pas d'oeuvre de mauvaise qualité, seulement des rageux insatisfaits et nostalgiques..

Romdbz

Spinak : Je sais que DBS n'est pas toujours flamboyant scénaristiquement, mais les grandes lignes mettent plus de tensions que la majorité des autres animes. Tu me dis qu'il y en a plein mais tu ne m'en cites aucun. Pour moi il n'y en a que très peu qui m'ont marqué. DBZ/S pour sa continuité et son évolution constante avec des rebondissements, des limites toujours repoussées. A coté de ça, il n'y guère que Death Note et L'Attaque des Titans qui ont réellement su m'intéresser de long en large.

Sephiroth : je n'étais pas renseigné assez pour connaître ce terme de suspension... d'où le fait que je parle de regard d'enfant mais c'est justement le deuxième point que tu abordes qui est intéressant : le moment où il y a trop de facilités et incohérences. Ce point est purement subjectif et chaque personne peut y réagir différemment. Personnellement les incohérence et facilités ne m'ont pas choquées récemment.

Sephiroth

Les incohérences n'ont rien de subjectives. Si une choses est incohérentes, c'est un fait pas une lubie de spectateur.

En ce qui concerne les facilités scénaristiques, oui, cela dépends de la personne qui va regarder l'oeuvre, de son esprit critique, et de son degrés à accepter sans broncher tout et n'importe quoi.
Mais dans tous les cas, un scénario rempli à ras bord de facilité ne peux aucunement et objectivement être qualifié d'excellent. :cool:

Romdbz

Les incohérences ne sont pas subjectives, mais juger qu'il y en a trop l'est.

Pour les facilités scénaristiques oui on a d'un coté ceux qui sont prêts à tout accepter, et de l'autre ceux qui vont crier au scandale dès la première. La cause de toutes ces critiques, amplifiées depuis quelques temps, est cette histoire de concentrer l'énergie dans le dos. Pour moi cela n'est pas du tout une facilité scénaristique car la facilité aurait été de ne rien modifier de ce qui existent depuis des années et des années et nous ressortir à chaque nouveau saiyant la scène où on menace de détruire sa planète.

Spinak

#3925
Romdbz: En fait, je me dis que si tu ne cites que l'attaque des titans comme potentiellement meilleur que DB, ceux que je vais te cité ne vont pas beaucoup te parler. Mais oui je pourrais cité One Piece (bien que je n'ai pas été jusqu'au bout), Naruto dans ses débuts, plus récemment My Hero Academia, One punch man que tu sembles ne pas trop aimer, Full Metal Alchemist (les deux versions), Jojo's, Berserk, death note que tu cites, et j'en passe.

Shingeki no Kyojin honnêtement je trouve le scénario chiant à mourir! Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon, au contraire même j'ai rarement vu un récit avec une narration aussi dense. Et puis niveau realisation ça envoi du patté quand il y a de l'action et le sentiment d'oppression et désespoir est foutrement bien fait.



Romdbz

One Piece, si on parle d'anime, je n'ai jamais rien vu d'aussi mauvais, j'exagère surement carj'ai jamais accroché à cette série au point de ne même pas comprendre sa renommée.
Détrompes toi, j'adore l'univers One Punch Man, la réalisation est dantesque elle aussi, mais les 12 premiers épisodes manquent cruellement de fond. Il n'y bien que la note de super héros que Saitama cherche à faire progresser qui assure la continuité. Naruto pour moi n'arrive pas au niveau de DB même s'il s'en rapproche beaucoup. Après lzs autres que tu me cites je n'accroche pas sauf pour Death Note que j'ai adoré et qui est pour moi ce qui se fait de meilleur en terme d'histoire, narration, développement des personnages....

Sephiroth

Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 15:47:51
Les incohérences ne sont pas subjectives, mais juger qu'il y en a trop l'est.

Non, si il y en à trop, bah il y'en a trop ! Une incoherence c'est déjà de trop ! Un récit ne doit jamais en comporter.
Et pense bien que je parle généralement, DBS n'a pas vraiment d'incoherence (ou du moins, pas autant que certains voudraient le faire croire).

Citation de: Romdbz le 09 Juin 2017 à 15:47:51
cette histoire de concentrer l'énergie dans le dos. Pour moi cela n'est pas du tout une facilité scénaristique car la facilité aurait été de ne rien modifier de ce qui existent depuis des années et des années et nous ressortir à chaque nouveau saiyant la scène où on menace de détruire sa planète.

Ça reste une facilité scénaristique. On nous balance ça, sans plus d'informations avec comme seule réponse "ta gueule c'est comme ça, cherche pas à comprendre". C'est exactement pareil que la transformation de Trunks.
Et quand je classe cela dans la catégorie "facilité scénaristique" c'est justement pour être gentil avec DBS. Car, au premier visionnage, et comme je l'ai dit dans ma modeste "critique" de l'épisode 92, si l'on ne cherche pas à creusé plus loin devant ce manque évident d'information, on peux facilement classé cela dans la catégorie "information qui entache l'oeuvre principale". Et là, c'est bien plus dérangeant.

Romdbz

Pour moi ça n'en est pas une, ni même une information qui entache l'oeuvre. Mais là où je te rejoins, c'est que l'on est obligé de constater en voyant les réactions que cela provoquent qu'ils auraient certainement moins dû lacher ça comme ça, et quite à introduire cette nouvelle information, l'expliquer plus précisément et essayer de la justifier.

Sephiroth

Rien n'est perdu, ils ont peut être prévu d'étoffer un peu plus ce sujet par la suite. Enfin je l'espère de tout cœur. O:)