Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Broly est canon

Exacte. Dans DBS ils ont quasiment tous sans exceptions de Dieu que le grade. Dende concrètement il sert à rien, les Kaioshin ils servent à demander à leurs créations de les protéger du démon qui leur a pété la gueule y a 3 millions d'années, y a que Beerus qu'est un vrai gars.

baba

#4021
c'est comme le vieux kaioshin on dirait qu'il a 100 ans alors que normalement les Dieux ont la jeunesse éternelle

Sephiroth

Non, ils n'ont pas la jeunesse éternelle.

Bardock-83

Citation de: baba le 13 Juillet 2017 à 14:05:18
c'est comme le vieux kaioshin on dirait qu'il a 10 ans alors que normalement les Dieux ont la jeunesse éternelle

Faudra m'expliquer ce que tu veux dire par "normalement" lol. Dans la vraie vie ? lol dans dragon ball ?

Donc non non et non les dieux n'ont jamais été immortels depuis qu'on nous les a présenté et pour la jeunesse, même si on peut penser que le vieux kaioshin a cette tête à cause de la fusion avec la vieille sorcière, vise un peu la tête de Gowasu lool

Bejita78

#4024
Ils ne sont pas immortel, ils on juste une très grande espérance de vie.

Kira37

Petit intermède dans vos débats que je ne vais pas lire pour pas me faire mais je suis face à un problème de taille.
J'ai resisté à l'envie de me lancer dans le DB Super afin de profiter en les regardant à mon rythme. Maintenant qu'il y en à un peu prêt 100 vo et 45 vf, je me dis qu'il est grand temps.

Manque de peau, ils ont fermer T411 et je n'ai nul part ou télécharger. Surtout en VF et VOSTFR.

Si vous avez des suggestions hors streaming je suis tout ouïe! O:)

Kepiaschkz

Citation de: Bejita78 le 13 Juillet 2017 à 15:15:18
Ils ne sont pas immortel, ils on juste un très grande espérance de vie.

Ca me fait penser à un point qui n'a pas encore été abordé.

Whis a proposé à Goku ou à Végéta de devenir le prochain Dieu de la destruction au décès de Beerus. C'était même la condition pour qu'il accepte de les entraîner à la base.

Le problème, c'est que ce décès n'est censé arriver que dans plusieurs millions d'années non ?  Outre le problème  que leurs successeurs seront morts d'ici là, les 200 ans d'espérance de vie des Saïyans me paraîssent dérisoires comparé aux échelles de temps cosmiques durant lesquelles les Hakaishins sont censés régner.

Whis avait un plan pour les rendre immortel ?

Skop

#4027
Citation de: Kepiaschkz le 13 Juillet 2017 à 19:41:15
Whis avait un plan pour les rendre immortel ?
Réunir les 7 dragons balls de Shenron et souhaiter l'immortalité ?  :/

Piccolo Daimao avait souhaité être éternellement jeune, pour se prémunir du Mafuba, mais ça ne l'a pas mis à l'abri de la Mort. Par contre, Garlic a eu droit à l'immortalité mais on est confronté à l'éventuelle canonicité de ce personnage.

C'est davantage une question d'éternelle jeunesse ou de longévité millénaire que d'immortalité dont on parle, je pense; pour ce qui est de Whis vis à vis du fameux plan hypothétique pour remplacer Beerus.

Moi, la question que je me poserai c'est de savoir : est-ce qu'un dieu de la destruction peut détruire un ningen qui a souhaité l'immortalité (à l'image de Zamasu détruit par Zen'o, bien qu'il ne soit pas ningen) avec les dragons balls de Shenron, Porunga ou Zarama ?
Et aussi : Un dieu de la destruction peut-il en détruire un autre ? Un dieu de la destruction peut-il détruire un Ange ? Plusieurs dieux de la destruction peuvent-ils détruire Zen'o ?

Kepiaschkz

Je voulais préciser : sans avoir recours aux Dragon Balls.
Car ils n'existent que dans les univers 6 et 7.
Or le problème se pose dans l'univers 11 notamment ou Toppo est en lice pour remplacer Vermouth.
On ignore tout de l'espérance de vie de Toppo mais j'imagine que les espérance de vie de plusieurs centaines de millions d'années doivent êtres extrêmement rares dans l'univers.
Ca me fait donc penser que les Anges ont le pouvoir d'augmenter l'espérance de vie des mortels candidats au poste de Dieux de la Destruction.

Skop

Citation de: Kepiaschkz le 22 Juillet 2017 à 10:52:06
Car ils n'existent que dans les univers 6 et 7.
Certes, mais à vrai dire, on n'en sait rien (pour le faiseur de voeu autre que Zarama). Il peut y avoir d'autres formes, dans d'autres univers, comme des génies bienveillants et malveillants ; des démons type Lucifer / Wishmaster qui exauce un voeu en échange de son âme... Peut-être même Zen'o peut accorder des voeux... On n'en sait rien pour le moment, c'est assez cool d'ailleurs.  :)

Citation de: Kepiaschkz le 22 Juillet 2017 à 10:52:06
Ca me fait donc penser que les Anges ont le pouvoir d'augmenter l'espérance de vie des mortels candidats au poste de Dieux de la Destruction.
Bien vu. C'est probable, mais je crois qu'on a pas encore de preuve pour étayer ton hypothèse, du moins pas pour le moment.  :cool:

Jim-my

Muten Roshi est devenue immortel grâce a un oiseau millénaire. Je pense que Whis peut rendre immortel (dans le sens impossible de mourir de vieillesse, mais peut toujours être tué, comme Roshi)

Tenkaider

Citation de: Jim-my le 22 Juillet 2017 à 19:14:41
Muten Roshi est devenue immortel grâce a un oiseau millénaire. Je pense que Whis peut rendre immortel (dans le sens impossible de mourir de vieillesse, mais peut toujours être tué, comme Roshi)

Mais ça c'est faux, non ?
Ou alors on m'explique comment Tsuru Sennin est encore en vie alors.

Jim-my

Ben il lui est surement arrivé la même chose.

Jaimebiendragonball

Bon, pour reprendre le débat commencé sur le topic du manga sur Zamasu et le fameux genkidama de Trunks, je dirais que les attaques tranchantes peuvent vaincre beaucoup plus puissant que le personnage qui utilise la technique, à condition que l'adversaire ne concentre pas son ki en un seul point de son corps pour la contrer, comme Goku fait face à l'épée de Trunks.

vaas1996

Citation de: Jaimebiendragonball le 04 Août 2017 à 20:18:14
Bon, pour reprendre le débat commencé sur le topic du manga sur Zamasu et le fameux genkidama de Trunks, je dirais que les attaques tranchantes peuvent vaincre beaucoup plus puissant que le personnage qui utilise la technique, à condition que l'adversaire ne concentre pas son ki en un seul point de son corps pour la contrer, comme Goku fait face à l'épée de Trunks.
Pour revenir une dernière fois sur la théorie attaque tranchante! Si c'était vrai végéta aurait perdu sa main! Or qd il revient de la chambre hyperbolique du temps, il se prend un coup de l'épée de black sans dégât, alors que la dernière fois il s'était fait facilement transpercer par la même technique! Pourquoi ça n'a pas marché cette fois car c'etait pour montrer que végeta l'a complètement surpassé! Et de façon général dans db, chaque technique fonctionne sur un adversaire à condition que celui-ci soit à peu près du même niveau ou qu'il soit plus faible! Sinon ça n'a aucun effet! Mais bon la toei a du oublié ça xD