Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Mais qu'est ce que tu dit ?! Encore heureux que Vegeta ne perd pas sa main, Black ne se bat pas avec un Genkidama dans la main comme le fait Trunks  :D

Le Genkidama est plus puissant que Zamasu, voilà pourquoi ça marche. Y'a rien a comprendre en faite.

Sephiroth

vaas1996 :
C'est pas une théorie, c'est un fait. Ne mélanges pas tout. :cool:

Broly est canon

C'est incroyable comment c'est devenu facile d'accepter qu'un Genkidama constitué de la force d'un moustique et de trois larves de termite puisse vaincre Zamasu. L'auto persuasion c'est vraiment du lourd.

Romdbz

Puis de Goku, de végéta et trunks. De toutes façon, ma vision des choses n'est pas qu'ils ont transmit leurs forces, mais plutot que Trunks a transformer leurs espoirs en force, d'où la très grande quantité d'énergie venant de l'espoir que les survivants avaient en Trunks.

Jim-my

C'est en effet ce que la Toei a voulu nous montrer.

Mais comme ce n'est pas dit explicitement, les gens partent du postulat que c'est un Genkidama classique (mais là encore aucun soucis car le Genkidama reste cheaté même sans la force de l'espoir, contrairement a ce que peut dire Broly est canon)

Sephiroth

Citation de: Broly est canon le 04 Août 2017 à 21:24:13
C'est incroyable comment c'est devenu facile d'accepter qu'un Genkidama constitué de la force d'un moustique et de trois larves de termite puisse vaincre Zamasu. L'auto persuasion c'est vraiment du lourd.

Nop. En l'état il ne le peut pas. Tu as raison y'a pas de puissance la dedans. C'est ce que Trunks en fait qui le rend efficace. :cool:

Spinak

'Clair qu'on est dans la facilité scénaristique, c'est normal je trouve que ce ne soit pas au gout de tout le monde. (moi le premier)

Sinon trop chouettes les nouveaux emojis  O:)  :gokuss4punch:

pat pat

Citation de: Romdbz le 04 Août 2017 à 21:35:52
Puis de Goku, de végéta et trunks. De toutes façon, ma vision des choses n'est pas qu'ils ont transmit leurs forces, mais plutot que Trunks a transformer leurs espoirs en force, d'où la très grande quantité d'énergie venant de l'espoir que les survivants avaient en Trunks.
what? Leurs espoirs en force? Je veux bien qu'on soit dans le truc de c'est symbolique donc ça doit défier toute logique , mais la c'est un peu fort Non?
Et puis un conseil les mecs , arrêtée de chercher des explications à tout ce qui se passe dans l'animé, la plupart du temps ils y ont pas pensé eux même.
Je comprend qu'on soit tous fan de dragon Ball et qu'en tant que tel on veut tous que la série doit très bien, pcke ça fait 20 ans et tout. Mais la toi les explications ils ont montré maintes fois qu'ils s'en foutent, les facilités scénaristiques ils en sont absolument fan , et les personnages ils en ont fait des caricatures.
Donc voilà, chercher à expliquer les trucs qu'ils font , au début ça passe mais a un moment.....ca devient lourd. Les mecs volent dans le tournoi du pouvoir quoi....il vous en faut plus pour savoir ce que la toei en a a foutre des échelles de puissances, de la.bonne écriture et de la cohérence interne ?
Prenez l'oeuvre tel qu'elle est , aimez ou détester mais les justificatifs bizarres, ça ressemble un peu à de l'auto persuasion.

Kyochiro

C'est pas de l'auto persuasion, défois c'est juste chercher une chose permettant de critiquer DBS, même si c'est totalement débile et que la plus part des événements sont compréhensible mais bon, tout ca car Akira a pas le droit de toucher sa propre oeuvre apparemment xD

pat pat

Citation de: Kyochiro le 05 Août 2017 à 00:44:00
C'est pas de l'auto persuasion, défois c'est juste chercher une chose permettant de critiquer DBS, même si c'est totalement débile et que la plus part des événements sont compréhensible mais bon, tout ca car Akira a pas le droit de toucher sa propre oeuvre apparemment xD
je n'ai pas trop compris le sens du message.
NB: rappelons que tout ce qui arrive dans l'animé n'est pas le fait de Akira idem pour le manga ( même si la il a une plus grosse responsabilité pckil check tous les chapitres panels par panels d'après ce qu'on sait ). Mais bref l'idée est la , il leur donne une ligne directrice mais n'est pas responsable de absolument tout ce qui se passe dans les deux supports.

Sephiroth

Tonton Toriyama check aussi les storyboard de l'anime. :cool:
Bon par contre, on ne sait pas vraiment si c'est pour faire beau ou s'il ce permet de retoucher des choses comme pour le manga.

vaas1996

Citation de: pat pat le 05 Août 2017 à 00:33:44
Citation de: Romdbz le 04 Août 2017 à 21:35:52
Puis de Goku, de végéta et trunks. De toutes façon, ma vision des choses n'est pas qu'ils ont transmit leurs forces, mais plutot que Trunks a transformer leurs espoirs en force, d'où la très grande quantité d'énergie venant de l'espoir que les survivants avaient en Trunks.
Et puis un conseil les mecs , arrêtée de chercher des explications à tout ce qui se passe dans l'animé, la plupart du temps ils y ont pas pensé eux même.
il vous en faut plus pour savoir ce que la toei en a a foutre des échelles de puissances, de la.bonne écriture et de la cohérence interne ?
C'est exactement pour ça que j'ai un gros problème avec l'anime plus les arcs avancent! ça a commencé à partir un peu en wtf à la fin de l'arc champa durant le combat goku vs hit où la toei a voulu trop aller dans la surenchère avec le ssj blue kaioken, l'arc trunks même si dans les grandes lignes c'est bien et ça se voit que de base il y avait une histoire recherché, la toei a continué dans la surenchère et a gaché à mon sens cet arc qui aurait pu être l'un des meilleur de tout db! Quant à la survie de l'univers c'est encore pire...
Heureusement que le manga est là pour rattraper, il est plus fidèle à dbz

Sephiroth

Non il n'est pas plus fidèle à "DBZ", il est plus fidèle à "Dragon Ball" tout court.
Et puis dire que la Toei fait de la merde et faire de leurs bébé (DBZ) un modèle, c'est un peu contradictoire quand même. xD :cool:

pat pat

Citation de: Sephiroth le 05 Août 2017 à 00:51:04
Tonton Toriyama check aussi les storyboard de l'anime. :cool:
Bon par contre, on ne sait pas vraiment si c'est pour faire beau ou s'il ce permet de retoucher des choses comme pour le manga.
C'est a cause de ce manque d'informations plus amples sur la manière dont Toriyama et la toi travaillent que je préfère ne pas me prononcer la dessus. Pour le manga on sait , on peut en parler, pour l'animé c'est plus ou moins flou.

vaas1996

Citation de: Sephiroth le 05 Août 2017 à 01:57:47
Non il n'est pas plus fidèle à "DBZ", il est plus fidèle à "Dragon Ball" tout court.
Et puis dire que la Toei fait de la merde et faire de leurs bébé (DBZ) un modèle, c'est un peu contradictoire quand même. xD :cool:
Joue pas sur les mots mdr t'as compris où je voulais en venir xD
Je parle de la toei mtn xD (quoi que même à l'époque avec gt ...)