Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Jim-my

Il sauve la vie de Goku ? Humilie Freezer ?

Mais comme toujours, ce fait voler la vedettes a la fin par son rival  :D

Sephiroth

Bah oui, au final c'est pas vraiment le héros du film. :vegeta-ssgss:

Jaimebiendragonball

Bah c'est comme toujours, il a sa scène badass où il humilie le méchant mais goku lui vole la vedette

Chaouche

Je sais bien Sephi  :cool: C'etait juste pour dire que Tori ne deteste pas ( ou plus ) Vegeta ;) Apres Goku est et restera le Hero ... Malheureusement :(

ma junia


Chaouche

Parce que je suis un fan de Vegeta et je me suis fait a l'idée qu'il ne vaincra jamais un boss d'un arc...Parce que Goku est le Hero justement ...

ma junia

#4146
Normal Goku est le héros de l'histoire, végéta n'est apparu que plus tard.
Végéta n'a pas l'étoffe d'un héros.

Ryū-Ken

#4147
Citation de: kilda le 08 Août 2017 à 15:27:49
Pourquoi, malheureusement ?

Bah c'est ultra chiant de voir toujours Goku battre le boss de l'arc. C'est pas pour rien que Toriyama a fait n'importe quoi de Gohan dans l'Arc Buu.

ma junia

#4148
C'est juste normal, pas chiant. :/

Sinon pourquoi se ne serai pas kuririn le héros ?

pat pat

Citation de: Sephiroth le 08 Août 2017 à 15:11:59
Bah oui, au final c'est pas vraiment le héros du film. :vegeta-ssgss:
casse toi fanboy de goku  xD

Ryū-Ken

Citation de: kilda le 08 Août 2017 à 16:34:45
C'est juste normal, pas chiant. :/

Sinon pourquoi se ne serai pas kuririn le héros ?

Parce Krilin n'est pas assez fort tout simplement, voir Goku battre toujours le big boss c'est chiant, répétitif et peu original. C'est pourquoi la Saga Cell est ma préféré elle est original, pas comme l'Arc Buu. Et puis Goku est surexploiter à mon goût j'en ai fait une overdose de ce personnage, je préfère Mirai Trunks (de DBZ) par exemple.

blue-war

#4151
Dans dbz avant buu c'était passable, radditz a été battu par l'effort combiné de Goku gohan piccolo c'était beau
Vs les sayajin tout le monde a contribué
Vs freezer Goku en solo
Vs cell gohan en solo
Donc c'était assez varié , vs buu c'était on va dire Goku avec l'aide de végéta (gohan aurait du gagner  :'() et ca a commencé a devenir trop centré sur Goku ( il tue freeza,il obtient me ssjgod en premier et combat beerus, il appel Zeno au futur) et d'ailleurs on sent que vraiment c'est l'histoire de Goku seulement dans dbsuper, dans l'arc mirai j'aurais préféré que Goku soit mis de côté, que ce soit le duo père fils végéta trunks qui s'en occupe

ma junia

Citation de: Ryū-Ken le 08 Août 2017 à 16:53:50
Parce Krilin n'est pas assez fort tout simplement

Il n'y a pas que la saga cell et buu ou freeza dans dragon ball.
Kuririn étant le premiers rival de goku, il aurai pu être le héro un moment.
Je pourrai dire aussi la même chose comme "c'est chiant que les saiyans aient le beau rôle".

Jim-my

Citation de: blue-war le 08 Août 2017 à 17:04:02
Dans dbz avant buu c'était passable, radditz a été battu par l'effort combiné de Goku gohan piccolo c'était beau
Vs les sayajin tout le monde a contribué
Vs freezer Goku en solo
Vs cell gohan en solo
Donc c'était assez varié , vs buu c'était on va dire Goku avec l'aide de végéta (gohan aurait du gagner  :'() et ca a commencé a devenir trop centré sur Goku ( il tue freeza,il obtient me ssjgod en premier et combat beerus, il appel Zeno au futur) et d'ailleurs on sent que vraiment c'est l'histoire de Goku seulement dans dbsuper, dans l'arc mirai j'aurais préféré que Goku soit mis de côté, que ce soit le duo père fils végéta trunks qui s'en occupe

Pour ce qui est dans l'animé, c'est bien Trunks le personnage principal de l'arc Zamasu, c'est ces émotions qui sont mis en valeur, c'est "sont combat", même si il ce fait toujours battre, il reste en première ligne. Un peu comme Naruto qui est très souvent moins fort que son entourage mais qui reste au centre des débats. Et ont connait la fin.
Mais globalement, oui l'histoire de DBS tourne autour de Goku, comme un adieux au personnage avant l'arrivé de l'héritage (Oob et les autres).
Goku a un derniers défis, surpassé tout les types les plus fort des 12 univers.

Kūra

Dans DB premier du nom tout tournait aussi autour de Goku (même si il n'y avait pas tous les personnages de DBZ) et le principe était le même que DBS (grossièrement parlant) : un mec qui s'entraîne, évolue, devient de plus en plus fort pour devenir le combattant le plus fort de son environnement connu (dans DB c'est le meilleur du monde, dans DBS c'est le meilleur de tous les univers), et ce sous apprentissage d'un sensei (Muten Rochi, Karin, Kami-Sama pour DB, Whis pour DBS).

Dans DBZ cela s'est diversifié avec les ralliements consécutifs de Piccolo & Végéta à la Z Team (plus la naissance de Gohan et l'apparition de Trunks sans parler de Goten) et les moments de gloire étaient plus divisés c'est sur mais perso je suis pas choqué que cela tourne principalement autour de Goku dans DBS.

Dans l'arc BoG c'est plutôt logique, c'est lui le héros c'est lui le premier à montrer la voie vers l'accès à la puissance divine. Dans FnF c'est lui que Freeza veut tuer, logique que ce soit lui qui le termine (bien que j'aurais préféré que ce soit Végéta). Dans l'arc Champa, chacun a son moment (même s'ils ont pas respecté Piccolo) pour arriver à la finale entre les deux combattants ultimes des deux univers jumeaux. Par contre dans l'arc Trunks c'est bien Végéta & Trunks qui sont plus mis en avant que Goku.

Les seuls moments où ce dernier est vraiment au premier plan sont :

- épisode 61 où il apprend que Black a tué sa famille
- épisode 66 avec son Kaméhaméha vs Zamasu.

Sinon il est en retrait par rapport à Trunks (dont le nom est porté à l'arc) et Végéta qui s'humanise un peu plus en faisant tout pour sauver le monde de son fils.