Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Goku83

Citation de: Clemsi le 18 Août 2017 à 15:23:48
Citation de: Goku83 le 18 Août 2017 à 15:07:32
Je vais certainement me faire soit apprecier , soit détester après ce post.

Je voulais simplement partager mon avis , qui n'engage que moi au passage avec vous !

Dragon Ball Super ... ou comment tuer une œuvre culte ?

Réponses ! :

Une qualité de dessins ridicule
Une animation médiocre
Un scénario des moins inspirés
Des Power-up et de la couleur à outrance (sayan god , rouge , bleu , rose etc)
Goten et trunks qui ne grandissent jamais , et qui plus est, sont inutiles
Goku qui se retrouve avec le QI d'un moineau
La sœur de bulma ( c'est quoi cette merde)
Les personnages peu charismatique (beerus , whis, et tous les dieux des univers)
Un nouveau méchant digne de ce nom ( on prend le sosie de goku , sérieusement ? oui on rajoute Black avant , c'est bien inspiré )
Le plagiat des OAV (broly ,enfin ... Brolette , enfin c'est quoi cette honte ?)
La tournure enfantine que prend chaque évènement ( Ca n'existe plus la dramaturgie?)

Ou sont passer , les chorégraphies de combats intenses ? Ou sont passer les entrainement acharnés et répétitifs afin de découvrir de nouvelles transformations ?
Ou est passer le coté sérieux et mature , la prise de conscience du danger ?
Ou est passer l'enjeux que laisser peser chaque menace sur la terre ?

Ou est passer Dragon Ball ? , je me tire ... :teleport2:

Je partage son avis "ridicule" moi, c'est bizarre... xD

Je vois que je ne suis pas le seul alors ... Merci

Kyochiro

Ouais fin les power up c'est depuis un moment dans l'oeuvre de Dragon Ball hein, puis les couleurs a outrance ? C'est vrai que le Blanc/Violet de Freezer, le vert de Cell, le rose de Buu, le jaune des super saiyan, le rouge du kaioken, ca ne fait pas beaucoup de couleur par rapport a ce qu'apporte DBS

Et Tight, la soeur de Bulma, a été introduise dans le manga de Jaco, le patrouilleur Galactique, et puis même je vois pas en quoi ca dérange x) si c'est pour dire "pourquoi on l'a jamais vu avant ?" ca reviens à dire la même chose "pourquoi Goku et les autres saiyan ne font pas le rituel du SSG plus tot dans DBZ ?" x)

Puis le "plagiat" de Kale sur Broly, comme tu dis, c'est à cause des fan de Broly ca...

Et non tu ne fais plus de dramaturgie avec la Toei hahahaha

Et après l'animation... il y a des tonnes d'anime mal dessiné donc je me prend pas trop la tête sur ca perso

Chaouche

#4187
Là c'est n'importe quoi ! Ce n'est pas parce qu'on sort un " je suis du même avis " que ta raison ! Berrus et Whis beaucoup de personnes les trouve charismatique ! Goku Black, c'est bien plus qu'Un nouveau méchant digne de ce nom ( on prend le sosie de goku, sérieusement ? oui on rajoute Black avant, c'est bien inspiré)" Au bout d'un moment, faut aussi comprendre quand on regarde un anime ...

Goku grandit d'un coup dans DB, à 12 ans il est comme Goten ...

Scénario moins inspiré ? Sérieux ?!! Les Hakashins ... Qui sont liées au Kaioshins, les 12 univers, un nouveau stade divin, des perspectives énormes pour agrandir le monde de DB, le voyageurs du temps de l'univers 12, les anneaux du temps, les Anges, les timelines...Un message qui nous montre que c'est a cause de nos Héros et des voyages dans le temps que le monde de Trunks est dévasté ! En gros , tu ne peux rien faire contre ta destinée...Juste un Goku avec le Black ... Non mais incroyable, DBS a des défauts mais faut bien regarder avant de dire des bêtises pareilles justes parce que "j'aime pas DBS et je viens juste pour dire que c'est nul "

Pour le reste ( dans l'anime en tout cas ) je suis d'accord, Brolette copier coller de Broly dans le film ( même gestes, parole ...), l'animation parfois juste, Goku ( enfin depuis l'arc Black) débile et le manque d'enjeu ( pour le tournoi du pouvoir en tout cas ...)On ne ressent pas la "dramaturgie pour cet arc ( mais dans l'arc Black, on le ressent ! ) Un bordel avec les transformations ( le SSJGod revient alors qu'il avait absorbé dans l'anime, le Bleu qui était parfait et plus maintenant ) ...

Ryū-Ken

Citation de: Chaouche le 18 Août 2017 à 16:14:30
Goku grandit d'un coup dans DB , a 12 ans il est comme Goten ..

Goku est un pure Saiyan ce qui n'est pas le cas de Goten qui est un hybride, c'est quand même bizarre que Gohan son frère aîné grandissait normalement et que Goten grandi pas d'un pouce  :/

Chaouche

Ben oui tu sais comment qu'un pur Saiyan ne grandit pas aussi vite ? T'a ecrit le scenario avec Toriyama ? :cool: ( ha moins que ça soit expliqué dans le manga et que je ne m'en souviens plus , dans ce cas , Sorry  O:) )Mon frère est resté petit très longtemps et d'un coup , boum ! maintenant il est presque plus grand que moi !! Donc une fois de plus ça ne veut rien dire !

blue-war

Jim-my ça ne sert a rien EE traiter l'avis des autres de ridicule, surtout un avis aussi bien construit et argumenté, d'ailleurs entre sa réponse et la tienne , son message est moins ridicule :cool:
Ça reste un animé, pas la peine de rabaisser l'avis des autres

Jim-my

Très peu des ces arguments sont valable.

Il donne juste l'impression de n'avoir rien comprit a l'histoire (ce qu'il dit sur Goku Black le prouve...)

blue-war

Bin si ce argument est valable , faire un sosie de Goku n'est pas original oui, surtout qu'on a eu Thalès qui n'est certes pas canon mais qui a existé dans une OAV
Un black végéta aurait été plus intéressant vu que c'est le père du perso principal de l'arc, ou encore mieux black gohan qui est le maitre de celui ci

ma junia

#4193
Il aime ou pas, je ne vois pas de problème, et surtout dire "ridicule" un avis qui n'est pas le tiens.
C'est facile de detruire des arguments avec " c'est ridicule ".
Il a un avis, et c'est tout, il peu peut-être le changer.

Si tu veux débattre donne tes arguments, et là c'est un peu plus mature.

Désolé de le dire, mais tu m'as habitué à mieux que ça.

Goku83

Citation de: Chaouche le 18 Août 2017 à 16:14:30
Là c'est n'importe quoi ! Ce n'est pas parce qu'on sort un " je suis du même avis " que ta raison ! Berrus et Whis beaucoup de personnes les trouve charismatique ! Goku Black, c'est bien plus qu'Un nouveau méchant digne de ce nom ( on prend le sosie de goku, sérieusement ? oui on rajoute Black avant, c'est bien inspiré)" Au bout d'un moment, faut aussi comprendre quand on regarde un anime ...

Goku grandit d'un coup dans DB, à 12 ans il est comme Goten ...

Scénario moins inspiré ? Sérieux ?!! Les Hakashins ... Qui sont liées au Kaioshins, les 12 univers, un nouveau stade divin, des perspectives énormes pour agrandir le monde de DB, le voyageurs du temps de l'univers 12, les anneaux du temps, les Anges, les timelines...Un message qui nous montre que c'est a cause de nos Héros et des voyages dans le temps que le monde de Trunks est dévasté ! En gros , tu ne peux rien faire contre ta destinée...Juste un Goku avec le Black ... Non mais incroyable, DBS a des défauts mais faut bien regarder avant de dire des bêtises pareilles justes parce que "j'aime pas DBS et je viens juste pour dire que c'est nul "

Pour le reste ( dans l'anime en tout cas ) je suis d'accord, Brolette copier coller de Broly dans le film ( même gestes, parole ...), l'animation parfois juste, Goku ( enfin depuis l'arc Black) débile et le manque d'enjeu ( pour le tournoi du pouvoir en tout cas ...)On ne ressent pas la "dramaturgie pour cet arc ( mais dans l'arc Black, on le ressent ! ) Un bordel avec les transformations ( le SSJGod revient alors qu'il avait absorbé dans l'anime, le Bleu qui était parfait et plus maintenant ) ...

Je n'ai jamais dit que j'avais raison , simplement que je n'étais pas le seul à avoir cet avis

Les gars vous avez le droit d'apprécier dans , je vois pas où est le problème mais jai quand même le droit d'exprimer mon mecontentement sur le forum

Pour ce qui est de l'univers et de sa richesse tu as peur être raison il y a de bonne idée avec tous ce que tu as citée mais aucune n'est exploitée correctement ou pleinement à mon sens

Mais sinon les autres relativisez , cest pas un drame de ne pas apprécier l'anime ... je l'ai fait savoir point.

Jim-my

Si tu n'aime pas l'animé alors tourne toi vers le manga, mais peut-importe, Black n'est pas qu'un sosie de Goku, c'est bien plus recherché que ça (enfin, il y a une raison supplémentaire dans l'animé qui est plutôt bien chercher, mais le manga fait quand même le taf)

Zamasu est sans doute le méchant avec le background le mieux travaillé, on voit son évolution d'apprenti Kaioshin attentionné envers son maître a génocidaire absolue.

On peut ne pas l'aimer, je ne dit pas le contraire, mais on ne peut pas dire qu'il n'est rien d'autre qu'un Goku méchant.

Le mettre dans le même sac que Thalès, ça me choque, désolé je le fait savoir aussi  :cool:

blue-war

Jim-my un sosie est quelqu'un qui a le même PHYSIQUE , bonne parle pas de personnalité la

Jim-my

Ok, mais en quoi ça gène ? D'autant que Black n'est pas l'ennemie final, c'est Gattai Zamasu

Sento

Black Goku c'est juste Zamasu dans le corps de Goku... en quoi ça gêne je ne comprends pas... mais c'est vrai qu'on a vu beaucoup de Goku, Bardock, Goten, Thalès, Ginyu dans le corps de Goku et donc je peux comprendre.  xD

Goku83

Citation de: Sento le 18 Août 2017 à 18:26:15
Black Goku c'est juste Zamasu dans le corps de Goku... en quoi ça gêne je ne comprends pas... mais c'est vrai qu'on a vu beaucoup de Goku, Bardock, Goten, Thalès, Ginyu dans le corps de Goku et donc je peux comprendre.  xD

C'est exactement pour cela que je parle de manque d'originalité