Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sephiroth

Citation de: pat pat le 18 Août 2017 à 21:31:52
la qualité principale de dbz n'était pas non plus l'animation. ( je dis animation pas dessin, les dessins étaient très beaux mais niveau dynamique et mouvement......................voila)

Les dessins de DBS étaient très beau ?? :o

Ils étaient comme aujourd'hui, de qualité très très très hétérogène.

Pour Boruto je ne connais pas, mais pour Shippuden, c'est pas mieux que DBS, c'est différent. Cet anime à de beaux avantages par rapport à DBS oui, mais il a aussi de gros défauts technique.

pat pat

#4231
Citation de: Sephiroth le 18 Août 2017 à 21:36:41
Citation de: pat pat le 18 Août 2017 à 21:31:52
la qualité principale de dbz n'était pas non plus l'animation. ( je dis animation pas dessin, les dessins étaient très beaux mais niveau dynamique et mouvement......................voila)

Les dessins de DBS étaient très beau ?? :o

Ils étaient comme aujourd'hui, de qualité très très très hétérogène.

Pour Boruto je ne connais pas, mais pour Shippuden, c'est pas mieux que DBS, c'est différent. Cet anime à de beaux avantages par rapport à DBS oui, mais il a aussi de gros défauts technique.
Ouais? C'est pas le cas? J'ai regardé il y a un peu plus de 3 ans et je trouvais les dessins assez beau. Mais bon niveau rythme dbs en tout cas l'arc black marche sur Z, je ne peux pas suivre une saga entière hein ça traîne trop en longueur. Par contre Z et S ont un point commun, comparés à leur support manga......crst de la bouse de chat. Le seul avantage de Z est qu'il suit le manga.       
Citation de: blue-war le 18 Août 2017 à 21:34:10
Ça c'est toi qui le dit  :cool:
Compare la qualité des épisodes de boruto a ceux de dbsuper tu verras que ce n'est pas la même qualité .
Enfin de toute fcon je vais juste continuer a suivre le manga , qui lui est top niveau dessin ( la oui la qualité est comparable a kishimoto malgré la légère supériorité de ce dernier, mais toyotaro reste quand même très bon)

Patpat pour moi le visuel a toujours eu de l'importance. En général je regarde un épisode, si le dessin est mauvais j'arrête ,que ce soit manga ou animé
Oui je sais que Boruto est largement au dessus c'est pour ça que je le cite. Mais bon Boruto dispose de la meilleur équipe de pierrot et même quand leurs épisodes sont outsourced il y a toujours un membre de leur staff sur les lieux pour vérifier tout. Les épisodes 100% studio pierrot sont juste sublimes.
Tu vas continuer quel manga. Dbs? Et pkoi tu compares toyotaro à kishimoto?  xD

blue-war

#4232
Bin on parlait de dessins , sephi disait que dbsuper est passable niveau dessin, j'ai répondu en disant que juste le manga a de beaux dessins , et qu'il s'approche de kishimoto qui lui est l'un des meilleurs dessinateurs que j'ai vu ( bon après l'auteur de vagabond )
Et d'ailleurs patpat, dans boruto ( je suis hors sujet) c'est l'inverse de dbsuper, le manga niveau dessin et même le reste bof , l'animé est pas mal ( même si ça reste derriere naruto ou de shippuden)
Et oui je continu le manga dedbs, jusqu'à ce que ilsnous remettent me Gohan beau goss de la saga buu

pat pat

#4233
Citation de: blue-war le 18 Août 2017 à 21:41:04
Bin on parlait de dessins , sephi disait que dbsuper est passable niveau dessin, j'ai répondu en disant que juste le manga a de beaux dessins , et qu'il s'approche de kishimoto qui lui est l'un des meilleurs dessinateurs que j'ai vu ( bon après l'auteur de vagabond )
wai je vois, mais à mon avis toyo n'a pas fini de s'améliorer ; là je relis dragon Ball en Perfect édition et ben au chapitre 475 mon verdict....le gamin n'est pas si loin de Toriyama que Ça! Ces dessins sont un peu plus consistant plus percutants plus punchy. Mais la ou Tori le bat c'est le dynamisme. Mais il s'améliore.

Sephiroth

Après, pour être clair avec toi, à titre personnel, je préférerais largement que DBS ait le mode de production d'un SnK oui. Mais étant une série fleuve, on a pas vraiment beaucoup d'option. Soit on se tape un truc moyen visuellement comme ce que l'on a actuellement, soit on se tape quelque chose d'un peu plus beau comme Naruto, mais qui a un rythme calamiteux avec seulement 5 min d'inédit par épisode.
A choisir, je préfère quand même ce que l'on a actuellement.

blue-war

Moi aussi j'aurais voulu un rythme comme l'attaque des titans ou saint seiya l'ost canvas :cool:

pat pat

Cest quand je vois tous ces animé que je réalise que les manga.....cest la vie putain  :D

Sephiroth

Par contre, là ou DBS est clairement inférieur à DBZ, c'est au niveau de la réalisation et du storyboard oui. Les fight sont moins impactant (bien qu'il y ait quand même quelques beaux combats dans l'arc Black). Et il suffirait juste de remettre les mêmes bruitage qu'à l'époque pour que ça prenne déjà une toute autre dimension.

Mais le gros point noir de Super tout court, c'est sa narration calamiteuse. Quand on compare au manga DBS... c'est juste le jour et la nuit !

pat pat

Citation de: Sephiroth le 18 Août 2017 à 21:55:55
Par contre, là ou DBS est clairement inférieur à DBZ, c'est au niveau de la réalisation et du storyboard oui. Les fight sont moins impactant (bien qu'il y ait quand même quelques beaux combats dans l'arc Black). Et il suffirait juste de remettre les mêmes bruitage qu'à l'époque pour que ça prenne déjà une toute autre dimension.

Mais le gros point noir de Super tout court, c'est sa narration calamiteuse. Quand on compare au manga DBS... c'est juste le jour et la nuit !
Mais cet avantage de Z pour moi c'est le manga tout simplement. Z a un manga qu'il suit un bon bruitage et même la tension de Z ça vient du manga. Ils ont eu le talent de retranscrire la tension papier en tension animé.
Dbs ils sont en freestyle et pour le moment c'est pas beau a voir  :D la on dirait qu'ils veulent rectifier le tire en suivant un peu plus le manga. ( d'ailleurs quand on me dit ce chapitre est presque identique à l'animé je crois que c'est l'inverse cd pcke les chapitres semblent avoir une grosse avance) mais le problème c'est que dbs animé a déjà fait des trucs avant et la ils veulent juste faire un reboot qui ne dit pas son nom? J'ai lu dans un résumé d'épisode que la technique de Botamo a été remplacée par celle du manga? Mais wtf ?
Et le god revient j'attend leurs explications...

Sephiroth

bah oui par ce qu'avec un mec qui a le talent de Toriyama, suivre son manga c'est 90% du storyboard de fait déjà.
Et la toei est rarement bonne quand elle doit faire le truc à sa sauce (suffit de voir les fillers de Z déjà à l'époque...).

Citation de: pat pat le 18 Août 2017 à 22:10:16
J'ai lu dans un résumé d'épisode que la technique de Botamo a été remplacée par celle du manga? Mais wtf ?

Je crois plutot que c'est moi que tu as lu. xD
J'en ai parlé dans le topic de l'épisode. C'est du foutage de gueule ce truc !

pat pat

Citation de: Sephiroth le 18 Août 2017 à 22:15:20
bah oui par ce qu'avec un mec qui a le talent de Toriyama, suivre son manga c'est 90% du storyboard de fait déjà.
Et la toei est rarement bonne quand elle doit faire le truc à sa sauce (suffit de voir les fillers de Z déjà à l'époque...).
leurs fillers sont dégueu aussi  xD
Ouais la tu lis dragon Ball c'est un putain de chef d'oeuvre quoi, le gars a chaque fois qu'on me dit qu'il a fait de l'impro sur 60% du manga je peux pas le croire. Comment on peut créer autant de chose et qu'elles soient reliées les unes aux autres de la sorte? En lisant db j'ai même l'impression qu'il avait laissé de la place pour le ssgod les dieux les anges  :D
Je suis sur que Tori nous sortirait le truc du dos....que ça passerait crème!!!!!! Mais la la toei a déjà dégoûté beaucoup de ce concept même. Or avec une belle explication ça peut justifier le cas Goren et Trunks.

Citation de: pat pat le 18 Août 2017 à 22:10:16
J'ai lu dans un résumé d'épisode que la technique de Botamo a été remplacée par celle du manga? Mais wtf ?

Je crois plutot que c'est moi que tu as lu. xD
J'en ai parlé dans le topic de l'épisode. C'est du foutage de gueule ce truc !
[/quote] Ah wai c'était toi qui avait fait la remarque en premier après j'avais vu un autre mec en parler comme si c'était rien de bien grave........mais bordel juste ça ca fou l'animé en l'air niveau écriture. Comment ils veulent écrire un récit de la sorte? Ça ressemble plus à un produit promotionnel pour les goodies.......

Sephiroth

 :D Bah c'est pas la première fois qu'il font ça. Le coup du : "maintenant le SSJB il est fatiguant en fait. Désolé on savait pas :)" c'est sympa aussi.

pat pat

Citation de: Sephiroth le 18 Août 2017 à 22:28:46
:D Bah c'est pas la première fois qu'il font ça. Le coup du : "maintenant le SSJB il est fatiguant en fait. Désolé on savait pas :)" c'est sympa aussi.
Le cas du Blue est juste désolant quoi rien d'autre à dire.

SLBenfica

J'aimerais bien voir certain ici qui critique à longueur de journée bosser chez la toei Les voir  h24 comme des malade â des heures pas possible dessinée pour nous faire plaisir et surtout rendre leur rendu au jour et à l'heure prévu car l'anime est obliger de rush. 100% sur que au bout de quelque heures certain serait déjà en mode feignasse avec Les conduction qu'on leur donne quand Je vois des gens dire en mode ces degeulasse dans le plus grand des calme pourquoi regarde tu l'anime alors attend le manga et arrête de critiquer chaque week end regarde pas.

blue-war

Cennest pas a nous de penser a leurs conditions tu sais. Si tu vas dans un resto et qu'on te sert un plat horrible et qu'on te dise désolé on n'avait pas ouvert tôt ce matin et on a paseu de bonnes conditions pour faire un bon plat, tu vas aussi prendre en compte les conditions?
Et qu'on regarde ou pas ne te concerne aucunement :cool: