Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Chaouche

#4275
Depuis DBS, on se chamaille beaucoup sur Goku, est-il vraiment à ce point naïf, autant insouciant ... Voir l'avis de l'excellente Masako Nozawa sur Goku qui date de 2004, je trouve ça intéressant  :cool:

Même si je me répète, dans l'anime DBS, ils ont tout de même exagéré sur sa "débilité"   xD

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 31 Août 2017 à 14:55:21
Je veut dire, la VF de Kai et DBS est objectivement correct, mais si ce n'est pas parfait, c'est justement parce qu'il ne sont pas fan comme cette dame

Aucun rapport. Tu n'a pas besoin d'aimer l'oeuvre sur laquelle tu travailles pour bien travailler. C'est seulement le fait d'aimer joueur la comédie (et non pas oeuvre) qui peut te rendre meilleurs.
Et Eric Legrand cite souvent un exemple pour illustrer ça : "Le chirurgien n'a pas besoin d'aimer son patient pour bien faire son boulot".

Donc non, s'il y a une différence de qualité au niveau du jeu d'acteur, c'est simplement par ce que les moyens sont bien plus maigre du côté de la VF. :cool:

ma junia

#4277
Tu pense que ceux qui travaille sur la vf de DB sont plus sévère, beaucoup plus que les jap, à la censure, et certains mots difficile à retenir, car les personne visé sont les enfants.

C'est à ça que tu fait allusion ? Car il y a une certaines différence, entre les seiyu jap, et les comédien fr.
Même si, dans les texte traduit, ça revient parfois au même.

Broly est canon

Game One avait fait un reportage sur les doubleurs au Japon, apparemment là bas c'est un métier bien mieux considéré que partout ailleurs. Ils ont peut être une approche différente.

blue-war

Non sephi tu compares 2 choses incomparables.
On peut aimer l'interpretation D'UN PERSONNAGE et ca nous aide a bien jouer ce personnage.
Je peux te citer un exemple : un enfant peut aimer etudier que les mathematiques seulement , il aura 20 sur 20 aux math mais en science par exemple il aura un 8. les math et science font partie des etudes .

Leur travail est bien fait soit parcequ'ils aiment bien le personnage qu'ils jouent soit parcequ'ils aiment bien ce job globalement . les 2 sont plausibles

vaas1996

J'ai trouvé cette vidéo (bon en anglais) qui explique exactement les problèmes de power up abusif de dbs en partuculier pour muten roshi qu'on peut voir en particulier dans l'épisode 107 et qui pose problème: https://www.youtube.com/watch?v=H1ktiaxGPmg

Issou Saiyajin

a quand la fin de cette animé ? en tout cas il faut avoir du courage pour visionné  cette chose  , j'ai fait tout mon possible pour regarder dbs mais quand j'ai remarqué que je ne prenait plus aucun plaisir a regardé dbs et que je me forcait a la regardé j'ai décidé d'arréter a partir de l'ep 93 ?

Toriyama (avec l'aide de toyotaro au dessin) fait un bon travail,  Dragon Ball Super est un MANGA que j'aime beaucoup et qui est objectivement très bon, Toriyama a réussit un exploit: faire un Shonen innovant avec des codes déjà utilisés et réutilisés ce que aucun autre mangaka faisant un Shonen type Nekketsu a réussit à faire jusque la
quand tu vois que Dragon Ball a crée 50% de tous les codes et notions présentes dans le Shonen game et qu'il remet ça avec Dragon Ball Super  .
l'animé j'm'en tape, il n'apporte rien, et n'est pas divertissant

tout ce que je sais c'est que des mangaka Seinen mainstream se sont inspirés des oeuvres de Toriyama qui fait pourtant des Shonen
c'est un tour de force
et tout ceux qui commençait à douter de lui, et qui ont découvert le manga après avoir arrêté l'animé DBS n'ont plus rien dit si ce n'est: "Toriyama est un génie"
avoir une oeuvre si complète en 1980-90 et y rajouter autant de choses 30 ans après alors que TOUS ce sont inspirés et n'ont pas fait mieux hehe c'est rigolo.

quand Dragon Ball Super sera terminé, j'suis prêt à payer 50 balles que tous le monde va lui lécher le cul, dans plusieurs années ce sera un classique, et breff Toriyama sera de nouveau considéré comme un génie par la même occasion tous les haters de DBS vont amérement regretté d'avoir cracher injustement sur cette oeuvre quand elle sera terminé, j'espère que la fin de DBS sera aussi insane , genre un excellent au revoir pour qu'ils aient tous le seum
mais bon c'est paradoxale que l'oeuvre la plus connu au monde,  et étant considéré comme "meilleur manga jamais crée" ai la pire communauté au monde.

Sephiroth

Il y'a des sacrés bêtises dans ton post. :/

Citation de: Issou Saiyajin le 19 Septembre 2017 à 22:34:38
l'oeuvre la plus connu au monde,  (...) ai la pire communauté au monde.

N'importe quoi. C'est toi qui te focalise sur les pires éléments de cette communauté. Et c'est aussi le fait que, plus la communauté est grande, plus le nombres d'éléments nuisible à cette communauté l'est aussi, donc fait forcement plus de bruit. Mais il y a tout autant de bonne personnes que dans n'importe quelle autre fanbase.

Citation de: Issou Saiyajin le 19 Septembre 2017 à 22:34:38avoir une oeuvre si complète en 1980-90 et y rajouter autant de choses 30 ans après alors que TOUS ce sont inspirés et n'ont pas fait mieux hehe c'est rigolo.

Tu plaisantes ? Pour moi Dragon Ball est numéro 1 dans mon cœur oui, mais objectivement, il y a un bon paquet d'autre manga qui peuvent se targuer d'être bien meilleurs que Dragon Ball sur beaucoup de points.

blue-war

#4283
Oui dragonball c'est surtout celui qui a le plus réussit et qui continue d'inspirer beaucoup de mangaka (one piece , naruto..)
Mais en terme de qualité, surtout après 2000, yen a pas mal qui sont vraiment super

Y'a qu'a voir un ancien manga (kiseiju ou parasite) qui te pousse même a une question philosophique a la fin, ou LD personnage principal peut passer pour un connard peu importe son choix
Ou bien attaque des titans, qui est vraiment meilleur que du one pièce sans pour autant avoir plus de succès.

Enfin ça restera une affaire de goût. Le seul fait indéniable est que dragon ball a changé la dimension des mangas a tout jamais et que si on parle de manga, dragon ball viendra toujours en tete

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 19 Septembre 2017 à 23:33:46
il y a un bon paquet d'autre manga qui peuvent se targuer d'être bien meilleurs que Dragon Ball sur beaucoup de points.



Désolé, fallait que je la sorte  xD

Sinon, sérieusement, ça me fait grincer des dents de le dire #fanboy, mais tu as raison

Kapurikōn no Jeff

 :D Ou alors t'aurais pu mettre ça aussi.
Spoiler
[Fermer]

baba

il y a quelque chose que je comprends pas
san goku et végéta ont acquit un niveau divin, quoi que des Dieux sur terre j'en ai jamais entendu parlé mis à part dans la mythologie (je sais c'est de la fiction)
comment freezer peut être aussi puissant qu'un Dieu (égal de san goku) alors que les Dieux sont les plus puissants de l'univers?

Bejīta Wolf

Pour faire simple, Enma, Kaio, Dendé, etc, sont des divinités donc "dieux plus puissant de l'univers", pas dans Dragon Ball ^^

Broly est canon

J'aime bien le personnage de Frost, mais à chaque fois que je le vois à côté de Freezer au niveau du chara design j'ai l'impression de regarder le brouillon face au projet final.

Jim-my

Moi je le trouve génial Frost,mais effectivement, ce n'est rien d'autre qu'un amateur, comme la dit Freezer récemment  xD :freezer: