Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

pat pat

Citation de: Broly est canon le 25 Septembre 2017 à 06:15:11
J'aime bien le personnage de Frost, mais à chaque fois que je le vois à côté de Freezer au niveau du chara design j'ai l'impression de regarder le brouillon face au projet final.
cest surtout que dans que son personnage est très peu charismatique, dans sa manière de parler, de bouger, dans sa manière de bouger c'est tout comme freezer mais avec un design totalement moche. Voilà fou vient le problème, rien que ses poses inspirent rien; du coup on en ressent rien émanent du perso.
C'est un problème d'écriture à mon avis.

Broly est canon

Il est très proche de Freezer, ce qui est voulut, mais il diffère de lui dans le vice. Freezer est une putain d'ordure mais j'ai l'impression qu'en plus de ça Frost est également un lâche. De plus Frost la première fois qu'on le voit il joue un rôle et est assez crédible jusqu'à sa triche dévoilée, où il ne cache plus sa vraie nature. C'est ainsi que Vados dévoile son business dans l'U6, similaire à celui de Freezer mais très différent dans son exploitation, et ça, ça le rend plus malin que ce dernier je trouve qui est bien plus impulsif.

Perso je trouve qu'il est pas mal écrit, il aurait pu différer davantage de Freezer mais le reste est bon je trouve, le background (pas ultra développé mais c'est un personnage tout jeune), la putasserie... Mais son chara design est un peu plus pauvre que celui de son homologue, notamment au niveau des détails : les coloris, les pieds, le nez, la forme des "oreilles". Après c'est un peu plus secondaire déjà, ça ne m'empêche pas d'adhérer au personnage.

Les poses auraient pu être différentes pour qu'il ait sa propre identité il est vrai, et un doubleur différent que celui de Freezer aurait été bieng aussi, histoire de lui donner une personnalité à lui. Je pense que son physique et son business suffisait à faire de lui l'alter égo de Freezer.

Jim-my

Freezer a une haine énorme pour Goku, Frost a une haine énorme pour Vegeta (on a vu lors de l'ép précédant, même si c'est pas aussi développé que Freezer), peut-être qu'il a été crée pour que les deux héros soit détesté par un Freezer  :D

Plus sérieusement, j'adore Frost pour la simple et bonne raison que le twist sur sa réel personnalité m'avait fait un choc a l'époque. J'etait convaincue qu'il était gentil et je l'imaginé déjà dans la Z-team comme antithèse de Freezer  :D Et puis, quand Vados lâche la vérité, avec tout le monde choqué et le rire sadique de Frost, la PLS total pour moi  :o <3

pat pat

Frost est mal écrit dans cet arc , c'est ce que je dis. Et pour les raisons que j'ai citée plus haut

Broly est canon


Kūra

#4295
Frost ce qui me gêne c'est qu'on voit plus son côté "lâche" qu'autre chose. Deux fois le mec il fuit dans le tournoi vs C-18 & Végéta, pour moi ça reste le Freeza discount. De toute façon ce dernier ne dit pas qu'il est un amateur pour rien.

Et puis qu'il n'ait pas été développé dans cet arc tant mieux, on l'a vu sur trois épisodes dans le premier arc où sa personnalité est bien expliquée pas besoin de le voir plus. Au même titre que Magetta & Botamo, pas étonnant d'ailleurs que ces 3 là soient parmi les 4 premiers éliminés de l'U6, c'est parce que on les a déjà vu. D'ailleurs Kyabe risque d'être le suivant vu la branlée qu'il va prendre par Toppo donc c'est dans la même logique. Pour moi ce serait normal vu que ce sont des perso qu'on a déjà vu et exploité, seul Hit est gardé pour plus tard vu que c'est le boss de son univers avec un niveau similaire à celui de Goku & Végéta.

Sento

Blablabla Caulifla, génie et tout, si vous voulez continuer à en parler c'est ici.  O:)

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 30 Septembre 2017 à 19:38:53
Mais je trouve ça quand même incroyable que vous refusiez qu'un Saiyen soit beaucoup plus doué que Goku. Ça vous énerve tant que ça que votre héros ne soit pas le meilleur ?

Parce que ça saoule que Caulifla puisse avoir le SSJ1 et le SSJ2 sans effort. Dragon Ball c'est le dépassement de soi, ne jamais rien lâcher, l'effort, la difficulté, l'entraînement. Mais pas avoir le SSJ1 et 2 comme ça en un claquement de doigts.

Sento

#4298
Et pour répondre à Jim-My, moi ça ne me dérange absolument pas au fond, c'est juste que c'est pas crédible du tout. Et le plus important c'est qu'on ne ressent absolument rien quand Caulifla se transforme pour la première fois... c'est juste une concentration d'énergie dans le dos, ça gâche complètement la beauté de la transformation. Le SSJ1 ça va, même si ça aurait pu être beaucoup mieux présenté, ça passe. Mais le SSJ2... j'ai juste pas compris... sans entraînement? en même pas 10 minutes? sans colère? je sais pas c'est pas crédible. J'aurai voulu voir une scène bien meilleure avec son SSJ2, c'est ça que je cherche au fond. La mise en scène des power up/transformations de Caulifla sont nul à chier, y'a 0 émotion, rien de chez rien.

blue-war

#4299
Ce que jim-my ne comprend pas, c'est qu'on ne critique pas le ssj2 en lui même, mais passer de ssj0 a ssj2 en 1minute. On a accepté un hit meilleur qu'un ssjblue, on aurait pu même accepter une caulifla ssjblue aussi a condition qu'elle soit présenté telle qu'elle. Mais la présenter comme ssj0 et la faire monter en 1minute au ssj2, ça casse complètement les rapports DZ puissance
Sans oublier le truc du dos qui casse complètement LR charme des passages de Goku en ssj1 et gohan en ssj2 qui dégageait une puissance et une colere immense qui ont fait de ces moments la des moments inoubliables

Sento

#4300
Donc ça voudrait dire que Caulifla peut avoir tous les power up des SSJ sans entraînement? pourquoi elle et pas Gohan? ou même Goten et Trunks? qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette Caulifla que les autres Saiyans n'ont pas... j'aimerai savoir moi. Le grand potentiel n'explique rien, Gohan aussi a un grand potentiel.

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 30 Septembre 2017 à 20:16:41
Dragon Ball c'est le dépassement de soi, ne jamais rien lâcher, l'effort, la difficulté, l'entraînement. Mais pas avoir le SSJ1 et 2 comme ça en un claquement de doigts.

C'est vrai ça, Dragon Ball "c'est le dépassement de soi etc...". Jamais de facilité dans Dragon Ball, y'a que des vrais bonhommes qui s'entraînent sans relâche ! :oui:

Spoiler




[Fermer]

Arrêtes un peu de te chercher des excuses. C'est juste que tu n'aimes pas et qu'en plus, ça vient de Super c'est tout. :cool:

Ryū-Ken

#4302
Oui il y a toujours eu des facilités scénaristique dans Dragon Ball je dis pas le contraire mais Goku, Végéta et même Gohan ils se sont entraîner comme des dingues pour devenir SSJ1, 2 ect....  :oui:

Caulifla devient SSJ1 et 2 en 5min pourquoi ? Parce que c'est une génie  :D

Sento

#4303
C'est pas vraiment une génie en plus si c'était vraiment une génie elle n'aurait pas eu besoin de l'explication de Cabbe. Donc moi j'aimerai savoir la raison pourquoi elle peut apprendre le SSJ2 et SSJ DND en une journée, sans entraînement, sans colère, ni rien... on parle pas de son SSJ1 mais bien de son SSJ2 et de l'autre transformation qu'elle a sorti de nul part.

Broly est canon

Jim-my, tu sais Goku est peut être l'un des moins doué de ta liste mais le problème c'est que sans ce mec qui n'a apparemment pas tant de qualité que ça pour le combat, personne n'aurait obtenu le SSJ, parce que personne n'était assez fort/intelligent pour y arrivé. Donc autant dire que cette histoire de potentiel c'est du bullshit et de la facilité scénaristique.

Et perso c'est pas le fait qu'elle dépasse Goku à ce niveau là qui m'énerve, c'est comment ils se sont moqués de nous avec le SSJ0 à 2 en 3 secondes, on dirait le temps d'accélération d'une voiture de sport c'était n'importe quoi. On va pas réréréréxpliquer pourquoi c'est pas crédible pour un sous, même pour l'univers DB.

Et que ce soit une femme aussi, rien à carrer perso. Qu'elle soit issue de DBS rien à foutre aussi, j'ai déjà critiqué les cas similaires dans DBZ avant même que cette série n'existe.

Content de voir que j'ai provoqué un débat avec un post plein de haine et sans argument sur ce personnage que je maudit tant. <3