Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Broly est canon

L'amour maternel, il n'en pas moins eu que Végéta je pense. La réalité c'est que dans DBS du moins, Végéta est littéralement plus intelligent que Goku mais que ce dernier de par son statut de héros est devant en terme d'aptitude au combat. Puis dans tous les cas, il a quand même eu 2 gosses avec Chi-chi qui est sa femme depuis plus de 20 ans maintenant, c'était juste une blague incompréhensible en fait, car c'est même pas un problème d'amour maternel là mais de bon sens. A moins d'avoir 3 fois plus de chromosome que la normal je sais pas ce qui peut expliquer ça.

Ou alors Goku est devenu roi du stand up chez Maitre Kaïo. Très crédible comme explication pour le coup.

Jim-my

Chaouche, Ce n'est pas de ça dont  Saiya Djinn parlé, il n'a pas fait mention de cette blague des Senzu oublié (sérieux, Goku n'avait pas prit de Senzu pour affronté les Cyborgs, c'est Yajirobé qui est venue les apporté, merci Karine quoi ! Sinon Yamcha serait mort ! Goku s'en bat les rein des Senzu, c'est un Saiyen pur ! Dit par Vegeta lors du Cell Game !)

Bref.

Saiya Djinn parlait du fait que dans DBS, animé ou manga (oui oui, manga aussi), Goku n'en a rien faire des histoires de la vie de tout les jours, il force Vegeta a aller s'entrainé alors que Bra va naitre, et quand Vegeta lui explique, il ne pige pas, parce que il ne s'interesse pas a tous ça, Animé & Manga !

Et dans le manga (pas dit dans l'animé), on apprend que Goku n'etait même pas là quand Chi-chi était enceinte de Gohan (puisqu'il ne semble pas savoir ce qu'est une femme enceinte vu sa reflexion a Bulma).

Donc oui, c'est officiel et voulu par Toriyama, Goku est un pêre et un mari HORRIBLE et EGOISTE.

Mais moi je le kiff, il me fait rire  :D :goku-ssgss:

Snicky

C'est le comportement de Goku de long en large que je déteste, au début de la série ça allait mais les gags comme le caca dans Super Shenron c'est non. Et les oublis de Senzu dans les chiottes ... Je l'avais complètement oublier mais ça aussi c'était naze comme facilité scénaristique pour justifier l'absence des Senzus.

Et pour revenir sur Goku en tant que père et mari, ce qui m'énerve c'est que les mecs donnent volontairement une mauvaise image à Goku, on n'avait pas besoin de savoir qu'ils embrassent pas sa femme où qu'il était même pas là à la naissance de Gohan.

La naissance de Goten c'est normal vu qu'il était mort, mais pour Gohan c'était quoi son excuse ? Il est sorti un matin et il est revenu le soir, Gohan avait pop comme par magie et il n'a pas cherché à comprendre ?  :D

Toriyama doit valider le fait que Gohan n'ait jamais vu la naissance de Gohan vu qu'il vérifie les planches de Toyotaro, mais je trouve ça tout sauf drôle ... Je ne comprends pas l'intérêt de ce passage.

Sephiroth

C'est dommage d'ailleurs qu'il ait oublié les senzu au toilette, il aurait pu devenir immortel avec. :)

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 24 Octobre 2017 à 14:34:14
Donc oui, c'est officiel et voulu par Toriyama, Goku est un pêre et un mari HORRIBLE et EGOISTE.

Goku c'est sacrifier deux fois pour sauver son fils Gohan mais tu as raison c'est un père HORRIBLE...

Sento

#4370
Il a aussi forcé son fils à se battre contre Cell. Goku en tant que père n'est pas top top, mais je ne le trouve pas si mauvais non plus. Il est juste à fond dans les combats et c'est ça qui le rend un peu égoïste, mais au fond il aime sa famille et ne veut en aucun leur mal (ou le mal de personne).

Bejīta Wolf

Citation de: Sento le 24 Octobre 2017 à 20:52:40
Il a aussi forcé son fils à se battre contre Cell

C'est juste du bon sens, sinon, ils y passaient tous

Jim-my

Goku est un bon père quand il s'agit de baston et de ce foutre sur la tronche, mais pour son rôle de père que Chi-Chi réclame, c'est le NÉANT TOTAL.

Issou Saiyajin

Il a comme meme sauvé son fils de la noyade (1er épisode de dragon ball z)

Jim-my

Il va pas regardé son fils ce noyer et ce dire "bon temps pi"  :D Il l'aurait fait pour n'importe quel être humain, d'ailleurs il l'a fait pour une souris dans DB.

Bref, c'est pas un bon exemple  :cool:

Issou Saiyajin

Grace a goku , gohan a un mental d'acier , car Des ses 4 ans son pére n'était pas la + entrainement de picollo  ... il a eu 1pére et demie  . Je me demande meme si le mari de chichi n'était pas gohan mdr
.

Jim-my

C'est grâce a Piccolo que Gohan c'est endurcie, pas Goku....tu a du te tromper.

Issou Saiyajin

je voulait dire qu'indirectement c'est grace a goku que gohan s'est endurcie mais oui c'est bien Piccolo qu'il s'est endurcie physiquement  et mentalement

Snicky

Goku père horrible, ce n'est pas comme si il battait ses fils sans raison  :D Il y a pire que lui mais en tout cas vu son attitude ce n'est pas le meilleur des pères et des maris  xD

C'est pour ça que je préfère largement Végéta dans ce côté (et que je préfère Végéta dans DBS aussi) Il à toujours sa fierté qui lui colle bien mais on voit très bien qu'il tient à sa famille et son évolution est très intéressante, là où Goku par moment il m'a l'air de régresser ... Goku le problème c'est qu'on appuie un peu trop sur son côté naïf et ça crée trop de moment malaisant, autant animé (Goku qui oublie les senzus dans les chiottes où dit qu'ils vont devenir du caca dans Super Shenron) et autant manga (pas présent pour la naissance de Gohan là où l'animé ne dit rien dessus). Ce genre de blague passe pour un enfant de 12 ans, pour un adulte dans les 30-40 ans et déjà grand père ... non  O:)

Issou Saiyajin

Actuellement goku aurait 37 ans (si on compte pas ses année passé dans l'autre monde 44)  Ira t"il un jour a l'école ?