Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

pat pat

En bref ils sont plus ou moins largués par Toriyama. Dans le fond c'est ça hein. La communication entre les différents c1mps autour de super ( toyo toei et tori) semble foireuse. Peut être que ça influe sur les projets de la toei qui ne peut plus voir sur le long terme?
Il est bien dit que tout dépend de toriyama, donc c'est lui qui va décider de ce qui va arriver.

benjizz

https://twitter.com/Herms98/status/926630167551680512
Bah didons la toei sontt bien soumis a toriyama on diraitxD

Chaouche

#4472
Oui enfin , dans le script de base ok ( ils ne peuvent pas mettre Goten dans le tournoi si Tori ne l'a pas mis dans le scenar )mais je ne crois pas une seule seconde que le Gendi-sword de Trunks soit de Toriyama par exemple ...Il a 60 ans , ok , mais c'est pas super vieux non plus a notre époque ....

Ce qu'on voit depuis le début de DBS en anime , ça ressemble beaucoup a du Toei ... Suffit juste de comparer l'anime et le manga qui ont exactement le même script de base ...

De toute façon , j'espère avoir un jour une réponse sur la véritable implication de Toriyama pour l'anime .... Je me rappelle d'une interview ou il disait qu'il n'avait aucune connaissance du monde de l'animation et qu'il laisse faire les professionnels...

benjizz

Hein ? Mais bien sur quil ont des liberter scenaristique. Toriyama donne juste les grande ligne du scenar et cest la toei et toyotato qui doivent remplir entre les lignes. La on parle du scenar que Toriyama lui meme veut. Si il veut que les saiyans de l'u6   apprenent le super saiyan en moins de 40 heures bas meme si la toei aurai voulu autres chose bas il   ne peuvent pas! Voila surement pourquoi lexemple de picotement dans le dos est venu  surement, car c'est une grosse faciliter scenaristique quand meme.

Cest peut etre pas vrai mais je donne juste un exempe quoi

pat pat

#4474
Je pense qu'avec les récentes informations, le modèle de toriyama qyi donne des grandes lignes a toei et toyo qui adaptent de leur côté est totalement obsolète.

Sento

Le truc du dos si ça vient du script de Toriyama alors Toyotaro aussi le montrera dans le manga.

Jim-my

Ou ça vient de Toyotaro lui-même.

Sento

#4477
C'est possible aussi. Donc faut pas toujours jeter la faute à la Toei. xD

(c'est pas toi que je vise Jim-My)

fabim06

Honnêtement j'aime pas cette histoire que kefla soit plus fort que sangoku quand même lui a mot des années pour arriver a cette forme la et elles a deux jours connessais même pas super sayan maintenant elles arrive a lui surpasser c'est complètement nul et debil.

Compositum

#4479
Goten s'est transformé en Super Saiyen à l'âge de 7 ans alors qu'il a exactement les mêmes gènes que Gohan... c'est rapide aussi ! Et personne ne s'en était offusqué ;)

Ryū-Ken

#4480
Sans vouloir être méchant ce que tu dis est faux, Goten & Trunks en SSJ1 est bien l'une des choses les plus controversé de la Saga Buu.

Pour ma part j'avais détesté voir Goten & Trunks en SSJ1 à l'époque donc rien de plus normal que je déteste Caulifla qui passe en SSJ2 en 15 min chrono  :cool:

Compositum

Ah peut-être alors ! J'étais petit et je ne m'en rendais pas compte. Moi ça ne me gêne pas les power-up, ça dynamise le tout et ça fait partie de l'humour Dragon Ball.

Broly est canon

L'humour ne doit pas interférer dans la finalité d'un arc. Par exemple, tu vas pas filer le SSJ Blue à Caulifla parce que ce serait soit disant marrant. C'est pas de l'humour là, c'est la bonne grosse bouse scénaristique saupoudré à du travail bâclé.

HoyokuTensho

Citation de: Compositum le 11 Novembre 2017 à 21:41:05
Goten s'est transformé en Super Saiyen à l'âge de 7 ans alors qu'il a exactement les mêmes gènes que Gohan... c'est rapide aussi ! Et personne ne s'en était offusqué ;)

Ils se sont tous déchirés pour se transformer en SSJ à l'epoque (Goku, Gohan, Vegeta, Trunks alt.) sauf Goten et Chibi Trunks. on est arrivé à une époque ou on ne se prend plus la tête

Citation de: fabim06 le 06 Novembre 2017 à 06:44:22
Honnêtement j'aime pas cette histoire que kefla soit plus fort que sangoku quand même lui a mot des années pour arriver a cette forme la et elles a deux jours connessais même pas super sayan maintenant elles arrive a lui surpasser c'est complètement nul et debil.

De nature on avait déclaré que les saiyans de l'U6 sont + puissants que les saiyans de l'U7 ou qques chose comme ça ? En tout cas Vegeta et Goku sont largement plus puissants car ils sont plus vieux et expérimentés. Ils ont traversé maintes épreuves. Kyabe Kale Caufila sont encore des gamins

Namriel

#4484
Si on était "arrivé à une époque où on ne se prend plus la tête", pourquoi ne pas expliquer que les autres saiyens sont déjà capables de se transformer ?
C'est fou cette propension à se dire que réfléchir = se prendre la tête... C'est pas parce qu'on veut ajouter de la profondeur que ça rend les choses compliquées, floues ou même que ce sont des entraves au scénario !! En revanche, en réactualisant les "règles" qui ont été données, construites, développées au fil des épisodes, tout devient beaucoup moins clair, plus opaque, plus flou et aléatoire.