Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sephiroth

Sauf que, dans le cas présent, il n'y a aucune règle précise et inviolable. :cool:

Namriel

Oui jusqu'à un certain degré. J'apprécie que des circonstances différentes nous laissent la possibilité de combler les "trous" avec des hypothèses (même si de vraies explications montreraient qu'ils ont travaillé et que c'est pas à nous de peaufiner) mais dire qu'avant il fallait qu'un perso fasse un milliard d'efforts de plus pour arriver au même résultat, sans se poser de question, je trouve ça navrant :( .

Compositum

C'est un peu comme le théorème de Pythagore : le mec, il a fait un milliard d'efforts pour le découvrir et le maîtriser. Mais aujourd'hui, il suffit qu'un prof te l'enseigne bien et tu le maîtrises avec les mêmes effets dès la quatrième. D'autant plus que les élèves en question sont de l'U6, où les élèves sont peut-être encore plus réactifs !

Enfin, je pense qu on retrouve le DB un peu absurde et jouissif des débuts. Ça me rappelle la scène où Goku et cie étaient bloqués dans une serre par Pilaf.  Aucun moyen de s'en sortir. Du coup Goku se transforme en gorille, ce qui était complètement WTF à l'epoque ! Et qu'est-ce que c'était bon  ! j'envisage un peu DB comme une histoire d'amour : dès que tu essaies de la rationaliser, d'expliquer le pourquoi du comment, de mettre des règles où il n'y en n'a pas, ça ne marche pas alors que si tu penses pas à tout ça, tu surkiffes. Je ne peux m'empecher de ressentir de l'aigreur chez certains critiques et si c'est juste une question de règles, de chiffres contrariés,, je trouve qu'on passe un peu à côté de l'essentiel. L'esprit japonais, c'est cette fulgurance qui vient bousculer les certitudes.

On trouvait beaucoup cela dans Saint Seiya : des rapports de force absurdes qui étaient complètement chamboulés, et tout le monde adorait ça.

HoyokuTensho

Même si dans StSeiya les rapports de force étaient parfois chamboulés, c'etait en tout cas moins pire que dans l'univers Dragon Ball

Mr Floflo

Citation de: Compositum le 13 Novembre 2017 à 16:28:09
C'est un peu comme le théorème de Pythagore : le mec, il a fait un milliard d'efforts pour le découvrir et le maîtriser. Mais aujourd'hui, il suffit qu'un prof te l'enseigne bien et tu le maîtrises avec les mêmes effets dès la quatrième. D'autant plus que les élèves en question sont de l'U6, où les élèves sont peut-être encore plus réactifs !

Enfin, je pense qu on retrouve le DB un peu absurde et jouissif des débuts. Ça me rappelle la scène où Goku et cie étaient bloqués dans une serre par Pilaf.  Aucun moyen de s'en sortir. Du coup Goku se transforme en gorille, ce qui était complètement WTF à l'epoque ! Et qu'est-ce que c'était bon  ! j'envisage un peu DB comme une histoire d'amour : dès que tu essaies de la rationaliser, d'expliquer le pourquoi du comment, de mettre des règles où il n'y en n'a pas, ça ne marche pas alors que si tu penses pas à tout ça, tu surkiffes. Je ne peux m'empecher de ressentir de l'aigreur chez certains critiques et si c'est juste une question de règles, de chiffres contrariés,, je trouve qu'on passe un peu à côté de l'essentiel. L'esprit japonais, c'est cette fulgurance qui vient bousculer les certitudes.

On trouvait beaucoup cela dans Saint Seiya : des rapports de force absurdes qui étaient complètement chamboulés, et tout le monde adorait ça.

Juste pour dire que je cautionne à fond ce que tu a écrit. Et en fait je n'ai rien de plus à ajouter ^^
<3

YumaU

#4490
Ça fait depuis longtemps j ai décrocher avec les super totalement à l opposé de la philosophie dbz juste bon à faire saliver les petit jap de 6ans à 16ans. Waaa trop bien il a les cheveux rosè bleu vert marron etc etc bref de la merde. Même les gt sont meilleur et par pitié faite moi grandir goten et trunk pfff

Edit Sephiroth : J'ai déplacé ton message dans un topic plus approprié. Merci de faire attention à où tu postes, surtout avec ce genre de sujet qui peut vite dériver sur plusieurs pages. :cool:

Sephiroth

Un minimum de respect pour ceux qui apprécient please. O:)

Et Dragon Ball ainsi que Dragon Ball Z étaient aussi fait pour les enfants. :cool:

Jim-my

En plus il nous sort Trunks et Goten dans son "argumentaire" alors qu'on les a pas vu depuis 20 épisodes  :D

En tout cas Sephi, je vois que tu te sert bien de tes nouvelles capacités depuis que tu a eu ton Dokkan en modérateur  xD

dark jolinar

Citation de: Compositum le 13 Novembre 2017 à 16:28:09
C'est un peu comme le théorème de Pythagore : le mec, il a fait un milliard d'efforts pour le découvrir et le maîtriser. Mais aujourd'hui, il suffit qu'un prof te l'enseigne bien et tu le maîtrises avec les mêmes effets dès la quatrième. D'autant plus que les élèves en question sont de l'U6, où les élèves sont peut-être encore plus réactifs !

Enfin, je pense qu on retrouve le DB un peu absurde et jouissif des débuts. Ça me rappelle la scène où Goku et cie étaient bloqués dans une serre par Pilaf.  Aucun moyen de s'en sortir. Du coup Goku se transforme en gorille, ce qui était complètement WTF à l'epoque ! Et qu'est-ce que c'était bon  ! j'envisage un peu DB comme une histoire d'amour : dès que tu essaies de la rationaliser, d'expliquer le pourquoi du comment, de mettre des règles où il n'y en n'a pas, ça ne marche pas alors que si tu penses pas à tout ça, tu surkiffes. Je ne peux m'empecher de ressentir de l'aigreur chez certains critiques et si c'est juste une question de règles, de chiffres contrariés,, je trouve qu'on passe un peu à côté de l'essentiel. L'esprit japonais, c'est cette fulgurance qui vient bousculer les certitudes.

On trouvait beaucoup cela dans Saint Seiya : des rapports de force absurdes qui étaient complètement chamboulés, et tout le monde adorait ça.

tes argument sont très bon je pense la meme chose  :cool:  :goku-ssgss:

Namriel

Citation de: Compositum le 13 Novembre 2017 à 16:28:09C'est un peu comme le théorème de Pythagore : le mec, il a fait un milliard d'efforts pour le découvrir et le maîtriser. Mais aujourd'hui, il suffit qu'un prof te l'enseigne bien et tu le maîtrises avec les mêmes effets dès la quatrième. D'autant plus que les élèves en question sont de l'U6, où les élèves sont peut-être encore plus réactifs !

Enfin, je pense qu on retrouve le DB un peu absurde et jouissif des débuts. Ça me rappelle la scène où Goku et cie étaient bloqués dans une serre par Pilaf.  Aucun moyen de s'en sortir. Du coup Goku se transforme en gorille, ce qui était complètement WTF à l'epoque ! Et qu'est-ce que c'était bon  ! j'envisage un peu DB comme une histoire d'amour : dès que tu essaies de la rationaliser, d'expliquer le pourquoi du comment, de mettre des règles où il n'y en n'a pas, ça ne marche pas alors que si tu penses pas à tout ça, tu surkiffes. Je ne peux m'empecher de ressentir de l'aigreur chez certains critiques et si c'est juste une question de règles, de chiffres contrariés,, je trouve qu'on passe un peu à côté de l'essentiel. L'esprit japonais, c'est cette fulgurance qui vient bousculer les certitudes.

On trouvait beaucoup cela dans Saint Seiya : des rapports de force absurdes qui étaient complètement chamboulés, et tout le monde adorait ça.

T'es sérieux là ? Tu compares un effort physique avec des mathématiques xD ? Les théorèmes sont là pour la falsifiabilité. Des Pythagores, il y en a sûrement eu dans plusieurs pays et beaucoup d'autres personnes auraient pu reproduire la démonstration. On ne le fait plus car ça nous parle et parce qu'il n'y a pas besoin d'expliquer ce qui a été porté aux yeux de la critique des pairs.
Sans compter que si n'importe qui s'était montré devant Goku avec l'explication en question, ça lui aurait servi à rien car il ne s'est jamais amélioré qu'avec l'entraînement et l'expérience au combat. Le Kaïoken par exemple ne lui permettait pas d'atteindre d'invraisemblables sommets et, en plus, c'était une forme instable.

Comparer l'effort physique à l'effort mental, ça reviendrait plutôt à dire "Vous avez l'habitude de poser vos multiplications sur papier ou de tête, mais maintenant je veux que vous utilisiez la mémoire spatiale". Sauf que personne ne sait enseigner ça et les seuls qui réussissent instinctivement sont vus comme des génies (alors qu'ils utilisent juste une autre méthode, ont le même cerveau) ; ils ont raisonné de cette façon dès la naissance et ont en plus dû faire des efforts pour maîtriser cette méthode. On ne déclare pas du jour au lendemain que les efforts sont une vertu obsolète :/ .
Être un génie ne s'enseigne pas, L'apprentissage demande des efforts et en montrant l'inverse, la vision de la Toei m'a l'air totalement puérile (tant mieux si vous ne voyez pas les choses comme moi ! La diversité des opinions est une excellente chose et je n'ai pas plus raison que quelqu'un qui pense différemment) puis surtout, j'ai horreur des histoires qui ne racontent rien.
Pour reprendre ton allégorie, j'ai plutôt l'impression que tu parles de l'amour d'une personne qu'on ne connaît pas, comme le mythe de Psyché et Éros, amour qui ne tient que tant qu'on le sait infertile. Pourtant même les mangas comme DBZ ou Saint Seiya impriment un message et ne sont donc pas infertiles pour moi !

En tout cas, et encore une fois ça n'engage que moi, je considère que chaque auteur nous transmet un univers avec une somme de péripéties et un ensemble de valeurs qui sont les siennes. Quand l'anime, qui est un support indispensable pour certaines scènes et certaines émotions, ne fait que retracer des péripéties en méprisant totalement ce qui a fait nos (mes) meilleurs souvenirs de la série alors je le ressens comme de l'acouphène. Pire encore, dire que ces valeurs sont devenus obsolètes sonne plus comme une trahison :/ . Mais bien sûr, on ne peut pas être touché ni en bien ni en mal quand on n'est pas intéressé alors c'est pas forcément une mauvaise chose que des avis soient négatifs sur certains points... Ça montre que l'intérêt est encore là.

Romdbz

Oula, je n'ai même pas lu ton poste jusqu'au bout, mais je peux y répondre, je le finirai plus tard. Lorsque tu dis que tout le monde aurait pu démontrer pythagore, c'est archi faux, j'ai dans mes études étudié le processus qui a amené Pythagore a sa conclusion et je peux t'affirmer que même des élèves qui passent le capes de mathématique ont galéré à suivre le raisonnement.

Et tu laisses penser ensuite qu'un effort physique est plus difficile à copier qu'un effort mental, je pense tout le contraire. L'effort physique te confronte à une barrière réelle, par exemple tu vas essayer de soulever des poids, tu y arrives ou tu n'y arrives pas, en revanche pour ce qui est de la recherche d'un théorème, tu ne sais pas vraiment quand tu es sur la bonne voie. Les repères de progressivités sont beaucoup moins nets. tu peux avoir l'impression d'avoir fait un pas en avant alors que tu vas devoir en faire 3 en arrière.

YumaU

#4496
Il y a eu Dragon ball évolution maintenant Dragon ball super

Edit Sephiroth : J'ai dû déplacer ton message dans un topic plus approprié pour la deuxième fois en 2 jours. Merci de respecter les consignes de la modération.
De plus, ce genre de post sans aucuns arguments ne sert à rien à part provoquer ceux qui aiment DBS. On est pas sur un chat ici.
La prochaine fois, j'efface. Merci.

loicos

Hiromi Tsuru, doubleuse de Bulma, est décédée. Elle a été retrouvée hier soir inconsciente dans sa voiture.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/931335105561292800

Snicky

Et m*rde ...  :'( Mes condoléances à sa famille et proche.

benjizz

#4499
C'est vraiment triste