Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

GowasuTV

Comme BENJIZZ l'a dit si ça se trouve DBS va continuer mais sera diffusé à une autre heure car franchement la licence Dragon Ball rapporte énormément
Tant que j'aurais pas vu une annonce de la Toei je n'y croirais pas même si j'avoue que c'est difficile à avaler cette info .
J'espère que la fin du tournoi sera du très lourd , on sait que Naotoshi Shida reviendra bientôt sur un épisode donc c'est bon signe 

blue-war

Le heros est de retour pour les 3 derniers episodes dans l'arc buu.
Oui le personnage le plus present n'est pas forcement le personnage principal, mais c'est la maniere dont c'est montré et raconté qui le dit. dans l'arc namek je peux t'accorder ca , mais l'arc buu c'est encore plus centré sur gohan que pendant l'arc cell. On voit gohan au lycée et sa vie de tous les jours, Shin vient voir gohan particulierement , kibito est impressionné par gohan surtout, c'est l'energie de gohan qui est absorbée , c'est gohan qui affronte le plus puissant des 3 gardiens d'etages , c'est gohan qui est entrainé par le doyen etc etc , tous ces petits details suffisent a definir le personnage principal, surtout quand c'est dit par l'auteur , bref j'arrete mon HS desolé O:)

Jim-my

Tu est aveuglé par la dizaine d'épisode filler de la Toei ou on voit Gohan au lycée...Dans le manga, c'est survolé rapidement.

Et puis, le combat final contre Buu, Gohan n'est même pas là.

Sephiroth

Citation de: blue-war le 18 Janvier 2018 à 23:52:12
Sephi , si c'est foncé puisque toriyama lui meme avoue qu'il change de personnage principal que a la fin , et que gohan etait dans sa tete le personnage principal, je chercherais bien cet interview a tete reposée :cool:
et quelle legende urbaine? goku est le personnage emblematique de Dragon ball dans sa totalité ca c'est clair et personne ne le nie , mais le personnage principal de la saga DBZ est gohan , et ca n'a rien avoir avec le fait qu'il soit mon personnage favoris , et n'est pas non plus une legende puisque c'est une verité :)

Non, tu fabules completement. Mais le mieux est encore de laisser parler l'auteur lui même.


Bejīta Wolf

C'est simple, Goku est le personnage principal et ça depuis la 1ere page.
Arrivé à l'arc Cell, il voulait en finir et c'est pourquoi il a mit Gohan en avant, il devait être le successeur.
Je ne sais plus qui, à voulu que Toriyama continue, il a dit ok, si je peux me défouler, et il a fait l'arc Boo, et c'est pourquoi il a réintroduit Goku, qui revient en tête, mais en gardant quand même Gohan au "top" car il a prit beaucoup d'importance.

mais il n'empêche que  :gohanultime: est un pétard mouillé, et c'est Goku qui se fait Boo.

Puis suffit de voir DBS pour comprendre qui est le perso principal  :what:

itachi 316

En tout cas j'ai du mal à croire qu'ils font une pause pour s'occuper du film , OP sort des films ce n'est pas pour ça que son animé s'arrête . Peut-être une histoire d'horaire ou alors mais cela est juste une intuition de ma part ... Toyotaro termine  DBS et passe en hebdomadaire pour faire DB tome 43 ,44 etc et seulement à ce moment là la Toei pourra reprendre en adaptant son manga .  :bave:

Caulifla

Vegeta il va pas mettre 4 ans pour allez sur Sadala?!

benjizz

#4612
Citation de: itachi 316 le 19 Janvier 2018 à 00:16:40
En tout cas j'ai du mal à croire qu'ils font une pause pour s'occuper du film , OP sort des films ce n'est pas pour ça que son animé s'arrête . Peut-être une histoire d'horaire ou alors mais cela est juste une intuition de ma part ... Toyotaro termine  DBS et passe en hebdomadaire pour faire DB tome 43 ,44 etc et seulement à ce moment là la Toei pourra reprendre en adaptant son manga .  :bave:
Ouai mais avec kitaro qui est une nouvelle series fait par la toei il y a un moment ou la toei ne peut qu'avoir un certain nombre de series en meme temps. Si sa se trouve kitaro dueras juste une annees. J'aime bien ton idee de tome 43 et 44 par toyotaro adapter par la toei. Sa serait cool!!

Edit: AH! Du coup cest surement comfirmer que dbs va s'arreter temporairement
https://twitter.com/hinono_ni_ton/status/954135104665698304

Tsutomo Ono un des animateur de dbs a dit sur ce tweet que son directeur d'animation la dit que lepisode 126 sera le dernier episode dont il travailleras dessus. Alors du coup on dirait qu'il n'ont pas de plans pour continuer la production de la serie pour le moment. Se qui comfirme que dbs s'arreteras  belle est bien en mars.

Edit 2 : tweet de herms https://twitter.com/Herms98/status/954141093582401536

Caulifla

D'après GovetaXV c'est bien une pause est non une fin https://mobile.twitter.com/GovetaXV/status/954136930903453696

Sento

Bah en même ça commence à faire long, c'est normal qu'ils arrêtent ou fassent une pause.

Ana-Lora

Bon s'il y a une pause, j'espère qu'ils se remettront un peu en questions....
Puis ça peut être que bénéfique :
- revenir avec un autre horaire (et donc possiblement arrêter la censure du sang)
- mettre Takahashi en character-designer officiel de la série (au revoir Yamamuro tu n'es plus à la hauteur)
- l'idée des 24/26 épisodes par an est une belle idée ! On aurait quelque chose de plus réfléchi et soigné
- Se baser sur le manga de Toyotaro (quoi qu'on dise le fait d'avoir plusieurs scénaristes, ça créé beaucoup d'incohérence, suivre le scénario de Toyotaro comme la série Z suivait plus ou moins le manga de Toriyama)

Trunks87

#4616
Citation de: Sephiroth le 19 Janvier 2018 à 00:12:28
Citation de: blue-war le 18 Janvier 2018 à 23:52:12
Sephi , si c'est foncé puisque toriyama lui meme avoue qu'il change de personnage principal que a la fin , et que gohan etait dans sa tete le personnage principal, je chercherais bien cet interview a tete reposée :cool:
et quelle legende urbaine? goku est le personnage emblematique de Dragon ball dans sa totalité ca c'est clair et personne ne le nie , mais le personnage principal de la saga DBZ est gohan , et ca n'a rien avoir avec le fait qu'il soit mon personnage favoris , et n'est pas non plus une legende puisque c'est une verité :)

Non, tu fabules completement. Mais le mieux est encore de laisser parler l'auteur lui même.



Le chapitre 421 commence par un message de Kame-sennin: "'DragonBall' continuera encore un peu! A partir de maintenant, prendre la place de feu Goku comme personnage principal sera son fils sérieux, Son Gohan! "

En gros il avait l'attention de mettre gohan en rôle principal dans l'arc de buu...

benjizz

https://twitter.com/DB_super2015/status/954290724060643328
Bas du coup c'est quasi sur. Confirmation de la toei.
@ANA-LORA
-  Prefere une meilleur preproduction  d'abord qu'un autre horaire. Mais pas une mauvsise idee.
-Quasi sur que sa n'arriveras pas, a par si yamamuro meurt et ont mes quelqun d'autre au chara design(surement pas takahashi) le mieux qu'on pourrait esperer c'est que Yammy change son style.
-  J'aimerais! Mais une series comme Dragon Ball n'a jamais ete connue pour ca.
- Je ne crois qu'il le feront mais en tout cas le manga sera devant l'anime surement, alors peut etre qu'il prendront des idees du manga.

Bardock-83

Je reposte mon message dans ce topic c'est plus approprié !

Je ne vais pas juger l'arc survie de l'univers car il n'est pas fini mais en tout cas je peux dire que je suis très déçu du SCENARIO made in Toriyama pour Dragon Ball Super.

Oui c'est lui que je mets en cause (certes la Toei nous fait de la merde souvent) mais pour moi créer des nouveaux dieux, des anges, 12 univers, des mecs super balèzes pour au final en faire quoi ? Il aura pondu 3 arcs (hors films) et deux auront été des tournois !!

Non mais sérieux on s'en fout des tournois, en tout cas moi perso je ne voulais pas de ça après Black, oui un tournoi qui introduit tous les univers et perso pourquoi pas mais un seul !

Le mec est d'une fainéantise sans nom ! Il faut quand même rappeler qu'il a tout son temps pour écrire ses scénar et que il n'y a pas de dessins à faire alors un peu de developpement, de précisions, de recherches, les 12 univers ils sont créés pour un tournoi c'est vraiment dommage. Les seuls retournement de situation qu'on aura c'est "oh une transfo, oh c'est lui qui est éliminé en premier, oh Monaka est nul en fait".

Voilà dsl alors peut-être que il y a derrière tout ça un plan pour faire une autre série post Uub et tant mieux mais franchement très déçu d'avoir eu deux tournois sur 3 arcs nouveaux, si je ne râlais pas à ce propos jusque-là c'est parce que j'espérais qu'il y ait un autre arc derrière avec un big boss et de l'exploration des univers ou au moins un et ça aurait équilibré les arcs comme à l'époque Dragon Ball avec moitié tournoi moitié aventure/méchant

J'espère que si nouvelle série il y a, que Toriyama s'agite un peu le bocal parce que là..


Kūra

Le tournoi est quand même l'essence de Dragon Ball, sans les tournois la franchise n'a plus lieu d'exister.

Après le scénario de chacun des deux arcs dédiés aux tournois c'est un autre débat mais tu peux pas en vouloir à Tory de vouloir renouer avec cet esprit de tournoi, basé donc sur l'affrontement de maîtres en arts martiaux tout ça transposé sur l'univers étendu de la série depuis le début de DBS avec les 12 univers etc.

---

Sinon concernant la fin de la série je pense aussi que c'est qu'une pause. Vu l'argent que ça brasse je les vois pas arrêter, d'autant qu'il y a encore tellement de chose à faire .. Ils réfléchissent peut être à faire la suite post-Uub, avec un scénario se situant dans le même espace-temps que DBGT mais en le repensant évidemment. Mais l'intérêt serait vraiment une suite avec Uub et les Saiyajin de l'U6 en figure de proue.