Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Snicky

Mais il n'empêche que sur 5 arc, il n'y a que l'arc Black qui est vraiment original dans tout ça, les deux premiers c'est un reddit de BoG et FnF et l'arc Champa + Survie de l'Univers sont des tournois.

Donc j'espère réellement que c'est juste une pause et que c'est pour mieux préparer la suite ensuite ! Ce serait du gâchis de nous laisser là avec tout ce qu'il nous "tease" (les 4 autres Univers, Sadara ...)

Surtout que je serai vraiment dégoûté si la série s'arrête sur l'arc Survie de l'Univers, un arc qui m'a réellement déçu pour le moment !

Jim-my

Dans DB, t'avais 4 tournoi en 150 épisodes...

lil-algerino93

Citation de: itachi 316 le 19 Janvier 2018 à 00:16:40
En tout cas j'ai du mal à croire qu'ils font une pause pour s'occuper du film , OP sort des films ce n'est pas pour ça que son animé s'arrête . Peut-être une histoire d'horaire ou alors mais cela est juste une intuition de ma part ... Toyotaro termine  DBS et passe en hebdomadaire pour faire DB tome 43 ,44 etc et seulement à ce moment là la Toei pourra reprendre en adaptant son manga .  :bave:

Hebdomadaire quand même pas, tu veux le tuer ou quoi xD ces chapitres ont 2 fois plus de page que le format traditionnel, à la limite une parution bimensuel c'est jouable :cool:

Bardock-83

#4623
Je crois que vous vous méprenez quand je râle sur les tournois de DBS.

Je ne dis pas qu'il n'en faut pas. Je dis que sur 3 arcs, 2 sont des tournois et que ça fait trop "pour moi" j'aurais préféré un arc de plus pour que ça fasse moitié moitié.

De plus les tournois pour moi n'ont jamais été ce qui avait de plus passionnant dans l'histoire du manga. Niveau scénario ça limite beaucoup et c'est là-dessus que je critique Toriyama, faire des tournois c'est bien mais pas la peine de créer tous ces perso et univers pour cela. C'est du gâchis pour moi. Donc des tournois je dis OUI mais pas que ça.

J'ai un peu cette impression que cette nouvelle histoire de DBS se résume à l'arc Black car c'est le seul méchant, le seul arc où vraiment il y a une histoire en fait même si elle est courte.

Et venez pas me la jouer svp, je sais que DB avait des tournois mais si vous me dîtes que c'est ça qui a fait le succès de la série et qui a emballé le plus le monde entier et ben pardon.

Oui c'était bien mais Dragon Ball a aussi pris une autre dimension quand il y a eu des évènements plus importants que les tournois.

Et Jimmy il y avait que 3 tournois dans Dragon Ball, pourquoi 4 ? Tu comptes celui chez Baba la voyeuse ? xD

Jim-my

Bha oui je le compte, c'est un tournoi, le même que celui de Champa d'ailleurs, du 5 vs 5 a élimination.

Bardock-83

C'est marrant moi je l'ai jamais vu comme un tournoi, plus comme un enchainement de combats que Goku fait pour obtenir la dernière dragon ball dans l'arc ruban rouge/quête dragon ball. Je le vois un peu comme les combats qu'ils font dans le vaisseau de Babidi lol.

Enfin bref donc oui je n'ai pas la haine des tournois mais bon terminer comme ça, surtout sur cet arc qui m'emballait pas, (battle royale incluse).

Je l'aurai perçu différemment si un autre arc se plaçait derrière et que ce tournoi avait été la cause de ce futur arc, genre Freezer qui fait un tour de force ou avec le vœu des SDB...


Jim-my

Oui, bha comme la première série DB, on finit sur un tournoi, et comme le manga original avec Uub, on finit sur un tournoi  :D Toriyama adore les tournois on y peut rien  :langue:

Kapurikōn no Jeff

@Jim-my Pas besoin de battre le boss de l'arc pour être mis en avant. Ex: Tapion.
Dans la saga Buu on est plus souvent avec Gohan que Goku (jusqu'à son absorption) donc un sens Bejita78 n'a pas tord.

Jim-my

Il y a être mise en avant et être le personnage principal.

C'est deux choses différente.

Songohan_blue

Personnellement je pense plus a une pause qu'une fin car généralement une fin de dragon ball ça se fini pas avec un gros méchant ?

kai kai

En tout cas sa ne sent pas la fin de Dragon Ball!
Je pense qu'on est tous un peu prêt d'accord là dessus :teleport2:

Snicky

Vu qu'on a encore le manga + le film en fin d'année oui on va encore manger du Dragon Ball. ^^

Maintenant c'est en 2019 qu'il faut voir.

Citation de: Songohan_blue le 19 Janvier 2018 à 18:50:50
Personnellement je pense plus a une pause qu'une fin car généralement une fin de dragon ball ça se fini pas avec un gros méchant ?

Non ils ne vont pas se casser la tête car il n'y a pas eu de "gros méchant" pour finir la série s'il doit finir.

kaizoku zoro

 Naotoshi Shida  répond aux question des fans https://peing.net/naov47

HoyokuTensho

Citation de: Songohan_blue le 19 Janvier 2018 à 18:50:50
Personnellement je pense plus a une pause qu'une fin car généralement une fin de dragon ball ça se fini pas avec un gros méchant ?

Peut etre dans quelques années avec une suite de l'epilogue qui remplace DBGT  :langue:
Non que DBS se termine avec cet arc ça me cause pas de pb personnellement, j'espère seulement que rien ne contredira l'epilogue DBZ

Kūra

Dans l'absolu niveau scénario c'est en effet pas choquant que l'arc soit le dernier avant la fin de DBZ. La boucle est bouclée : Goku n°1 des univers (même s'il en reste 4 encore) et devenu sans doute autant voir plus fort que Beerus.

Mais bon comme tout le monde je serais frustré que cela se termine sans aller plus loin avec d'autres perspectives données au fil de l'animé : planète Sadara, Uub, les 4 autres univers ..